Publié le 17 Décembre 2013

 

 

 

Née en 1950 dans le Maryland, ou elle vit toujours, Nora Roberts a connu un début difficile dans sa carrière d'écrivain avant de devenir la reine incontestée de la littérature féminine. Elle a commencée à écrire alors qu'une tempète de neige la bloquait chez elle et, depuis une vingtaine d'année, enchaîne succès sur succès dans le monde entier.

Nora Roberts Portrait

 

Ses romans, plusieurs fois récompensés aux Etats-Unis, sont régulièrement classés sur la prestigieuse liste des meilleures ventes du New York Times. Auteur prolifique, Nora Roberts avoue etre terrifiée de perdre son talent si elle cessait d'écrire : c'est pourquoi elle travaille tous les matins. Elle examine, dissèque, développe le champ des passions humaines et ravit ainsi le coeur de millions de lectrices. Elle a l'art de camper des personnages forts et de faire vibrer, sous une plume vive et légère, le moindre trait, la moindre pensée.

Du thriller psychologique à la romance, couvrant même le domaine du roman fantastique, ses romans renouvellent à chaque fois des histoires ou, toujours, l'émotion le dispute au suspens .

 

Née à Silver Spring dans le Maryland, elle est la seule fille et la plus jeune d'une famille de 5 enfants. Après avoir fait ses études dans une école catholique, elle se marie jeune et part vivre à Keedysville (Maryland).
Pendant quelque temps, elle travaille en tant que secrétaire juridique puis, après la naissance de ses deux fils, elle reste à la maison pour s'en occuper.
Elle commence à écrire pendant une tempête de neige en février 1979 et son premier roman L'Invitée irlandaise est publié en 1981.
En juillet 1985, elle se remarie avec Bruce Wilder. Elle l'avait rencontré lorsqu'elle l'avait engagé pour construire des étagères pour ses livres.


Elle a reçu de nombreuses récompenses.
Nora Roberts étant un auteur particulièrement prolifique (de dix à onze nouveaux romans sortent chaque année), des rumeurs circulent actuellement aux États-Unis sur l'utilisation d'écrivains privés.

 

 

 

 de 

 

 

 

Voici ses romans que vous trouverez dans les rayons de votre Médiathèque !

 

 

 

 

 

 

 

 

Couverture : Les feux de la vengeance

 

Les feux de la vengeance

 

A douze ans, Catarina Hale assiste à l'incendie du restaurant familial.
Ce drame scellera son destin : elle entrera dans la police et traquera les pyromanes. Quelques années plus tard, Catarina est devenue enquêtrice et file le parfait amour avec Bo. Mais des évènements troublants surviennent : elle est épiée, son téléphone sonne en pleine nuit, ses proches sont menacés. Avec l'aide de Bo, Catarina va tenter de découvrir l'identité de celui qui a juré sa perte. Elle ignore qu'elle vient de mettre le pied dans un véritable brasier.

 

 

 

 

 

 

L'ultime refuge

Couverture : L'ultime refuge

La photo était excellente. Elle y apparaissait nue, le teint pâle, la tête curieusement inclinée. Elle semblait rêver, mais son regard, braqué sur l'objectif, était étrangement fixe. 
Comme celui d'une morte... 
Depuis qu'un inconnu lui envoie des photos inquiétantes sur lesquelles elle croit se reconnaître, Jo Hathaway vit en permanence dans la terreur. Une terreur qui monte encore d'un cran le jour où elle s'aperçoit que l'un des clichés ne la représente pas elle, mais sa mère, Annabelle, disparue vingt ans plus tôt sans laisser de trace... 
Peu après, la photo est subtilisée dans son appartement. Sans preuve à fournir à la police, et épuisée par la tension et la peur, Jo se réfugie alors dans la maison familiale, sur une île au large de la Géorgie. Là, espère-t-elle, elle sera en sécurité. 
Mais dans ce lieu où flotte encore l'ombre d'Annabelle, le danger est partout. Et Jo pourrait bien avoir trouvé là son dernier refuge... 

 

 

 

 

Couverture de Crimes à Denver

 

Crimes à Denver

Entrepôts de Fletcher Industries 21 Harbor Avenue Les restes calcinés des bâtiments de Fletcher Industries fument encore, au petit matin, quand l’inspecteur Piasecki commence son enquête. Pour ce flic aux méthodes peu conventionnelles, à la réputation de dur mais au flair infaillible, le feu qui a détruit l’entreprise de Nathalie Fletcher n’est pas accidentel : vengeance, vandalisme, folie pathologique… ou escroquerie à l’assurance ? Certes, la directrice de Fletcher Industries n’a pas le profil d’une criminelle, mais il ne peut négliger aucune piste. Même si la jeune femme, au sang-froid incroyable alors qu’elle vient de tout perdre, lui propose spontanément de l’aider à enquêter pour retrouver le coupable…

 

 

 

 

 

 

 

Maléfice

Couverture : MaléficeLa passion de lire. 
« Je maudis celui qui m’arrachera ce collier. Je prie toutes les forces du ciel et de l’enfer pour qu’il en souffre mille peines et mille tragédies… » 
Dans les flammes du bûcher, Angélique Maunoir, accusée de sorcellerie, scelle à jamais le destin du fabuleux rubis qu’elle porte autour du cou. 
Bien des siècles plus tard, un homme est assassiné sous les yeux de son fils au moment de retrouver le joyau englouti dans un naufrage. Désormais, Matthew, l’orphelin, n’aura qu’un seul but : se venger du meurtrier, Silas Van Dyke, milliardaire et pilleur d’épaves sans scrupules. L’heure de la revanche sonne pour Matthew lorsqu’il découvre en pleine mer des Antilles l’épave d’un galion espagnol - et la trace du collier. 
Mais il croise le chemin de Tate Beaumont, une archéologue sous-marine. Entre eux la passion est immédiate. Mais Matthew est obsédé par sa vengeance. Et pour dénouer ce maléfice, Tate n’a pas le choix : elle doit dérober à l’homme qu’elle aime l’objet qu’il
 a cherché toute sa vie.
A propos de ce livre 
Aventures, mer et passion : Maléfice nous invite à un plaisir de lecture toujours renouvelé, celui d’un splendide roman aux personnages hauts en couleurs et aux sentiments exacerbés. Amour de jeunesse au début, la relation de Tate et Matthew nous entraîne au fil des pages vers une magnifique plongée dans les profondeurs de la passion.

