Publié le 30 Novembre 2011

 

 

mth.jpg

 

- ROMANS - LITTERATURE JEUNESSE -

- LA CABANE MAGIQUE de MARY POPE OSBORNE -

 

La cabane magique

 

119-category.jpg

 

 

   Voyages à travers le temps avec Tom et Léa,

deux enfants témoins de notre Histoire
grâce à La Cabane Magique,

qui est le point de départ de toutes leurs aventures.

 

 

La Cabane Magique est une série de romans inspirées des légendes arthuriennes et racontant les histoires de Tom et Léa, deux enfants qui on découvert une cabane pleine de livres et qui appartient à la Fée Morgane.

Une série abordable et idéale pour les tout jeunes lecteurs - à partir du CE1 - qui ont soif d'aventures et de connaissances.

Tom, 9 ans, studieux et sérieux est le frère aîné de Léa, 7 ans, fillette espiègle et curieuse de tout. Un jour, au hasard du bois de Belleville, ils découvrent, en haut d'un chêne, une cabane mystérieuse remplie de livres. Très vite, les deux enfants prennent conscience de l'enchantement qui règne dans cette cabane magique qui a le pouvoir de les entraîner au coeur de l'histoire : "Il suffit d'ouvrir un livre, de poser le doigt sur une image en souhaitant se trouver à l'endroit représenté, et ils y sont aussitôt transportés." Sous l'oeil bienveillant de la Fée Morgane, ils recherchent, au fil des livres, des indices et résolvent des énigmes pour revivre le passé.
Ainsi, nos deux jeunes héros se retrouvent propulsés dans des contrées disparues et revivent des époques qui ont marqué notre Histoire. Des petits romans où la fiction cotoie la réalité, des livres à travers lesquels les enfants trouvent une multitude d'informations sur le monde antique, les pays et leurs traditions et la vie contemporaine.

pubs-livres5.jpg

 


Très agréables à lire, simplement et joliment illustrés, voici de courts romans qui combleront les lecteurs débutants. Il prendront plaisir à suivre dans leurs aventures Tom et Léa, deux petits héros modernes, sympathiques et courageux. Prochaines escales prévues: en Amazonie, à l’époque glaciaire et dans l’espace.

 

 

 


Mary Pope Osborne Nationalité : américaine
Métier : écrivain

Mary Pope Osborne



J’ai écrit un texte sur un caveau magique, sur un atelier d’artiste magique, puis sur un musée magique. Rien de tout cela ne fonctionnait, et aucun n’a été publié. Un jour, pendant que je me promenais, j’ai vu une cabane. Au bout d’un an, j’avais enfin trouvé ce que je cherchais. Les idées les plus simples sont parfois les plus lentes à surgir. ” 
Fille de militaire, Mary Pope Osborne a déménagé de nombreuses fois pendant son enfance et son adolescence : Oklahoma, Floride, Virginie...
Quand son père s'installe finalement dans une petite ville de Caroline du Nord, elle regrette la vie changeante qu'ils menaient auparavant, et se réfugie dans le théâtre, passant l'essentiel de son temps extra-scolaire dans les coulisses du théâtre municipal.
A l'université, elle étudie l'art dramatique et s'intéresse aux mythologies et aux religions. 

Après l’obtention de son diplôme, au début des années 1970, elle mène une vie aventureuse : elle s'installe dans une grotte en Crète ; puis traverse, en compagnie d'autres jeunes gens, plusieurs pays d'Asie, tels l'Iran, l'Irak, le Pakistan, l'Inde et le Népal. Victime d’un empoisonnement du sang à Katmandou, elle passe deux semaines dans l'hôpital d’une mission où elle découvre la trilogie de Tolkien. 
De retour dans son pays, elle exerce divers petits métiers et se marie avec l’acteur musicien Will Osborne qu’elle suivra dans ses tournées. Elle enseigne le théâtre dans le Bronx et devient assistante éditoriale pour un magazine destiné aux enfants. Elle commence alors à écrire l’histoire d’une fillette de onze ans qui ressemble à l’enfant qu’elle était - et à celle qu ‘elle aurait aimé être -, et rencontre le succès. 
Depuis 20 ans, et à travers une cinquantaine d'ouvrages, elle parcourt l'espace et les époques dans des textes pour la jeunesse traduits dans le monde entier.

