Publié le 30 Septembre 2013

 

 

 

16 lunes (Beautiful Creatures en version originale) est un roman du genre Southern Gothic écrit par les auteures américaines Kami Garcia et Margaret Stohl,

et qui raconte l'histoire d'Ethan, un jeune adolescent, qui tombe amoureux d'une jeune fille mystérieuse arrivée depuis quelque temps dans son petit village, Gatlin.

 

Le livre a connu un très grand succès chez les adolescents lors de sa sortie, considéré comme le « nouveau Harry Potter » et a été adapté au cinéma en 2013 sous le nom de Sublimes Créatures.

 

 

tome 1 : 16 lunes

Couverture de Les Enchanteurs, tome 1 : 16 lunes

Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d'ailleurs à l'équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres. 
Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée...
Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l'aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu'il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...
De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ? 

 

 

Couverture de Les Enchanteurs, tome 2 : 17 lunes

tome 2 : 17 lunes

Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désarte du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez la suite des aventures du héros nommé Bobby Pendragon ainsi que de son meilleur ami, Mark Dimond et Courtney Chetwynde, sa petite amie, dans les tomes 3 et 4.


Bobby Pendragon vit une vie normale dans sa maison au Connecticut, lorsque son univers bascule : il est entraîné par son oncle Press dans un autre monde. Il y apprendra qu'il est en fait un Voyageur, c'est-à-dire un humain capable de changer de territoire (espace et temps), grâce à des flumes, sortes de tunnels spatio-temporels. Ne pouvant retourner chez lui, il devra malgré lui continuer à combattre le chaos et rétablir l'équilibre dans les mondes.


Le monde est menacé par un personnage maléfique du nom de Saint Dane, dont l'objectif est de faire sombrer Halla (les territoires, les êtres vivants, ce qui est, a été et sera) dans un grand chaos. Bobby, son oncle et d'autres Voyageurs poursuivent cet odieux personnage à travers les différents mondes qui constituent Halla afin de contrecarrer ses plans maléfiques. Ceux-ci visent à détruire chacun des territoires, l'un à la suite de l'autre. Malheureusement, leur chemin est barré par des créatures, les quigs, des monstres sauvages et sans pitié, contrôlés par Saint Dane et qui gardent l'accès aux flumes.

 

Couverture de Bobby Pendragon : Volume 3, La guerre qui n'existait pas

Volume 3,

La guerre qui n'existait pas

 

Bobby Pendragon est désormais un Voyageur, dont la mission est de rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et du Mal. A l'aube de ses quinze ans, il se retrouve sur un Territoire familier et différent : sa propre ville NewYork, mais telle qu'elle était en 1937. Dans un monde de gangsters où plane la menace nazie, Pendragon va découvrir que le moment de vérité est imminent et qu'il aura des conséquences sur la Seconde Guerre mondiale. Mais pourra-t-il changer le cours de l'Histoire ?

 

 

 

Couverture de Bobby Pendragon : Volume 4, Cauchemar virtuel

Volume 4,

Cauchemar virtuel

 

Bobby Pendragon découvre Veelox, un monde qui ressemble fort à une utopie. Mais il découvrira aussi que ce meilleur des mondes n'est pas si rose : privé de sa population qui préfère le rêve à la réalité, Veelox tombe en décrépitude ! Aja, la Voyageuse de Veelox, croit détenir la solution : elle a conçu un virus, nommé "Réalité détournée", qui forcera les habitants de son monde à revenir à la réalité. Hélas, le maléfique Saint Dane s'est chargé de corrompre le virus. Et lorsque les rêveurs commencent à mourir un à un, l'ambiance vire au cauchemar.

 

 

 

 

 L'histoire se passe au XXIV ou au XXV (l'époque n'est pas précisée, mais un objet du milieu du XXI est qualifié de vieux de plus de trois siècles).

