les Nouveautés de mars 2015

Publié le 26 Mars 2015

 

                            044

 

Les nouveaux livres achetés par la Médiathèque,

seront maintenant disposés sur le présentoire prévu à cet effet,

juste devant une copie de la couverture de ceux-ci !

 

Cela vous permettra de savoir que la nouveauté existe

ou qu'elle est empruntée (s'il ne reste que la copie) !  

Vous pourrez ainsi la réserver, à l'accueil !

 

En rendant vos livres, vous trouverez un livret noir récapitulant toutes ces nouveautés.

N'hésitez pas à le consulter !!!

 

 

...

 

 

Vous ne ferez qu'une bouchée du dernier Marc Levy. Imprévisible.
Avis à ses fans et à ses détracteurs: l'écrivain le plus populaire de France est de retour. Avec un très bon roman. De loin son meilleur. Fort jolie l'histoire s'avère drôlement maline. Il y a même du suspense. Les personnages de « Et si c'était vrai » réapparaissent. Ils nous ont tenu en éveil tout une nuit, et eux même diraient: "c'est ça qui compte".

 

Elle & Lui
Auteur
  • Couverture de Elle & Lui

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... 

Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui Paul. 
Elle est anglaise. Lui américain. 
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. 
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. 
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. 
Elle se sent seule. Lui aussi. 
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. 
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. 

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de    Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible. 
Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

 

 

L'Allée du sycomore
Couverture de L'Allée du sycomore
Auteur

Seth Hubbard, homme riche atteint d'un cancer, n'a confiance en personne. Avant de se pendre à un sycomore, il laisse un testament manuscrit. Ce document va plonger ses enfants désormais adultes, sa femme de ménage noire et l'avocat Jake Brigance dans un conflit juridique aussi brutal et dramatique que le procès pour meurtre qui avait défrayé la chronique dans le comté, seulement trois ans plus tôt.


Ce second testament va soulever bien des questions sans réponses. Pourquoi Seth Hubbard veut-il laisser presque toute sa fortune à sa femme de ménage ? La chimiothérapie et les antalgiques ont-il affecté ses facultés de jugement ? Et quel rapport tout cela a-t-il avec cette parcelle de terre qu on appelait autrefois l'allée du Sycomore ?

 

 

Le voile de Téhéran
Auteur

Couverture de Le voile de TéhéranQuand sa famille quitte la sainte ville de Qom pour Téhéran, Massoumeh, adolescente, est partagée entre l'espoir et la peur : ses frères, craignant pour elle l'influence pernicieuse de la capitale, souhaitent la marier au plus vite, et ses parents risquent de leur céder. Nous sommes dans les années 1970, le shah est encore au pouvoir et le mode de vie occidentalisé des citadins choque cette famille bourgeoise traditionaliste. Pourtant, Massoumeh ne lâche pas, et un avenir heureux l'attend : le lycée, l'université.
Mais quand ses frères découvrent l'innocente histoire d'amour qu'elle a nouée avec un jeune voisin, les aspirations de Massoumeh sont brisées. Elle est immédiatement mariée à un parfait inconnu, Hamid. Fervent communiste, entièrement dévoué à la cause, Hamid n'est pas du tout intéressé par sa jolie épouse. Il s'absente des semaines entières et la laisse entièrement livrée à elle-même. D'abord désespérée, Massoumeh finit par prendre sa destinée en main. Elle déploie des trésors de courage pour continuer ses études, trouver un travail, protéger ses enfants et leur donner une éducation solide.
Puis la mort d'Hamid et l'arrivée au pouvoir de l'ayatollah Khomeiny sonnent le glas de ses espoirs. Mais elle ne baisse pas les bras. Pour son bonheur et celui de ses enfants, elle se dresse une fois de plus contre ceux qui veulent étouffer les rêves les plus beaux.

À travers l'histoire de l'Iran, Le Voile de Téhéran raconte le combat d'une femme prodigieusement attachante et courageuse pour l'indépendance et la liberté.

 

 

Il pleuvait des oiseaux
Auteur
Couverture de Il pleuvait des oiseauxJocelyne Saucier

Trois octogénaires épris de liberté vivent selon leur propre loi en forêt profonde dans le nord de l'Ontario. Non loin de là, deux hommes, l'un gardien d'un hôtel fantôme et l'autre planteur de marijuana, veillent sur l'ermitage des vieillards. Leur vie d'hommes libres et solitaires sera perturbée par l'arrivée de deux femmes. D'abord une photographe en quête du dernier survivant des grands feux qui ont ravagé la région au début du XXe siècle. Puis arrive la deuxième visiteuse, très vieille celle-là, Marie-Desneiges, un être aérien et lumineux qui détient le secret des amours impossibles. La vie ne sera plus la même à l'ermitage. Il pleuvait des oiseaux est un superbe récit qui nous entraîne au plus profond des forêts canadiennes, où le mot liberté prend tout son sens, et dans lequel l'émotion, brute et vive, jaillit à chaque page.