 

.
pteranodon2.gif

 La vallée des dinosaures

- La cabane Magique 1 -
Mary Pope Osborne - Editions Bayard

- Fiches lecture suivie et jeux réalisées par 
www.les-coccinelles.fr -

- Nous possédons à la Médiathèque,
tous les livres de la série, soit les 38 parus !!!
Une série abordable et idéale pour les tout jeunes lecteurs - à partir du CE1 - qui ont soif d'aventures et de connaissances.

Loading Image
.
Q1. Comment s'appellent les 2 héros de l'histoire?
   Tom et Léa
   Bryan et Kelly
   Nathan et Cathy
Q2. Comment s'appelle la fée?
   Ingrid
   Marie
   Morgane
Q3. Quel âge a la petite fille?
   6 ans
   7 ans
   8 ans
Q4. Les 2 héros sont :
   Cousin et cousine
   Demi-frère et demi-soeur
   Frère et soeur
Q5. Quel est le titre du tome 12 ?
   Sauvés par les dauphins
   Le terrible empereur de Chine
   Au royaume du roi Arthur
Quizz.biz ne certifie pas l'exactitude des réponses, contactez Loula !

fr_resultats_0.png


. Un Film d'animation japonais basé sur la série La Cabane Magique vient d'être produit par le studio Media Factory et distribuée par Gaga Comminications.

Le film est réalisée par Hiroshi Nishikiori qui a été réalisé la série animée Négima fait par le créateur de Love Hina Ken Akamatsu , la direction artistique a été fait par Toshiharu Mizutani qui a fait le film d'animation Piano Forest et Akira et la musique a été fait par Akira Senju la compositrice des musiques de la série Fullmetal Alchemist Brotherhood

On retrouve dans la distribution vocale japonaise de ce film Keiko Kitagawa qui avait jouer le rôle réelle de Sailor Mars dans le sentai japonais issu de la célèbre série Pretty Guardian Sailor Moon sorti en 2003 au Japon qui fait la voix de Tom et la jeune actrice Mana Ashida qui fait la voix de Léa

La chanson thème qui se nomme "Message" est chantée par l'auteur compositeur Kana Uemara qui participe au doublage de ce film d'animation. 

Le Film va sortir au Japon le 7 Janvier 2012 , il n'y aucune annonce pour le moment concernant sa distribution ailleurs qu'au Japon pour le moment.

.

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost 0

Publié le 30 Novembre 2011

 

 

Dans notre rayon documentaires pour les jeunes, vous trouverez des livres sur la Préhistoire !

 

Un sujet pationnant, qui interresse les jeunes, et auxquels peuvent répondre nos livres documentaires !

 

 

 

Qu'est ce qu'un dinosaure ? Quand les dinosaures ont-ils vécu ? A quoi ressemblait la terre à leur époque ? Comment connait-on leur histoire ? Comment découvre-t-on les fossiles ?

Voici quelques livres qui peuvent donner une réponse à toutes ces questions !

 

  Lumière sur les dinosaures

Sujet : Sais-tu quels dinosaures étaient carnivores ou herbivores, lesquels étaient cuirassés, lesquels vivaient dans l'eau ou dans l'air ? Découvre-les et apprends à les reconnaître en les recherchant à l'aide de ta lampe torche!

Commentaire : Cet album propose sur cinq doubles pages une présentation succincte et concise des dinosaures. Chaque thème est abordé en deux étapes : sur la page de gauche une vignette par dinosaure accompagnée d'un bref descriptif rédigé dans un vocabulaire très simple ; sur la page de droite une illustration « cachée » dans laquelle l'enfant doit rechercher des détails et des animaux. Les dessins sont faits sur des transparents de couleur sombre à éclairer en glissant par derrière une lampe torche. Une façon ludique et captivante d'apprendre qui plaira à tous les passionnés de dinosaures.

