Des policiers pour l'été
Publié le 29 Juin 2015
Amateurs de policiers et thrillers,
profitez de l'été pour vous faire plaisir avec ces nouvelles acquisitions !!!
William Smithback, reporter au New York Times, et sa femme Nora Kelly, archéologue au Muséum d’Histoire naturelle, sont sauvagement agressés dans leur appartement de l’Upper West Side de Manhattan. Si Nora en réchappe, Smithback, lui, est tué…Le meurtrier est rapidement identifié par des témoins et des caméras de vidéosurveillance. Il s’agit de leur étrange et sinistre voisin, Fearing… pourtant mort et enterré depuis plusieurs jours déjà ! Un tel mystère ne peut laisser insensible le célèbre inspecteur Pendergast, du FBI. Épaulé par son acolyte, l’inspecteur Vincent d’Acosta, il fera tout pour retrouver le meurtrier de son ami. Leur enquête va les mener à une secte secrète, La Ville, cachée depuis deux siècles dans la partie boisée de Manhattan. Y a-t-il un rapport entre cette secte, qui se livre entre autres à des sacrifices d’animaux, et la résurrection en zombies tueurs de Fearing puis de… Smithback ?
L’énigme va donner du fil à retordre à nos deux enquêteurs, d’autant qu’Alexander Esteban, ancien réalisateur spécialiste de films gore de série Z entre dans la valse. Forcément macabre… Quelle est la vraie raison de sa haine farouche à l’égard de La Ville ?

Vers 1695, un pirate fait creuser un puits dans une île au large des Etats-Unis, pour y enfouir son considérable butin. Aujourd'hui, une société réunit des fonds pour le récupérer. Elle a les moyens techniques les plus modernes, forcer le secret du puits sera une simple formalité. Ou du moins le croit-elle. Car l'aventure va devenir obsession et sombrer dans l'irrationnel.
Extraits
"Des traînées d'écume formaient des fils fantomatiques sur les eaux sombres. Le mauvais temps semblait avoir temporairement chassé le brouillard de l'île, et le continent était visible à l'horizon, bande phosphorescente irrégulière sous le ciel constellé d'étoiles".

Des chuchotis dans les ténèbres.
Une cavalcade étouffée dans les couloirs.
Des gémissements.
Les nuits sont rudes et effrayantes à l'établissement psychiatrique haute sécurité de Beechway ...
Pour le personnel comme pour les patients.
On murmure que le fantôme de « La Maude », la cruelle infirmière de tous leurs cauchemars, serait reparue.
Hallucination collective ?
Autosuggestion ?
Lorsque les malades commencent à se mutiler et que des morts suspectes surviennent, l'infirmier en chef, AJ, décide d'alerter le commissaire Jack Caffery.
La folie rôde, l'horreur est en marche et ne demande qu'à s'évader ...
«Un livre glaçant, à conseiller à tous ... sauf aux âmes sensibles. »
Le Parisien

Née à Londres en 1962
Auteur de polar à succès, Mo Hayder puise en partie son inspiration dans une histoire personnelle mouvementée. A l'âge de 16 ans, elle quitte sa famille bourgeoise et mène une vie chaotique marquée par la violence, la drogue et l'alcool. Après dix années de 'galère', la jeune femme part pour le Japon - un pays qui sera au coeur de son troisième roman 'Tokyo' - et travaille en tant que serveuse. Plutôt déçue par cette expérience, elle se rend à Los Angeles pour étudier le cinéma. En 2001, Mo Hayder publie son premier roman, 'Birdman', déjà remarquable par sa noirceur, suivi de 'L' Homme du soir' qui deviennent rapidement des best-sellers aux Etats-Unis.