 

 

 

 

 

Le cercle brisé

Couverture : Le cercle brisé

Emma a trois ans quand elle est arrachée par son père, riche et célèbre musicien de rock vivant à Los Angeles, aux bas-fonds de Londres ainsi qu'aux mauvais traitements d'une mère alcoolique et droguée. Alors que la vie paraît enfin sourire à la petite Emma, c'est le drame : elle assiste, impuissante, au meurtre de Darren, son demi-frère de deux ans. Sous le choc, Emma enfouit au plus profond de sa mémoire le souvenir du visage du ravisseur, tandis que grandit en elle un terrible sentiment de culpabilité : elle n'a pas su protéger son petit frère adoré. D'autant que, malgré une longue enquête, le meurtrier n'a jamais été retrouvé. Adulte, Emma devient une photographe célèbre. Mais la petite fille en elle n'a jamais oublié le drame. L'image imprécise du meurtrier hante ses cauchemars. Pour vivre enfin en paix, Emma va devoir le démasquer. Mais pour y parvenir, il lui faudra provoquer un scandale retentissant, et mettre en danger sa propre vie...

 

 

 

 

Couverture : Si je te retrouvais

 

Si je te retrouvais

Fiona Bristow mène une vie idyllique. Elle habite une jolie maison sur une île au large de Seattle avec ses trois fidèles labradors, et dirige un centre de dressage canin prospère. Elle a dû se battre pour en arriver là : des années plus tôt, un tueur en série l'a poursuivie et a assassiné son fiancé. Par miracle, elle a survécu. Sur son île, Fiona a enfin trouvé la paix dont elle avait besoin pour se reconstruire après ce cauchemar. Jusqu'au jour où Simon Doyle, un nouvel habitant, lui demande son aide. Propriétaire malgré lui d'un chiot incontrôlable, il ne sait plus à quel saint se vouer. Cet artiste tourmenté n'a jamais voulu de chien, il veut encore moins d'une compagne, aussi attirante soit-elle. Mais un meurtrier émerge des ombres du passé. Un homme assoiffé de sang qui n'a qu'un seul but : reprendre la femme qui lui a échappé… 

 

 

 

 

 

Lieutenant Eve Dallas :

 

 

Couverture : Lieutenant Eve Dallas : Volume 12, Au nom du crime

Volume 12,

Au nom du crime

Les ventes aux enchères ne constituent pas la distraction favorite d'Eve Dallas mais celle-ci a lieu au Palace, un des hôtels les plus luxueux de New York, dont le propriétaire n'est autre que Connors. Toutefois, Eve n'a pas l'intention de servir de faire-valoir à son époux toute la soirée. Les contraintes de son métier vont, une fois de plus, la tirer de cet embarras. Dans une des suites du quarante-sixième étage, une femme de chambre est retrouvée morte, le corps roué de coups. La malheureuse a été étranglée après avoir été violée. Mais l'enquête s'annonce difficile. Pourquoi le meurtrier a-t-il laissé autant d'indices ? Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un tueur à gages. Dans ce cas, qui peut avoir commandité le meurtre d'une simple femme de chambre ? Se pourrait-il que Connors soit la véritable cible des assassins ?


Couverture de Lieutenant Eve Dallas : Volume 23, Naissance du crime

Volume 23,

Naissance du crime

 

En 2060, les femmes accouchent toujours pour mettre des enfants au monde. Et la meilleure amie du lieutenant Eve Dallas a eu le mauvais goût de tomber enceinte et de lui demander d'assister à la naissance. Il faut dire qu'Eve est beaucoup moins à l'aise dans une maternité que dans une morgue. Mais elle a bien d'autres soucis : une jeune comptable et son fiancé ont été torturés et étranglés. Le mobile du crime échappe à Eve, jusqu'au moment où elle découvre que les deux victimes, qui travaillaient dans la même entreprise, s'apprêtaient à révéler un énorme scandale. Eve va mettre au jour un trafic d'un nouveau genre, plus sordide encore que tout ce qu'elle avait connu...

 

 

 

Couverture de Lieutenant eve dallas, tome 27: L'autel du crime

 

tome 27,

L'autel du crime

A New York, dans le quartier de Harlem, le père Miguel Flores meurt empoisonné après avoir bu du vin de messe. Le lieutenant Eve Dallas réalise très vite que l'habit ne fait pas toujours le moine... L'affaire se complique quand le fondateur de l'Eglise de l'Eternelle Lumière meurt dans les mêmes circonstances. Les deux crimes sont-ils liés ou s'agit-il d'une vengeance personnelle ? Une ancienne guerre des gangs pourrait-elle être la clé de l'énigme ?

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

Couverture : La maison aux souvenirs

 

La maison aux souvenirs

Cilla McGowan fait partie d'une lignée d'actrices aussi célèbres que malheureuses. Pour échapper à cette fatalité, la jeune femme s'est reconvertie et rachète désormais des maisons qu'elle restaure. Cette fois, il s'agit de la demeure campagnarde de sa grand-mère Janet, qui s'est suicidée de désespoir trente ans plus tôt. Entre les travaux à effectuer, les souvenirs lancinants et la rencontre de son séduisant voisin, ce séjour va se révéler moins calme que prévu. D'autant qu'un mystérieux vandale saccage la maison et que Cilla reçoit des menaces de mort. Y aurait-il un lien avec les vieilles lettres qu'elle a retrouvées au grenier et qui semblent jeter le doute sur la mort de sa grand-mère ?

