Publié le 15 Décembre 2012

 

Hermux Tantamoq

 

 

 

 

    Hermux Tantamoq, horloger de son état, est avant tout une souris ordinaire qui n'aspire qu'à la tranquillité et à une vie rythmée par le tic-tac de son travail. Citadin heureux et sympathique, il habite Pinchester, une ville où rongeurs de tous poils font la loi. Très routinier, Hermux prend soin de ne pas bouleverser ses petites manies journalières : pause-café le matin, dégustation de beignets au chocolat et, le soir, retrouvailles heureuses avec Terfèle, sa coccinelle apprivoisée.


     Mais ce petit bonheur tranquille est compromis quand une charmante souris, Linka Perflinker, intrépide aviatrice, fait irruption dans son atelier pour faire réparer sa montre... une rencontre à faire frémir les moustaches ! Hermux tombe sous le charme et est très vite embarqué dans une série d'aventures lorsqu'il apprend que la belle aventurière a disparu. 

 

    Héros malgré lui, détective improbable, Hermux Tantamoq part à la recherche de sa bien-aimée qui l'implique dans une intrigue pleine de rebondissements et de suspense.

    Les personnages sont attachants et drôles, le style de Michael Hoeye est limpide et le rythme soutenu. Beaucoup de fraîcheur pour une histoire palpitante et pleine de malice.

 

 

    Les tribulations de ce sympathique rongeur, héros malgré lui, devraient en séduire plus d’un, car le roman se lit avec plaisir, l’intrigue, qui vous tient en haleine, est rondement menée, sans temps morts, et le lecteur se laissera surprendre par le coup de théâtre final. Le personnage d’Hermux est une vraie réussite : gauche, drôle avec ses manies de vieux garçon et ses accès de gourmandise, il est d’emblée très attachant.

    Les décors et les personnages secondaires sont bien vus également, caractérisés par des détails souvent drôles et inattendus. Une vision légèrement manichéiste, tout de même, et une tendance aux bons sentiments, mais la qualité de ce roman réside avant tout dans le personnage principal et dans l’intrigue.

 

Pour tous les aventuriers qui ont soif de mystères et d'histoires fantastiques,

à partir de 10 ans.

 

 

Le premier tome, Le temps ne s'arrête pas pour les souris, est paru en 2002 chez Albin Michel. A ce jour, la série compte 4 tomes, tous dans votre Médiathèque.

 

 

 

 

tome 1 :
Le temps ne s'arrête pas pour les souris

Couverture de Hermux Tantamoq, tome 1 : Le temps ne s'arrête pas pour les souris

 

Hermux Tantamoq, souris célibataire et horloger de son état, mène une vie paisible dans la petite ville de Pinchester, entre son atelier et son petit appartement où il partage chaque soir ses repas avec Terfèle, sa coccinelle apprivoisée. Son quotidien bascule le jour où la séduisante aviatrice Linka Perflinker passe la porte de sa boutique et lui donne sa montre à réparer. le brave homme découvre l'amour en même temps qu'il s'improvise détective, et n'hésite pas à bousculer ses habitudes pour sauver sa mystérieuse cliente, victime d'une énorme machination. 
Personnages hauts en couleur – dont la palme revient sans hésiter à l'extravagante Tucka Meitslinn –, suspense et rebondissements alternant avec de réels moments d'émotion et de poésie : rien ne manque à ce premier polar au pays des rongeurs, sorti tout droit de l'imagination débordante de l'auteur. À découvrir d'urgence 

 

 

 

Couverture de Hermux Tantamoq, tome 2 : Les sables du temps

 

tome 2 :
Les sables du temps

 

A Pinchester,la ville des rongeurs de tout poil,on ne croit pas à l'existence des chats,ces animaux monstrueux.Pourtant Hermux Tantamoq apprend qu'une grande pyramide des chats se trouve quelque part dans le désert.Il propose à l'aviatrice Linka Perflinker de partir à sa recherche.

Trouveront-il ce lieu extraordinaire?

Et Hermux saura-t-il profiter de ce periple mouvementé pour conquerir le coeur de l'intrepide aventurière?

