MAGIC7

Publié le 22 Août 2018

 

Le 6ème tome de cette bonne série pour enfants, mais une bonne série tout court.

Force est de constater que cette série a su construire en six tomes un univers fantastique bien construit et intéressant.Chaque enfant a son propre caractère et son propre pouvoir, et si le dessin conserve un peu le style enfantin, l'histoire a su tisser au fil des tomes une toile mystique et ésotérique bien à elle.Ce tome évolue un peu dans la mise en page, plus travaillée, plus originale aussi. Les couleurs sont plus vivent, le clin d'oeil aux mangas est plus appuyé, le rythme toujours palpitant.

L'histoire est à deux niveaux, dans l'action magique mais aussi dans le cheminement de ces enfants, Léo en particulier.Ils comprennent peu à peu que leurs grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilité, et qu'ils peuvent faire souffler la tempête comme l'éteindre.

C'est un récit initiatique contemporain qui a tout pour plaire aux ados, réels ou éternels.

Ensemble ils peuvent sauver le monde... Ou le détruire ! 

7 ados d’aujourd’hui 
sont élus pour devenir mages, 
leur vie en sera transformée 
à jamais.

Mais n'attendons plus, voici:

LE VILLAGE DES DAMNÉS

 

Tome 6 : Le Village des damnés

Les sept ont pris la fuite. Ils sont conscients d'être un véritable danger ensemble par leurs pouvoirs combinés, mais séparés, ils sont à la merci de nombreux ennemis très puissants, dont le père de Léo, véritable psychopathe obsédé par le fait de "voler" les pouvoirs aux enfants. Une autre menace tout aussi préoccupante, c'est Jezebel, le démon qui a réussi à fuir le corps de Farah. Seule façon de la retrouver : invoquer d'autres démons "traceurs" pour la pister. Farah n'est pas très chaude à l'idée de partager à nouveau son corps avec des créatures infernales mais, dévouée à la cause des sept et consciente des enjeux, elle va accepter de le faire. Une grande course-poursuite entre mages et démon va commencer dans une ambiance très particulière...

 

 

Avec « Magic 7 » les éditions Dupuis lancent une nouvelle série de BD, dédiée aux jeunes passionnés d’aventures fantastiques et de magie, avec Léo et ses amis qui ont eu le privilège d’acquérir un pouvoir se transmettant depuis des générations.

Titre: Magic 7
Auteurs: Kid Toussaint, Rosa La Barbera & Giuseppe Quattrocchi
Editions: Dupuis
Nombre de tomes: 6. Série en cours.

UNE INVESTIGATION SAUPOUDRÉE DE MAGIE

 

 

Scénarisé par Kid Toussaint (Killing Time, Notorious Circus, Snooze ou encore Holly Ann) « Magic 7 » est une série originale qui mélange astucieusement la magie avec des enfants qui possèdent des pouvoirs spéciaux (spiritisme, alchimiste, enchanteur, télépathe, devin, démoniste et shaman). Le tout dans une aventure où ils mèneront des enquêtes qui les rapprocheront de leur destinée qui sera de sauver le monde ou peut-être le détruire. Avec ce premier tome intitulé « Jamais Seuls », vos chers « ados » plongeront donc dans une première enquête dirigée par Léo qui a le pouvoir de parler aux fantômes (spiritisme) et où il fera la connaissance de Zoran (enchanteur), de Farah (démoniste) ainsi que de Lupe (Alchimiste).

 

Au niveau du dessin «  et  » ajoutent une touche moderne  à cette nouvelle série avec des traits soignés et un design très nippon avec des personnages aux grands yeux très expressifs. Côté actions, elles sont décomposées assez rapidement pour donner du dynamisme. Ainsi avec les différents angles de vue, les jeunes BDvores pourront s’immerger dans l’aventure avec une grande facilité grâce à une belle mise en page, une « police d’écriture » et un corps de texte qui rendent la lecture facile.
Faisant penser au « Club des Cinq » mais avec de la magie en plus, Magic 7 est une  qui surfe sur la vague qu’emprunte en ce moment le septième art à savoir des humains aux pouvoirs très spéciaux. Ce qui ravira les jeunes BDvores qui aiment ce genre de thème avec en plus une belle histoire.

 

À découvrir donc !

 

Il y a des siècles de cela, un mage aux pouvoirs infini décida de diviser ses pouvoirs entre ses 7 disciples de manière latente... jusqu'au jour où l'humanité aurait besoin des 7 pouvoirs: le Spirite, le Chaman, l'Enchanteur, la Démoniste, l'Alchimiste, le Télépathe et le Devin...

Image associée

 
 
Léo est un adolescent un peu particulier: il peut voir et parler avec les fantômes...et en les touchant, il peut même acquérir leur talent particulier!
En retard pour son premier jour au collège Mercury, Léo fait la connaissance de Hamelin et Farah. Il ne tarde pas à découvrir les talents de ses nouveaux camarades; Hamelin est capable de communiquer avec les animaux grâce à son instrument de musique et Farah est une fille lunatique au caractère parfois... démoniaque!
Mais de nombreux vols ont eut lieu au collège Mercury dont une précieuse coupe inter-scolaire et Hamelin est accusé des vols. Léo et ses nouveaux amis vont mener l'enquête et découvrir qu'ils ne sont pas les seuls ados à avoir des pouvoirs...