 

 

 

 

 

Couverture de Le Secret des fleurs Trilogie

 

Le Secret des fleurs Trilogie

 

Une histoire captivante et passionante à travers le regard de 3 femmes d'âges différents. Tous les éléments sont réunis (amour, énigme, passion), pour nous empêcher de fermer le livre. Une lecture facile et très légère.

Un fantôme chez Rosalind Harper ? Stella n’a que faire des racontars. Ses deux petits garçons s’épanouissent dans ce cadre splendide. Quant à elle, mises à part ses querelles avec Logan, le paysagiste, son travail à la jardinerie du domaine la comble de joie. Mais que l’amour s’invite à Harper House, et les vieilles pierres se fissurent sous le poids d’un terrible secret.

 


Memphis, XIXe siècle. Amelia, la maitresse du riche et marié Reginald Harper, tombe enceinte. Après un accouchement difficile, la jeune femme refuse de croire le médecin qui lui annonce qu'elle a mis au monde une petite fille mort-née.

En 2001, le bonheur de Stella Rothchild, jeune mère de deux garçons, s'écroule le jour où son mari meurt dans un accident d'avion. Deux ans plus tard, elle se présente à Harper House pour briguer le poste de directrice de la pépinière fondée par l'héritière des Harper. Mais l'hostilité de l'architecte paysagiste Logan Kitridge a tout pour la décontenancer. D'autant que ce rebelle ne manque pas de charme. C'est alors que se manifeste la colère du fantôme de Harper House, une jeune femme qui erre la nuit en chantant des berceuses et qui s'intéresse d'un peu trop près aux enfants de Stella.

 


 

 

 

Le cercle blanc

Ce n'est pas le style de roman habituel de cet auteur, mais elle réussit une trilogie fantastique excellente, qui mêle magie, vampire, changeforme et tout le reste.

 Six élus devront affronter la mortelle Lilith en passant par maintes batailles, six élus qui, durant leur quête, trouveront l'amour. J'ai beaucoup aimé cette trilogie les personnages sont attachants

Bien que le déroulement de l'intrigue soit assez prévisible, on est vite pris dans cette histoire aux personnages attachants.

 

Couverture : Le cercle blanc, Tome 1 : La croix de Morrigan

Tome 1 :

La croix de Morrigan

 

Irlande, 1128, Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée.
Les deux frères sont très unis même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l'espoir de sauver son frère et se retrouve propulsé au XXIe siècle où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat.

 

Déjà en rayon !        

 

 

Couverture de Le cercle blanc, Tome 2 : La danse des dieux

Tome 2 :

La danse des dieux

Sur l'injonction de la déesse Morrigan, s'est formé le Cercle blanc, constitué de six héros. Venus d'époques différentes, ils ont uni leurs forces et leurs pouvoirs afin de lutter contre un même ennemi : l'armée de vampires conduite par la reine Lilith. A l'issue d'un affrontement sanglant, les démons ont été repoussés mais la guerre continue et les six décident de contre-attaquer. Cette fois, la bataille aura lieu dans un univers peuplé de dragons qu'il faudra atteindre au moyen d'une porte magique. Au sein du groupe, Blair, l'intrépide amazone des temps modernes, se rapproche de Larkin, le Geallien capable des métamorphoses les plus incroyables. C'est côte à côte qu'ils iront au combat sauver le monde et rencontrer leur destinée.


Bientôt en rayon !   

 

 

 

Couverture de Le cercle blanc : Volume 3, La vallée du silence

Volume 3,

La vallée du silence

Ils sont six à former le Cercle blanc. Six élus par la déesse Morrigan pour lutter contre la démone Lilith et ses hordes de démons assoiffés de sang. Il y a Hoyt, le mage ; son frère Cian ; Glenna, la sorcière du XXIe siècle ; Moïra l'érudite, héritière du trône de Geall ; le changeforme Larkin, et la guerrière Blair. Devenue chef incontesté du peuple geallien après avoir subi l'épreuve initiatique, Moïra sait qu'elle doit lever une armée au pays des dragons. À l'aube de la bataille apocalyptique qui s'annonce, le Cercle se doit d'être plus fort et plus uni que jamais, mais l'amitié et la bravoure ne suffiront pas. Moïra, qui s'est rapprochée de Cian, se rend vite compte qu'il faudra aussi sacrifier leur amour pour que triomphe enfin le bien dans la sinistre Vallée pétrifiée... 

 

Déjà en rayon !   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 


 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Auteur

Repost 0

Publié le 15 Décembre 2013

 

 

focus-noel-polars.jpg

Le Père Noël n'a pas oublié les amateurs de polars

de notre Médiathèque !


En effet, nous venons de recevoir un colis de romans policiers,

juste pour les fêtes de fin d'année !


Sa hotte contient pas moins d'une trentaine de livres

(pas très récents, mais intéressants) !


Et Père Noël espère que cela permettra aux fans,

de thrillers,

d'en profiter durant la nouvelle année 2014 !



711085_4068938409669_1361148556_n-600x27

 

Un grand merci, donc, au gros barbu, et


Joyeux Noël

 

 

adresse du père noel   Voici la liste de vos cadeaux !

 

Vous pourrez trouver ces livres sur les étagères des romans policiers,

grâce à une petite pastille orange sur la tranche !  