Le monde décrit est régi par le principe de l'extrême beauté. À l'âge de 16 ans (en fait cet âge est celui de la ville où vit l'héroïne ; il est de 18 ans dans une autre, mais pour des raisons médicales il doit être compris entre 15 et 20 ans) les adolescents subissent une opération de chirurgie esthétique qui leur donne un visage et un corps jugés parfaits selon les canons en vigueur. Ces critères sont, selon l'instruction officielle, la moyenne pour chaque trait, ce qui est censé être privilégié par sélection sexuelle (l'histoire comprend une réflexion sur la question « ces traits sont-ils dit beaux parce qu'on a appris à les considérer comme tels ? »). Ceux qui ont subi l'opération sont appelés « Pretties ». Par opposition, ceux qui sont trop jeunes pour avoir subi l'opération, ou y ont été soustraits, sont appelés « Uglies ».

 

Couverture de Uglies, Tome 1Uglies, Tome 1

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser...

Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation.

Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Ados

Repost 0

Publié le 25 Septembre 2013

 

Pour les amateurs de romans policiers !

 

Templemars 2013 affiche

Le 6ème salon du Polar,

les27 et 28 septembre 2013

 

 Templemars organise un grand rendez-vous annuel entre les auteurs de polars et leurs lecteurs. On y croise des romanciers régionaux, ainsi que d'autres venant de toute la France.

 

Notez dès maintenant le programme de cette 6e édition.


 

 


Vendredi 27 septembre.


À 19h30 : CONFÉRENCE DÉBAT « pour un public averti »

Avec Bérengère Soustre de Condat-Rabourdin sur le thème :

« Tout le monde connaît les tueurs en série, mais qui sont-ils réellement ? Pourquoi commettent-ils leurs crimes ? Quelles sont leurs motivations ?»

 

 

 


Samedi 28 septembre.


Toute la journée : SALON DU POLAR.

 

  


Rencontre avec une cinquantaine d’auteurs de polars :

Denis Barbe, Ludovic Bertin, Jean-Pierre Bocquet, Bernard Boudeau, Hélène Calvez, Michel Calvez, Nathalie Chacornac, Lucienne Cluytens, Paul Colize, Laurent Corre, Frédéric Coudron, Gilles Debouverie, Dirk Degraeve, Jean-Marc Demetz, Jeanne Desaubry, Johann Etienne, Roger Facon, Laurence Fontaine, Maxime Gillio, Fabien Hérisson, Hervé Jovelin, Christian Kempista, Olivier Kourilsky, Léo Lapointe, Yvon Le Roy, Éric Lefebvre, Blandine Lejeune, Frédéric Logez, Pierre Machu, Stéphane Marchand, Sandra Martineau, Philippe Masselot, Claude Mesplède, Bernard Minier, Mickael Moslonka, Johann Moulin, Max Obione, Lionel Olivier, Gaëlle Perrin, Éléna Piacentini, Hervé Sard, Jacques Saussey, Bérengère Soustre de Condat-Rabourdin, Gérard Streiff, Emmanuel Sys, Bernard Thilie, Franck Thilliez, Claude Vasseur, Patrick-Samuel Vast, Marie Vindy, Gilles Warembourg, Philippe Waret, Luc Watteau, Pierre Willi, J.Wouters, Jérôme Zolma. (et Stéphane Bourgoin, spécialiste des tueurs en série, à partir de 16h

 

 


Et samedi à 20h : SOIRÉE CINÉMA.

« Le polar des années 60 » animée par Stéphane Bourgoin.


        

 


Une seule adresse :

6, rue Jules Guesde à Templemars. Square des Périseaux / Espace Culturel Noël Dejonghe et Salle Henri Desbonnet.


Contact : Patricia Gautier - Mairie de Templemars 03.20.58.99.99


villedetemplemars@wanadoo.fr

 

 

Ah oui… J’allais oublier… Toutes les entrées sont gratuites, bien sûr…


 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Actualité

Repost 0

Publié le 25 Septembre 2013

 

Quelques nouveautés pour les fans !

 

Couverture de Les Terres Bleues

Les Terres Bleues

Auteur

  • Marie De palet

Par une froide journée de neige, Célestine est retrouvée morte, étranglée. Elle était enceinte. C'est l'effervescence dans le petit village lozérien : le coupable ne peut être que quelqu'un d'ici. Pour éviter que les gendarmes viennent mettre leur nez dans les affaires plus ou moins nettes des habitants, les hommes décident, sur l'avis d'Auguste, le maire, de ne pas dévoiler le crime. Après tout, Célestine n'avait pas de famille et n'était qu'une courtisane... La vie reprend son cours. Surgit alors Prosper, gosse de l'Assistance; désireux de prendre sa revanche sur la vie, il deviendra l'instrument du destin...

