Publié le 22 Janvier 2013

 

jim-2.jpg

 

         Dans le Congo des années 60, un jeune garçon part à la découverte de l'Afrique, ses mystères et ses merveilles.


D'aventures en aventures, cet Européen encore ébloui par ces vastes contrées sauvages se laisse séduire sentimentalement et spirituellement par l'envoûtante terre noire.


jim-1.jpg

 

 

Jimmy est apparu dans << Spirou>> en 1988.


Les parents de Jimmy ont disparus mystérieusement en Afrique.Jimmy, élevé en Europe, se sent irrésistiblement attiré par le continent noir.Lors d'une visite dans un musée, il rencontre Schatzy,un aventurier qui partage sa vie en Afrique avec un bien sympathique lion nommé Hermann.


Accompagné de Schatzy, Jimmy décide de rejoindre l'Afrique pour essayer de retrouver ses parents, et y vivra de nombreuses aventures toutes plus passionnantes les unes que les autres.

La série mêlant humour, amour, suspense et drame est pleine de sensibilité et d'émotion et plaît à tous, surtout aux nostalgiques de l'Afrique des années 60.

 

 

 

Son papa est Daniel Desorgher.


Dessinateur - Né le 22/07/48 à Kisantu (actuel Zaïre) 

La famille de Daniel Desorgher quitte le congo en 1960, au moment de l'indépendance. Desorgher entame en

Belgique ses Humanités artistiques. Il entre ensuite au studio Greg puis, en 1972, il devient assistant au studio Peyo, avec lequel il n'a cessé de collaborer depuis.

Lorsque Stephen Desberg lui propose un scénario se déroulant en Afrique, il

retrouve ses souvenirs d'enfance. La saga des "Jimmy Tousseul" débute. Ce

personnage est aujourd'hui célèbre au Zaïre comme chez nous.

 

 

 

Jimmy Tousseul est une série de bandes dessinées pour adolescents créée par Stéphane Desberg pour le scénario et Daniel Desorgher pour le dessin. Cette série s'est déclinée en 12 tomes à partir de 1989 aux Éditions Dupuis. Dorénavant, une suite aux premières aventures paraît chez Glénat ce qui a permis une réédition des premiers albums.


Premières aventures


Jimmy Tousseul est un jeune bruxellois qui vit chez son oncle depuis que ses parents ont disparu en Afrique dans des circonstances tragiques et mystérieuses alors qu’il n’était âgé que de deux ans. Comme tous jeunes épris d'aventures, Jimmy rêve de visiter ce continent sauvage, sans doute pour essayer de retrouver la trace de ses parents.

En Afrique, Schatzy est une sorte de mercenaire, trafiquant et dealer qui fuit la police. Il est à la recherche d'une araignée très rare qui devrait assurer sa fortune et lui permettre de prendre une confortable retraite. Cette quête l'emmène en Belgique où il va croiser la route de Jimmy Tousseul.

 

Ensemble, les deux nouveaux amis vont s'envoler vers le continent africain où ils seront les protagonistes de nombreuses aventures palpitantes. Dans la veine de la ligne claire, c'est à dire des dessins épurés de tout détail inutile comme dans Spirou ou Tintin, les auteurs nous livrent une série dynamique riche en rebondissements qui nous fera découvrir l'Afrique postcoloniale tout en BD.

 

 

Perdre ses parents, c'est dur. Surtout quand on apprend en plus qu'ils ont été assassinés. Et qu'on ne sait pas par qui. Aussi, fini les rêves de brousse et de troupeaux d'antilopes en regardant les plantes vertes de l'appartement.

 

BD Jimmy Tousseul

Jimmy Tousseul s'en va. Mais pas seul. Avec un certain Schatzenbaum, aventurier obsédé par une araignée rarissime qu'on ne trouve qu'au fin fond de l'Afrique. Cette Afrique envoûtante et embrumée de tam-tams où Jimmy a tant de souvenirs obscurs, dont ce petit serpent en ébène reçu un jour de ses parents...

 

BD Jimmy Tousseul

Et c'est dans ces paysages fabuleux qu'il va vivre , à la recherche de son passé , dans cette Afrique qu'il aime tant . L'amour et l'amitié seront à ces cotés pour mieux découvrir son destin .