 

 

 

Plus fort que le doute

Auteur

  • Nicci FrenchCouverture de Plus fort que le doute

Un tragique accident de la route vient de faire deux victimes. Au volant, un dénommé Greg Manning laisse derrière lui une épouse effondrée. L'autre mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'était pas seul dans le véhicule. Une mystérieuse jeune femme est morte à ses côtés. Pour son entourage, cela ne fait aucun doute, Greg avait une liaison. Pour Ellie, sa veuve, il y a forcément une autre explication. Son mari ne l'a pas trompée, elle en est persuadée ! Résolue à le prouver à la face du monde, elle se lance dans la reconstitution minutieuse de l'emploi du temps de Greg, les semaines qui ont précédé le drame. Aux grands maux les grands remèdes, elle change d'identité, s'immisce dans la vie privée de la défunte, ment à ses amis, se renferme sur elle-même et ne vit plus que pour découvrir la vérité. Elle n'imagine pas dans quoi elle vient de s'embarquer... Sans compter que son attitude commence à éveiller les soupçons. Suspicion, paranoïa et angoisse sont au coeur de ce nouveau thriller redoutable signé Nicci French.

 

 

Couverture : Walking Man, Tome 3 : Rituel

Rituel

 

Auteur

  • Mo Hayder

 

Tout commence au fond du port de Bristol quand le sergent 'Flea' Marley, plongeuse de la police, récupère une main humaine, tranchée nette. L'autopsie de cette découverte macabre entraîne un constat terrifiant : l'amputation a eu lieu alors que la victime était encore en vie. Flea va devoir enquêter sur cette étrange mutilation avec Jack Caffery, un nouveau commissaire de la brigade criminelle, récemment muté de Londres...

 

 

 

 

 

Un mauvais rêve

Auteur

Couverture de Un mauvais rêve

  • Tony Strong 

Un matin à son réveil, Ros Taylor découvre que son amie Jo, avec qui elle partage son appartement londonien, a été assassinée.
De son côté, elle n'a plus aucun souvenir de la soirée précédente, au cours de laquelle elle a manifestement été droguée et violée. Pourtant, il va bien falloir trouver un coupable... L'enquête piétine. Divers suspects sont éliminés, la thèse du cambriolage est rapidement rejetée. Reste Gerry Henson, l'amant de Jo, un homme marié, riche marchand d'art. Celui-ci reconnaît avoir passé, la veille du meurtre, l'après-midi chez Jo et Ros, mais affirme être parti tôt, alors qu'un témoin l'a vu rôder près de l'appartement en pleine nuit.
Persuadée de la culpabilité de Gerry, Ros feint de reconnaître en lui l'agresseur au cours du procès.

Désir de vengeance ou volonté de faire éclater la vérité ?

 

 

 

 

 

La Danse des obèses

Couverture de La Danse des obèses

Auteur

  • Sophie Audouin-Mamikonian

Dans la même journée, le capitaine Philippe Heart tombe amoureux alors qu'il n'y croyait plus et se trouve chargé de l'affaire la plus tordue de sa carrière : une série de meurtres atroces qui ne touchent que... des obèses. Apparemment, aucun rapport entre son histoire d'amour naissante et la disparition de ces cinq hommes. En réalité, lui comme la belle Elena sont partie prenante de la vengeance mise en oeuvre par l''obèse killer'. Particulièrement manipulateur et pervers, celui-ci choisit des victimes tout sauf innocentes et sa cruauté n'a d'égale que l'inventivité de ses crimes et la minutie de psychopathe avec lesquelles il les met en scène. Pour remonter sa piste, Heart devra accepter d'entrer dans un jeu macabre dont il ignore toutes les règles... 

 

 

 

 

Dans l'ombre de Mary

Auteur

  • Lisa Scottoline

Couverture de Dans l'ombre de Mary

Mary DiNunzio, avocate dans un grand cabinet de Philadelphie, défend les causes les plus douteuses devant les juges les plus antipathiques, dans l'espoir de hâter sa promotion. Depuis le décès accidentel de son mari, elle se consacre entièrement à son travail et fait de son mieux pour mener une nouvelle vie. Quand commencent les lettres anonymes et les appels téléphoniques à son bureau comme à son domicile, l'anxiété naturelle de Mary augmente. Mais la jeune femme est trop occupée par son travail et par les avances d'un de ses collègues pour s'en inquiéter réellement. Lorsqu'elle découvre qu'elle est épiée et que son appartement a été forcé, la jeune femme change d'avis. Le jour où son secrétaire meurt fauché par la voiture noire qui la suit depuis des semaines, dans les mêmes circonstances que son mari, un an auparavant, Mary comprend qu'elle devra lutter pour sauver sa vie...

 

 

 

Couverture : témoins à abattreTémoins à abattre

Auteur

  • Bethany CAMPBELL

"La voiture tire trente fois, touche le monsieur dix-neuf fois... Rickie a vu la plaque d'immatriculation..."
Rickie a tout vu. Même l'assassin. Comme son frère Trace. Ils ont tout vu. Ils ont huit ans. Ils sont autistes. Témoins capitaux dans une affaire de meurtre, les enfants sont immédiatement mis au secret. Laura, leur éducatrice, les accompagnes. Mick Montana, ancien flic de la brigade des mœurs, est chargé de leur protection. Mais ils sont trahis et, très vite, leur retraite est découverte. Un véritable cauchemar commence...
Traquée, confrontée à la peur, la violence, la haine, la jeune femme découvre une autre façon de vivre. Âpre, intense,faite de dangers et d'urgences, où la mort est omniprésente.

 

 

 

Couverture de La rançon du mensonge

La rançon du mensonge

 

 

Auteur

  • Peter Temple

 

La petite fille de la riche famille Carson a été enlevée. Franck Calder est engagé comme négociateur sur ce cas délicat. En effet, un autre rapt avait eu lieu dans la même famille quelques années plus tôt. Une vengeance serait-elle le lien entre les deux dossiers ? Franck décide d’enquêter et découvrira la part d’ombre de ces privilégiés...

