Nouveautés jeunesse avril 2015

Publié le 31 Mars 2015

 

044

 

les Nouveautés de mars 2015

 

 

 

La toute nouvelle série assourissante de Géronimo Stilton !

 

 
 

Une amie de Geronimo. C'est une réalisatrice de films d'horreur la plus reconnue à Sourisia. Elle est toujours habillée de sa robe mauve. C'est la fille de Souterrat Ténébrax. Elle a des yeux verts, un pelage gris, des longs ongles avec du vernis mauve. Elle est fascinante, mais dotée d'un caractère épouvantable. Elle roule au volant d'un corbillard décapotable : la Chauve-souris qui rugit.

Son secret : Elle a un faible pour Geronimo. Elle parle souvent d'un mariage. Elle dit même qu'elle est la fiancée de Geronimo. 

 

Elle ne l'appelle que « chouchou » et l'entraîne toujours dans des aventures macabres. Ténébreuse est une souris fascinante et extravagante : elle habite dans un cimetière et roule au volant d'un corbillard décapotable « La chauve-souris qui rugit ».

 

 

 

roman jeunesse (6-8 ans). Paru en 01/2015

 

Ténébreuse Ténébrax vit dans une sinistre batisse au cœur de la vallée Mystérieuse, Châteaucrâne, entourée de son père croque-mort, de sa grand-mère passionnée d’araignées, de son grand-père savant fou ou encore d’un cafard domestique. Journaliste au Journal du frisson, Ténébreuse résout les énigmes les plus effrayantes avec Chovsoukri, son inséparable chauve-souris, et adore écrire des articles sensationnels dont la lecture est déconseillée à tous ceux qui souffrent de frousse, de trouille, de tremblote et autres palpitations cardiaques.

 

 

Ténébreuse Ténébrax , Tome 1Le treizième fantôme de Lugubria

 

 

Ténébreuse tente d’écrire un article sur les fantômes de la vallée Mystérieuse pour Le Journal du frisson. Son grand-père Frankenstein lui conseille de commencer son enquête à la Villa Shakespeare, une charmante et sinistre demeure hantée, située à l’extérieur de la ville. Accompagnée par sa nièce Frissounette et par sa chauve-souris Chauvesoucris, Ténébreuse se rend aussitôt à la villa. Elle y rencontre un étrange rongeur, Bobo Shakespeare, célèbre auteur de romans sentimentaux, qui vient d’hériter de la demeure. Hélas, chaque fois qu’il tente d’y entrer, une force invisible l’envoie valser dehors sans ménagement ! Ténébreuse décide de lui venir en aide…

 

 

 

Ténébreuse Ténébrax Volume 2
Ténébreuse Ténébrax , Tome 2Coup de foudre à Horrywood

 

 

La famille Ténébrax est désespérée : Gorgon, le monstre des douves de Châteaucrâne, ne veut plus se nourrir, il a perdu son beau teint vert boueux et soupire en permanence… bref, il paraît vraiment malade ! Mais de quoi souffre-t-il ? Pour résoudre ce mystère, Ténébreuse, son ami Bobo et Chovsoukri devront explorer le très lugubre parc des Cauchemars, niché dans les célèbres studios Horrywood…

 

 

 

 

 

 

 

 

J'apprends à lire avec Sami et Julie

 

L'amoureux de Julie        Date de parution   07/01/2015

 Lecture niveau 2

 

Emmanuelle Massonaud - L'amoureux de Julie - J'apprends à lire avec Sami et Julie, Niveau 2.Ce niveau 2 est conçu pour les enfants au milieu du CP et travaille le son (eu).» J'apprends à lire avec Sami et Julie» est une collection spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Des histoires courtes, drôles et faciles à lire. 
Ecrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, un texte écrit en gros, des mots bien détachés les uns des autres et des lignes bien espacées. En plus de l'histoire : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, à la fin : «As-tu bien compris l'histoire ?» pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage et «Et toi, qu'en penses-tu ?» des petites questions pour «faire réfléchir» ou simplement discuter autour de l'histoire.

 

 

Lundi Mathieu offre un dessin à Julie. Mardi elle lui répond, il est heureux. Mercredi, Mathieu dit «Je peux être ton amoureux '». Alors Julie réfléchit. Un tout petit peu.

 

 

 

 

Emmanuelle Lepetit - Le Petit Nicolas Tome 25 : La petite souris est passée !.