 

 

...

 

policier

 

L'Affaire Cendrillon
Auteurs
  • (Écrivain)
  • (Écrivain)

Couverture de L'Affaire CendrillonSuspicion, un programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des personnes proches des victimes, est la série-événement du moment. 
La productrice télé Laurie Moran et l avocat Alex Buckley, ravis du succès du pilote, ont trouvé l homicide parfait pour le deuxième épisode The Cinderella Murder. La victime est la belle Susan Dempsey, une brillante étudiante de l'Université de Californie à Los Angeles, assassinée après une audition qu'elle était censée passer dans la villa d'un grand réalisateur hollywoodien. Retrouvée avec une seule chaussure au pied, à quelques kilomètres de sa voiture, Susan ne s'est peut-être jamais rendue à son audition. Mais même si les preuves ont été dissimulées, les possibles suspects finiront tous sous les feux des projecteurs télé. 

Entre stars hollywoodiennes et multimillionnaires de l'industrie des technologies de pointe, découvrir où Cendrillon a perdu sa chaussure ne sera pas si simple, et au bout du compte l'enquête télé pourrait se révéler plus dangereuse que le meurtre qu'elle cherche à élucider...

 

 

Kobra
Auteur

Couverture de KobraPaul Anthony Morris, mystérieux client britannique de la guest-house d'un domaine viticole de Franschhoek, a disparu, et ses trois gardes ont été tués. Seul indice : des douilles de cartouches gravées d'une tête de cobra. Dès le début de son enquête, Benny Griessel se heurte à la réticence du consulat et de sa hiérarchie.

Au Cap, le jeune Tyrone Kleinbooi dérobe sous l’œil d’une caméra de surveillance le sac d’une touriste dans la marina du port. Alors qu'ils s'apprêtent à l'interroger, les agents de sécurité sont abattus méthodiquement par un tueur cagoulé qui laisse sur place des douilles gravées d'une tête de cobra.

Tyrone réussit à s’échapper en emportant son butin, mais quand, peu après, sa sœur Nadia est kidnappée, Benny le soupçonne d'être en possession d’un élément crucial.

Le tueur semble être un professionnel surnommé Kobra, mais pour qui travaille-t-il ?

Quand à Paul Anthony Morris, il se révèle être un brillant mathématicien, inventeur d'un logiciel permettant de repérer, dans les transactions financières mondiales, le parcours de l’argent sale issu du crime organisé et du terrorisme. Qui a commandité son enlèvement?

 

 

Arnaque à Hollywood       27 Mars 2013
AuteurCouverture de Arnaque à Hollywood

Décidément, Regan Reilly ne reste jamais bien longtemps à l'abri de nouvelles péripéties... Même lors d'une virée shopping à West Hollywood! Elle y tombe nez à nez avec Zelda, une amie connue il y a plusieurs années lors de la participation à un jeu télévisé, qui a soudainement hérité d'une grande fortune. Zelda n'a pas tardé à découvrir que l'argent n'attire pas que des amis.

Invitée aux somptueuses soirées dans la villa de Zelda, Regan se retrouve au premières loges des intrigues familiales et manigances d'un entourage hollywoodien peu recommandable. Quand Zelda se fait empoisonner, c'est Regan qui mène l'enquête... sans savoir qu'elle-même est désormais en danger. Contre les escrocs prêts à tout pour extorquer l'argent, elle décide de sortir les crocs.

 

 

...

