Aurélie Valognes

Publié le 9 Avril 2019

 

En panne d'idée de lectures détentes, sans prise de tête ?

Envie de lire un roman léger (mais bien écrit !) pour se motiver ?

Besoin de prendre une bouffée d'optimisme ?


A lire sans modération, le dernier livre d' 

 

 

 

Âgée de 35 ans, Aurélie Valognes

est une romancière française, auteur de best-sellers. 
Ses quatres premières comédies, Mémé dans les ortiesEn voiture, Simone ! et Minute, papillon ! Au petit bonheur la chance!, véritables phénomènes populaires, ont conquis le cœur de millions de lecteurs à travers le monde. 

 


« Dans mes romans,
j’essaie de partager mes émotions,
de vous faire rire, pleurer, sourire,
à travers la vie de héros du quotidien. »

                                 

                                      Aurélie Valognes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aurélie Valognes est une auteure française de littérature contemporaine, figure de proue du "feel-good" français, consacrée "papesse de la littérature populaire" par Livres Hebdo en 2017.

Ses livres, véritables phénomènes, ont conquis des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde, notamment grâce à un excellent bouche-à-oreille.

Révélée par l'incroyable succès de "Mémé dans les orties", publié en autoédition en 2014, puis chez Michel Lafon (2015) et au Livre de poche (2016), elle enchaîne les best-sellers avec "Nos adorables belles-filles" (Michel Lafon, 2016), qui a paru au Livre de poche en 2017 sous le titre "En voiture, Simone" et son dernier roman "Minute, papillon !" publié chez Fayard Mazarine en avril 2017. 

 


À travers ses histoires aux personnages attachants, Aurélie Valognes évoque les relations entre les générations avec beaucoup d’humour et de tendresse. Sa manière d’embellir la vie, d’inventer des contes de fée pour adultes touche ses lecteurs en plein cœur.

Elle est mariée et mère de deux enfants. Elle vit depuis 2014 à Milan en Italie.

 

 

 

 

LA CERISE SUR LE GÂTEAU

La vie est mal faite : à 35 ans, on n’a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire…

Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose.
Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari !
Car, pour Bernard, troquer ses costumes pour des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage !
Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien…
Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille 

 

 

MÉMÉ DANS LES ORTIES

Solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant… –, Ferdinand Brun, 83 ans, s’ennuie à ne pas mourir…

Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence.
Mais lorsque sa chienne prend la poudre d’escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie… jusqu’au jour où une fillette précoce et une geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.

 

 

 

 

EN VOITURE, SIMONE !

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut :
– Un père, despotique et égocentrique, Jacques.
– Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.

– Leurs fils : Matthieu éternel adolescent mais bientôt papa de 3 enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.
– Et surtout… 3 belles-filles !
Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu. Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne.

 

 

 

MINUTE PAPILLON !

On a tous le droit à une deuxième chance. Rose, 36 ans, mère célibataire est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens.

Jusqu’au jour où la jeune femme perd son emploi et apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre. Rose est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique. Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

 

 

 

 

 

AU PETIT BONHEUR LA CHANCE !

1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus.

Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un cœur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot. Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Lucette et Jean vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon. Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.

 

 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Auteur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article