 

 

Couverture de Derrière les portesDerrière les portes

Auteur

  • Sylvie Gibert

Années cinquante. Régine, dix-sept ans, est retrouvée noyée dans l'étang. Tuée, vraisemblablement. Qui donc s'en est pris à cette gentille jeune fille, aussi belle qu'intelligente ? Face à l'incapacité criante des gendarmes, c'est Raymonde, la gouvernante du curé, qui mène l'enquête. Pas facile dans ce village du Sud-Ouest, où les ragots se répandent comme une traînée de poudre ! Fine et perspicace, c'est dans les paroles innocentes des enfants que Raymonde trouve la clef de l'énigme. Et ce qu'elle découvre va, une fois de plus, l'exaspérer... Un drame dont l'héroïne fétiche de Sylvie Gibert, futée et chaleureuse, va percer le mystère aux côtés de son cher et bon curé.

 

 

Couverture : le retour aux alizés

le retour aux alizés

Auteur

  • Martine Delomme

En retrouvant sa terre d’enfance, la lumière bordelaise sur le vignoble familial, Juliette sent son cœur se gonfler. Sa fille a bien pris soin du domaine. Pourtant la faillite guette. La cause ? Un mystérieux terrain acquis à prix d’or par son ex-mari qu’on enterre aujourd’hui. Le "trésor" qu’elle va y découvrir la poussera à retarder son retour vers l’homme qu’elle aime pour se lancer dans un nouveau projet qui bouleversera sa vie.

 

 

 

 

 

La promesse des lilas

Couverture de La promesse des lilas

Auteur

  • Antonin Malroux 

La grande épreuve de l’estive. 
En 1953, dans un village d’Auvergne, au cœur du Cantal, François, fils d’un riche négociant en bestiaux fait un enfant à la fille d’une famille voisine de petits paysans. Une mésalliance est hors de question et le père éloigne son fils chez des paysans pratiquant l’estive de mai à octobre dans les montagnes du Cantal. François connaît la vie rude des vachers dans les « burons » isolés sur les plateaux parmi les troupeaux de salers. Il s’initie à la fabrication du fromage de cantal et devient buronnier. Il apprend aussi la fraternité auprès de ses deux vieux tuteurs, puise dans leur sagesse ancestrale et sort de cette expérience transformé. À son retour, subjugué par le charme de son fils, il défie l’autorité paternelle et décide d’assumer sa paternité à la floraison des lilas .

 

 

Les gens de Serves

Auteur

  • Louis GiveletCouverture de Les gens de Serves

A Serves, petit village coincé au pied des Cévennes, Mano Cortès, immigré espagnol, cultive les terres de son beau-père, le général Bartabac. A la mort de ce dernier, Mano, sous la pression de son ambitieuse femme, accepte de se présenter à la mairie. Mais qui peut résister à la tentation du pouvoir ?
Au contact des gens de Serves, Mano voit son monde s'ouvrir et sa vraie nature se révéler. Il se lance à corps perdu dans la bataille pour éviter la mainmise de groupes alimentaires sur la coopérative céréalière.
Or la terre est une maîtresse jalouse qui demande de l'attention. S'il veut la garder, Mano doit continuer à moissonner, labourer, vendre ses melons...
S'inspirant de faits authentiques, ce premier roman dit avec bonheur les travaux et les jours d'un agriculteur du monde moderne.

