Preston and Child, suite

Publié le 28 Août 2018

 

Deux nouveaux Preston & Child

 

policier

 

Les fans de Pendergast attendaient de nouveaux romans avec impatience !

Ceux qui ne le connaissent pas encore ne pourront qu'être séduits !!!

 

 

Mortel Sabbat

 

Pendergast est contacté par Percival Lake, un sculpteur à qui on a volé une collection de vins rares. En compagnie de Constance Greene, Pendergast se rend à Exmouth, petit village de pêcheurs situé au nord de Salem, dans le Massachusetts.

 

En examinant la cave pillée, Pendergast découvre, derrière les rayonnages, une niche secrète ayant abrité un corps. Le vol des précieux flacons ne serait donc qu’un leurre destiné à masquer la disparition du squelette…

 

Peu après leur arrivée, un historien qui enquêtait sur le naufrage d’un navire, à la fin du XIXe, est assassiné. Son corps mutilé et recouvert de symboles sataniques est retrouvé dans les marécages. Puis c’est au tour du notaire local de subir le même sort…

 

Des marécages hantés par une bête humaine, les souterrains d’une église en ruine abritant les sabbats d’adorateurs de Lucifer et du démon Morax… Voilà qui pourrait se transformer en piège mortel pour Pendergast…

 

 

Nous retrouvons notre agent du FBI préféré, au physique atypique et à l’attitude déstabilisante, et Constance Greene sa mystérieuse pupille à l’allure désuète et au comportement déroutant.

Tout était réuni pour passer un excellent moment. Pendergast toujours aussi intrigant, avec une pointe d’humour sans en avoir l’air et une Constance qui dévoile de plus en plus de sa personnalité énigmatique et qui enrichit le roman en apportant une touche d’inconnu de par son tempérament singulier. On ne sait pas vraiment jusqu’où la "jeune femme" serait prête à aller.

Comme à son habitude, Pendergast, en fin psychologue, sait amener les personnes qu’il questionne exactement là où il le souhaite. Il peut se montrer chaleureux ou naïf jusqu’à ce qu’il ait obtenu les renseignements escomptés et ensuite redevenir aussi froid et distant qu’à son habitude, déstabilisant ainsi les personnes qu’il est amené à interroger. Difficile de savoir ce qui se passe dans sa tête. Il ne se dévoile généralement qu’au dernier moment. Ce qui ne manque pas d’agacer Constance puisqu'il attend d'être parfaitement sûr de lui et au point avant de partager ses projets avec la jeune femme.

 

 

 

Fièvre Mutante

 

 

Les fans du brillant et excentrique agent du FBI Aloysius Pendergast l'ignoraient : il avait été marié avant de perdre sa femme lors d'un safari, en Afrique - sous les crocs d'un lion.

Douze ans après le drame, Pendergast découvre qu'il ne s'agissait pas d'un accident, comme il le pensait jusque-là, mais d'un meurtre... Qui pouvait en vouloir à Hélène ? Pourquoi a-t-elle été tuée ? Épaulé par son fidèle Vincent D'Agosta, de la police de New York, Pendergast n'aura de cesse de résoudre l'énigme.

Mais connaissait-il si bien Hélène ? Il l'avait rencontrée lors d'une exposition consacrée au peintre naturaliste Audubon. Elle semblait s'intéresser à un dessin quasi inconnu du maître.

Hélas pour Pendergast, d'autres personnes sont à la recherche de ce même dessin. Une chasse au trésor et une course-poursuite commencent alors, dans une histoire où le chasseur pourrait bien être en même temps le gibier. Après avoir affronté son propre frère, Diogène, Pendergast va se retrouver face à un ennemi machiavélique.

 

Pour en savoir plus sur les auteurs :

 

 

 

 

 

 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Policiers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article