 

 

 

 

Couverture de Hermux Tantamoq, tome 3 : Les souris mènent la danse

 

 

tome 3 :
Les souris mènent la danse

 

Hermux Tantamoq s'aventure dans les coulisses du music-hall pour démasquer un dangereux saboteur. Dans ce monde fou du show-business, démasquer les coupables n'est pas de tout repos. Bientôt Hermux reçoit des lettres de menace...

Mais le pire reste à venir. Un célèbre cinéaste a décidé de séduire Linka, la belle aviatrice aventurière dont Hermux est secrètement amoureux.

Cela fait beaucoup pour une seule souris, même secondée par Terfèle, la plus futée des coccinelles 

 

 

 

Couverture de Hermux Tantamoq, tome 4 : L'élixir de rose

tome 4 :
L'élixir de rose

 

Hermux prépare son mariage avec la jolie aviatrice Linka. Mais notre souris est contactée pour résoudre la disparition du fils d’un rosiculteur à Rose-lès-Epines, ville des fleurs et de la parfumerie. Il se retrouve au cœur d’une guerre entre parfumeurs via des abeilles tueuses, et aura bien besoin de l’aide de sa coccinelle domestique, Terfèle, et de la toujours intrépide Linka.

Rafraîchissant et fantaisiste, le roman est écrit (et traduit) avec simplicité ; ses dialogues dynamiques, son récit vivant d’un narrateur omniscient (bien utile pour décrypter ce que pense la muette Terfèle) achèvent de le rendre plaisant : une lecture recommandable et recommandée !

 

 

 

 

 

 

Michael Hoeye

Nationalité : américaine.

 

 

Après avoir été photographe puis enseignant à New-York pendant quinze ans, Michael Hoeye a commencé à publier à compte d’auteur les aventures d’Hermux Tantamoq, d’abord succès de librairie, le livre a ensuite été diffusé par un gros éditeur américain et Hermux Tantamoq est aujourd’hui traduit dans une vingtaine de langues.

Depuis, Michael Hoeye a quitté la frénésie new-yorkaise pour s’installer avec sa femme dans un cottage de l’Oregon au milieu des chênes et des écureuils.


Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost0

Publié le 11 Décembre 2012

 

 

044

 

Pour décembre, voici quelques nouveautés toutes fraiches !

A venir découvrir dans votre Médiathèque,

si vous affrontez le froid !

 

 

Au rayon       policier

 

À découvert
AuteurCouverture de À découvert
  • Harlan Coben

L’année n’aurait pu s’annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l’obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu’il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n’est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l’adresse où elle habitait, personne ne semble la connaître.
Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu’Ashley n’était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu’elle fréquentait un milieu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne s’attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce qu’il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu’il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d’aide… mais n’est-il pas déjà trop tard ?

 

 


Couverture de La ronde des mensonges

 

La ronde des mensonges
Auteur
  • Elizabeth George

Un jeune homme est retrouvé noyé dans le hangar à bateau d'un château du Lake District – apparemment, il s'agirait d'une mort accidentelle. Son oncle, le richissime industriel Bernard Fairclough, demande à Lynley d'enquêter dans la plus grande discrétion sur ce drame. Les suspects sont nombreux : l'héritier, ex-drogué repenti, ses soeurs Manette et Mignon, sa femme, Alatea ravissante Argentine dont il est passionnément épris ainsi que la galerie de personnages secondaires hauts en couleur qui les entourent !

 

 

 

 

 

 

 

Les joyaux du paradisCouverture de Les joyaux du paradis
Auteur
  • Donna Leon

Caterina Pellegrini, musicologue italienne enseignant à Manchester, accepte avec joie un poste de documentaliste au sein d’une Fondation à Venise. Contre toute attente, la place n’est pas de tout repos. Deux cousins se disputent l’héritage d’un ancêtre dont la succession serait tranchée par de vieux documents auxquels seule Caterina a accès. Le fameux ancêtre, compositeur baroque et diplomate, remplissait des missions cruciales auprès des cours allemandes pour le Saint-Siège. 
À mesure que Caterina se passionne pour la biographie de cet homme, elle soulève un mystère : le musicien espion aurait-il trempé dans la plus grave affaire de meurtre de son temps ?