 

 

 

 

Vous découvrirez 7 des 12 albums de la série initiale dans votre médiathèque !


 

  

 

  

 

 

 

 

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #BD

Repost0

Publié le 19 Janvier 2013

 

a banniere-janvier

 

 

Pour retrouver les nouveautés de janvier,

cherchez une pastille rose !

 

Couverture de Les enfants des justesLes enfants des justes
Auteur

En 1942, dans le département de la Dordogne, la ligne de démarcation croise le cours de l’Isle. La ferme des Laborie est à deux pas de la rivière et Virgile, n’écoutant que son coeur, ne refuse jamais sa barque à ceux qui tentent de passer en zone libre. Lorsqu’on propose à Virgile et à Victoria qui n’ont jamais pu avoir d’enfants, de cacher Sarah et Elie, deux gamins juifs perdus dans la tourmente, ils accueillent les petits réfugiés comme un don du ciel. Au fil des jours, malgré les trahisons, les dénonciations, les contrôles incessants, la Résistance s’organise dans le Périgord jusqu’aux reflux des troupes allemandes dans le sang et la terreur.

Avec une sensibilité, une justesse de ton qui bouleversent, Christian Signol évoque cette période douloureuse de l’Histoire où, comme les Laborie, de nombreux Français n’hésitèrent pas à mettre leur vie en jeu avec la simple certitude d’accomplir leur devoir de citoyen, d’être humain. Ce roman auquel l’auteur tient tant est un superbe hommage à la mémoire de ces Justes qu’on ne peut oublier.

 

Emily
Auteur
Couverture : Emily

Dans la vie d'Emily, il y a eu les repas animés, la ronde des 
jours et des choses à faire. Aujourd'hui, Emily est veuve. Ses 
enfants sont loin. Sa belle-soeur, Arlene, lui tient compagnie. 
Elle aime la musique classique, les musées, les petits-
déjeuners copieux du Eat'n Park. Sa santé est bonne. Elle ne 
manque de rien. A 80 ans, le temps rétrécit mais il semble 
infini. Stewart O'Nan retrouve dans ce huitième roman le chef 
de famille de Nos plus beaux souvenirs, Emily Maxwell, et 
nous livre un récit initiatique d'un nouveau genre. Car c'est 
bien d'un apprentissage qu'il s'agit, celui de la solitude, de la 
vieillesse, d'une liberté inédite. Pas à pas, nous suivons Emily 
dans ce dernier âge de l'existence où il faut tout réinventer.

 

 

zona frigida
Auteur

Qu est-ce qui a bien pu pousser Bea, jeune caricaturiste branchée de 35 ans, à s inscrire pour une croisière à destination des terres du Grand Nord ? La croisière, d abord : un concept plutôt destiné au Troisième âge et pas à une célibataire croqueuse d hommes comme elle... La destination, ensuite : le Svalbard, dite « Zona frigida », aux confins septentrionaux de la Norvège, ne constitue pas un territoire des plus accueillants. On prétend même qu il y fait si froid que tous les animaux sont devenus blancs... Autant dire que la présence de Bea sur ce cargo a de quoi susciter la curiosité de ses compagnons de route.
Si la jeune femme a prétexté auprès de ses proches le besoin de rompre avec son quotidien, il apparaît rapidement que ses motivations sont tout autres : Bea a des comptes à régler avec son passé et ce voyage devrait lui permettre de repartir à zéro. La croisière d agrément va vite se transformer en cauchemar pour certains passagers...

 

 

l'embellie
Auteur

En ce ténébreux mois de novembre, la narratrice voit son mari la quitter sans préavis et sa meilleure amie lui confier son fils de quatre ans. Qu'à cela ne tienne, elle partira pour un tour de son île noire, seule avec Tumi, étrange petit bonhomme, presque sourd, avec de grosses loupes en guise de lunettes.

Avec un humour fantasque et une drôlerie décapante, l’Embellie ne cesse de nous enchanter par cette relation cocasse, de plus en plus attentive, émouvante entre la voyageuse et son minuscule passager. Ainsi que par sa façon incroyablement libre et allègre de prendre les fugaces, burlesques et parfois dramatiques péripéties de la vie, et de la vie amoureuse, sur fond de blessure originelle. Et l’on se glisse dans l’Embellie avec le même bonheur immense que dans Rosa candida, en une sorte d’exultation complice qui ne nous quitte plus.