 

La petite souris est passée!

 

 

  • PARU LE : 22/01/2015

Nicolas a perdu une dent. La petite souris est passée et a déposé une pièce sous son oreiller. Mais elle a oublié de récupérer la dent ! Si Nicolas ne la lui rend pas, jamais plus elle ne passera ! 

On ne plaisante pas avec la petite souris !

 

 

De 6 à 7 ans
 

 

 

 

 

 

 

 

 
Chi, une vie de chat, Tome 8
Auteur

Un chaton femelle gris et blanc tigré de noir déambule loin de sa mère et du restant de la portée alors qu'il se promenait dehors avec sa famille. Perdu, le chaton cherche à retrouver sa famille mais à la place il rencontre un jeune garçon, Yohei, et sa mère. Ils emmènent le chaton chez eux, mais les animaux ne sont pas autorisés dans leur immeuble, ils essayent alors de lui trouver un nouveau foyer. Mais cela se révèle être une tâche difficile, et la famille décide finalement de garder le chaton, en le baptisant « Chi ».

À peine rétablie de ses dernières mésaventures, Chi repart explorer le monde avec son nouvel ami. Narguer les chiens du quartier, grimper aux arbres, visiter la nouvelle base secrète de Minou… décidément, la vie de chat n’est pas de tout repos !

 
 

 

 

 

 
         Maliki le roman

 

 

Couverture de Maliki, tome 1 : L'autre fille dans le miroir
 
Maliki, tome 1 :
L'autre fille dans le miroir
Auteur

Roman dès 11 ans

 

   Maliki est une jeune fille de 13 ans qui se sent différente des autres. Et à juste titre. Avec ses cheveux roses et ses oreilles un peu pointues, elle est aussi plus mature et plus lucide que ses camarades. Le divorce de ses parents et une étrange "maladie" pendant son enfance lui ont donné une vision critique de la vie et des gens. Depuis un an et quelques semaines, elle est entrée au collège. Elle traine un lourd secret : son corps sert d'abri à une créature surnaturelle nommée Lady. Fusion de l'esprit de son défunt chat et de l'esprit de Maliki, cette fille féline, muette et court vêtue s'éveille doucement et aimerait bien sortir découvrir le monde et chasser les souris. Maliki doit apprendre à contrôler cette présence fascinante et inquiétante à la fois, ainsi que les étranges pouvoirs qu'elle lui confère.

  Enquête aux sources de cette métamorphose - quotidien d'une collégienne et difficulté a trouver sa place quand on décide de ne pas rentrer dans un moule - premiers amours et super pouvoirs : La vie de Maliki est bien remplie et pleine de mystères.

 

 

Maliki écrivainD'ordinaire, c'est par l'intermédiaire de la bande dessinée que j'ai pris l'habitude de vous raconter ma vie et mes petites histoires. Pourtant, avant d'être dessinée, chaque histoire doit être écrite. Aujourd'hui, je m'élance doublement dans l'inconnu, en me replongeant dans mon adolescence, armée d'un simple clavier pour vous faire voyager dans le temps avec moi. D'abord anxieuse, sans mes crayons et mes couleurs pour me rassurer, j'ai rapidement pris un immense plaisir à manier les mots pour décrire ce qui a été l'une des époques les plus importantes de ma vie. J'espère sincèrement que ce récit vous touchera, et que l'aventure de ce roman se poursuivra bien au-delà du temps et des tomes.

Très bonne lecture à vous, et n'oubliez jamais ceux que vous aimez !

 

 

 

 

 

 

 

Émile et Margot vivent dans un château perdu au fin fond de la forêt de Monstrie. Ces désobéissants prince et princesse de 6 et 7 ans n'ont de cesse de faire tourner en bourrique leur gouvernante !

 

 
Merci, les monstres ! – Emile et Margot T4
Emile et Margot T4
Merci, les monstres !
A partir de 6 ans

Quand Emile et Margot s’improvisent jardiniers, attention !

Sur les énormes fleurs et les extraordinaires plantes qu’ils ont rapportées de Jardimonstre, courent de gigantesques insectes. Brrr! Et que se passe-t-il quand un Grand-Dadais s’empare de la couronne de prince d’Emilie ? Ou quand Margot se rend à la fête des Mamonstres ?