 

 

 

 

 

Les feuilles mortes

Auteur

Couverture de Les feuilles mortes

  • Thomas H. Cook

"Les photos de famille mentent. Je compris ça en partant pour toujours de chez moi cet après-midi-là, si bien que je n'emportai que deux clichés." Vingt ans plus tard, Eric Moore a tout pour être heureux. Ses débuts difficiles ne l'ont pas empêché d'avoir une jolie maison et une famille heureuse. Un soir pourtant, alors que son fils de quinze ans garde la fillette des voisins, cette dernière disparaît, ce qui laisse libre cours à toutes les hypothèses. L'adolescent, mal dans sa peau, se défend de façon confuse. Du jour au lendemain, Eric devient l'un de ces parents qu'il a vus, dans les médias, proclamer l'innocence de leur progéniture. En est-il lui-même tout à fait sûr et à qui confier un tel doute ? Son propre passé n'est-il pas là pour lui rappeler que les apparences sont trompeuses ? Et quoi de plus dur que de regarder son fils comme un monstre en puissance alors que vous êtes devenu son seul espoir ?..

 

 

 

Couverture de L'Empreinte du Soupçon, Tome 6

L'Empreinte du Soupçon

Auteur

  • Brian Freeman

Accusé d’entretenir une liaison avec l’une de ses élèves de dix-sept ans, Marc est renvoyé de son lycée. Un an plus tard, la petite sœur de l’adolescente est retrouvée morte, étranglée. Toute la ville ne peut s’empêcher de faire le rapprochement et Marc devient le coupable idéal d’une communauté déchaînée. Seule Hilary, sa femme, semble prête à croire à son innocence. Par amour, elle va tout faire pour découvrir la vérité, quitte à déterrer les secrets du passé... 

 

 

 

 

 

Couverture : Hanna était seule à la maison

Hanna était seule à la maison

Auteur

  • Carin Gerhardsen

Stockholm. Une gamine de seize ans violée et étranglée sur un ferry. Un bébé abandonné dans un parc à proximité du cadavre d'une femme sans papiers d'identité. Non loin de là, Hanna, trois ans, qui se réveille et découvre qu'elle est seule chez elle, enfermée. Quel rapport entre ces faits ? Au commissaire Sjöberg et son équipe de le découvrir mais vite. Hannah est en danger, elle est si petite…

Le temps passe, l'angoisse monte. 

Flippant et magistral. Après le succès de La maison en pain d’épices, une nouvelle réussite !  

 

 

 

 

 

Sous les vents de Neptune

Auteur

  • Fred Vargas

Couverture de Sous les vents de Neptune

Adamsberg et son équipe du ciat du 13e sont invités au Québec, à Hull-Gatineau pour: « Une formation de deux semaines ciblée sur le traitement des empreintes génétiques. »

La semaine qui précède leur départ, le commissaire tombe sur un entrefilet dans la presse: « Une jeune fille assassinée de trois coups de couteau à Schiltigheim », lorsqu’un malaise l’étreint brutalement. Par quatre fois, en une même journée et dans des circonstances différentes il va sentir « cette sensation de gêne l’enserrer, ce chat griffu lui sauter sur l’épaule. »

Au cours de la nuit, il décrypte les signes qui ont provoqué ses malaises. Ils le renvoient à la disparition de son frère, Raphael, après qu’il fut soupçonné du meurtre de son amie quelque trente ans auparavant. L’enquête qu’Adamsberg avait alors menée avait permis à son frère d’éviter la prison, mais non de l’innocenter puisqu’il n’avait pu fournir d’alibi et que le coupable n’avait pas été découvert.

 

 

 

Couverture : Les jeux sont faits

Les jeux sont faits

 

Auteur

  • Jodi Compton

L'inspecteur Sarah Pribek consacre toute son énergie à deux nouvelles enquêtes : la disparition d'un adolescent et celle d'un tétraplégique, soupçonné d'exercice illégal de la médecine.
Ces affaires se révèlent beaucoup plus complexes qu'il n'y paraît et l'inspecteur est tiraillée à nouveau entre son devoir et ses sentiments personnels. Face à un procureur qui s'acharne contre elle, Sarah Pribek redoute qu'un faux pas n'entraîne la mort d'une personne qu'elle s'est juré de protéger. Mais la compassion peut vite devenir mortelle et pour l'inspecteur Pribek, les jeux sont faits...

 

 

 

 

Couverture : Le voleur de morts

Le voleur de morts

 

Auteur

  • Tess Gerritsen

 

De nos jours : Julia découvre un squelette dans son jardin. Décidée à découvrir l'identité du mystérieux cadavre, elle va remonter le temps jusqu'en 1830. 
1830, hôpital de Boston : Rose rencontre Norris, un futur médecin. Le Faucheur, un abominable tueur en série qui terrorise la population de Boston, va rapprocher les deux jeunes gens d’une bien sinistre manière... 

 

 

 

 

 

 

Couverture : Séquestrée

 

 

 

La cabane de l'enfer

 

Auteur

  • Chevy Stevens

Annie a été séquestrée.
Elle a passé douze mois d'enfer dans une cabane perdue au fond de la forêt.
Annie est libre, enfin, mais les séances chez le psychologue lui font revivre chaque minute.
Annie est sauve, le plus dur est derrière elle.
Du moins le croit-elle...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le discret monsieur Génardy

Auteur

Couverture de Le discret monsieur Génardy

  • PETRA HAMMESFAHR

Elevant seule Flora, sa fille de neuf ans, Ingrid peine à subvenir à ses besoins.
Aussi accepte-t-elle de louer à M. Genardy, un veuf d'un certain âge, les deux pièces du premier étage de sa maison. Aimable, poli, M. Genardy est la discrétion même. Et pourtant... Ingrid n'est pas à l'aise lorsqu'elle sait Flora seule avec cet homme. Les cauchemars qui la terrorisaient du temps où elle vivait encore avec son mari, celui qui l'appelait " ma petite fille ", reviennent la hanter chaque nuit...
Un jour, la fille d'une de ses collègues disparaît. Quand on la retrouve quelque temps plus tard, sans vie, un terrible soupçon assaille Ingrid... Une atmosphère oppressante, une tension croissante... Le Discret Monsieur Genardy a valu à Petra Hammesfahr d'être comparée outre-Rhin à Patricia Highsmith.