Ian Cresswell, neveu et héritier du richissime Lord Bernard Fairclough, est retrouvé mort, noyé. Envoyé en Cumbria, la région des lacs qui inspira tant d'artistes et écrivains, pour enquêter en toute discrétion sur cette tragédie, l'inspecteur Lynley va devoir se frotter aux "bonnes mœurs" de la haute société anglaise.
Un fils drogué repenti et sa sulfureuse femme, des sœurs jumelles instables...
Avec son flair légendaire, Lynley pourrait bien mettre au jour quelques secrets de famille.
Mais l'inspecteur lui-même risque de faire les frais de ces révélations.
Commandant de police au 36 quai des Orfèvres, Judith peut au quotidien compter sur le soutien sans faille de sa coéquipière et meilleure amie, Magali. Après la découverte de plusieurs cadavres, les deux inséparables sont sur le pied de guerre. Même si la mise en scène est chaque fois différente, nul doute qu’il s’agit de l’œuvre d’un serial killer : chaque mort est inspirée de scènes de meurtre de films célèbres.
Confrontées à la rivalité de leurs collègues du 36 et à une vie privée chaotique, Judith et Magali se retrouvent bientôt face à un obstacle qu’elles n’avaient pas envisagé : en guise d’indices, le tueur laisse sur les scènes de crime des objets leur appartenant. Pour mettre la main sur l’assassin, elles devront d’abord comprendre ce qui les lie. Une traque effrénée commence…
Lorsque Ethan Muller, peopeiétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans à New York dans un appartement miteux. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est le travail d'un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bien vite virer à l'obsession. C'est le début d'une spirale infernale à l'intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.
Bien loin des polars calibrés habituels, Jesse Kellerman, styliste hors pair, nous offre ici un roman d'une indéniable qualité littéraore qui, doublée d'une intrigue machiavélique, place d'emblée le livre au niveau des plus grandes réussites du genre, tels Mystic River, de Dennis Lehane, ou L'Analyste, de John Katzenbach.
Maria vit au rythme de ses envies et des tournées avec son groupe de musique sou( à travers les Pays-Bas.
Indépendante et libre, elle élève seule ses deux enfants. Jusqu'au jour où elle reçoit d'inquiétantes menaces. Afin de protéger sa famille, Maria décide de se réfugier chez sa sœur, installée dans la maison où elles ont grandi, sur la côte. Son agresseur anonyme semble bien la connaître et la force à replonger dans de perturbants souvenirs d'enfance. Un éreintant jeu de cache-cache entre la jeune femme et l'inconnu s'installe alors, poussant peu à peu Maria vers la folie.
Parviendra-t-elle à se détacher de son passé ? À éloigner les dangers qui pèsent sur sa famille ? À garder son sang-froid face à cet ennemi invisible ? Mené d'une main de maître par la star du thriller néerlandais, Retour vers la côte évoque avec une justesse effrayante ce qu'il advient de chacun de nous lorsque nous sommes confrontés à nos plus sombres angoisses.
Saskia Noort, née à Bergen le 13 avril 1967.
Journaliste indépendante, elle collabore aux éditions néerlandaises de Marie-Claire, Playboy ou encore Santé Magazine.
Elle fait ses débuts en 2003 en tant qu'auteur avec le thriller littéraire Terug naar de kust, ("Retour vers la côte") dont plus de 200.000 exemplaires sont vendus.
Depuis, son 2ème thriller, Eetclub, ("Petits meurtres entre voisins") s'est vendu à 300.000 exemplaires. Ses deux livres, ont été nommés au Gouden Strop, le prix du meilleur roman policier néerlandais.
Ces deux livres ont été traduits en allemand, russe, danois, français et norvégien. Leurs droits ont été vendus à des éditeurs d'Angleterre, Suède, Finlande, Bulgarie, Brésil, Italie, Espagne et Grèce. Des adaptations cinématographiques sont en cours.
En mai 2006, est paru "Nieuwe buren" ("Les nouveaux voisins"), un thriller sur l'amour, le sexe et le désir de liberté - mais aussi l'angoisse qu'ils entraînent. Ce roman a été mal reçu par la critique. Néanmoins, il s'est très bien vendu lui aussi.
Elle a aussi publié Aan de goede kant van 30, un recueil de ses chroniques.
"Petits meurtres entre voisins" a reçu le Prix SNCF Polar 2010.
Enfin, en 2010, paraît "Afgunst" ("Envie"), deux récits "captivants".
Après avoir découvert l’infidélité de son petit ami, Diane, secrétaire médicale, décide de reprendre son destin en main.
Elle accepte l’étrange proposition d’une vieille aristocrate : retranscrire les enregistrements audio d’un dénommé Max.
Qui est cet homme ? Quels sont ses liens avec la baronne ? Et surtout quels secrets recèlent ces cassettes ?
Diane ira jusqu’au bout pour faire la lumière…
La campagne gelée. Le silence. Le reflet de la lune sur le tapis neigeux baignant le paysage d'un halo de lumière. Et là, partout autour de la maison, des empreintes mystérieuses que rien ne semblait pouvoir arrêter.
Quand Sarah DeLaune se retrouve sur la scène de meurtre qu'elle examine à la demande de son ex-mari, l'inspecteur Sean Kelon, son passé refait brusquement surface. Car ce crime, et notamment la présence de traces étranges autour de la victime, lui rappelle le meurtre de sa soeur, quatorze ans plus tôt. Une tragédie qui n'a jamais cessé de la hanter.
A l'époque, persuadée de connaître le coupable, elle avait voulu faire part de ses doutes. Mais celui qu'elle soupçonnait s'était mystérieusement volatilisé, ne laissant visiblement aucun souvenir à son entourage. Avait-elle tout imaginé ?
Et aujourd'hui, tout à coup, une idée horrible se fait jour dans son esprit et prend la forme d'une obsession. Et si c'était en elle-même que se trouvait la clé du mystère ? Et si c'était elle qui avait tué sa soeur ?
Amanda Stevens aime les récits dans lesquels " le familier bascule soudain dans le drame et la peur ".
Accordant une grande importance à la psychologie de ses personnages, elle sait transcrire avec talent, par le biais de situations intenses, la force de leurs émotions et leur combat contre le mal.
La vallée de Chamonix, avec ses sommets et ses glaciers, est le temple des alpinistes du monde entier, mais aussi un véritable symbole de la création du monde, avec son relief écrasant forgé depuis une centaine de millions d'années.
Un corps y est repéré au fond d'un glacier, un cadavre de femme vieux de quelque dix mille ans. Les deux glaciologues qui connaissaient l'emplacement exact de la dépouille sont assassinés, de surcroît avec des armes préhistoriques. une double tâche attend alors le commissaire Marac : retrouver le corps et identifier le meurtrier.
Son enquête va amener Marac à découvrir qu'au cours du mésolithique, des membres des principales tribus avaient coutume de se rassembler dans une grotte proche du Grand Glacier, pour la Grande Initiation. Des évènements de ce passé immémorial vont se mêler au présent. Plus étrange encore, une jeune médium pense pouvoir communiquer avec la disparue depuis l'au-delà pour livrer son nom.
Il faudra toute l'intuition de Marac et l'efficacité de ses deux fidèles adjoints, Arcady et Dolorès Scampana, pour venir à bout de cette obscure affaire.

