De nouveaux Policiers !

Publié le 25 Septembre 2016

 

044

 

...

 

 

 

policier

 

 

 

La cible idéale
Auteur
  • 2016

 

 

 

Une mer si froide
Auteur
  • 2016

Par une belle journée d'été, au bord de la mer, Livvy 3 ans, disparaît. A-t-elle été emportée par la mer? A-t-elle été enlevée? Les semaines passent: aucune trace de la fillette. La police conclut à la noyade et les recherches s'arrêtent. Sa mère Maggie abandonne tout espoir...

Jennifer a perdu sa petite Hailey, 5 ans. Pourtant, la jeune femme est persuadée qu'elle vient de la retrouver, là, sur la plage. Mais Hailey n'est plus elle-même et agace Jennifer par son comportement. La jeune mère compte bien la faire plier. Pour commencer, elle l'emmène dans un cottage isolé et la bourre d sédatifs afin de la calmer... 

Qui pourra sauver la petite fille?

 

 

 

Les âmes piégées
Auteur
  • 2008

L’agent spécial Maggie O’Dell, profiler au FBI, est de retour. A peine remise de sa dernière enquête sur les traces de Stucky, le tueur en série qui l’a enlevée et torturée, la voici qui reprend du service. Cette fois, elle est chargée de remonter la piste du Père Everett, fondateur d’une secte. 
Prophète, homme de bien, génial manipulateur… ou pervers criminel ? Nul ne connaît le vrai visage de cet homme dont la seule présence électrise des foules de fidèles fascinés. Pourtant, dans son sillage, les morts se multiplient. Au fin fond du Massachussets, un groupe de jeunes gens équipés d’armes de guerre se suicide dans une cabane truffée d’explosifs. La fille d’un député de Washington est violée et assassinée à deux pas d’une manifestation des disciples d’Everett. A Boston, une femme est retrouvée morte, menottée, la bouche emplie de cafards vivants… 
Pour Maggie, l’affaire prend une tournure personnelle quand son collègue et ami Richard Delaney, celui-là même qui était
 chargé de la protéger contre Stucky, est assassiné. L’agent O’Dell en est persuadée : un serial killer est à l’œuvre. Et il pourrait bien s’agir du Père Everett lui-même, que tout désigne comme le coupable idéal. A moins qu’un loup ne se cache parmi son troupeau de brebis égarées…

 

 

 

Le collectionneur
Auteur
  • 2012

Couverture : Le collectionneurSelon des rumeurs officieuses au FBI, la profiler Maggie O’ Dell s’est grillée et a besoin de repos. On raconte que son instinct s’est émoussé, qu’elle est devenue agressive et prend trop de risques ; obsédée par l’idée de capturer Stucky, elle a basculé dans la paranoïa… Mais on dit aussi que le patron du FBI l’a écartée de l’enquête pour la protéger du tueur. Huit mois plus tôt, elle a joué une dangereuse partie de cache-cache, qui a permis l’arrestation de Stucky. Mais elle l’a chèrement payé : il l’a torturée et elle n’a échappé à la mort que de justesse... Aujourd’hui, Stucky, surnommé « Le Collectionneur » s’est évadé, et pour Maggie O’Dell, le cauchemar recommence : car cette fois, il ne lui laissera aucune chance de s’en tirer. Il a sur elle un avantage : pour qu’elle le retrouve, elle devra attendre le premier cadavre… Maggie n’attend pas longtemps : un crime, qui porte la sanglante signature du Collectionneur, se produit le jour même de son arrivée à Newburgh Heights où elle vient emménage après son divorce... Un thriller haletant doublé d’une réflexion sur le bien et le mal. Doit-on, pour traquer un criminel, le comprendre si bien qu’on en vient à se haïr soi-même de pouvoir entrer dans ses pensées jusqu’à reconstituer la mécanique du passage à l’acte ? Approcher de si près le mal que l’on se brûle soi-même ?

 

 

 

 

Crises
Auteur
  • 2009

Il n'y avait plus guère qu'un sénateur ultra-conservateur pour s'opposer aux expériences du Dr. Lowell, génial inventeur de nouvelles méthodes de clonage. Mais quand sa vie et sa carrière politique sont menacées par une grave maladie, il n'hésite pas à pactiser avec le diable. Et à commettre un sacrilège : l'ADN nécessaire à son traitement devra être celui du Christ, prélevé sur le suaire de Turin... 
Un thriller qui mêle religion, politique et technologie pour créer le plus surprenant et le plus effrayant des suspenses. 