 

 

Allumer le chat
AuteurCouverture : Allumer le chat
  • Barbara Constantine
  • « Il se plante devant la porte ouverte, jambes écartées, poings sur les hanches. Il hume l'air. La nuit s'annonce douce et tranquille. Mais d'un coup, ses sourcils se froncent, une ombre passe, et sans se retourner...
    - Passe-moi le fusil, j'vais allumer le chat !
    Il n'a pas bu pourtant, juste quelques verres de rouge au dîner, autant dire rien.
    - Et pourquoi tu veux l'allumer, dis ?
    - Quand il me regarde, j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule. Alors, là, j'en ai marre... Je vais lui régler son compte à ce salopard ! » 
    B.C.

    « Bonne nouvelle ! Les Deschiens ont fait un enfant à Queneau et le chat se porte bien. Allumer le chat, c'est un feu dartifices. » 
    Daniel Picouly.

 

 

Marsupilami
tome 26:Santa Calamidad
Couverture de Marsupilami, tome 26:Santa Calamidad

À cause d’un vieux livre de bord, le Marsu et son ami Hector sont catapultés dans le passé et se retrouvent au XVIe siècle sur une caravelle espagnole, échouée sur un banc de sable du Rio Soupopaoro, au plus profond de la jungle palombienne.

Son équipage folklorique composé de fi ers Ibères au sang chaud a bien du mal à faire taire ses régionalismes. Andalous, Catalans, Castillans et autres passent leur temps à s’écharper ! Seule l’autorité du terrible et nasalement surdimensionné capitaine Gazpacho arrive à maintenir un semblant d’ordre sur le navire. Car la tension monte ! Alors que ses hommes ne rêvent que de regagner les rivages de leur lointaine Espagne, leur capitaine refuse de rentrer au pays avant d’avoir découvert un trésor à déposer aux pieds de son Roi.

 

 

Garfield tome 55 :
Croquette à la grimace
Couverture de Garfield ,tome 55 :Croquette à la grimace

Croquettes à la grimace est le titre du 55e tome des aventures du chat le plus gourmand et le plus exigeant de la BD ; son créateur, Davis, le sait bien : Garfield ne plaisante jamais avec la nourriture !


Les chats sont mignons. Et Garfield est un chat. Mais Garfield n'est pas mignon, ça non ! Et, petit rappel dans ce 55e album, quand Garfield a terminé son repas, il ne ronronne pas de plaisir, ah non ! Et n'essayez pas de lui présenter des croquettes au lieu de ses sempiternelles lasagnes ou pizzas, vous ne récolteriez, à coup sûr, que des croquettes à la grimace, ça oui !

55e épisode de Garfield, une bande dessinée d'humour pour rire en famille.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost0

Publié le 12 Janvier 2013

 

 

La série Geronimo Stilton s'agrandit dans votre médiathèque !

Geronimo Stilton est le drôle de personnage principal d'une série de livres pour la jeunesse (à partir de 8 ans).


    Geronimo Stilton est une souris. D'un tempérament plutôt calme, il dirige le quotidien "L' Echo du Rongeur" et, avec ses collaborateurs, il relate les principaux faits survenus au jour le jour dans l'île des souris. Geronimo aspire à une vie rangée et tranquille mais il se retrouve sans cesse embarqué dans de folles histoires et Sourisia est le théâtre de grandes aventures.

   Geronimo Stilton est docteur en rongéologie de littérature sourissienne et en philosophie archéosourisique comparée. Il dirige depuis vingt ans l'Écho du rongeur, le quotidien le plus lu de Sourisia. Il est aussi l'auteur de vrais best-sellers, comme Le Sourire de Mona Sourisa et a reçu le prix Souritzer pour un scoop sensationnel, Le Mystère du trésor disparu... Pendant ses loisirs, Stilton collectionne les croûtes de parmesan du XVIIe siècle, joue au golf et par-dessus tout aime raconter des histoires à Benjamin, son neveu préféré...


puzzle_deslizante_3X3_witches.jpg

 

   Vous ignorez tout de l'île des souris ? Geronimo vous la présente : " C' est une drôle d' île en forme de fromage, au milieu de l'océan ratonique méridional. Là-bas, la nature est protégée et les rongeurs vivent heureux... La capitale de l'île s'appelle Sourisia. C' est là que j'habite, moi, Geronimo Stilton ! C' est à Sourisia que se déroulent mes aventures : des histoires qui me sont vraiment arrivées, parole de Stilton, parole de Geronimo Stilton ! Ce sont des histoires drôles, bizarres, extravagantes, incroyables mais surtout, ce sont des hisoires pour rire...".