Alors qu'elle enquête sur le décès d'une jeune femme par overdose, le docteur Anya Crichton, médecin légiste, établit de
troublantes similitudes avec une série de supposés suicides. Des indices post-mortem font soupçonner un lien entre les morts de ces jeunes femmes. Un monstre, expert en manipulations mentales et à l'esprit particulièrement pervers est à l'œuvre. Anya Crichton va peu à peu dénouer une macabre machination. Mais en pénétrant ainsi dans les profondeurs de l'âme humaine, elle risque de ne jamais revoir la lumière du jour.... Dans l'ombre, l'assassin tisse sa toile.
Un très bon thriller au suspens excellent, de plus l'histoire tient vraiment la route et ne nous laisse pas une seconde de répit.
«Le Suicideur vous tient en haleine du début à la fin. Un extraordinaire nouveau talent !»
Attention, l'histoire tire en longueur ...
Libby découvre que son mari voue une passion à son ex-femme, morte dans de mystérieuses circonstances : pour elle, c'est le début d'une terrible descente aux enfers...
Quand Libby rencontre Jack, elle croit vivre le plus grand bonheur de sa vie. Elle l'épouse quatre mois plus tard. Mais à peine a-t-elle emménagé dans la grande demeure de son mari que son rêve tourne au cauchemar. Jack est obsédé par son ex-femme décédée, Eve. Et son comportement est de plus en plus étrange.
C'est alors que Libby découvre qu'Eve a peut-être été assassinée. Elle décide de tout faire pour savoir ce qui lui est arrivé.
Et si Libby était elle aussi en danger?

Elle croupit dans un caisson pressurisé et subit les tortures de geôliers infâmes depuis cinq ans. Il est mis au placard par la Crim' et a la charge du nouveau département des affaires classées. L'inspecteur Mørck, assisté d'Assad, homme de ménage astucieux, se penche sur le dossier d'une politicienne, hier étoile montante du parti démocrate danois, aujourd'hui disparue. Le sort de la jeune femme est à présent entre les mains d'un duo d'enquêteurs improbable.
Un thriller à la mécanique démoniaque, traduit dans le monde entier !
En présentation sur la table de la salle des Romans !