 

 

 

 

Rue des mensonges

Auteur

  • Joy FieldingCouverture de Rue des mensonges

Trois femmes prisonnières du mensonge, trois destins appelés à se croiser par la seule volonté d’un homme.
Envoûtée, hypnotisée par Brad Fisher, Jamie est prête à le suivre au bout du monde alors qu’elle vient à peine de le rencontrer. Il veut l’emmener dans l’Ohio, à Mad River Road, pour lui présenter, dit-il, son fils installé chez son ex-femme. Mais c’est vers l’obscurité qu’il va la conduire, dans une rue où l’heure de la vengeance a sonné...
À Mad River Road, deux femmes voisines, Emma et Lily – toutes deux trentenaires, mères célibataires et se disant respectivement divorcée et veuve –, ressemblent trait pour trait à la description de l’ex-femme de Brad. Emma peine à dissimuler un lourd secret : des éléments disparates, incohérents, jettent le discrédit sur son histoire. Lily, qui aspire à devenir écrivain, voudrait en éclaircir les zones d’ombre. Elle semble bien placée pour comprendre le besoin d’Emma de tenir à distance un douloureux passé, comme si le sien n’avait pas fini de la hanter…

 

 

 

La ferme du crime

Auteur

  • Andrea Maria Schenkel

Couverture : la ferme du crimeToute une famille fut assassinée, en 1920, à Tannöd, un hameau de Bavière. L'affaire n'a jamais été résolue. Andrea Maria Schenkel, à la manière de Truman Capote dans De sang froid, par la voix des différents témoins, reprend cette sinistre histoire pour la placer dans les années 1950. 
Vaches qui s'agitent à l'étable, vent qui balaie les flocons, coins sombres derrière les granges, petite fille qui, la nuit, a peur du loup, brouillard matinal pesant... Tous les ingrédients de l'inquiétude sont là, dans une région catholique très dévote, sur fond d'Allemagne imprégnée de désastre, un pays où les rancœurs sont vives, un impératif : se débrouiller pour trouver de quoi vivre. 
Un soir, une jeune femme, Barbara, son beau-père, sa mère, et ses deux enfants ont été assassinés sauvagement. Barbara avait été abusée par son beau-père, qui en avait déjà harcelé d'autres. Plusieurs personnes pouvaient avoir envie de le tuer, ou leurs proches de se venger. Et la ferme de Tannöd représente un gros capital, convoité par beaucoup.


Encore frissonnant, hanté par les voix des témoins - instituteur, curé, voisins... -, le lecteur referme le livre avec un coupable quasi certain, mais le malaise perdure, parce que là-haut, à Tannöd, les relations n'étaient pas si simples entre les individus et que le monde paysan est fait de secrets, de rancœurs et de non-dits.

 

 

Couverture de Disparues

 

Disparues

Auteur

  • Chris Mooney

Adolescente, Darby a assisté à un crime horrible et échappé de peu au meurtrier. Ses amies n'ont pas eu cette chance...Aujourd'hui, elle travaille pour la police scientifique et s'investit à fond dans son job, préférant parfois les dangers du terrain au confort du labo. Alors qu'elle étudie la scène de crime d'un enlèvement, elle découvre une jeune femme désorientée, émaciée et terrorisée. L'inconnue, qui se révèle avoir disparu depuis cinq ans, aurait été enfermée dans un cachot obscure et sordide avec d'autres victimes. Le temps presse pour ces disparues, et Darby, déterminée à les retrouver et les sauver, devient la nouvelle proie de ce tueur fou...

 

 

 

Couverture : En cavale !

 

En cavale !

Auteur

  • Kim Wozencraft

Rien ne prédestinait Gail, militante politique, et Diane, officier de police, à se rencontrer.
Rien ? Sauf que la justice s'acharne sur la première, incarcérée depuis dix-huit ans, et que la seconde s'est laissé piéger par des collègues véreux.Dans la cellule qu'elles partagent, les deux femmes vont apprendre à se faire confiance. Entre elles, un point commun, et de taille : le désir de se venger. Mais, pour régler ses comptes, il faut d'abord s'évader...Lorsqu'elles y parviennent, débute une traque sans merci.
Or, Gail et Diane sont prêtes à tout. Elles n'ont rien à perdre...

 

 

 

 

 

 

 

 

L'héritage du passé

Auteur

Couverture : Buchanan/Renard, Tome 3 : L'héritage du passé

  • Julie Garwood

Criminaliste au FBI, Avery Delaney semble n'avoir connu que le bonheur et le succès.
Pourtant, la jeune femme cache le traumatisme d'une enfance douloureuse. Seule sa tante Carrie lui a prodigué de l'affection. Aujourd'hui, Avery s'apprête à la rejoindre dans le Colorado. Or, à son arrivée, Carrie n'est pas là. John Paul Renard, agent de la CIA, lui confie ses craintes : sa tante aurait été enlevée par Monk, redoutable tueur à gages. Afin de retrouver celle quelle aime comme une mère, Avery décide de travailler avec John.
Commence alors une fuite éperdue qui va la mener sur les traces de sa jeunesse malheureuse... mais aussi, qui sait ?, lui permettre de s'ouvrir à l'amour.