 

 

 Le Triceratops - Un Dinosaure Du Crétacé Jenny Vaughan

 

 

Résumé : 

Le Tricératops était un véritable géant, un animal hors du commun. Il était aussi long que deux automobiles, deux fois plus haut qu'un être humain, et pesait le poids de 90 personnes ! Les trois énormes cornes qui ornaient sa tête constituaient des armes redoutables.

Herbivores du Crétacé, le tricératops est l'un des derniers représentants des dinosaures.

 

 

 

 

dino.jpg

 

Les dinosaures

De Michael Benton

Traduit par Denis-Paul Mawet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dinosaures

 

 

 

 

Le Temps des Dinosaures, les Yeux de la Découverte - David Norman, Angela Milner

 

 

Ils étaient souvent gigantesques, carnivores féroces ou paisibles herbivores. Ils peuplèrent notre planète pendant 150 millions d'années avant de disparaître mystérieusement. Leurs squelettes et les traces fossilisées de leur vie témoignent de leur fabuleuse histoire...

Il y a environ 210 millions d'années, apparaissaient les premiers dinosaures. Ils ont dominé la Terre au Jurassique et au Crétacé, bien avant que n'existent les premiers hominidés. Comment connaissons-nous ces «terribles lézards»? De quoi se nourrissaient-ils? Comment se défendaient-ils les uns des autres? Pourquoi ont-ils disparu? Qu'ils aient été de redoutables carnivores ou de pacifiques et imposants herbivores, les dinosaures n'ont pas fini de nous fasciner

 

 

Le dinosaure et le petit coeur     Fabienne Frémeaux

Le dinosaure vient de naître. «Je t'aime déjà de tout mon coeur», lui dit l'enfant Coeurmagnon. «Mais tu es tout petit, crois-tu qu'il y ait assez de place dans ton coeur pour moi ?» lui rétorque le dinosaure. Coeurmagnon lui prouvera que oui après une quête... et avec un peu de magie.
Dans un décor de préhistoire, un récit d'amitié qui égrène plusieurs expressions avec le mot «coeur» : «Coeurmagnon», «serrer contre son coeur», «aimer de tout son coeur», «ouvrir son coeur», «apprendre par coeur»...

 

 

      Les dinosaures, Christophe Lambert, Michèle Longour, Nathan, Mégascope, 59 p., 9782092790816 Mégascope 02 : Les dinosaures

Sujet : Un livre multivision sur le thème des dinosaures, composé d’une histoire romancée, un dossier documentaire sur la vie à l’ère primaire et secondaire. La découverte d’ossements, les chasseurs de fossiles, les empreintes, l’élaboration de squelettes, les bébés, les mystères, les espèces et leur évolution, les systèmes de défense, les armes pour la chasse, la variété des espèces et leur disparition, les survivants... Des jeux et des tests, une activité pour fabriquer des accessoires en forme de dinosaures, et des fiches photos à collectionner.

 

Superscope N° 2 Dossier Les Dinosaures de Marie-Sabine RogerSuperscope 02 : Les dinosaures

Dossier sur les dinosaures " Un monde disparu" : ces animaux qui vivaient sur la Terre avant l'apparition de l'homme. Les premières découvertes de fossiles de dinosaures par les paléontologues au 17e siècle. Caractéristiques de quelques dinosaures : diplodocus, tyrannosaure, tricératops, ouranosaure, vélociraptor, apatosaure, ankylosaure, iguanodon... Mode de vie, reproduction. Hypothèses sur les raisons de leur disparition. -

L'histoire du mois "Bidulodon, le frileux des petons" : Bidulodon est un papattosaure frileux qui n'aime pas du tout se mouiller les pattes. Il demande à sa maman de lui fabriquer des chaussecs... - L'activité : Fabrique des serre-livres en forme de dinosaures avec des boîtes de conserve et du carton. - Films sur les dinosaures.


