Publié le 28 Février 2014

"Le garçon d'à côté" est un livre passionnant, abordant le thème de la pédophilie, via le regard de chacun des personnages. On comprend le cheminement de chacun, les non-dits, les peurs et la culpabilité de ne pas avoir soupçonné les agissements des abuseurs, "ces gens si corrects".

Ce qui est intéressant dans la construction du livre, c'est la justesse de l'histoire, des mots et du cheminement de l'enfant victime. L'histoire est bien écrite.

Le livre est très beau, et les mots sont choisis sans exhibitionnisme.

http://www.babelio.com/couv/cvt_Le-Garcon-da-cote_3876.jpeg


Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost 0

Publié le 24 Février 2014

Bonjour,

Ces articles "Lu pour vous" n'ont qu'une valaur indicative. Ils acceptent les commentaires.

Pour rappel, tous les adhérents peuvent nous écrire un article papier ou par mail, et nous les publierons dans cette rubrique.

Ayant un peu de temps en ce moment, j'ai lu quelques livres et voici ceux qui m'ont émus.

  • "Deux petits pas sur le sable mouillé"de Anne-Dauphine Julliand

C'est un livre émouvant racontant l' histoire vraie d'une famille dont certains des enfants sont atteints d'une maladie orpheline. Le parcours de tous les membres de la famille y est bien décrit, non pas pour faire pleurer à outrance, mais en vue d'aider les familles lectrices à rester optimistes et profiter de chaque instant de la vie, quelques soient les épreuves.

Préparez vos mouchoirs, car je pense que le récit touche une partie de nous-même.

Le livre est littérairement bien écrit, l'auteure est journaliste.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41la%2BUDu3vL._.jpg

  • "Le premier été" de Anne Percin

C'est un livre qu'on ouvre et qu'on ne quitte pas jusqu'à la fin de l'histoire. Magnifiquement écrit, c'est une confidence d'une soeur à son aînée. Dès le début de l'histoire, on sait que ce qui s'est passé cet été là a bouleversé la vie d'adolescente de cette jeune fille de seize ans. Les émotions sont décrites avec justesse et l'analyse des émois et du fonctionnement de chacun des acteurs de cet été là est perçu avec une telle justesse, que le texte vous fait cheminer avec elle. 

 

http://www.babelio.com/couv/9782812602498.jpg

A lire absolument.

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost 0

Publié le 24 Février 2014

Connaissez-vous Jonas Jonasson?

A la médiathèque, nous avons lu pour vous ses deux livres. Le premier s'intitule : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Il est resté dans le top des ventes pendant des mois durant l'année de parution. La cause, une nouvelle écriture pleine de clins d'oeil, d'humour, une nouvelle façon d'expliquer l'histoire.

De ce fait, nous avons acquis son second livre dès sa parution : L'analphabète qui savait compter. Ecrit dans le même style, il nous fait autant voyager et nous emmène dans un cheminement constitué d'imbroglios drôles et loufoques.

Personnellement j'ai adoré lire ces deux livres, je vous les recommande.

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/PC/P3/9782258097063.JPG                                                                                            http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/PC/P1/9782258099906.GIF

Corinne

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost 0