La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Publié le 20 Novembre 2018

 

TF1 diffusera à partir du mercredi 21 novembre ,

la série adaptée du roman de Joël Dicker vendu à plus de 3 millions d’exemplaires

et plusieurs fois récompensé,

"La vérité sur l’affaire Harry Quebert".

 

 

Dévoilée en avril dernier à l’ouverture de la première édition de CanneSeries, "La vérité sur l’affaire Harry Quebert", adaptation du best-seller du même nom de Joël Dicker, offre à Jean-Jacques Annaud sa première réalisation pour la télévision avec Patrick Dempsey dans le rôle-titre.

Suspense, rebondissements, personnages intrigants, révélations et flashbacks, la série reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès du roman.

 

La série retrace en 10 épisodes, les 670 pages de la palpitante histoire policière écrite par l’auteur suisse Joël Dicker,  parue en 2012 et vendue à plus de 3 millions d’exemplaires. Récompensé la même année par le Grand Prix du roman de l’Académie Française et le Prix Goncourt des lycéens, le best-seller est adapté à la télévision par le réalisateur Jean-Jacques Annaud (L’amant, L’ours).

Les épisodes ont été tournés d’août à décembre 2017 au Canada dans plus de 230 décors retraçant fidèlement l’enquête menée par Marcus Goldman pour innocenter son ami et mentor Harry Quebert.

 

 

 

Une série qu'il faudra peut-être surveiller.

Sinon, retrouvez le livre dans nos rayons.

 

 

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

 

À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois.

 

Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

 

Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

 

Sous ses airs de thriller à l'américaine, La Vérité sur l'Affaire

Harry Quebert est une réflexion sur l'Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Actualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article