Publié le 29 Mai 2014

 

Le samedi 31 mai prochain

la médiathèque Noël Dejonghe de Templemars

organise une Bourse aux livres dans le cadre de la Semaine des droits de l'enfant celle ci aura lieu de 10h à 12h et de 14h à 16h.

 Vous trouverez un grand choix de livres: Romans, documentaires, polars, ouvrages Jeunesse,

au prix unitaire de 0.50 €

 L'ensemble des fonds récoltés sera reversé au Conseil Municipal des Enfants de Templemars, qui l'utilisera pour ses actions solidaires.

 Une bonne occasion de se faire plaisir tout en aidant les plus démunis...

 

Samedi, les élus du conseil municipal des enfants vont s'installés à la médiathèque Noël-Dejonghe pour une bourse aux livres. Les bénévoles de la bibliothèque les aideront dans la préparation et l’organisation de la manifestation.

Du policier à la science-fiction en passant par le roman historique et même le secteur jeune ou bébé, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Question sous, que du pas cher, avec un prix unique de cinquante centimes.

Les jeunes conseillers municipaux reverseront les bénéfices à une association caritative. 


 Les jeunes élus ont récolté les livres avant de les classer par genre. VDN

 

 

MÉDIATHÈQUE NOËL DEJONGHE

4 Rue Jules Guesde 
59175 Templemars

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Actualité

Repost0

Publié le 29 Mai 2014

 

Kristy Carla

 

Comment est né le club ?

 
À Stonebrooke, une petite ville des États-Unis. Un jour, Mme Parker a besoin de quelqu'un pour garder le petit David Michael, mais Kristy et ses frères aînés sont tous les trois occupés. C'est en voyant sa mère passer un nombre incalculable de coups de téléphone pour trouver une baby-sitter que Kristy a l'idée géniale de fonder un club de baby-sitters qui centraliserait les appels et organiserait les gardes d'enfants. Ainsi, les parents pourraient joindre en un seul appel toute une équipe de baby-sitters! Elle convainc Mary Anne et Claudia, ses amies de toujours, de se lancer dans l'aventure. C'est ainsi que naît le club des Baby-Sitters.

 
Le Club des Baby-sittersLes membres se réunissent tous les lundis, mercredis et vendredis de 17 h 30 à 18 h 00 dans la chambre de Claudia qui a sa propre ligne de téléphone. Les coordonnées des clients, les emplois du temps de chacune des baby-sitters ainsi que tous les baby-sittings sont notés dans l'agenda pour qu'il n'y ait ni confusion, ni oubli. Après chaque garde, les baby-sitters sont tenues de les consigner dans le journal de bord afin d'informer les autres des difficultés rencontrées avec tel ou tel enfant. Les cotisations s'élèvent à cinquante cents par membre, puis passeront à un dollar; elles servent à faire fonctionner le club, à acheter des livres ou des jouets et à organiser des sorties au cinéma ou des soirées pyjama quand il reste de l'argent.

 
Les affaires vont tellement bien marcher qu'il va falloir très vite recruter de nouveaux membres!

De 9 à 13 ans

 

Enfin des livres interdits aux garçons! 

 
Cette série est une invitation à la lecture (notamment pour celles qui ont tendance à l'ignorer) et une introduction au monde de l'écrit, à sa richesse, à son inventivité. Voici des livres que l'on aura envie de collectionner, des personnages auxquels il est facile de s'identifier. Écrites dans une langue simple et dynamique, avec des dialogues vivants et souvent drôles, ces histoires restituent fidèlement l'univers des collégiennes de douze ans qui découvrent qu'il n'est pas toujours simple de grandir. Chaque titre a son propre style, puisque raconté à la première personne par une des héroïnes, ce qui renforce encore l'authenticité du récit. On trouve par ailleurs, reproduits en fac-similé, des lettres, des extraits de journaux intimes, des petits mots...

 
Attention, suspense! Kristy, Mary Anne, Claudia, Lucy, Mallory et Jessica, les célèbres baby-sitters mènent l'enquête.

 

 

Les membres du Club des Baby-Sitters :

 

                    

      Kristy      KRISTY PARKER : présidente du club

             Elle a 13 ans, elle est en 4ème.

            Kristy adore le sport, surtout le bas-ball.

 

 

 

 Mary-Anne             MARY-ANNE COOK : secrétaire du club

             Elle a aussi 13 ans et elle est aussi en 4ème

             Mary-Anne adore son chat, Tigrou, et son

             petit ami, Logan. 

 

 

        Luçy  LUCY MACDOUGLAS : trésorière du club        

          Elle aussi a 13 et elle aussi est en 4ème.

          Lucy adore la mode, la mode, la mode...

 

 

 

        Carla    CARLA SCHAFER : suppléante

            Elle a 13 ans, elle est en 4ème.

             Carla adore le soleil, le sable et la mer.

 

 

         

      Claudia         CLAUDIA KOSHI : vice-présidente du club

               Elle a 13 ans et elle est en 4ème.

               Claudia adore le dessin, la peinture,

               la sculpture mais elle déteste l'école.

 


       Jessica       JESSICA RAMSEY : membre junior du club

              Elle a 11 ans, elle est en 6ème.

              Jessica adore la danse classique et son

              petit frère  P'tit Bout.


 

     Mallory           MALLORY PIKE : membre junior du club

                Elle a aussi 11 ans et elle est aussi en 6ème.

                Mallory adore lire, écrire et aimerait même

                devenir écrivain.

                                                  

 

 

 

Le Club des Baby-Sitters

Inséparables

De Ann M. Martin 
Illustré par Émile Bravo 

Mes amies et moi, nous avions à peine 12 ans lorsque nous avons fondé un club de baby-sitting qui a tout de suite eu beaucoup de succès. Nous vivons tant d'aventures ensemble que nous serons toujours amies. Dans ce livre, nous avons choisi de vous raconter comment nous sommes devenues... inséparables.

«Au revoir, Lucy!»
Je dois repartir à New York! C'est chouette de retrouver ma copine Laine, mais je suis triste de quitter mes amies du Club et les enfants.

«Pour l'honneur de Claudia»
D'accord, je n'ai jamais été une bonne élève, mais alors que j'avais bien révisé mon contrôle de maths, on m'accuse d'avoir triché! C'est trop injuste.

«Kristy et la fête des enfants»
Une parade costumée! J'ai plein d'idées géniales pour les déguisements. Sauf que les autres membres du Club ont aussi leur avis...

Trois aventures de la série «Le Club des Baby-Sitters» réunies en un seul volume.

 

 

 

Nos plus grands défis


De Ann M. Martin 
Illustré par Émile Bravo 

"Le langage secret de Jessica"
Jessica fait la rencontre de Matthew, un jeune garçon sourd-muet. Elle apprend le langage des signes pour communiquer avec lui.

"Le défi de Kristy"
Kristy doit s’occuper de Susan, une enfant autiste. Les premières gardes avec cette fillette enfermée dans son monde sont difficiles, mais Kristy n’est pas du genre à se laisser abattre.

"Carla à la rescousse"
Le village des correspondants des élèves de Stonebrook au Nouveau-Mexique a brûlé. Carla lance une grande opération de solidarité.

 

 

 

 

 

Nos joies et nos peines


De Ann M. Martin 
Illustré par Émile Bravo 

Félicitations, Mary Anne!
Grande nouvelle : le père de Mary Anne va épouser la mère de Carla. Il faut préparer le mariage, déménager, s’habituer à une nouvelle vie. Beaucoup de bouleversements… mais aussi de joies en perspective!

Pauvre Mallory!
Quand le père de Mallory se retrouve au chômage, toute la famille doit faire des efforts : ce n’est pas évident de faire vivre huit enfants quand on manque d’argent. Heureusement, Mallory ne se laisse pas abattre. Elle a même plein d’idées pour aider ses parents…

Lucy aux urgences
Ces derniers temps, Lucy ne se sent pas bien du tout, elle n’arrive plus à contrôler son diabète. C’est tellement grave qu’elle doit être hospitalisée, mais elle n’est pas seule face à la maladie : ses parents et ses amies sont là pour la soutenir.

Trois aventures de la série "Le Club des Baby-Sitters", réunies en un seul volume. Une présentation soignée et des bonus à l’intérieur du livre, avec fiches de présentation et illustrations pour mieux se familiariser avec les personnages…

 

 

 

Chats, chiens et compagnie 

 

De Ann M. Martin 
Illustré par Émile Bravo 

Trois histoires du Club des Baby-Sitters sur le thème des animaux de compagnie :
-«Les nouveaux voisins de Kristy»
Kristy déteste ses voisines, des pimbêches qui ont des chiens de race aux noms ridicules. Kristy préfère son chien Foxy. Mais celui-ci se fait de plus en plus vieux...
-«Les malheurs de Jessica»
Jessica garde des animaux. Que de choses à faire : promener les chiens, nourrir les poissons, changer la litière du chat. Alors quand le serpent disparaît, c'est la panique!
-«Mary Anne cherche son chat»
Tigrou a disparu! Mary Anne est folle d'inquiétude, surtout lorsqu'elle reçoit une demande de rançon. Heureusement, les filles du Club vont l'aider à retrouver son chat.

 

 

 

 

 

Nos plus belles histoires de cœur


De Ann M. Martin 
Illustré par Émile Bravo 

«Mes amies et moi, nous avions à peine douze ans lorsque nous avons fondé un club de baby-sitting qui a tout de suite eu beaucoup de succès. Nous vivons tant d'aventures ensemble que rien ne pourra jamais nous séparer. Dans ce livre, nous avons choisi de vous raconter nos plus belles histoires d'amour.»

"Mary Anne et les garçons"
Pendant les vacances, Mary Anne a rencontré un garçon formidable. Le problème, c'est qu'elle a déjà un petit ami… Comment choisir?

"Kristy, je t'aime!"
Kristy, la fondatrice du club, reçoit des lettres d'un mystérieux garçon. Est-ce un admirateur secret ou un farceur?

"Carla perd la tête"
Pour plaire à son petit copain, Carla a décidé de changer et de devenir une nouvelle Carla. Mais ses amies du club ne sont pas vraiment d'accord!

Trois aventures de la série Le Club des Baby-sitters, réunies en un seul volume. 
Sur un thème cher au cœur de ses lectrices, dans une présentation aérée pour un confort de lecture maximal.

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost0

Publié le 29 Mai 2014

 

Le 6ème et dernier tome d'Oksa Pollock

est enfin dans votre Médiathèque !

 

Les amateurs de cette série qui seront les premiers a se présenter à la permanance de samedi pourront venir l'emprunter !

 

 

Oksa Pollock, Tome 6 : La dernière étoile
Couverture de Oksa Pollock, Tome 6 : La dernière étoile

Une course contre la montre pour sauver les deux mondes.

Le temps s’accélère. Orthon, l’âme damnée des Sauve-Qui-Peut, est au faîte de sa puissance. Après avoir détourné la plupart des richesses mondiales, il s’apprête à devenir Président des États-Unis. Exerçant sur lui une étroite surveillance, les Sauve-Qui-Peut ne tardent pas à découvrir que son but est ni plus ni moins de détruire la population des deux mondes pour construire un monde élitiste, où seuls ceux qu’il jugera dignes de vivre seront sauvés…
Les Sauve-Qui-Peut sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Car un autre danger plane, cette fois sur Édéfia : Orthon projette de détruire l’étoile qui la protège. Les conséquences seraient alors fatales pour Du-Dedans comme pour Oksa…
De Détroit à la Maison Blanche, du Brésil au Japon, les Sauve-Qui-peut se lancent dans une ultime mission, la plus périlleuse de toutes.

Un dénouement magistral où Oksa et les siens risquent tout !

 

 

 

 

La série de livres fantastiques prévue en 6 volumes,

5nxy3 oksa pollock schriftzug NEU,

écrite par Anne Plichota et Cendrine Wolf arrive enfin à la Médiathèque !


Oksa Pollock c'est la nouvelle saga sensation chez les jeunes !

Après Harry Potter, découvrez les aventures d'une jeune fille très particulière !


 

L’his­toire de ce livre est aussi extra­or­di­naire que son contenu.

À l’ori­gine autoé­di­tées, les aven­tu­res d’Oksa Pollock ima­gi­nées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont sus­cité l’adhé­sion immé­diate des jeunes lec­teurs qui se sont trans­mis leur enthou­siasme, fai­sant peu à peu de cette série excep­tion­nelle un succès jamais vu.

La Pollockmania ne fait que com­men­cer…

 

Situant son héroïne, Oksa Pollock, dans le monde réel, l'histoire oppose ce quotidien au monde fabuleux d'où vient sa famille, en contraignant la jeune Oksa à dissimuler ses origines.

 

 

Oksa311Au début de l'histoire, la jeune Oksa, âgée de douze ans, sur le point d'en avoir treize, vient d'emménager à Londres avec sa famille.

Cette dynamique jeune fille, très attachée à ses parents Marie et Pavel, est également très proche de son excentrique grand-mère Dragomira et de son grand ami Gus qui a déménagé en même temps qu'elle avec ses parents. Sa seule fantaisie est son rêve de devenir un jour une ninja.