 


   Journaliste de son état, Stilton est parfois contraint de voyager à travers le monde... et à travers le temps, pour nous faire découvrir notre planète : Civilisations, monuments, pays et peuples, coutumes..., Geronimo Stilton fait un clin d'oeil à notre Histoire avec tact, cotoie l'art, s'imisce dans les légendes et nous invite dans son univers fictif aux résonnances réelles et contemporaines... Une manière très ludique pour aborder diverses notions, pour apprendre et comprendre l'évolution de notre monde... parole de rongeur !

 


images?q=tbn:ANd9GcSnJfw_sBSNxhajtqlMFOD

 

   Composé de 120 à 140 pages, chaque livre est divisé en une bonne vingtaine de chapitres, ce qui facilite la lecture pour les débutants. De petites illustrations agrémentent les textes qui ont eux-même un aspect original dans leur écriture : la variété des polices traduit elle-même l'idée, l'expression ou le sentiment du moment. Les mots tremblent, sont en colère ou joyeux, ils se tordent et s'allongent, s'épaississent et s'affinent au gré des émotions...

 

Son créateur

Géronimo Stilton est présenté à la fois comme l'auteur et le héros des livres de la collection. C'est un choix de l'éditeur, mais en fait, ce personnage a été créé en 2000 par l'Italienne Elisabetta Dami. Elisabetta Dami est donc, en quelque sorte, un "écrivain-fantôme" !

 

GARDE2-GERONIMO-STILTON-T01.jpgLes personnages


  • Geronimo Stilton : c'est le héros des histoires.
  • Téa Stilton : elle est envoyée spéciale du journal ; c'est la sœur de Geronimo. A l'inverse de Geronimo, Téa est très sportive.
  • Traquenard Stilton : c'est le cousin de Geronimo ; il rêve d'ouvrir un restaurant.
  • Benjamin Stilton : c'est le neveu préféré de Geronimo Stilton. Il est insupportable et très farceur.
  • Tante Toupie : la meilleur tante.
  • Tante Margarine
  • Raclette & Fondue : sœurs jumelles passionnées de danse

 

 

Cette collection s’adresse aussi bien aux gros lecteurs qu’à ceux qui ont du mal à lire un roman jusqu’au bout. En multipliant les petits chapitres plus ou moins autonomes, en accumulant les effets visuels dans le texte et en ponctuant le récit de digressions, pages d’infos, plans, etc., ce livre très attractif et complice offre une lecture zapping qui ne peut que donner aux plus réticents l’envie de dévorer ces formidables histoires.

 

 

  • books
 Comment ça ? vous n'avez pas encore lu mes livres ? Ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère...
des histoires au poil, quoi !

 

Couverture de Geronimo Stilton, tome 1 : Le sourire de Mona Sourisa
tome 1 :
Le sourire de Mona Sourisa

 Le sourire de Mona Sourisa. Mona Sourisa cache un secret ! Ratonard de Minci avait truffé son tableau d'indices mystérieux... Et mon flair de souris me dit qu'un trésor se cache là-dessous. Oui, oui, un trésor, vous avez bien lu ! Ça vous donne envie de suivre l'enquête ? Je préfère vous avertir : l'aventure s'annonce mouvementée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Couverture de Geronimo Stilton, tome 6 : Le Fantôme du métro

 

 

 

tome 6 : Le Fantôme du métro

 

Des marques de griffes, une odeur de pipi, un poil de moustache... mais que se passe-t'il donc dans le métro de Sourisia ? Et s'il s'agissait d'un chat ? D'un chat géant ? Ou... Oh ! je n'ose même pas y penser : du fantôme d'un chat géant...