 

 

 

 

Le pacte

Auteur

Couverture de Le pacte

  • Alex Kava

Minneapolis. Omaha. Columbia. Dans plusieurs villes des Etats-Unis, des prêtres pédophiles sont assassinés. Soupçonnant l’œuvre d’un tueur en série, la police d’Omaha fait venir un profiler du FBI, Maggie O’Dell, afin qu’elle établisse un profil du meurtrier. Maggie connaît bien Omaha : quatre ans plus tôt, elle y a enquêté sur des meurtres d’enfants dont le coupable, le père Keller, a réussi à s’enfuir. Un coupable qui refait surface car, sachant qu’il est la prochaine cible du tueur, il a décidé de retourner à Omaha pour demander la protection de Maggie. Non sans lui avoir imposé un pacte odieux au préalable…
Une nouvelle enquête de l’agent Maggie O’Dell.

 

 

 

 

 

Rebecca

rebecca-roman-nacron-carol.jpgAuteur

 Carol Néron

 

Taïssak, petit village d'Amérique du Nord, par un été torride, celui de 1960. Disparitions inexpliqués, morts soudaines. Un prédateur rôde. Il a douze ans, de larges mains et une soeur nommée Rebecca, belle comme l'automne.

Dans la maison sur la colline, la canicule exacerbe les passions. Alors, tout peut arriver et tout arrive. Même le prêtre du village succombe à la folie ambiante.

Quarante ans plus tard, à Beaumont, ville maudite, le destin frappe de nouveau à la porte de ceux et celles qui, cet été-là, ont vendu leur âme au Diable.

Thriller qui dévoile enfin les visages enfouis dans l'obscurité et qui donne un nom aux ombres qui les accompagnent.

 

 

 

 

 

 

3642-kro2837.jpgEngrenages

 

Auteur

  • Christopher Walking

 

 

Une petite erreur et tout bascule. Une erreur qui aurait pu être évitée, des choix qui auraient pu être différents. Lewis Penn, brillant avocat d’affaire au faîte de sa carrière en fera les frais. Une petite erreur de jugement, un mauvais choix et voilà l’engrenage du destin en route. Mandaté sur une affaire importante, Lewis Penn, égare un dossier. Tout cela se serait passé sans encombre si Lewis, maniaque du détail et n’ayant pas l’habitude de faire des erreurs, n’avait pas essayé désespérément de le cacher. Il sera entraîné ensuite dans une succession de péripéties, mêlant la mafia russe à l’espionnage économique, perdant de surcroît, petit à petit prise sur son destin et même sur la réalité. A ce point-là, ce ne sera plus sa carrière en jeu, mais bien sa vie.

Thriller hitchcockien, "Engrenages" rappelle en effet un des chefs d’œuvre du maître du suspense, "La mort aux trousses". Cette histoire, racontée à la première personne, implique le lecteur dans des situations rocambolesques, devenant un spectateur malgré lui. Christopher Walking, avocat de formation, maîtrise bien son récit et distille du suspense à bonne dose, malgré une baisse de régime au milieu de l’intrigue. Un bon roman à rebondissements vite lu, mais aussi vite oublié. Un nouveau talent qui est tout de même à surveiller. 

 

 

 

      En plus de ces thrillers,

nous avons ausi reçu un paquet contenant une dizaine de romans de Nora Robert !

Vous les découvrirez dans un nouvel article !

 

 

En attendant, passez un joyeux

71302969.jpg fille-lecture-surdouee.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Policiers

Repost 0

Publié le 14 Décembre 2013

Ce samedi 14 décembre, c'est

2010_pgm_storytime_hdr_fr2.jpg

pour la dernière fois en 2013 !

 

Avec de nouvelles histoires sur Noël !!!

 

Ouvert à tous,

à partir de 11h30.


   Ce samedi 14 décembre, la Médiathèque Louis-Séraphin vous propose encore une nouvelle heure du conte, spécial Noël.

 

Images-pour-blog 3612

   L'occasion pour les enfants qui aiment écouter des histoires, de découvrir des histoires contées par nos bénévoles.

   Des histoires qui font rire, pleurer, rêver...des histoires qui nous rappellent d'autres qu'on a déjà entendues.


 Pour cette séance, 3 livres seront racontés sous forme d'animation projetée.

 

Au programme :

 

 Un petit album très amusant pour les plus jeunes. Au départ, une boule représentant un visage. Rien qu'un visage sur un fond rouge. À chaque illustration suivante, un élément du Père Noël s'ajoute à la petite boule du départ. Le texte n'indique que ce qui sera ajouté à l'illustration de la page opposée. Les enfants verront donc progressivement le Père Noël en entier apparaitre. La dernière illustration nous montre le Père Noël avec des cadeaux à ses pieds. Des cadeaux pour les enfants!


D'une simplicité toute charmante. Illustrations aux couleurs vives. Un petit bijou d'album.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On l'a couvert de guirlandes. C'est noël. Il est malheureux. Heureusement, il rencontre Camion-Poubelle. Commence une aventure, à la découverte des étoiles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un album très bien fait qui interpellera les enfants qui ont des grands-parents plus vieux ou des arrières-grands-parents. Une belle façon d’aborder la vieillesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et d'autres histoires !!!

 

Une agtéable manière de se préparer à l'approche de Noël !

 

 

Joyeux Noël


Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Actualité

Repost 0

Publié le 8 Décembre 2013

 

Les 044

de décembre 2013

 


 Pour retrouver les nouveautés de décembre,


cherchez une pastille jaune sur les livres en présentoir !

 

 

 

 

Le Point.fr - Publié le 04/11/2013 à 13:14 - Modifié le 04/11/2013 à 17:50

Pierre Lemaitre, venu du polar, a remporté le plus prestigieux des prix littéraires avec "Au revoir là-haut", un coup de coeur.