 

 

Une si belle école

Auteur

Couverture : Une si belle école
  • Christian Signol

1954 : Ornella, jeune institutrice sur les hauts plateaux du Lot, doit affronter l’hostilité du maire, du curé et des habitants qui ont besoin de leurs enfants dans les fermes. C’est en prenant son second poste qu’elle rencontre Pierre, l’instituteur avec qui elle partage la classe. Entre ces deux enseignants issus de milieux différents mais qui ne vivent que pour leur métier, c’est le coup de foudre que seule assombrira la guerre d’Algérie. Au fil des ans, au gré des réformes scolaires, ils poursuivront leur carrière avec la même passion, jusqu’à ce qu’une décision ministérielle les transforme en « professeurs des écoles ». L’école d’antan, son odeur de craie et d’encre violette, ses instituteurs héritiers des hussards de la Troisième République, respectés de tous, exemplaires et dévoués, c’est ce que Christian Signol évoque avec beaucoup d’émotion et de vérité dans ce roman, témoin d’un demi-siècle d’une société française dont l’école symbolisait la réussite et l’espoir en l’avenir.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Terroir

Repost 0

Publié le 24 Septembre 2013

 

 Le roman policier est un genre littéraire qui repose le plus souvent sur une enquête, de police ou de détective privé. Le roman policier est une littérature qui regroupe de nombreux sous-genres tels que le roman noir ou le thriller.

policier 

Retrouvez ici nos dernières acquisitions !

 

policier

 

 

Douglas Preston

Né à Cambridge (Massachusetts) en 1956,Douglas Preston a travaillé au Museum d’histoire naturelle de New York avant de collaborer au New Yorker et au National Geographic.
Il est l'auteur de plusieurs romans dans les genres de l’horreur et du techno-thriller qu'il écrit seul ou en collaboration avec Lincoln Child.

 
Parmi ceux-ci, nous vous présentons :

 

Credo, le dernier secret

 

Au coeur de l'Arizona, en plein territoire Navajo, est implanté le projet Isabella, un accélérateur de particules en mesure de reproduire une énergie comparable au Big Bang, et donc expliquer la naissance de l'univers.
Mais ce projet, mené par le professeur Hazélius, scientifique de génie, prix Nobel et Médaille Fields, bien que soutenu par le gouvernement, n'a pas que des adeptes. Au nombre des opposants, les indiens Navajos, un groupe d'écologistes, un virulent télévangéliste et un pasteur fondamentaliste, qui voient en Hazélius l'Antéchrist et en Isabella une création de Satan.
Afin d'assurer la pérennité du projet, Wyman Ford, ex-agent de la CIA devenu enquêteur privé après une retraite de deux ans dans un monastère, est dépêc hé sur place. Mais, peu après son arrivée, tout s'emballe. Alors qu'Isabella est sur le point d'atteindre sa puissance maximale, apparaît une étrange entité qui se présente comme Dieu. L'entité tient des propos philosophiques sur le sens de la vie, la religion, la recherche de la vérité par la science.
Inquiet, le gouvernement prépare un assaut pour mettre fin à ce projet qui semble lui échapper. Parallèlement le pasteur Eddy lève une véritable armée de « fidèles » prêts à détruire Isabella et son créateur.

 

 

Relic

 

À New York, le Museum d'Histoire naturelle doit accueillir l'exposition « Superstition », consacrée aux croyances mystérieuses de l'humanité.
Mais les préparatifs sont troublés par d'épouvantables meurtres : les victimes sont éviscérées à coups de griffes et une partie de leur cerveau manque à l'appel.
Y aurait-il un lien avec la statuette Mbwun, dont la découverte a été marquée par la mort des membres d'une expédition dans la jungle amazonienne ?
Margo Green, une jeune chercheuse, et l'inspecteur Aloysius Pendergast du FBI, expert en crimes rituels, vont avoir du mal à garder leur sang-froid, d'autant que le meurtrier n'est peut-être pas humain...

 

 

Le grenier des enfers

 

En recherchant dans les égouts de New York un sac de cocaïne jeté par un dealer, un plongeur de la brigade fluviale remonte deux cadavres sans tête, presque réduits à l'état de squelettes. Ils portent des marques de morsures qui n'ont pu être infligées ni par une bête ni par un humain...
On signale au lieutenant Vincent d'Agosta, chargé de l'enquête, que parmi les « taupes », ces sans-abri qui occupent le sous-sol de la ville, d'autres assassinats avec décapitation ont été enregistrés. Là encore, ils ne peuvent être l'oeuvre d'un homme. Qui a commis ces meurtres horribles ? Le monstre hybride que la police croyait avoir anéanti est-il de retour ?
« Ce thriller, fondé sur les manipulations génétiques, se déroule dans l'univers oppressant des sous-sols de la ville. On y retrouve les policiers d'Agosta et Pendergast et la scientifique Margo Green, le trio gagnant de Relic, qui avait vaincu le monstre du Muséum. Habile et efficace. » 