 

 

 

 

 

Couverture : L'innocence du malL'innocence du mal
Auteur
  • 2007

"Défigurée et violée par un homme influent, Penny Houten s'enfuit de chez elle sans laisser de trace. Deux ans plus tard, l'adolescente rebelle est devenue une autre femme. Une femme élégante, raffinée et sûre d'elle, du nom de Lark Chandler. Un seul homme connaît son secret : le chirurgien qui lui a refait le visage. Devenue productrice à Hollywood, Lark a désormais en main les armes pour se battre. La beauté. La féminité. La rage glacée et têtue contre le coupable qu'elle s'est juré de démasquer à tout prix. Sans épargner aucun de ceux qui l'ont jadis abandonnée."

 

 

 

Mourir pour Léonard
Couverture de Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 8 : Mourir pour LéonardAuteur
  • 2013

Consacrée à Léonard de Vinci, l'exposition du siėcle va-t-elle se transformer en désastre pour l'Angleterre et la couronne ?

Le meilleur expert de l'œuvre du peintre à été assassiné, et les indices tendent a prouver qu'on l'a fait taire pour que ne soit pas révèlée l'existence d'un faux dont la présence causerait un énorme scandale.

Et ce meurtre est-il relié à celui d.un milliardaire américain, grand amateur de Léonard ?

Clair-obscur et trompe-l'œil pourraient bien empêcher l'inspecteur Higgins de parvenir à la vérité

 

Nous connaissons Christian Jacq pour ses oeuvres mettant en vedette l'Egypte et ses pharaons. C'est une découverte (plutôt ordinaire) que ces enquêtes de l'inspecteur Higgins. L'Angleterre aujourd'hui et Scotland Yard qui a besoin des services d'un inspecteur retraité.

Ce roman policier est bien ficelé et agréable à lire comme le tomes précédents de cette série. On peut toutefois regretter que Marlow reste assez passif lors de l'enquête et que ce soit seulement les observations ainsi que les déductions d'Higgins qui révélent le tueur. Les nombreuses fausses pistes rendent l'enquête intéressante sans jamais tomber dans la facilité de la surenchère.

 

 

 

Sans l'ombre d'un témoin
Auteur
  • 2006

Thomas Lynley, Barbara Havers et les autres sont sur le pied de guerre. Pour traquer un adversaire particulièrement redoutable: un meurtrier en série, dont les cibles sont des adolescents. Pas n'importe lesquels. De jeunes métis, laissés pour compte de la société.C'est l'occasion pour le lecteur de rentrer de pénétrer dans le Londres strié de suie et de graffitis des zones "difficiles", aux antipodes des quartiers cossus qu'hantent Lynley et ses semblables. 


E.George brosse de ce décor urbain un tableau d'une efficacité impressionnante. La description du travail des associations chargées de la réinsertion des délinquants juvéniles, le portrait des jeunes victimes comme celui du tueur, tout cela vibre d'une exceptionnelle empathie.

 

 

 

Couverture : The Edge of Nowhere, Tome 1 : Saratoga WoodsSaratoga Woods
Auteur
  • Février 2013 

Elle s'appelle Hannah Armstrong. Pourtant, sur l'île de Whidbey, où elle a trouvé refuge, elle se fait connaître sous le nom de Becca King. Car depuis toujours, Hannah a un don, celui d'entendre les "murmures", des brides de pensées des gens se tenant près d'elle. C'est ainsi qu'elle a compris que son beau-père était un meurtrier, et qu'elle a dû fuir - sous une autre identité - sur l'île de Whidbey, pour se retrouver seule, quand la personne qui devait l'accueillir ne s'est pas présentée.
Mais sur cette île, les habitants dissimulent eux aussi, dans la part d'ombre de leur esprit, des "murmures" que personne ne devrait entendre....
 
"On retrouve le talent d'Elizabeth George pour disséquer la psychologie de ses personnages et construire une intrigue" 

 

 

 

 

L'appel du coucou
Couverture de L'appel du coucouAuteurs
  • (Écrivain)
  • (Écrivain)
  • Novembre 2013 

Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.

Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l'armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l'Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula.

De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l'autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manœuvres inspirées par la vengeance.



Avec son intrigue haletante et sa galerie de personnages plus vrais que nature, L'Appel du Coucou, premier volet des aventures du détective Strike, emprunte à la fois au classicisme d'un Chandler, d'une Agatha Christie ou d'une P.D. James. Un coup de maître.

 

 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Policiers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article