 

 

 

 

 

 

 

Couverture de Geronimo Stilton, tome 9 : Quatre souris dans la jungle noire

tome 9 : Quatre souris dans la jungle noire

Certes, Geronimo Stilton n'est pas célèbre pour son courage. Mais lorsque la peur et les phobies le condamnent à rester enfermer chez lui, même le plus grand psychanalyste de Sourisia, le docteur Souristein, ne sait plus quoi faire, à part suggérer à son patient « qu'il doit affronter ses phobies ». 
Sur ce point, il peut compter sur Téa, Traquenard et Benjamin. En effet, sa soeur, son cousin et son neveu, n'hésitant pas à organiser son enlèvement, l'inscrivent perfidement à un stage de survie dans la Jungle-Noire. Là-bas, sous les ordres de la terrible Arsénia Arsenic, Geronimo va devoir affronter ses pires cauchemars ...

 

 

 

 

9782226140661-x.jpg

tome 10 : 
Bienvenue à Castel Radin

Tout a commencé par un carton d’invitation : « Demilord Zanzibar invite monsieur le Rongeur Geronimo Stilton aux noces de son fils Rejeton Zanzibar avec Égoutine de Puantesse-Fétide. La cérémonie se déroulera dans le château familial de Castel Radin. Les cadeaux sont acceptés et même obligatoires ». Radin : le nom du château aurait dû mettre la puce à l’oreille de Geronimo. Mais, après tout, une invitation pareille, ça ne se décline pas, surtout lorsqu’il s’agit de cousins.

Le clan Stilton au grand complet (Geronimo, Téa, Traquenard et Benjamin) se rend donc au château ou, plus exactement, au palais de la pingrerie. Tout à Castel Radin est, en effet, marqué par l’avarice de ses propriétaires…

 

 

 

tome 11 : Bas les pattes, tête de reblochon !

Couverture de Geronimo Stilton, tome 11 : Bas les pattes, tête de reblochon ! 

      Imaginez que, vous êtes une souris-éditeur respectable et élégante: dans la même journée vous apprenez, que, la veille, vous vous êtes comporté comme un goujat avec une amie de votre soeur, que vous avez publiquement humilié le plus grand spécialiste du Fromage de Sourisia, déclaré à la presse que les livres ne servaient à rien, puis vendu votre image à l'entreprise Toilettone (spécialiste du wc) pour sa nouvelle campagne publicitaire.

Ahurissant, n'est-ce pas ?
C'est aussi ce que pense Geronimo Stilton, accusé de «prouesses» dont il ne sait rien. Devient-il fou, sujet à un terrible dédoublement de personnalité? Ou serait-il plutôt la victime d'un complot, orchestré par son éternelle ennemie et concurrente, Sally Rasmaussen, visant à le discréditer pour s'emparer de l'Écho du rongeur ?
Plus drôle que jamais, cet épisode de Stilton met en scène un fantasme de tous les âges, celui du double, anti-thèse de soi-même, qui accompli ce qu'on ne veut ou n'ose pas faire..

 

Couverture de Geronimo Stilton, tome 13 : Gare au yéti !

tome 13 : Gare au yéti !

Geronimo reçoit un appel urgent de son ami, le professeur Ampère Volt, qui semble avoir grand besoin de son aide... Toujours prêt à secourir ses amis, Geronimo se rend donc jusqu'à l'Himalaya en compagnie de Traquenard, de Téa et de Benjamin pour retrouver le professeur. Sur les traces d'un mystérieux Yéti, la petite troupe s'apprête à faire une surprenante découverte...

Une nouvelle aventure haletante pour Geronimo, entraîné dans des péripéties étonnantes au milieu des neiges éternelles de l'Himalaya ... mais toujours avec autant d'humour et de rebondissements irrésistible !