C'est donc parti pour une nouvelle série passionnante !

 

 

 

 
 
Magic 7 - La série

 

 

 

tome 1 : Jamais seuls

Ils sont sept : le Spirit, l'Alchimiste, l'Enchanteur, le Télépathe, la Démoniste, le Devin et le Shaman.    Sept adolescents dotés de dons surnaturels uniques qu'ils ont du mal à comprendre. Bientôt, ils réaliseront que leurs pouvoirs sont immenses et ensemble, ils pourront sauver le monde... ou le détruire.

 

Léo, qui est capable de communiquer avec les fantômes, débarque dans une nouvelle école où il est très tenté d'utiliser ses dons pour se défendre contre les petites frappes qui font régner leur loi dans la cour de récré. Mais il va surtout faire la connaissance de Farah, qui partage son corps avec une entité démoniaque, et Hamelin, qui comprend le langage des animaux. À trois, ils vont enquêter sur des vols dont Hamelin est injustement accusé, ce qui va les amener à découvrir d'autres enfants aux pouvoirs étonnants.

 

Dans cette grande saga, les sept vont se rencontrer, se heurter, puis s'unir pour affronter une menace commune. Parmi les ennemis que rencontreront nos mages rebelles, il y aura des robots, une créature démoniaque, un huitième et mystérieux mage, une société secrète... et leurs propres parents ! Cependant, l'ennemi principal de ces jeunes, c'est avant tout eux-mêmes : le mal-être de Léo, l'oisiveté de Hamelin, le cynisme de Farah, la révolte de Lupe et le manque d'expérience d'Alice seront autant d'adversaires qu'il leur faudra combattre.

 

 

tome 2 : Contre tous !

 

 

Léo, Farah et Hamelin n'en mènent pas large : tous les adultes semblent s'être donné le mot pour leur pourrir la vie et les contrôler au maximum. Même Julie, l'adorable directrice de l'école Mercury, instaure de nouvelles règles de discipline où tout laxisme est banni. Hamelin, dont la fourrière a tenté de récupérer les animaux, et Lupe, dont la police a confisqué les robots, vont s'enfuir et entrer en résistance avec d'autres adolescents. Nos héros vont découvrir que le changement de comportement des adultes est dû au 6e mage, le télépathe. Bientôt, ils seront sept et pourront agir !

 

 

 

 

tome 3 : Le retour de la bête !

Léo, le spirit, n'a qu'un but : trouver le septième mage ! Grâce aux révélations d'Alice, la devineresse, il sait que c'est quelqu'un qu'il a déjà rencontré et qu'il porte vraisemblablement une tache de naissance comme les six autres.

 

Alice fait une autre prédiction : l'un des cinq rencontrera l'enchanteur le mercredi suivant. Chacun suit alors ses intuitions et tente de provoquer des rencontres qui semblent totalement fortuites avec son suspect favori.

 

L'enchanteur, ignorant tout de son pouvoir, laisse de curieuses créatures sur son passage, aidant bien involontairement les six à le trouver. Une course contre la montre est alors lancée, car une terrifiante et gigantesque bête a envahi la ville et détruit tout sur son passage... Et les "Magic 7" ne pourront livrer leur grand combat que lorsqu'ils seront au complet !

 

 

 

tome 4 : Vérités

Léo, le spirit, part chez son père et s'immerge complètement dans sa bibliothèque. À travers sept histoires courtes, il en apprend plus sur les sept mages originaux. Et la vérité est bien différente de la légende !

 

Léo apprend qu'il n'y a pas eu sept mages mais huit, que l'un d'eux a trahi ses compagnons, que la magie se transmet au premier héritier... et que les autres enfants d'un mage meurent inexorablement ! Il apprend surtout que la Bête a été créée de toutes pièces par les mages pour apparaître comme des héros aux yeux des hommes et ainsi gagner leur confiance.

 

Prévenu par Milo et Alice qui viennent lui rendre visite, Léo apprend que son père lui ment et lui cache des livres essentiels sur les mages et leurs pouvoirs. Dégoûté, Léo quitte le manoir paternel et part rejoindre ses compagnons pour leur faire part de ses découvertes... et tenter d'éviter qu'ils ne reproduisent les funestes erreurs de leurs "glorieux" aînés.

 

 

 

tome 5 : La Séparation

 

 

Rien ne va plus entre les sept enfants : Léo, le Spirite, file le parfait amour avec Ophélie et semble éviter ses anciens amis.

 

Dans ce tome 5, les liens vont se distendre... puis se renforcer entre les sept protagonistes qui vont devoir se rendre à l'évidence : pour vivre tranquilles, ils vont devoir quitter la ville et embarquer dans le Magic Wagon de Lupe, l'Alchimiste.

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #BD

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article