 

 

 

 

 

 

policier

 

tana.png

 

Pour un premier roman, la Mort dans les bois est carrément un très gros coup, et une nouvelle découverte à mettre à l'actif de Michel Lafon. Tana French impose d'emblée un style, une patte, une atmosphère. En parfait thriller, son livre est très dur à lâcher une fois commencé, et pourtant le rythme n'a rien de frénétique ; au contraire, French prend le temps de camper les décors (elle parle très joliment de son Irlande) et ses personnages, qui sont incroyablement attachants. Les deux principaux, Rob et Cassie, sont formidables, individuellement comme dans leurs relations ; les secondaires n'ont rien à leur envier, tous ont leur caractère, leurs zones d'ombre, leur personnalité. 
L'intrigue peut faire penser au départ à Mystic River, mais très vite la manière dont French déroule son histoire permet d'éviter la comparaison. Là où Lehane a livré un véritable roman noir dans les règles de l'art, Tana French joue à fond la carte de l'enquête et du thriller policier, aevc quelques scènes assez haletantes, et des séquences d'interrogatoire remarquables. 

Bref, c'est une excellente surprise, un formidable bouquin pour l'été, et pour moi l'une des grosses révélations de l'année. Je vous le conseille très très chaleureusement

 

 

Couverture : La mort dans les boisLa mort dans les bois

Un soir d'été, alors que tous leurs camarades ont déjà regagné leurs maisons pour le dîner, trois enfants ne ressortent pas des bois sombres et silencieux où ils ont passé l'après-midi. La police finit par retrouver un seul garçon, indemne mais terrorisé, agrippé à un tronc d'arbre, les chaussures emplies de sang. Il ne se rappelle rien. On ne retrouvera jamais ses deux amis. Vingt ans plus tard, Rob, l'unique rescapé devenu inspecteur de police, se garde bien de dévoiler son passé, même à son entourage le plus proche. Mais une fillette est assassinée, comme offerte en sacrifice sur un autel celtique, dans ces bois de la banlieue de Dublin qu'il traversait après l'école. Tandis qu'il se précipite sur les lieux pour essayer de résoudre ce crime atroce, il est assailli par des lambeaux de souvenirs qui le hantent encore. Un thriller psychologique remarquablement abouti, qui explore la noirceur tapie sous les vies ordinaires.

 

 

 

policier

 

 

Harlan Coben est l'auteur de best-sellers dont Ne le dis à Personne...

Son personnage Myron Bolitar enquête dans les milieux du sport.


Couverture : Myron Bolitar, Tome 05 : Temps mort

Temps mort

Auteur

  • Harlan Coben

Jouer les gardes du corps pour Brenda Slaughter, jeune espoir du basket féminin menacée par des coups de fils anonymes ? Pas vraiment le genre de Myron Bolitar, ex-agent du FBI. Sauf circonstances particulières : à vingt ans d'intervalle, Brenda a vu Anita, sa mère et son père – ancien mentor de Myron –, se volatiliser mystérieusement. À l'époque de sa disparition, Anita travaillait pour la puissante dynastie Bradford. Le début d'une piste… Mais à l'heure où l'un des fils Bradford se présente au poste de gouverneur, personne ne semble vouloir se pencher sur la question. Sauf Myron…

 

 

 

 

policier

 

Le comédien Hugh Laurie possède plus d’une corde à son arc. En dehors de ses talents de comédiens, il est également l’auteur d’un thriller à succès intitulé « The Gun Seller ». Publié en 1997 en Angleterre, ce premier roman de l’acteur a été très bien accueilli par les critiques et a rencontré un grand succès en outre-manche et aux Etats-Unis. La maison d’édition française Sonatine a décidé de publier le roman en France sous le titre de « Tout est sous contrôle ». 