 

 

Pierre Lemaitre a été sacré par le prix Goncourt au terme d'un vote très serré pour Au revoir là-haut (Albin Michel). L'auteur, qui était l'un des favoris, a été choisi par le jury au douzième tour par six voix contre quatre à Frédéric Verger pour son premier roman, Arden (Gallimard). 

 

 

 

Couverture : Au revoir là-hautAu revoir là-haut

 

 

Auteur

  • Pierre Lemaître

 

Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne veut plus d'eux.
Malheur aux vainqueurs ! La France glorifie ses morts et oublie les survivants.
Albert, employé modeste et timoré, a tout perdu. Edouard, artiste flamboyant devenu une « gueule cassée », est écrasé par son histoire familiale. Désarmés et abandonnés après le carnage, tous deux sont condamnés à l'exclusion. Refusant de céder à l'amertume ou au découragement, ils vont, ensemble, imaginer une arnaque d'une audace inouïe qui mettra le pays tout entier en effervescence... Et élever le sacrilège et le blasphème au rang des beaux-arts.

 

Au revoir là-haut confirme, s'il en était besoin, le talent de scénariste de Pierre Lemaitre, révélé par des romans policiers (dont Cadres Noirs, prix Le Point du polar 2010). Touffu, hyperdocumenté, le roman est bâti sur une intrigue très efficace, qui fait oublier ses quelques longueurs. Il se nourrit, aussi, d'un réseau de personnages toujours utiles et toujours vivants, qui recréent ensemble des années d'après-guerre où l'on verse sur les morts glorieux des larmes en abondance, mais où l'on répugne à croiser les gueules cassées.

 

 

 

 

"LE QUATRIÈME MUR"

SORJ CHALANDON,

 LE PLUS BEAU GONCOURT DES LYCÉENS

Sorj Chalandon, le plus beau Goncourt des lycéens

 

La tragédie grecque au pays du cèdre: «Le Quatrième mur» (Grasset) de Sorj Chalandon a reçu ce jeudi le prix Goncourt des lycéens.

C'est peut-être le plus beau prix qu'il pouvait recevoir cet automne. Déjà célébré par les Immortels de l'Académie française pour «Retour à Killybegs» et lauréat du prix Médicis pour «Une promesse», Sorj Chalandon a obtenu ce jeudi le très réputé Goncourt des lycéens pour «Le Quatrième mur», aux éditions Grasset. Une juste récompense pour le journaliste, ancien reporter de guerre pour «Libération» de 1973 à 2007, prix Albert-Londres en 1988 et qui écrit depuis 2009 dans «Le Canard enchaîné».

 

Couverture de Le quatrième murLe quatrième mur

Auteur

  • Sorj Chalandon

« L'idée de Sam était belle et folle : monter l'Antigone de Jean Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre, en prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin saccagé.
Samuel était grec. Juif, aussi. Mon frère en quelque sorte. Un jour, il m'a demandé de participer à cette trêve poétique. Il me l'a fait promettre, à moi, petit théâtreux de patronnage. Et je lui ai dit oui. Je suis allé à Beyrouth le 10 février 1982, main tendue à la paix. Avant que la guerre ne m'offre brutalement la sienne... »

 

 

 

 

 

Nos étoiles contraires est un roman à la fois bouleversant, étonnant et précieux. Il est de ces livres qui nous marquent, nous touchent en plein cœur.
La rencontre de deux adolescents atteints d'un cancer qui vont s'aimer au delà de la maladie: de la façon la plus entière et la plus belle (le premier véritable amour). Dans ce roman tout devient possible, nous sommes tenus en haleine, nous vibrons au rythme de leurs cœurs, nous espérons, nous tremblons...

 

Nos Étoiles Contraires

Auteur

  • John Green

Couverture de Nos Étoiles ContrairesEntre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 

C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. 

Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

 

 

 

Attention ! Âmes sensibles, préparez vos mouchoirs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fleur de l'ombre

Auteur

  • Martial Debriffe

Martial Debriffe, historien de 35 ans, est diplômé en droit des assurances. En 1995, lancé par André Castelot, il publie son premier ouvrage sur la duchesse du Maine.

En 1997, sa deuxième biographie sur Madame Elisabeth fait une entrée remarquée dans les librairies (Sélection Prix Hugues Capet) et devient un livre de référence pour un bon nombre d’historiens (Jean-Christian Petitfils, Antonia Fraser…)

Depuis 1993, l’auteur vit en Alsace. Il s’est penché sur la période trouble de la seconde guerre mondiale qui a profondément meurtri ce peuple considéré comme Allemand par les Français, Français par les nazis et comme une monnaie d’échange pour les deux parties.

 

La fleur de l'ombre est un roman d’aventure, roman du terroir, écrit dans le respect de la vérité historique.

 

En 1979, a l'hopital de Karlsruhe (R.F.A.), Estelle Furdmann, trente-cinq ans, devenue francaise par mariage et editrice a Paris, apprend de la bouche de sa mere mourante, Charlotte, la veritable identite de son pere : Karl Hartmann, un soldat du Reich mort sur une plage de Normandie lors du debarquement de juin 1944. Estelle retrouve en effet, soigneusement dissimulees, une photo, des lettres et une chaine avec un pendentif en forme d'etoile de mer... Bouleversee, la jeune femme decide alors, pour se reconstruire, de decouvrir le passe de son geniteur. Dans cette quete, elle va se faire aider par un ecrivain, Josserand Le Thuilier, qui prepare justement un livre sur le debarquement et qui, ce faisant, va tomber fou amoureux d'elle. Peu a peu, un puzzle dramatique prend forme : Karl etait tres proche de Ferdinand, le frere de Margaretha, la meilleure amie de Charlotte. Ferdinand, qui portait lui aussi au cou l'etoile de mer, aurait ete tue lors d'un guet-apens et son certificat de deces signe d'un certain Karl Hartmann...

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost 0