 

 

Le dernier de la paroisse
Auteur

Couverture de Le dernier de la paroisseGrandeur et servitude d’un curé de campagne. À 69 ans, dans les années 1970, Annet Ferrier est agriculteur et éleveur de vaches ferrandaises près d’Orléat dans le Puy-de-Dôme. Atteint d’un cancer, il se suicide laissant deux fils, Richard et Germain, pour lui succéder. Certains soupçonnent le phosphate, qu’on utilise nouvellement pour engraisser la déjà riche terre de Limagne, d’avoir causé sa maladie. Son fils Germain en est convaincu, d’autant plus qu’il est bientôt lui-même « contaminé ». La tumeur n’est pas incurable. Germain est guéri, mais condamné à la chasteté. Ne pouvant fonder une famille, Germain décide, à quarante ans sonnés, d’embrasser la carrière sacerdotale. Après le grand séminaire, il hérite d’une cure, dans un petit village au pied des monts du Forez, avec ses à-côtés : un chat, Filou, une vache, Roussette, un jardin potager et une servante très pieuse qui fait aussi office de sacristine…

À travers l’évocation à la fois malicieuse et authentique du sacerdoce dans les campagnes au tournant de notre millénaire, les leçons de vie du patriarche Jean Anglade, pétri de sagesse et d’humanisme, sur les questions éternelles : Dieu existe-t-il, quel est le sens de la vie ?

 

 

Le pays d'où je viens
AuteurLe Pays d'où je viens

Lorsqu'il se réveille sur une aire d'autoroute, Luc se souvient vaguement d'une soirée arrosée et d'une mystérieuse passagère qui l'a détourné de sa destination, le Morvan, où il mène depuis quelques années une vie paisible. L'inconnue a disparu, abandonnant dans le coffre de la voiture un sac de voyage et des qui ramèneront Luc dans le Nord de la France où il est né et où il a grandi. Troublé par cette rencontre, il décide de s'arrêter quelques jours pour retrouver sa passagère et ce pays familier qui n'est plus tout à fait le sien...S'il a fait du Morvan sa terre d'élection et d'adoption, Didier Cornaille n'a jamais oublié le Nord dont il est originaire et qu'il évoque avec tendresse dans ce récit de l'errance d'un homme sur les chemins du hasard.

 

 

L'orpheline de Saint-Aubin
AuteurL'orpheline de Saint-Aubin (eBook)  - Isabelle Chavy

1919. Pauline, 10 ans, a perdu son père à la guerre et sa mère vient de mourir de la grippe espagnole. Sa seule parente est désormais sa grand-mère paternelle, Adélaïde. Pauline est alors envoyée dans le petit village de Saint-Aubin en Bourgogne pour être confiée à cette femme qu'elle ne connaît pas. Cette dernière n'ayant jamais accepté le choix amoureux de son fils, ignorait jusqu'à l'existence de l'enfant. 
Habituée à une vie d'austérité et de solitude, Adelaïde réserve un accueil plutôt froid à Pauline. Mais la petite fille espiègle et attachante a de l'affection à revendre Elle fait la connaissance du jeune Baptiste et ils deviennent inséparables. Au fil des années, la grande amitié cède peu à peu la place à l'amour.

 

 

 

 

...

les Nouveautés de mars 2015

Ferme ton bec !


Auteur(e) : Pierre Delye - Illustrations : Magali Le Huche

- Ah mais, ferme ton bec ! Vas-tu te taire poussin, vas-tu te faire enfin ? FERME TON BEC !

De mémoire de poulailler, on n’avait jamais vu ça.
Qui aurait pu imaginer qu’un poussin puisse autant parler ?

Ferme ton bec !

 

 

Louis1er, roi des moutons

 

Olivier TALLEC
Dès 5 ans 
 

Une fable animale irrésistiblement drôle (et philosophique), pour aborder la grande question du pouvoir et ses dérives, superbement mise en images.

 

Alors que Louis paît tranquillement dans son pré, une couronne portée par le vent atterrit à ses pieds. Le mouton pose la couronne sur sa tête, se dresse sur ses pattes arrière et prend une branche comme sceptre. Et c’est ainsi que Louis devient Louis Ier, roi des moutons, et qu’il se laisse griser par l’ivresse du pouvoir. Parties de chasse au lion, promenades dans les jardins royaux, réception des ambassadeurs du monde animalier… Puis, dans sa folie des grandeurs, le bon roi se transforme en despote à coups de marches militaires et de mesures ségrégationnistes. Jusqu’à ce que le vent remporte sa couronne… qui atterrit cette fois-ci aux pieds du loup !

 

 

 

 

 

Mauvais sangimage
Auteur(s) :
Ruth Ames
Éditeur :
Bayard Jeunesse
Date de sortie :12/02/2015
Collection :
Bayard poche,Nuits blanches
Roman jeunesse 9-13 ans
 
Bien qu'elle soit devenue vampire à l'âge de 12 ans, Alexandra Lambert n'aspire qu'à vivre une paisible vie d'adolescente. Une fois arrivée à Los Angeles, elle rencontre les Ténébreux, un groupe de vampires amateurs de sang humain, alors qu'elle ne se contente que d'une boisson de substitution. Malgré ses efforts, elle parvient difficilement à dissimuler sa particularité. 