 

Le CD Mission est aussi à la médiathèque et permet d'imprégner la lecture de ce livre original de Donna Leon de la musique baroque et le la voix de Cécilia Bartoli, soprano et de Philippe Jaroussky, contre ténor.

 

 

Atom[ka]
Auteur
  • Franck ThilliezCouverture de Atom[ka]

Un an et demi après la fin de GATACA, le lieutenant Lucie Henebelle et le commissaire Franck Sharko vivent ensemble à Paris, où ils tentent de se remettre du drame qui a failli les séparer. Ils essaient de faire un enfant, en vain. Et à quelques jours de Noël, ce qui les attend est loin d'être l'annonce d'un heureux évènement. À l'heure où tout le monde rentre se réchauffer, le froid, la mort et les souvenirs maudits guettent.
Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort, enfermé dans son congélateur. Sa collègue et amie a disparu en voyage alors qu'elle enquêtait sur les sites les plus pollués au monde: Pérou, Chine, Etats-Unis et Nouveau-Mexique. Sa seule trace est son identité, griffonnée sur un papier détenu par un enfant errant, très malade, aux organes vieillisants.
Enfin, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface où des victimes étaient jetées vivantes, mais inconscientes, dans des lacs quasi gelés, secourues in extremis par des coups de fils mystérieux passés à la police.

 

 

Au rayon      

 

 

Couverture de Lou !, Tome 6 : L'âge de cristal

Lou !
Tome 6 : L'âge de cristal
Auteur

Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville.

Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les sorties en boîte de nuit. Elle se dit quand même que c'est un peu n'importe quoi, mais pas désagréable. Cette sensation ouateuse, ce flottement incertain... Est-ce que c'est ça, devenir adulte ?

 

 

 

 

 

 

      The lapins crétins  

Tome 2 - Invasion      

De Romain Pujol, Gorobei

 

      Les Lapins Crétins reviennent dans un second opus, encore plus déchaînés et déjantés que jamais. Gare à l'invasion, ils sont partout !

Imprévisibles, déjantés, drôles mais jamais vulgaires, ils ne cessent de marquer de leur empreinte le monde d’aujourd’hui en parodiant l’actualité avec une désinvolture et un humour bien à eux, ayant déjà séduit des millions de personnes, enfants comme adultes, filles comme garçons.

Après avoir envahi les jeux vidéo, le salon des joueurs, Internet ou encore les produits de tous les jours; ils ont décidé de débarquer dans l’univers de la bande dessinée en cassant tous les codes du 9ème Art.

Emoticones et Smileys MSN Animés Emoticones

Leur nouveau terrain de jeu va les amener à s’immiscer et à détourner encore un peu plus notre vie quotidienne avec nos petites habitudes, nos références (littéraires et télévisuelles), nos évènements…


Rien n’est épargné pour notre plus grand plaisir et celui des fans! 

 

 

 

 

Le Petit spirou
tome 16 : T'es gonflé !Couverture : Le Petit spirou, tome 16 : T'es gonflé !
Auteurs
  • Tome (Écrivain)     Janry (Écrivain)                             gif spirou

Les adultes sont décidément fous à lier, non pas que ce soit une nouveauté, mais il faut reconnaître qu'entre Grand-Papy qui joue à saute-mouton avec Gourmandine en pleine nuit, Grand-Mamy qui fait la gâteuse dans le bus, Langélusse qui joue aux indiens et M. Mégot au séducteur, il y a de quoi avoir le tournis.

Heureusement, le Petit Spirou est là pour insuffler un peu de sagesse à tous ces zozos et rappeler quelques vérités simples : avant de devenir curé, Langélusse était un vrai dur, un cow-boy comme on n'en fait plus, M. Mégot a définitivement plus de succès avec les bêtes qu'avec les dames, et un bon bulletin scolaire, c'est un bulletin qu'on ne montre pas à sa mère.

Spirou amoureux 

 

 

 

Au rayon       

 

Le LOSC, d'une génération à l'autre

L'Audomarois Olivier Fosseux et son compère Antoine Placer, tous deux journalistes à « La Voix du Nord », sont les auteurs d'un ouvrage qui s'intéresse à deux générations d'exception du LOSC.

 Olivier Fosseux (à gauche) et Antoine Placer viennent d'écrire un livre sur le LOSC.