On n’est pas au bout de nos surprises…

 

 

 

                                       

 

 

  •  
  •  
  • Je, tu, il m'embête
 

Texte et illustrations : Michel Van Zeveren

Âge : 3 à 5 ans 


 

 

«Attention, pas de bêtises, les enfants» dit Maître loup avant de s'absenter de la classe.

 

IMG_9515

Alors, plutôt que de s'embêter, petit loup décide d'embêter petit lapin. Petite souris embête petit loup mais petit sanglier arrive et se fait embêter par petite biche. Les trois petits cochons interviennent.

IMG_9516

Qui embêtera petite grenouille ? Finalement, est-ce les plus grands qui embêtent les petits ? Les filles embêtent-elles plus les garçons que l'inverse ?

IMG_9517

Lorsque tout le monde embête tout le monde, on finit par s'embêter... surtout quand on est des petites bêtes à oreilles !

IMG_9518

Thèmes : Bêtises / Désobéissance - Ecole / Instituteur - Humour - Rivalité / Dispute

 

Un nouveau Michel Van Zeveren offre toujours l'occasion de se poiler en douce dans son coin ! C'est un vrai régal de lire ses petites histoires où les jeux de mots fleurissent à tous les coins de page, où les illustrations se veulent espiègles et légères et où la morale de l'histoire se passe également de commentaire (car c'est drôle, très drôle !).

L'auteur s'amuse à broder son intrigue sur l'ennui autour du mot 'embêter' qu'il rabote ou détricote avec un plaisir manifeste. La répétition des scènes fait aussi partie du comique de situation. On sourit énormément face à ce spectacle grotesque d'une classe entière qui cherche à piéger l'autre. Au final, même le maître est pris à son propre piège ! C'est une histoire sans fin

 

 

 

 
C'est la nuit!

Texte et illustrations : Magali Bonniol

Âge : 3 à 5 ans 


 

 

 

 

C'est la nuit. Tout le monde dort, sauf le Petit Lapin en peluche d'Étienne.

 

 

IMG_9601

«Comme j'aimerais être un vrai lapin sauvage et me promener sous la lune !» se dit-il. Armé d'un crayon pointu, au cas où il rencontrerait un renard, Petit Lapin s'aventure dans le jardin.

IMG_9602

Et comme toujours dans la vraie vie, les choses ne se passent pas comme prévu. Les vrais lapins sauvages mangent des choux et n'ont pas du tout envie de se promener sous la lune. Quant au renard...

IMG_9603

c’est une renarde ! Elle trouve Petit Lapin immangeable, mais suffisamment à son goût pour en faire un compagnon de balades nocturnes !

 

Une histoire tendre, des couleurs qui rendent la nuit douce et apaisante, des petits animaux en vadrouille, des qui-sont-moqueurs, des qui-sont-curieux, des qui-sont-tristounets... demandez le programme ! C'est donc une histoire de rencontres, des bonnes et des autres, des belles et des étonnantes, de celles qui vous font rebondir et vous lever d'un pas guilleret le matin. Cet album est généreux, câlin et berce idéalement les enfants au moment du coucher. Une petite lecture, et zou ... au dodo !

 

Thèmes : Aventure - Jouets - Lapin / Lièvre - Renard

 

le jeu :

 

                                                         Une belle nuit 

 
 

...

 

 

romansados.jpg

 

 

 

Les Royaumes de Feu, 
Auteur
Couverture de Les Royaumes de Feu, tome 1 : La prophétie
 
tome 1 :
La prophétie

 

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...

 

 

 

 

 

 

 

Couverture de Les Royaumes de Feu, tome 2 : La Princesse disparue

tome 2 :
La Princesse disparue

Tsunami la dragonnette découvre son royaume, le fabuleux monde aquatique des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre pour la première fois sa mère, la reine Corail. mais son bonheur est de courte durée. Elle se retrouve au cœur des pires intrigues de palais et se fait un ennemi mortel. Avec ses amis les Dragonnets du Destin, Tsunami devra éviter mille pièges et rendre coup pour coup.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Couverture de Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie PerdueArtemis Fowl,
Tome 5 : Colonie Perdue
Auteur

Incroyable ! Il existe sur cette terre un cerveau aussi brillant que celui d'Artemis Fowl. Une personne aussi géniale que le célèbre bandit... Elle se nomme Minerva, elle est française et n'a que douze ans ! L'ambitieuse prend Artemis de vitesse alors que les démons - les êtres les plus redoutables parmi le Peuple des fées - menacent de quitter leur colonie perdue pour débarquer chez les humains. Dans cette partie diabolique, il n'y aura qu'un gagnant. Et, cette fois, il n'est pas sûr que ce soit Artemis !

