Nouveauté de Novembre 2018 (suite)

Publié le 8 Novembre 2018

 

 

 

 

 

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

Agatha Raisin enquête 
 
 
Tome 13 : Chantage au presbytère

 

Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté... Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy pasteur de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes sont prêtes à tout pour aller à confesse. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi... Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du pasteur est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le révérend était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore...

 

 

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

 
Tome 14 : Gare aux fantômes

 

Croyez-vous aux fantômes ? Mrs. Whiterspoon, une vieille mégère peu aimée des habitants de Carsely, se plaint de visites spectrales. Chuchotements, bruits de pas, brouillard suspect... sa maison serait hantée ! Les blagues vont bon train au village : mensonges ou hallucinations ?

Lorsque la vieille dame est assassinée, plus personne ne rit : s'agit-il d'une farce qui a mal tourné ou d'un règlement de compte ? Mrs. Whiterspoon avait-elle de féroces ennemis ? Quels dangereux secrets abrite sa demeure ?

Agatha Raisin n'a plus l'âge de jouer aux fantômes mais bel et bien celui de traquer des meurtriers. Avec l'aide de son voisin, le charmant Paul Chatterton, elle compte démasquer des « revenants » qui ont déjà fait beaucoup trop de mal.

 

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

 

La Disparition d'Adèle Bedeau

Graeme Macrae Burnet

Manfred Baumann est un solitaire. Timide, inadapté, secret, il passe ses soirées à boire seul, en observant Adèle Bedeau, la jolie serveuse du bar de cette petite ville alsacienne très ordinaire. Georges Gorski est un policier qui se confond avec la grisaille de la ville. S'il a eu de l'ambition, celle-ci s'est envolée il y a bien longtemps. Peut-être le jour où il a échoué à résoudre une de ses toutes premières enquêtes criminelles, qui depuis ne cesse de l'obséder.

Lorsque Adèle disparaît, Baumann devient le principal suspect de Gorski. Un étrange jeu se met alors en place entre les deux hommes.

Une affaire en apparence banale, des vies, une ville qui le sont tout autant... Graeme Macrae Burnet nous démontre ici avec une incroyable virtuosité que la banalité n'existe pas : elle est la couverture de l'inattendu. À la façon des grands maîtres du noir, de Simenon à Chabrol, il transfigure avec un incroyable talent l'histoire de ses deux héros, paralysés par un passé mystérieux, dont la délivrance réserve bien des surprises.

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

Nuit sans fin

 

À FORCE DE TROUVER DES CADAVRES SANS TÊTE...

Quel point commun entre la fille d’un milliardaire, un ancien avocat véreux, un oligarque russe... ?

Tous ont été assassinés à New York, la cité des ténèbres, la ville de la nuit sans fin.

Tous ont été décapités et leur tête a disparu, comme si l’assassin était une sorte de collectionneur morbide...

 

... PENDERGAST POURRAIT BIEN Y PERDRE LA SIENNE !

Selon quels critères le criminel choisit-il ses victimes ? Vincent d’Agosta, du NYPD, et l’agent spécial Pendergast, du FBI, sont sur les dents. D’autant que ce dernier pourrait bien être la prochaine cible du tueur.

 

Une enquête constellée de fausses pistes où intelligence et sens de la déduction seront des atouts capitaux !

 

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

 

Carnaval noir

Metin Arditi

Janvier 2016 : une jeune étudiante à l’université de Venise est retrouvée noyée dans la lagune. C’est le début d’une série d’assassinats dont on ne comprend pas le motif. Elle consacrait une thèse à l’une des principales confréries du xvie siècle, qui avait été la cible d’une série de crimes durant le Carnaval de Venise en 1575, baptisé par les historiens « Carnaval noir »…

Cinq siècles plus tard, les mêmes obscurantistes qui croyaient faire le bien en semant la terreur seraient-ils toujours actifs ? Bénédict Hugues, professeur de latin à l’université de Genève, parviendra-t-il à déjouer une machination ourdie par l’alliance contre-nature d’un groupuscule d’extrême droite de la Curie romaine et de mercenaires de Daech, visant à éliminer un pape jugé trop bienveillant à l’égard des migrants ?

À croire que l’Histoire se répète éternellement, que le combat entre le fanatisme et la raison n’en finit jamais, et que la folie des hommes est sans limite…

 

Dans ce roman riche de suspense, de passion et de savoir, Metin Arditi se révèle, une fois encore, un conteur exceptionnel.