Au LOSC, « L'histoire se joue maintenant », paraît-il. Mais on ne pourra jamais appréhender l'avenir sans comprendre le passé. C'est ce que se sont attachés à faire nos confrères, Olivier Fosseux et Antoine Placer, dans un très intéressant ouvrage synthétique, paru dans la collection Secrets du Nord des éditions La Voix : Le LOSC, d'une génération à l'autre 

Pour ces indécrottables suiveurs du club, aux aguets dans leur moulante tenue d'hommes grenouilles au fond des étangs de Luchin, ou minutieusement planqués dans les malles de l'intendance, c'était l'occasion de « faire le point » (comme disait un ancien entraîneur), au moment où le Grand Stade marque un nouveau tournant dans la longue vie des Dogues amorcée en 1944. « On a essayé de comprendre le grand écart entre deux générations de joueurs et de supporteurs qui ont fortement marqué la vie du LOSC : celle des années cinquante, puis la nouvelle, apparue avec les récents résultats de l'équipe », analyse Antoine Placer.

L'ouvrage, vivant, se décline en thèmes plutôt qu'en chronologie : les stades, 2011, les derbies et les figures. « Parce que la réussite d'un club tient souvent à ses hommes », dit encore Antoine Placer. Lille a eu Louis Henno, Michel Seydoux ou encore Bernard Lecomte.

Comme une passerelle, la rencontre entre Bernard Lefèvre (Coupes de France 1953 et 1955) et Mathieu Debuchy (Coupe de France et Ligue 1 en 2011) nous ramène à cette histoire générationnelle.

Enfin, l'opuscule (64 pages), enrichi par les nombreuses photos parues dans La Voix du Nord ou empruntées aux collections personnelles - dont celle de Jacques Verhaeghe -, ne manque pas d'anecdotes. Ainsi, celle relative au coup franc de Johnny Ecker à Parme : « En fait, je n'aurais jamais dû le tirer. » C'était pourtant le début d'une grande aventure européenne qui se poursuit douze ans plus tard.

 

 

Au rayon   logo_periodiques4

 

 

Ca m'intéresse 382 - Décembre 2012

 

Un magazine qui se donne pour mission d'expliquer le monde actuel, sur un mode accessible et divertissant, pour le bénéfice de ses lecteurs et de leur entourage, telle est la vocation de Ça m'intéresse.

 

La santé passe par le ventre

Au sommaire : castrophes naturelles, créer un nouveau maïs, incitations à agir plus vert, Jérome Bosch, les momies coptes d'Antinoé, les secrets des valises, lire Proust, psychotropes vs camisoles, quels jouets choisir ?, tops et flops 2012.

 

 

 

 

L'Ami des jardins et de la maison

 

 

L'Ami des jardins

Pour celles et ceux qui ont le jardinage dans l'âme. Découvrir les jardins et les conseils de passionnés comme eux, s'informer des dernières nouveautés horticoles, glaner des idées d'aménagement simples et accessibles, des conseils concrets avec un carnet didactique.

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost0

Publié le 10 Décembre 2012

 

038

Nous avons reçu un don de livres de la part de la 

Un large choix de documentaires, de CD,

mais surtout de livres de fiction pour adolescents.

Venez découvrir ces nouvelles acquisitions,

parmi celles que nous vous présentons ici :

 

 

 

Grimpow, l'élu des Templiers

 

Auteur
  • Rafael Abalos

En cet hiver de 1313, sur une route enneigée des Alpes,

Couverture de Grimpow, l'élu des Templiers

 Grimpow, petit bandit des grands chemins, découvre un cadavre. Aux côtés du mort, deux dagues aux manches incrustés de pierres précieuses, quelques pièces d'argent, une mystérieuse amulette, un sceau en or et un bout de parchemin avec des signes cabalistiques. Dans la main de Grimpow, l'amulette dégage une étrange chaleur et les signes sur le parchemin se révèlent à lui : " L'ombre et la lumière sont dans le ciel. Aidor Bilbicum. Strasbourg ", lit-il, stupéfait, alors qu'il n'a jamais su lire. A cet instant, le cadavre disparaît comme par enchantement. Perdu et effrayé, Grimpow n'a qu'une certitude : il a été élu. Et l'amulette et le parchemin viennent de transformer sa vie en destin. Un monde d'inscriptions codées et de cartes énigmatiques, de jeux de mots et de cryptogrammes. Un chemin invisible qui prend sens à mesure que Grimpow s'approche du plus grand secret du Moyen Age : celui que détiennent les Templiers. Un roman unanimement salué par la presse espagnole qui voit, en Grimpow, Le Nom de la rose de la littérature de jeunesse.

 

 

 

Lion boy

Couverture de Lion boy

Auteur
  • Zizou Corder

Charlie Ashantie a un secret:
depuis qu il a ete griffe par un jaguar,il sait parler felin.
Aussi quand ses parents,scientifiques renommes,disparaissent mysterieusement du jour au lendemain,Charlie n'ecoute que son courage_et ses amis les chats.Ces derniers,organises en resau,le mettent sur la piste des disparus.Premier indice:la France.Charlie embarque donc pour Paris à bord d'un bateau-cirque,où il devient Lion boy,l'assistant du dompteur.Un lien de complicite se cree entre Charlie et les lions,qui vont l'aider dans son enquête.C est le debut d'un long et dangereux periple...

 

 

Couverture de Lion Boy : Volume 2, Les fugitifs
Volume 2, Les fugitifs

 

Souvenez-vous : Charlie Ashanti a un secret. Depuis qu'il a été griffé par un léopard, il sait parler félin. En route pour Venise avec six lions échappés d'un cirque, Charlie est à la recherche de ses parents, deux scientifiques qui ont été enlevés. Il espère les retrouver dans la cité des Doges, et les lions qu'il a délivrés sont prêts à l'aider. Cependant, eux aussi ont leur quête à mener : ils veulent rentrer chez eux, en Afrique... Embarqués dans l'Orient-Express, les fugitifs rencontrent le roi Boris de Bulgarie et son intendant. Le roi leur offre l'hospitalité dans son palais vénitien. Mais Charlie, traqué de toutes parts, peut-il faire confiance à ses nouveaux amis ?

 

 

 

 

 

Danny Watts agent spécial :
Couverture de Danny Watts agent spécial : Volume 1, TrahisonVolume 1, Trahison
Auteur
  • Andy McNab

Danny, 17 ans, voit ses rêves de carrière militaire s'écrouler lorsqu'il apprend qu'il est le petit-fils d'un traître. Ce Fergus Watts qu'il n'a jamais connu s'est illustré dans les Services secrets avant de disparaître en Colombie. Partant à la recherche de ce héros déchu, Danny s'enfonce dans le labyrinthe du contre-espionnage.
Les traîtres sont-ils ceux que l'on croit ? Chasseur devenu gibier, Danny ne peut plus compter que sur son amie Elena, hacker de génie. Mais plus ils en apprennent, plus leur vie est en danger. Sauront-ils échapper aux multiples dangers qui les guettent ?

 

 

 

 

 

Couverture de EverWorld, Intégrale 1 : A la recherche de Senna

 

EverWorld, Intégrale 1 :
A la recherche de Senna
Auteur
  • K.A. Applegate

Senna est belle, intelligente, mais différente. Inexplicablement différente. Lorsqu'elle est entraînée dans l'univers parallèle d'Everworld, ses amis, David, Christopher, Jalil et April, décident pourtant de la suivre et de partir à sa recherche. Ils pénètrent alors dans un monde de cauchemar où, pour survivre, ils doivent affronter des hordes de guerriers vikings, échapper aux sacrifices aztèques et aux griffes du légendaire dragon Nidhoggr... Un monde où les divinités mythologiques vivent sous la menace d'une créature extraterrestre toute puissante : Ka Anor, le « dévoreur de dieux ».

 

 

 

 

Leike Chu: L'édit barbare
Auteur
  • Eric Cattelain
  • Depuis que l’Edit Barbare a été décrété, plus personne n’a le droit d’écrire ni même de se réunir. Mais une petite communauté résiste secrètement à cette dictature. Et Leike Chu en est l’élue. Echappant aux gardes qui ont massacré ses parents, elle rencontre Kazar, un jeune guerrier qui l’accompagne dans sa fuite. Leur aventure les conduit dans des contrées reculées de l’Empire où vivent des populations traquées par la dictature.

 

 

 

 

Le dos au murCouverture de Le dos au mur
Auteur
  • Christophe Lambert

Afin de combattre l'immigration clandestine, un mur a été construit entre le Mexique et les États-Unis. Tous les mois, sous les caméras excitées du nouveau grand jeu télévisé America's most hunted, le Mur laisse passer deux cents clandestinos. Le dernier à être repris par les forces de l'ordre gagne cent mille dollars et le droit d'être naturalisé. Diego Ortega, 19 ans, est l'un des "deux cents". Ce n'est pas l'american dream qui l'intéresse, mais l'argent, car son père s'est endetté auprès d'un dangereux mafieux local.
Une seule solution pour le sauver gagner. Mais une obscure machination politique se cache derrière ce sanglant show.

 

 

 

Le secret de Chanda

 

 

Auteur
  • Allan Stratton
Couverture de Le secret de Chanda

Chanda vient de perdre sa petite sœur Sara, morte à un an et demi d'une maladie mystérieuse. Elle fait seule les démarches auprès de l'entreprise de pompes funèbre, soutient sa mère effondrée et se débrouille pour récupérer auprès de son beau-père alcoolique, l'argent du ménage qui servira à payer l'enterrement.

 

La vie continue, mais Chanda s'inquiète pour son amie Esther qui erre seule toute la journée dans la rue depuis la mort de ses parents, et pour sa mère Lilian qui souffre depuis la mort de Sara de terribles migraines et de douleurs dans les articulations. Ces symptômes prennent un sens dramatique lorsque le beau père meurt, emporté par le sida, une maladie honteuse que l'on tait et que l'on dissimule derrière d'autres mots.

Consciente de son état, Lilian repart dans son village natal pour y mourir seule et protéger ses enfants. Mais Chanda choisit d'entrer en résistance face au mensonge et à la peur. Elle fait revenir sa mère pour lui faire vivre ses dernier instants dans la dignité et dans l'amour et accueille chez elle, Esther, son amie, contrainte à la prostitution et devenue séropositive.

Ensemble les deux jeunes filles vont affronter la maladie, refusant le silence et la honte.

 

 

 

 

 

Mécaniques fatales
Auteur
  • Philip Reeve

Dans un futur post-apocalyptique, la Terre a été ravagée par des guerres nucléaires. Pour survivre, les ingénieurs ont réussi à monter les villes entières sur roues. Dès lors, elles se pourchassent sans répit, cherchant à s’entre-dévorer. Affamée, la ville de Londres décide de se mettre en chasse.

Mais dans ses bas-fonds, un drame se noue : pour d’obscures raisons, une jeune fille, Esther Verne, tente de tuer le célèbre chef de la Guilde des Ingénieurs. Alors que Tom, un jeune apprenti historien, essaie de l’en empêcher, tous deux tombent par-dessus bord et se retrouvent seuls, perdus dans la Terra Incognita, terrain boueux à travers lequel les villes se déplacent. Commence alors pour nos deux héros une dangereuse aventure : rattraper Londres et percer le mystère de la Méduse, étrange découverte au cœur de toute l’affaire.

Katherine Valentine, fille du chef de la Guilde des Ingénieurs, quant à elle, pendant que son père sera en expédition, va chercher à en savoir plus sur un document qu’elle a entraperçu où figurait la photo d’une jeune fille au visage lacéré, qui semblait avoir à peu près le même âge qu’elle. En découvrant que son père est au milieu de tout cela, elle va se lier à la Guilde des Historiens qui se bat contre la Guilde des Ingénieurs pour tenter au possible, de conserver les vestiges du passé et d’empêcher les massacres qu’envisage Londres. Une bataille éclate dans le musée entre les deux Guildes.