 

 

 

 

 

Dominique Joly - Les hommes préhistoriques

Les hommes préhistoriques


Où sont apparus les premiers hommes ? Comment chassaient-ils le mammouth ? Que mangeaient-ils ? Comment étaient-ils habillés ?



 

Les Grottes

6-9 ANS

Jackie Gaff (Auteur)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si vous désirez en apprendre plus, vous pouvez vous rendre au :

 

 

 Musée d'histoire naturelle de Lille

 


Image du Blog chrystale.centerblog.net

 

 

Le Musée d'Histoire Naturelle de Lille revient à ses premières amours avec une grande exposition entièrement consacrée aux prédateurs. Plus d'une centaine d'animaux, de l'insecte aux fauves, mis en scène dans une exposition faite pour tous les âges. Très visuel, "Prédateurs" a pour ambition de faire rêver autant que comprendre. Repérer, déloger, surprendre, poursuivre, leurrer, pièger, tuer, dévorer, stocker sa proie...Etre un prédateur demande de nombreuses capacités ; chacun a sa tactique, développe des savoirs faire pour survivre...et tous ont un ennemi commun : l'homme.
Enrichie de photographies et de films vidéo, "Prédateurs" aborde très largement tous ces thèmes et couvre l'ensemble du règne animal : mammifères, oiseaux, reptiles, batraciens, poissons, insectes,...

 

 

 


Musée d'Histoire naturelle
19 rue de Bruxelles
59000 Lille
tel : 03 28 55 30 80
Horaires : Ouvert de 9hà 12h et de 14h à 17h en semaine (fermé le mardi et le samedi), de 10h à 13h et de 14h à 18h le dimanche.
Droits d'entrée :
Tarif plein (adultes) : 3 euros
Tarif réduit (étudiants, scolaires et enfants à partir de 3 ans) : 1,5 euros 
Gratuité : enfants de moins de 3 ans accompagnés d'un parent
accompagnateurs de groupes : 1 pour 6 enfants
Le 1er dimanche de chaque mois

 

Pour plus de renseignements sur le Musée d'Histoire Naturelle de Lille  cliquez ici.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Documentaires

Repost 0

Publié le 29 Novembre 2011

      Approchez homo sapiens !

Ce livre vous fera hurler de rire !


Roy Lewis transpose dans la préhistoire notre pensée contemporaine avec jubilation. Il nous conte les efforts de nos ancêtres les hominiens dans leur lutte acharnée pour la survie et la prospérité de l'espèce. 

 

Pourquoi j’ai mangé mon père

Pourquoi j’ai mangé mon père

de Roy Lewis

Parution : 6 Février 1998

 

 

 

 

   Ernest raconte sa vie : le boulot, la famille, les amours,… Et ça pourrait être presque banal, sauf qu’Ernest est un pithécanthrope qui vit au pléistocène, c’est-à-dire celui de nos ancêtres qui décida un jour de descendre de son arbre pour conquérir la vaste plaine, devenant alors un bipède (d’où son nom d’homo erectus), renonçant à la cueillette pour la chasse. Grâce à cette histoire, on découvre donc un moment clé de l’évolution humaine et on comprend mieux comment les premiers humains ont du créer leurs premières armes en taillant des pierres, devenir carnivores et apprendre à faire cuire leurs aliments.

   Mais si cette histoire se lit d’une traite c’est parce qu’elle est narrée sur le mode burlesque. Le chef de famille, Edouard, est un génie révolutionnaire et inventif qui ne pense qu’au progrès et au bien-être de la communauté.


   Le jour où il "capture" le feu, il il fait faire à son peuple un bond de l'animalité à l'humanité. S’oppose à lui son frère Vania qui est persuadé que le progrès ne peut être que source de malheur et dont le cri de guerre est

« Back to the trees ! ».

   Et tous les enfants d’Edouard vont apporter leur pierre à l’édifice de l’évolution : Oswald le chasseur et Tobbie l’inventeur, Alexandre l’artiste et Ernest l’intellectuel, et même William dont le rêve est d’apprivoiser un chien sauvage.