 

 

 

 

 

 

Couverture de Geronimo Stilton, tome 17 : Le Secret de la famille Ténébrax

tome 17 :
Le Secret de la famille Ténébrax

Geronimo Stilton serait-il un « écrivain fini » ? Il y a des lustres qu'il n'a pas écrit une ligne... Par chance, un évènement vient interrompre ses pensées lors d'un après-midi d'automne. Son amie et admiratrice, Ténébreuse Ténébrax, l'emmène, en corbillard décapotable, assister à la lecture du testament du professeur Frankenstaïe. Une occasion pour elle de présenter à sa famille celui qu'elle appelle tendrement « chouchou ». Là-bas, à Châteaucrâne, tout le monde fait de son pire pour recevoir cet hôte de marque. Anémine, la plante carnivore, Kafka le cafard domestique, sans parler des membres du clan Ténébrax, qui ont un sens très particulier de l'hospitalité... Nul doute que s'il en sort vivant, Geronimo pourra écrire un nouveau roman !


1015620_2996229.jpg 

 

 

tome 21 :
Un camping-car jaune fromage

 

« Je déteste les voyages. Mais qu'est-ce que je fais au Sourikistan, par moins quarante degrés, dans un camping-car jaune fromage ? Demandez plutôt à mon grand-père, Honoré Tourneboulé, alias Panzer... »

 
Une histoire très « familiale » où tout le clan Stilton est réuni pour vivre une aventure extrême.

 

 

      Couverture de Geronimo Stilton, tome 28 : Champion de foot !

tome 28 :
Champion de foot !

Sur l'île des Souris, le football est aussi à l'honneur cette année… La finale entre le Rattonia et le Rongétorix entraîne Geronimo Stilton dans une histoire footballistique abracadabrante pour démasquer un ravisseur. L'écriture vivante et attrayante de cette nouvelle aventure et sa mini-encyclopédie du football en font une lecture dans l'air du temps…

 

 

 

 

 

 

Couverture de Geronimo Stilton, tome 35 : L'Île au trésor fantôme

tome 35 :
L'Île au trésor fantôme

" Ah, quelles terribles vacances j'ai passées dans les mers du Sud ! Pour commencer, un époustouflant voyage en avion, puis un naufrage sur une île déserte, où, la nuit, on entend des bruits étranges. Et si c'était le fantôme du Pirate Pattedargent, à bord de son mystérieux galion... "

 

 

 

 

 

 

Couverture de Geronimo Stilton, tome 43 : Dur dur d'être une super-souris !

tome 43 :
Dur dur d'être une super-souris !

Coincé dans l’ascenseur de la bibliothèque pendant la moitié du week-end, Geronimo Stilton croit vivre son pire cauchemar.
Mais ce n’est rien comparé à ce que son ami Chacal, qui vient le délivrer, lui réserve pour maîtriser sa trouille : un stage de survie à toute épreuve, du désert du Sahara à la jungle en passant par le Pôle Nord.
Plutôt efficace, puisqu’à son retour Geronimo, en super souris qu’il est devenu, organise les secours suite au cyclone qui a dévasté une partie de l’île des souris.

Une nouvelle aventure où le courage, la persévérance et la solidarité sont à l’honneur.

 

 

 

 

tome 48 :

Couverture de Geronimo Stilton, tome 48 : Le Kilimandjaro, c'est pas pour les zéros !

Le Kilimandjaro,
c'est pas pour les zéros !

Mais oui est Geronimo Stilton ? C'est moi! Je suis une souris tranquille, mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours mêlé à des aventures à faire pâlir la mimolette! Je dirige un journal, l'Écho du rongeur, mais ma véritable passion, c'est l'écriture. Comment ça? vous n'avez pas encore lu mes livres? Ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère... des histoires au poil, quoi! " Ce soir-là, mon seul désir était de rester au chaud, à terminer mon puzzle. Mais mon ami Chacal a débarqué avec un autre projet : escalader une montagne... Et pas n'importe laquelle, La montagne. Vous avez sûrement entendu parler du Kilimandjaro...