 

 

 

Projet OxatanCouverture : Projet Oxatan
Auteur
  • Fabrice Colin

Sur la planète Mars, en 2541. Quatre adolescents vivent dans un Eden mystérieux, mi-paradis mi-prison, avec pour seule compagnie une étrange gouvernante. Ils mènent une existence sans heurt jusqu'au jour où ils décident de quitter ce cocon pour explorer le monde. Sur leur chemin : un lac noir, une pyramide maya, des ogres, mais aussi un agent du Comité d'Éthique Mondial et un savant fou à qui ils doivent la vie. Pour les quatre héros, l'aventure se transforme peu à peu en parcours initiatique et en quête des origines. De cette épreuve, ils ne sortiront pas indemnes... Entre fantastique et science-fiction, ce roman fascinant, récompensé par de nombreux prix, s'interroge sur le progrès scientifique et redessine les contours de l'humain.

 


Couverture de Le Mensonge du siècle

 

Le Mensonge du siècle
Auteur
  • Fabrice Colin

Les extraterrestres attaquent ! C'est en tout cas ce que voudraient faire croire les conseillers du président des Etats-Unis pour redorer le blason de leur chouchou, en vrille complète dans les sondages. Et le pire, c'est que ça pourrait marcher ! Sauf que le même jour, d'autres extraterrestres, des vrais cette fois, arrivent réellement sur Terre avec la ferme intention de tout faire péter. La fin du monde est-elle pour bientôt ? Jason Palomino a sa petite idée sur la question. Il a 14 ans, il est français, il est surdoué et c'est notre seul espoir. Mais s'il vous plaît, laissez-le d'abord terminer son Coca light.

 

 

 

 

 

Marion et Charles :Couverture de Marion et Charles : Restons zen !
Restons zen !
Auteur
  • Fanny Joly

Retour en force de Marion et Charles, unis pour le meilleur et pour le rire, dans ce tome 3 !

Consoler Camille qui déteste la nouvelle " fiancée " de son père, parler d'amour à Félix ou réconcilier ses parents... pas de problème, Marion sait tout faire - sauf quand Charles lui met des bâtons dans les roues ! L'important, c'est de rester zen... Le délire continue avec ces douze nouvelles aventures de Marion et Charles !

 

 

 

 

 

 

 

Kuma-ka L'île démoniaqueCouverture de Kuma-ka L'île démoniaque
Auteur
  • Yves-Marie Clément

"Aventurier de Kuma-ka il est encore temps de renoncer..."
C'est le gra,d jour! Aléna, Virginie, Célia, Benjamin, Fred et Fabrice sont prêts à embarquer pour l'îles de tous les dangers. Cette bande d'amis de toujours a été sélectionée pour participer à un jeude survie dont ils ne connaisssent envore ni le règlement, ni l'enjeu final. Une seul certitude: il n'y aura aucun vainqueur! Leur amitié résisterat-elle aux effets de l'isolement, aux épreuves multiple et aux manigances de chacun? La parano s'insinue rapidement au sein du groupe....

 

.

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost0

Publié le 5 Décembre 2012

 

Ce samedi 8 décembre, c'est

2010_pgm_storytime_hdr_fr2.jpg

 

La dernière de l'année 2012 !

Avec de nouvelles histoires à venir découvrir !!!

 

Ouvert à tous,

à partir de 11h30.


   Ce samedi 8 décembre, la Médiathèque Louis-Séraphin vous propose une nouvelle heure du conte, la dernière de cette année 2012.

   L'occasion pour les enfants qui aiment écouter des histoires, et pour les adultes qui ont gardé un coeur d'enfant, de découvrir des histoires contées par une de nos bénévoles.

   Des histoires qui font rire, pleurer, rêver...des histoires qui soulèvent des questions...des histoires qui nous rappellent d'autres qu'on a déjà entendues.


 Pour la dernière de l'année, une nouvelle surprise a été préparée.

En effet, nous raconterons entre autres,

"Pouet pouet" et "Ecoutez chanter les drôles de petits oiseaux",

 

       

 

sous forme de vidéo projection des images du livre sous forme animée.

Une belle façon de découvrir de nouveaux livres,

alors, venez nombreux découvrir cette animation !

 

   Cette animation vous est proposé ce samedi, 8 décembre,

à la Médiathèque sur la place de l'église !

 

gif-heure-du-conte.gif

 


   Tous les deuxièmes samedis matin
, des contes sont proposés aux enfants de la commune dans votre médiathèque de la commune de Noyelles-lez-Seclin. En plus c’est gratuit !


 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Actualité

Repost0