 

 

Oscar le Médicus 
Le grimoire qui sait tout Tome 3

Eli Anderson (Auteur) - roman jeunesse (broché).

Paru en 01/2015

À partir de 8 ans

Accompagné de ses amis Valentine et Lawrence, Oscar explore la belle demeure du parc de Cumides à la recherche du troisième objet magique qui complètera son coffre vert… Mais le majordome Bones les surprend et Oscar et ses amis n’ont d’autre choix que de se cacher dans le corps du chauffeur Jerry, surpris en pleine sieste. Malheureusement, les trois enfants ont atterri dans la bouche de Jerry. Non seulement ça sent très mauvais à cause d’une vilaine carie, mais en plus de ça les PréMol R et les Mol R – les terrifiants gladiateurs des mâchoires – les prennent pour de vulgaires morceaux de viande et ordonnent qu’ils soient broyés. Heureusement, Oscar peut compter sur sa cape et son pendentif magiques pour leur échapper et l’aider à rapporter de son étrange voyage le Grimoire-qui-sait-tout, l’objet magique tant convoité.

 

 

 

Bat pat T4, La valse du vampire
AuteurCouverture de Bat pat T4, La valse du vampire

Roman Jeunesse 6-8 Ans

Chers "amis du frisson", c est moi Bat Pat, je suis un ecrivain, et ma spécialité, ce sont brrr... les histoires à faire pâlir un vampire. Les effroyables aventures que je vous raconte ici me sont vraiment arrivées. Par le radar de mon grand-père, je vous le jure !

La valse du vampire. "Un nouveau locataire s'est installé dans la maison d'en face. Il ne sort jamais au grand jour et passe ses nuits à écouter l'éternelle même valse ! Plutôt louche, n'est-ce-pas ? Il nous faudra beaucoup de sang-froid, mais Martin, Rébessa, Léo et moi mourons d'envie de percer son secret"...

 

 

...

 

 

Lulu T1 : Vive la récré !

 

À neuf ans, la vie n’est pas facile. Il faut accepter les ordres et les contre-ordres de ses parents ou d’une grande sœur autoritaire, savoir garder un secret — parfois bien lourd —, ou apprivoiser de nouveaux sentiments comme la jalousie. Lulu, une petite fille comme les autres, sait trouver la solution à ses petits tracas du quotidien auprès de ses proches.

 

Lulu a neuf ans. Cette petite fille, dynamique et souriante, vit chez ses deux parents avec Vanessa, une grande sœur parfois intrusive. Lulu a de bons amis à l’école, Élodie dont les parents se séparent, Félix, un petit garçon parfois trop bagarreur, Tim jaloux de ses frères ou Jane qui est triste de la quitter, obligée de suivre ses parents en Irlande.

Dans vingt-cinq récits en deux pages, Lulu et son groupe de copains découvrent les petits et grands tracas de la vie. Chaque histoire se termine sur une morale bon enfant et un clin d’œil tendrement ironique pour les jeunes lecteurs.

...

 

romansados.jpg

 

Artemis Fowl, Tome 6 :
Le Paradoxe du Temps
Nom : Fowl
Prénom : Artémis
Signes Particuliers : une intelligence redoutable et redoutée, spécialiste en entreprises délictueuses.

Trolls, gobelins, fées maléfiques ... Artémis
 croit avoir déjà affronté les plus grand dangers. Mais sa mère tombe gravement malade. Pour trouver l'antidote qui la sauvera, il faut remonter le temps ... Dans ce voyage d'un péril extrême, Artémis rencontre son pire ennemi. Et son pire ennemi, c'est lui !

 

 

 

Artemis Fowl, Tome 6 : Le Paradoxe du Temps
 

 

 

 


 Artemis Fowl, Tome 7 :
Et si le génie criminel n'était pas celui que vous croyiez !

Le jour de ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du Peuple des Fées au pied d'un glacier en Islande. Il a un PLAN pour sauver
 la planète du réchauffement climatique. Un plan pour lequel il est prêt à investir sa fortune. Trop beau pour être vrai, se disent ses amis. Ce qui les inquiète davantage, c'est Artemis.

Serait-il atteint du complexe d'Atlantis ?

 

Artemis Fowl, Tome 7 : Le Complexe d'Atlantis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article