 

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

 

Gran Paradiso

Françoise Bourdin

Les rêves les plus fous s’accomplissent dans les vies sans réserve.

 

Découvrez le roman d’un homme qui rêvait de distraire les tigres…

Lorsque Lorenzo décide de changer de vie pour construire son propre paradis, c'est dans le Jura qu'il s'installe, sur les terres que son grand-père lui a laissées en héritage. Des dizaines d'hectares en friche sur lesquels ce jeune vétérinaire pose la première pierre du parc animalier de ses rêves, où les espèces évolueront au plus près de leur habitat naturel.

Un pari fou qui suscitera admiration ou hostilité, mais Lorenzo, aidé de ses proches et de son équipe, sera prêt à tout pour faire vivre ce paradis terrestre... et reconquérir celle qu'il aime toujours en secret.

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

À travers la nuit et le vent

Françoise Bourdon

De 1920 à 1970, une famille juive allemande, les Steiner, se réfugie dans le Nyonsais, terre d'accueil et de résistance active. Tous auront, un temps, l'espoir d'une vie meilleure.

Parmi eux, David, séparé d'Hannah qu'il aime depuis l'enfance, par la guerre et la folie des hommes.....

Berlin, années 20. Voisins depuis leur plus tendre enfance, David et Hannah voient à l'adolescence leur amitié se transformer en amour tendre et sincère. Mais aux prémices de la guerre, la montée de l'antisémitisme pousse David à quitter l'Allemagne pour la Drôme.

Séparés pour affronter les épreuves du conflit, David et Hannah réussiront-ils un jour à se retrouver ?

De Berlin à New York en passant par le sud de la France, 50 ans de vie et d'Histoire racontés avec toute la sensibilité de Françoise Bourdon.

 

 

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

 

 

Tu t'appelais Maria Schneider

Vanessa Schneider

 

« Tu étais libre et sauvage. D’une beauté à couper le souffle. Tu n’étais plus une enfant, pas encore une adulte quand tu enflammas la pellicule du Dernier Tango à Paris, un huis clos de sexe et de violence avec Marlon Brando.

 

Tu étais ma cousine. J’étais une petite fille et tu étais célèbre. Tu avais eu plusieurs vies déjà et de premières fêlures. Tu avais quitté ta mère à quinze ans pour venir vivre chez mes parents. Ce Tango marquait le début d’une grande carrière, voulais-tu croire. Il fut le linceul de tes rêves. Tu n’étais préparée à rien, ni à la gloire, ni au scandale. Tu as continué à tourner, mais la douleur s’est installée.

 

Cette histoire, nous nous étions dit que nous l’écririons ensemble. Tu es partie et je m’y suis attelée seule, avec mes souvenirs, mes songes et les traces que tu as laissées derrière toi. Ce livre parle beaucoup de toi et un peu de moi. De cinéma, de politique, des années soixante-dix, de notre famille de fous, de drogue et de suicide, de fêtes et de rires éclatants aussi. Il nous embarque à Londres, à Paris, en Californie, à New York et au Brésil. On y croise les nôtres et ceux qui ont compté, Alain Delon, Brigitte Bardot, Patti Smith, Marlon Brandon, Nan Goldin…

 

Ce livre est pour toi, Maria. Je ne sais pas si c’est le récit que tu aurais souhaité, mais c’est le roman que j’ai voulu écrire ».

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

Chers hypocondriaques...

Michel Cymes

« Avec le développement de l’information santé sur internet et dans tous les médias, l’hypocondrie se porte bien !

 

Inconvénient : elle déverse des tombereaux d’anxiété sur toutes celles et tous ceux qui veulent vivre mieux et le plus longtemps possible. On est tenté de penser au pire au moindre pépin. Dans l’immense majorité des cas, on se trompe. Et mon expérience de médecin me le prouve : il suffit de se pencher avec un peu de sérieux sur les symptômes que présente le patient pour, très souvent, constater qu’il a surinterprété les choses.

 

Ce livre, je l’ai écrit pour vous rassurer, vous convaincre que ce dont vous souffrez n’est peut-être pas si grave, vous dire que oui, vous allez mourir, mais pas forcément tout de suite !

 

Je ne prétends pas rivaliser avec Molière et son inoubliable Malade imaginaire mais, vous verrez, le décalage qui existe entre vos craintes et la réalité est parfois assez cocasse… »

 

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

Le Maître de Midi

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article