 

Couverture : Tout est sous contrôle

Tout est sous contrôle

Auteur

  • Hugh Laurie

Tout comme le Dr House, Thomas Lang a un caractère de chien. Mais c’est un type bien. Quand on lui propose 100 000 dollars pour tuer un riche homme d’affaires, non seulement il a l’indécence de refuser mais il tente en plus de prévenir la future victime. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé.

 

 

 

 

 

 

 

 

policier

 

 

Kurt Wallander est un personnage créé par le Suédois Henning Mankell. Enquêteur à Ystad, une petite ville du sud de la Suède, Wallander est un inspecteur très humain, au passé difficile. Tourmenté, il parle peu et consacre essentiellement sa vie à sa carrière d'inspecteur.

 

L'homme qui souriait

Auteur

  • Henning Mankell

Couverture de L'homme qui souriaitPar un épais brouillard, l'avocat Gustav Torstensson rentre chez lui en voiture, quand au milieu de la route, il aperçoit un mannequin assis sur une chaise. Il freine, sort de sa voiture et reçoit un coup mortel sur la nuque. 
Pendant ce temps, l'inspecteur Kurt Wallander, épuisé et déprimé, envisage de démissionner. Aussi, quand son vieil ami l'avocat Sten Torstensson vient lui demander de l'aide - son père Gustav vient de mourir dans des circonstances mystérieuses - , l'inspecteur refuse : il a décidé de quitter la police. Mais de retour à Ystad, lorsqu'il apprend que Sten Torstensson est mort, tué par balle, il change d'avis, déchire sa lettre de démission et demande à se charger de l'enquête sur la mort des deux avocats. Il découvre bientôt que Gustav Torstensson s'occupait presque exclusivement des affaires de Alfred Harderberg, richissime propriétaire de sociétés dans le monde entier. 

Une question le taraude : pourquoi ce milliardaire a-t-il engagé un obscur avocat de province plutôt
 qu'un un grand nom ? L'homme très puissant, entouré de gardes du corps, est inabordable. Il faut donc ruser pour glaner discrètement les informations. 

Wallander découvre qu'il est impliqué dans un trafic d'organes humains. Il est clair que Gustav Torstensson avait découvert les faits et qu'il en est mort. Le but de Wallander et de son équipe est maintenant de réunir les preuves concrètes infaillibles qui leur permettront d'arrêter Alfred Harderberg.

 

 

 

policier

 

 

Couverture de Le démon du vitrailLe démon du vitrail

Auteur

  • Helen Grant

Lin Fox a dix-sept ans quand son père, un historien anglais, décide de s’installer avec sa famille dans un village allemand isolé. Il espère y retrouver les célèbres vitraux médiévaux d’Allerheiligen, disparus depuis des siècles et dont la découverte lui assurerait fortune et gloire. Mais les habitants ne partagent pas son enthousiasme : pour eux, les vitraux sont maudits. Selon la légende, un démon les hanterait et tuerait ceux qui s’en approchent.
Superstition ? Pourtant, dès le jour de leur arrivée, Lin découvre le corps d’un vieil homme, entouré d’éclats de verre… Bientôt les cadavres s’accumulent, et la vie de la jeune fille vire au cauchemar. Elle se lance à son tour dans la quête aux vitraux, persuadée qu’ils la mèneront au tueur. Mais ce n’est pas sans danger, et Lin danse avec le diable. Pourra-t-elle arrêter la malédiction et sauver sa famille ?

 

 

policier

 

Couverture : DisparueDisparue

Auteur

  • Lisa Gardner

Sur une route déserte de l'Oregon noyée par la pluie, une voiture abandonnée, moteur en marche, un sac de femme sur le siège du conducteur. Rainie, avocate séparée de son mari, Pierce Quincy, ex-profiler, a disparu sans laisser de traces. Dérive d'une femme au passé d'alcoolique ou conséquence d'une des redoutables affaires dans lesquelles elle s'investissait parfois dangereusement ? Un homme sait ce qui s'est passé cette nuit-là. Et lorsqu'il contacte les médias, le message est clair, terrifiant : il veut de l'argent, la célébrité. Sinon, personne ne reverra Rainie. Aidé de sa fille, star du FBI, Pierce se lance dans l'enquête la plus désespérée de sa vie, sur la piste d'un criminel sans visage et de la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer. 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Policiers

Repost 0