   Cette histoire est une fable à lire au second degré. Le comique est en grande partie lié au décalage entre la vie rude et primitive de cette famille des cavernes et leurs dialogues qui pourraient être ceux d’anthropologues de notre siècle, confortablement installés dans leur fauteuil. Ils ont un langage châtié, une vision très claire de ce qu’ils sont et philosophent sur la condition humaine.




 
Le pilote de Evoman par Pierre Coffin, une adaptation en long-métrage d'animation du roman de Roy Lewis Evolution Man (Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père), rebaptisé Evoman pour l'occasion.

 

   A la différence des autres livres traitant du même sujet, Pourquoi j'ai mangé mon père prend le parti de nous cultiver en nous faisant rire. Les personnages s'expriment comme vous et moi mais ils vivent dans la Préhistoire ! Et ça, ça change tout. Situations plus qu'hilarantes et dialogues inoubliables s'enchaînent alors au fil des pages.

   Ainsi à propos de la chasse : " L'ennui, c'était qu'elle (la viande) était toute sur quatre pattes. Et d'essayer de chasser la viande sur quatre pattes […] quand on essaie de se tenir soi-même difficilement sur deux, c'est littéralement un jeu d'andouilles. "

   Ou plus loin, à propos des repas : " Oser dire à maman qu'on ne voulait pas de ceci ou de cela, de la fourmi pilée, du crapaud mariné, c'était vouloir s'attirer une bonne baffe. "

   Pourquoi j'ai mangé mon père est également un joli conte sur la société, la famille, l'éducation et l'éternel débat entre ceux qui veulent faire bouger les choses et ceux qui pensent que " c'était mieux avant ".

   Le mot de la fin revient à Edouard parlant à ses fils : " Votre devise, nous disait-il gravement, ce doit être de donner à vos enfants, comme j'ai tenté de le faire, un départ meilleur que n'a été le vôtre. "


 

 

Ce roman est considéré comme un classique et c’est tout à fait justifié : il est drôle, intelligent et donne à réfléchir sur le rôle du progrès et la place de l’homme dans le monde. A ne pas manquer. 

 

 Au pire, la mort par le rire, au mieux un divertissement total et entier !

 

      Lire un extrait !

 

Loading...


Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #par thèmes

Repost 0

Publié le 29 Novembre 2011

 

 

Rosie Rushton

 

Née en 1946, Rosie Rushton vit en Angleterre, à Northampton. Mère de 3 filles (et grand-mère de plusieurs petits-enfants), elle adore les voyages et écrit pour la jeunesse de nombreux ouvrages qui ont été traduits en une dizaine de langues.

Sa première série a été publiée en 1993. A l’époque, elle était journaliste,elle avait trois filles et sa plus jeune a changé d’école pour passer d’une petite école privée à une grande école publique où elle a dû se battre pour trouver ses marques. Cela lui a a donné l’idée d’écrire un guide amusant sur comment survivre à l’école. L’éditeur l’a ensuite lancée sur le thème de l’amitié.


Elle a écrit de nombreux ouvrages pour la jeunesse en traitant de son sujet de prédilection : la famille et les relations entre adultes et adolescents. Elle anime des ateliers d'écriture à travers toute l'Angleterre, et trouve ainsi matière à nourrir les chroniques qu'elle publie dans divers magazines. 

 

Thèmes de prédilection :
Juniors Jeunesse Ados Amour Amitiés Famille 
Adolescence secrets Problèmes de filles mensonges
Rencontres

 

 

Nous possédons une série qui parle de 5 adolescents, leurs fous rires, leurs rêves et leurs délires

Loading...


 

Sophie, elle est belle, drôle, intelligente et pourtant rien ne va plus !, Rosie Rushton, Pocket Jeunesse, Pocket junior, 192 p., 9782266102926

 

 

5 adolescents, leurs fous rires, leurs rêves et leurs délires

Sophie

elle est belle, drôle, intelligente et pourtant rien ne va plus !

1

De Rosie Rushton

Traduit par Shaïne Cassim

 

Sophie a tout pour elle : elle est belle, drôle, intelligente. Pourtant sa vie amoureuse est un désastre : elle aime séduire, mais après... ça se gâte. Généreuse, elle voudrait sauver la terre entière, s'attaquer à la misère, la faim dans le monde, donner un sens à sa vie.Pourra-t-elle tout porter sur ses frêles épaules sans craquer ? Heureusement, il y a Tony, super-timide, pas très beau, pas très cool, mais tellement drôle !!!

 

Victoria, elle est généreuse, astucieuse, énergique et pourtant, rien ne va plus !, Rosie Rushton, Pocket Jeunesse, Pocket junior, 224 p., 9782266103169

 

 

5 adolescents, leurs fous rires, leurs rêves et leurs délires
Victoria

elle est généreuse, astucieuse, énergique et pourtant, rien ne va plus !

2

De Rosie Rushton

Traduit par Shaïne Cassim

 

Victoria est comblée ! Sa famille ? Modèle ! Son visage ? Ravissant ! Son énergie ? Inépuisable ! Son agenda ? Rempli ! Organiser une fête, révolutionner la vie au collège, réconforter son amie Livie qui déprime : rien ne l'arrête.Vickie maîtrise TOUT ! Vraiment ? Et quand son père craque ? Présente ! hurle Vickie. Elle va le sortir du pétrin, promis, juré ! et AU PAS DE COURSE !

 

 

Olivia, elle est courageuse, charmante, romantique et pourtant, rien ne va plus !, Rosie Rushton, Pocket Jeunesse, Pocket junior, 224 p., 9782266103176

 

 

5 adolescents, leurs fous rires, leurs rêves et leurs délires
Olivia

elle est courageuse, charmante, romantique et pourtant, rien ne va plus !

4

De Rosie Rushton

Traduit par Shaïne Cassim

 

 

Olivia a des yeux violets qui font craquer tout le monde. Hélas, elle est malheureuse comme les pierres. Son père vit loin d'elle et sa mère est complètement à côté de la plaque. Heureusement, la roue tourne ! Le sublime Ryan s'intéresse à elle et son père revient à Leehampton. Hourra !  Ses parents vont sûrement revivre ensemble. Sauf que la vie est moins simple que prévue ! Sur qui compter ? Amélie, l'optimiste de service ? Tasha, la fille la plus timide du lycée ? Ou le mystérieux Ryan qui ne la quitte plus d'une semelle ?

 

 

Melissa, elle est enthousiaste, malicieuse, branchée, et pourtant, rien ne va plus !, Rosie Rushton, Pocket Jeunesse, Pocket junior, 224 p., 9782266103183

 

 

 

5 adolescents, leurs fous rires, leurs rêves et leurs délires

Melissa

elle est enthousiaste, malicieuse, branchée, et pourtant, rien ne va plus !

3

De Rosie Rushton

Traduit par Shaïne Cassim

 

Melissa Bailey hait la campagne. Pas de chance ! Sa mère vient de trouver un travail au fin fond d'un village. " Ma vie est finie ", songe Melissa déprimée. Sauf qu'elle rencontre Matt, le garçon le plus séduisant qu'elle ait jamais vu. Et un chien complètement dingue, Barnabé, qui ne la quitte plus. Melissa retrouve aussitôt la forme ! D'ici peu, elle aura des tas d'amies et un petit copain, c'est sûr ! Hélas ! Les choses ne sont pas aussi simples. Alors Melissa passe du fou rire aux larmes. Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien à la campagne ? Pas Melissa en tout cas.

 

 

Charlotte, elle est attirante, passionnée, franche et pourtant, rien ne va plus !, Rosie Rushton, Pocket Jeunesse, Pocket junior, 160 p., 9782266115124

 

 

5 adolescents, leurs fous rires, leurs rêves et leurs délires

Charlotte

elle est attirante, passionnée, franche et pourtant, rien ne va plus !

5

De Rosie Rushton

Traduit par Shaïne Cassim

 

Charlotte est ravie : elle part à Vienne avec sa chorale. Adieu la campagne qu'elle déteste, adieu les éternelles disputes de ses parents ! Vive le festival de chant ! Et bonjour Marc, qu'elle rencontre là-bas. Marc qui ne la quitte plus d'une semelle.À lui, elle pourra se confier. Révéler enfin son secret qui la tourmente tant...