Par mille mimolettes, je ne me suis toujours pas remis de cette aventure vertigineuse ! "


9782226247339g.jpg

 

tome 65 :
Le secret du karaté

Pour Geronimo, un week-end avec Wild Willie est synonyme de rigolades, mais aussi de bleus, de bosses et de grosses frayeurs… Cette fois, son célèbre ami chasseur de trésors l’embarque pour une périlleuse aventure au Japon ! Tous deux vont suivre la trace d’un parchemin inestimable enfoui dans le légendaire château des Trois Samouraïs, au sein de la mystérieuse vallée du Dragon rugissant…

 

 

 

 

 

9782226247551g.jpg

tome 66 :
Le monstre du lac

Que de mystères sur l’île des Souris ! Suivez Geronimo dans deux aventures palpitantes ! Un gigantesque monstre vient d’être aperçu au lac Lac. Geronimo veut absolument être le premier à photographier la créature pour la prochaine édition de L’Écho du rongeur ! Bizarrement, son éternelle rivale et directrice de La Gazette du rat, Sally Rasmaussen, est déjà sur place. Et les bizarreries ne manquent pas… On trouve tout chez Bruty ! Le nouveau centre commercial est devenu un lieu incontournable de Sourisia. Mais une chose tracasse Geronimo : pourquoi tous les clients sont-ils pris d’une irrésistible envie de danser, de chanter et de tout acheter ?…

 

 

 

 


geronimo-stilton-post1.png

Geronimo Stilton arrive en BD

La célèbre souris journaliste, Geronimo Stilton débarque en BD pour le plus grand bonheur de ses fans. Des aventures qui ont en toile de fond l'histoire avec un grand H. À conseiller aux curieux.

Pourquoi un tel succès ? Le héros vit des aventures drôles et entraînantes. Cette souris est donc journaliste à L'Écho du rongeur et il a une passion pour l'histoire. Les ouvrages offrent la possibilité d'apprendre en s'amusant. Accompagné de son équipe, Geronimo voyage dans le monde et dans le temps grâce au professeur Volt qui a créé une machine à voyager dans le temps : le Ratonautilus. De son côté Téa Stilton, la soeur de Geronimo est l'envoyée spéciale du journal. Benjamin est le neveu du rongeur et ne se sépare jamais de Pandora. Enfin Traquenard est le dernier membre de la famille, c'est le cousin de Geronimo.

Dans ces aventures, ils doivent faire face à leurs pires ennemis, les chats pirates, qui ont découvert comment voyager dans le temps afin de changer l'Histoire… Dans ce premier tome, La Découverte de l’Amérique, les chats pirates veulent être les premiers à découvrir l'Amérique ! Arriveront-ils à berner Christophe Colomb pour mener à bien leur projet ? Geronimo pourra-t-il les arrêter ?

Le deuxième tome déjà paru transporte les Stilton dans la Rome antique, où ils découvrent Titus, le Colisée, les thermes, les sesterces et le Tibre. Tersilla de Catatonie veut faire renommer le grand Colisée romain « Catardonius », en l'honneur de son père Catardone III de Catatonie, afin que la lignée des chats pirates devienne célèbre à travers les siècles ! Geronimo, Téa, Benjamin, Pandora et Farfouin parviendront-ils à empêcher l'ambitieuse Tersilla de contrer le cours de l'Histoire ?

Geronimo s'adresse au lecteur à la première personne. Le gros point fort du livre réside dans les encadrés historiques dispersés dans l'histoire. Ils renseignent l'enfant sur des éléments tels les lieux, les personnages ou encore les objets de la période dans laquelle ils sont envoyés. À faire lire aux enfants curieux avec une promesse du personnage principal : « Vous ne vous ennuierez pas, parole de rongeur. Et si ça ne vous plaît pas, je veux bien arrêter le fromage ! » Aventures, humour, sentiments, what else ?

 

 

Couverture de Geronimo Stilton, tome 2 : L'Imposteur du Colisée (Bd)

(Bd) tome 2 :
L'Imposteur du Colisée 

Pour la première fois, Geronimo Stilton en BD ! Geronimo Stilton est le rédacteur en chef de « L'Écho du Rongeur », le quotidien le plus réputé de l'île des souris. Durant son temps libre, il adore raconter des histoires amusantes.Dans le second tome, Tersilla de Catatonie veut faire renommer le grand Colisée romain « Catardonius », en l'honneur de son père Catardone III de Catatonie, afin que la lignée des chats pirates devienne célèbre à travers les siècles ! Geronimo, Téa, Benjamin, Pandora et Farfouin parviendront-ils à empêcher l'ambitieuse Tersilla de contrer le cours de l'Histoire ?

 

 

 

 

 

 

      3714.png

 

      3713.png

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost0