Les évadés du zoo

Publié le 29 Avril 2016

 

Les évadés du zoo

 

Les Goulapiats, le Gang des animaux libres (ou GAL), sont des animaux sauvages qui vivent cachés dans les égouts et tunnels du métro.

Leur repaire a pour nom le Paradis.

Dans cet univers, ils cherchent à retourner vivre dans la nature.

Unissant leurs forces et leurs talents,

ils vont tenter de construire une arche afin de rejoindre leur jungle d’origine.
 

Les évadés du zoo

 

 

Les évadés du zoo est une série 100% animaux au scénario efficace.

Le tome 1 sert en quelque sorte d'introduction. On y découvre l'univers de la série ainsi que ses principaux protagonistes : Hamlet, Barnabé, le GAL, ainsi que M. Leveau et ses cupides filles.

 

Dans le second tome par contre, le scénario se précise. En voulant découvrir ce qu'est Oscar en se rendant au Musée d'histoire naturelle, tous nos compagnons découvrent qu'ils viennent tous d'endroits différents, de continents différents.

 

Il leur vient alors à l'idée de partir à la recherche de leur habitat naturel. Malheureusement pour eux, M. Leveau n'est jamais loin.

 


Beaucoup d'action et de course-poursuite.

Une petite pointe d'humour pour agrémenter le tout

et nous voilà avec une série passionnante pour les jeunes lecteurs de 8 à 10 ans qui aiment les histoires d'animaux qui recherchent leur liberté !

 

 

À partir de 8 ans

Collection : LES EVADES DU ZOO

Date de parution : 

Thèmes : HUMOUR DÉCALÉ    LIBERTÉ

 

 

 

Tome 1

Signé : le gang des animaux libres !

 

Couverture de « Signé : le gang des animaux libres ! »Les animaux du zoo rêvent de rejoindre le Gang des Animaux Libres…

Hamlet, un loup né en captivité, est menacé : le directeur du zoo, M. Leveau, compte le tuer pour faire de son pelage un manteau de fourrure destiné à sa fille. Aidé de son ami Barnabé le gorille, Hamlet réussit à s’échapper et tente de rejoindre les Galoupiats, ces animaux libres qui, selon la légende, mènent une existence de rêve dans un lieu secret.

Aidé de Spi le colibri, il trouve le repaire du GAL (gang des animaux libres), une vieille station de métro désaffectée qui ressemble hélas plus à l’enfer qu’au paradis : il faut lutter pour trouver sa nourriture, et les animaux du gang ne sont pas toujours très amicaux.

Pendant ce temps, pour se venger de la fuite d’Hamlet, le directeur du zoo a décidé de s’en prendre à la fourrure de Barnabé. Alerté par Spi, le loup décide d’aller secourir son ami, et, après une première tentative désastreuse, les animaux du gang acceptent de l’aider à délivrer le pauvre gorille.

 

 

 

Tome 2

Le Gal mène l’enquête

 

Couverture de « Le Gal mène l’enquête – T2 »Les Galoupiats partent en mission de sauvetage !

Alors qu’ils partent en mission de ravitaillement dans un restaurant, les membres du Gang des Animaux Libres se retrouvent de nouveau face à face avec Monsieur Leveau, l’horrible directeur du zoo. Les animaux parviennent à s’échapper et, de retour dans leur cachette, ruminent leur déception.

Mais voilà qu’Oscar, l’animal bizarre que personne n’a encore réussi à identifier, tombe malade : malheureux de ne pas savoir qui il est ni d’où il vient, il se laisse mourir peu à peu.

Les autres animaux du gang décident de lui venir en aide et, pour cela, l’emmènent au Muséum d’histoire naturelle. Hélas, alors qu’Oscar est sur le point d’apprendre enfin le secret de sa naissance, M. Leveau fait irruption dans la salle. Il tente d’attraper Barnabé et Hamlet, mais grâce à un formidable numéro de voltige exécuté par le gorille, tout le monde passe par les toits et atterrit sain et sauf dans une église à proximité.

Face aux vitraux de l’église racontant l’histoire de l’arche de Noé, les membres du GAL décident de construire eux aussi un bateau qui pourra les emmener tous loin des humains !

 

 

 

 

Tome 3

Le GAL et la rivière souterraine

 

Couverture de « Le GAL et la rivière souterraine »Le GAL rêve de construire son arche !

Les membres du Gang des Animaux Libres ont décidé de construire leur arche de Noé , qui pourra les emporter loin de la ville. Mais comment la fabriquer ? Il suffit de se renseigner auprès des humains… 

Esméralda, l’anaconda, conseille à ses amis de construire leur bateau près de l’eau, ce qui facilitera l’embarcation. Or elle a perçu un bruit d’eau … Ni une ni deux, le GAL descend dans les profondeurs et découvre une rivière souterraine. Mais l’eau monte à toute vitesse, menaçant de noyer les animaux ! Heureusement, Barnabé, le gorille, arrive à leur rescousse.

À la surface, les perroquets trouvent enfin un fabricant de bateau. Mais l’homme a capturé Spi le colibri et téléphone aussitôt au directeur du zoo pour le lui proposer.

Le GAL surgit alors pour libérer Spi, emportant au passage une maquette de bateau÷ la construction va enfin pouvoir commencer !

 

 

 

Tome 4

Le GAL sème la pagaille

 

Le GAL entreprend la construction de son arche !

Grâce à la maquette de bateau que le GAL a dérobée, les travaux peuvent enfin commencer. Barnabé le gorille part chercher du bois près du zoo. la vue des animaux enfermés, il sent son coeur serrer. Et cela lui donne une idée : construire un bateau assez grand pour les emmener tous avec eux ! Il vole alors la plus grosse poutre d'une maison en chantier.

Mais un problème se pose : comment construire un bateau à mains nues ? Oscar l'ornythorinque, toujours en quête de ses origines, a appris à lire et découvert dans des livres que les castors peuvent les aider.

Ni une ni deux, le GAL monte une opération pour libérer Pollux, le castor du zoo. Mais Papou le babouin, qui n'approuve pas leur projet a vendu la mèche au directeur du zoo.

Heureusement, son plan échoue et la bande du GAL parvient à regagner son refuge avec Pollux. Ils peuvent enfin entreprendre la construction de leur arche.

 

 

 

 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article