 

 

 

 

les Nouveautés de mars 2015

 

 

 
Chi, une vie de chat, Tome 8
Auteur

Un chaton femelle gris et blanc tigré de noir déambule loin de sa mère et du restant de la portée alors qu'il se promenait dehors avec sa famille. Perdu, le chaton cherche à retrouver sa famille mais à la place il rencontre un jeune garçon, Yohei, et sa mère. Ils emmènent le chaton chez eux, mais les animaux ne sont pas autorisés dans leur immeuble, ils essayent alors de lui trouver un nouveau foyer. Mais cela se révèle être une tâche difficile, et la famille décide finalement de garder le chaton, en le baptisant « Chi ».

À peine rétablie de ses dernières mésaventures, Chi repart explorer le monde avec son nouvel ami. Narguer les chiens du quartier, grimper aux arbres, visiter la nouvelle base secrète de Minou… décidément, la vie de chat n’est pas de tout repos !

 
 

 

 

 
         Maliki le roman

 

 

Couverture de Maliki, tome 1 : L'autre fille dans le miroir
 
Maliki, tome 1 :
L'autre fille dans le miroir
Auteur

Roman dès 11 ans

 

   Maliki est une jeune fille de 13 ans qui se sent différente des autres. Et à juste titre. Avec ses cheveux roses et ses oreilles un peu pointues, elle est aussi plus mature et plus lucide que ses camarades. Le divorce de ses parents et une étrange "maladie" pendant son enfance lui ont donné une vision critique de la vie et des gens. Depuis un an et quelques semaines, elle est entrée au collège. Elle traine un lourd secret : son corps sert d'abri à une créature surnaturelle nommée Lady. Fusion de l'esprit de son défunt chat et de l'esprit de Maliki, cette fille féline, muette et court vêtue s'éveille doucement et aimerait bien sortir découvrir le monde et chasser les souris. Maliki doit apprendre à contrôler cette présence fascinante et inquiétante à la fois, ainsi que les étranges pouvoirs qu'elle lui confère.

  Enquête aux sources de cette métamorphose - quotidien d'une collégienne et difficulté a trouver sa place quand on décide de ne pas rentrer dans un moule - premiers amours et super pouvoirs : La vie de Maliki est bien remplie et pleine de mystères.

 

 

Maliki écrivainD'ordinaire, c'est par l'intermédiaire de la bande dessinée que j'ai pris l'habitude de vous raconter ma vie et mes petites histoires. Pourtant, avant d'être dessinée, chaque histoire doit être écrite. Aujourd'hui, je m'élance doublement dans l'inconnu, en me replongeant dans mon adolescence, armée d'un simple clavier pour vous faire voyager dans le temps avec moi. D'abord anxieuse, sans mes crayons et mes couleurs pour me rassurer, j'ai rapidement pris un immense plaisir à manier les mots pour décrire ce qui a été l'une des époques les plus importantes de ma vie. J'espère sincèrement que ce récit vous touchera, et que l'aventure de ce roman se poursuivra bien au-delà du temps et des tomes.

Très bonne lecture à vous, et n'oubliez jamais ceux que vous aimez !

 

 

 

 

 

 

 

Émile et Margot vivent dans un château perdu au fin fond de la forêt de Monstrie. Ces désobéissants prince et princesse de 6 et 7 ans n'ont de cesse de faire tourner en bourrique leur gouvernante !

 

 
Merci, les monstres ! – Emile et Margot T4
Emile et Margot T4
Merci, les monstres !
A partir de 6 ans

Quand Emile et Margot s’improvisent jardiniers, attention !

Sur les énormes fleurs et les extraordinaires plantes qu’ils ont rapportées de Jardimonstre, courent de gigantesques insectes. Brrr! Et que se passe-t-il quand un Grand-Dadais s’empare de la couronne de prince d’Emilie ? Ou quand Margot se rend à la fête des Mamonstres ?

On n’est pas au bout de nos surprises…

 

 

 

                                       

 

 

  •  
  •  
  • Je, tu, il m'embête
 

Texte et illustrations : Michel Van Zeveren

Âge : 3 à 5 ans 


 

 

«Attention, pas de bêtises, les enfants» dit Maître loup avant de s'absenter de la classe.