 

 

Arrête maman, je vais craquer !, Rosie Rushton, Pocket Jeunesse, Pocket junior, 192 p., 9782266103138

 

 

 

5 adolescents, leurs fous rires, leurs rêves et leurs délires
Arrête maman, je vais craquer !

6

De Rosie Rushton

Traduit par Alice Marchand

 

 

 

La mère d'Emma l'appelle "Petite Fleur" en public et lui achète des vêtements de bébé !Et le père de John décide tout à sa place depuis qu'il est né ! AU SECOURS !Quant à Laura, sa mère sort CARRÉMENT avec un RINGARD.Pour Sumitha au moins, le problème est réglé ! Elle n'a le droit de RIEN faire !Julie, elle, est morte de HONTE : sa mère porte des minijupes... à son âge ! Beurk !Les parents, quel ENFER ! Heureusement les cinq amis sont unis comme les doigts de la main. Plus copains, tu meurs !

 

 

Tout va très mal, merci !, Rosie Rushton, Pocket Jeunesse, Pocket junior, 192 p., 9782266103121

 

 

 

5 adolescents, leurs fous rires, leurs rêves et leurs délires
Tout va très mal, merci !

7

De Rosie Rushton

Traduit par Alice Marchand

 

 

 

- Julie est folle amoureuse de Rob, mais lui la trouve seulement... cool !- Laura va craquer ! Sa mère est enceinte de Melvyn. Un problème ? Oui, Laura le déteste !- John est dans tous ses états. Il est sûr que sa mère a une liaison. Comment a-t-elle osé !- Pour Sumitha, tout va bien : elle a un petit ami ! Il n'a qu'un seul défaut : il ment comme il respire !- Emma veut un copain à tout prix. Première étape : au revoir les sucreries, bonjour le régime !À PART ÇA, COMMENT VONT LES CINQ AMIS ? TRÈS MAL, MERCI !

 

 

Comment as-tu osé, maman ?, Rosie Rushton, Pocket Jeunesse, Pocket junior, 192 p., 9782266103145

 

 

 

 

5 adolescents, leurs fous rires, leurs rêves et leurs délires
Comment as-tu osé, maman ?

8

De Rosie Rushton

Traduit par Alice Marchand

 

 

- Julie a le moral à zéro. Rob l'a quittée pour Emma et sa mère n'arrête pas de lui hurler dessus ! Les choses vont mal. Très mal !- Laura nage dans le bonheur. Elle ne pense qu'à Daniel, Daniel, Daniel... Et pourtant, sa mère lui cause bien du souci !- John s'intéresse beaucoup à Sumitha... Mais un nouveau prof de sciences arrive au collège et Sumitha le trouve trop craquant !- Emma a découvert sa voie :elle veut être actrice ! Coûte que coûte !

 

 

Mensonges et secrets, Rosie Rushton, Pocket Jeunesse, Pocket jeunesse, 192 p., 9782266143455

 

 

 

 

Mensonges et secrets

De Rosie Rushton

Traduit par Raphaële Eschenbrenner

 

 

 

 

Ils sont trois. Ils vont se rencontrer et leur vie va enfin changer. Heureusement, car:- Jeremy vit seul avec sa grand-mère qu'il adore, mais elle commence à perdre la tête...- Le père de Fiona est une star, et il lui demande d'être adulte à sa place;- Lilian est un artiste pour qui tout irait bien, s'il ne craignait pas d'être abandonné par sa famille adoptive.Rien ne sert de mentir, il faut parler à temps, c'est ce que découvrent les trois jeunes gens!

 


Accueil du site Pocket Jeunesse

Si vous, jeunes et moins jeunes, désirez voir un livre dans nos rayons,

n'hésitez pas à écrire votre souhait dans un commentaire (en bas à droite de cet article), ou demandez le lors d'une permanence !!!


 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost 0