 

IMG_9515

Alors, plutôt que de s'embêter, petit loup décide d'embêter petit lapin. Petite souris embête petit loup mais petit sanglier arrive et se fait embêter par petite biche. Les trois petits cochons interviennent.

IMG_9516

Qui embêtera petite grenouille ? Finalement, est-ce les plus grands qui embêtent les petits ? Les filles embêtent-elles plus les garçons que l'inverse ?

IMG_9517

Lorsque tout le monde embête tout le monde, on finit par s'embêter... surtout quand on est des petites bêtes à oreilles !

IMG_9518

Thèmes : Bêtises / Désobéissance - Ecole / Instituteur - Humour - Rivalité / Dispute

 

Un nouveau Michel Van Zeveren offre toujours l'occasion de se poiler en douce dans son coin ! C'est un vrai régal de lire ses petites histoires où les jeux de mots fleurissent à tous les coins de page, où les illustrations se veulent espiègles et légères et où la morale de l'histoire se passe également de commentaire (car c'est drôle, très drôle !).

L'auteur s'amuse à broder son intrigue sur l'ennui autour du mot 'embêter' qu'il rabote ou détricote avec un plaisir manifeste. La répétition des scènes fait aussi partie du comique de situation. On sourit énormément face à ce spectacle grotesque d'une classe entière qui cherche à piéger l'autre. Au final, même le maître est pris à son propre piège ! C'est une histoire sans fin

 

 

 

 
C'est la nuit!

Texte et illustrations : Magali Bonniol

Âge : 3 à 5 ans 


 

 

 

 

C'est la nuit. Tout le monde dort, sauf le Petit Lapin en peluche d'Étienne.

 

 

IMG_9601

«Comme j'aimerais être un vrai lapin sauvage et me promener sous la lune !» se dit-il. Armé d'un crayon pointu, au cas où il rencontrerait un renard, Petit Lapin s'aventure dans le jardin.

IMG_9602

Et comme toujours dans la vraie vie, les choses ne se passent pas comme prévu. Les vrais lapins sauvages mangent des choux et n'ont pas du tout envie de se promener sous la lune. Quant au renard...

IMG_9603

c’est une renarde ! Elle trouve Petit Lapin immangeable, mais suffisamment à son goût pour en faire un compagnon de balades nocturnes !

 

Une histoire tendre, des couleurs qui rendent la nuit douce et apaisante, des petits animaux en vadrouille, des qui-sont-moqueurs, des qui-sont-curieux, des qui-sont-tristounets... demandez le programme ! C'est donc une histoire de rencontres, des bonnes et des autres, des belles et des étonnantes, de celles qui vous font rebondir et vous lever d'un pas guilleret le matin. Cet album est généreux, câlin et berce idéalement les enfants au moment du coucher. Une petite lecture, et zou ... au dodo !

 

Thèmes : Aventure - Jouets - Lapin / Lièvre - Renard

 

le jeu :

 

                                                         Une belle nuit 

 
 

...

 

 

romansados.jpg

 

Les Royaumes de Feu, 
Auteur
 
Couverture de Les Royaumes de Feu, tome 1 : La prophétie
 
tome 1 :
La prophétie

 

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...

 

 

 

 

Couverture de Les Royaumes de Feu, tome 2 : La Princesse disparue

tome 2 :
La Princesse disparue

Tsunami la dragonnette découvre son royaume, le fabuleux monde aquatique des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre pour la première fois sa mère, la reine Corail. mais son bonheur est de courte durée. Elle se retrouve au cœur des pires intrigues de palais et se fait un ennemi mortel. Avec ses amis les Dragonnets du Destin, Tsunami devra éviter mille pièges et rendre coup pour coup.

 

 

 

 

 

 

Couverture de Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie PerdueArtemis Fowl,
Tome 5 : Colonie Perdue
Auteur

Incroyable ! Il existe sur cette terre un cerveau aussi brillant que celui d'Artemis Fowl. Une personne aussi géniale que le célèbre bandit... Elle se nomme Minerva, elle est française et n'a que douze ans ! L'ambitieuse prend Artemis de vitesse alors que les démons - les êtres les plus redoutables parmi le Peuple des fées - menacent de quitter leur colonie perdue pour débarquer chez les humains. Dans cette partie diabolique, il n'y aura qu'un gagnant. Et, cette fois, il n'est pas sûr que ce soit Artemis !

 

 

 

 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article