L'histoire commence au moment où la famille Pollock s'en va précipitamment vivre à Londres.

Le jour de la rentrée dans son nouveau collège, Oksa fait la connaissance de son professeur de mathématiques, le professeur McGraw, qu'elle ne tarde pas à détester cordialement, car cet homme, qui lui semble bien étrange, est de plus d'un abord très déplaisant. L'animosité que lui témoigne cet homme amène Oksa à prendre conscience d'une stupéfiante réalité : elle semble disposer en effet de dons surnaturels dont jamais auparavant elle ne s'était douté le moins du monde :

Elle peut envoyer des boules de feu, donner des coups de poings à ses ennemis sans les toucher. Cette découverte s'accompagne de celle d'une curieuse empreinte sur son ventre, qui ressemble à un hématome.

 

C'est alors sa grand-mère qui lui révèle les raisons de ce mystère, en lui révélant les évènements arrivés 57 ans auparavant :

Dragomira avait alors quitté la terre fabuleuse d'Édéfia, dont elle était la princesse héritière, accompagnée seulement de quelques personnes, qui se nommèrent les Sauve-Qui-Peut. Invisible aux yeux des gens Du-Dehors, la terre d'Édéfia est désormais introuvable pour les Sauve-Qui-Peut, pour qui elle n'est plus qu'un Paradis Perdu.

Et c'est Oksa, « Oksa l'Inespérée » qui peut-être va leur permettre d'en retrouver le chemin. C'est le jour de cette révélation qu'elle rencontre Tugdual, un Sauve-qui-Peut de 16 ans au regard ténébreux, qui possède de nombreux pouvoirs qui font plus d'un envieux.

Dès lors, les évènements se précipitent : tout comme les Sauve-Qui-Peut et sa grand-mère Dragomira, Oksa est à son tour contrainte à la dissimulation de son secret. D'autant que le voile de mystère qui entourait sa famille se lève à ses yeux, pour lui laisser apercevoir la véritable personnalité de ceux qu'elle aime : sa grand-mère, bien sûr, mais aussi son propre père, Pavel, ainsi que son grand-oncle Léomido ; l'Homme-Fé aussi, le vieil Abakoum, et enfin le professeur McGraw lui-même — qui traîne derrière lui une longue histoire faite de traitrises et de noires convictions, qui s'avère être un Félon originaire lui aussi d'Édéfia — cet homme redoutable, le pire ennemi des Sauve-Qui-Peut, cherche à l'enlever, car Oksa peut lui permettre d'ouvrir le portail qui conduit à Edéfia.


 

 

 

    

Anne Plichota

41 ans, née à Dijon, a habité en Vendée, à Lyon, Bordeaux, Besançon... Après des études de langue et culture chinoises, elle a séjourné quelque temps en Corée et travaillé en Chine. Elle a eu plusieurs métiers : prof de chinois, aide-soignante, écrivain public, bibliothécaire aujourd’hui.
Elle aime le travail ; la littérature anglaise et américaine ; la littérature gothique ; écouter les gens, leurs histoires, leur destin.
Elle vit à Strasbourg avec sa fille de 12 ans.


Cendrine Wolf

40 ans, née à Colmar, a fait des études de sport et travaillé dans le milieu socio-culturel, au sein des quartiers dits "difficiles".
Fonceuse, spontanée, déterminée, elle aime l’illustration, qu’elle a découverte sur le tard en autodidacte, la vitesse sous toutes ses formes et la littérature fantastique.
Elle vit à Strasbourg.

 

http://www.lemediateaseur.fr/wp-content/uploads/2010/07/oksa-pollock-les-2-auteures.jpg


 

 

Oksa Pollock Tome 1 : L’Inespérée

 

 

Oksa Pollock, 13 ans, pen­sait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… 

Un peu angois­sée par la ren­trée dans son nou­veau col­lège, Oksa déclen­che tout à coup des phé­no­mè­nes étranges dans sa cham­bre. Un coin de son bureau prend feu, ses car­tons de démé­na­ge­ment pas encore défaits explo­sent… 

 
Elle qui a tou­jours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se décou­vre des dons sur­na­tu­rels ! Perdue et ter­ri­fiée, elle se garde bien d’en parler. 
Mais ce n’est pas fini. Le même soir appa­raît sur son ventre une mys­té­rieuse empreinte. Mise dans la confi­dence, sa grand-mère, l’excen­tri­que Dragomira, lui avoue le secret de ses ori­gi­nes : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invi­si­ble caché quel­que part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retour­ner. 
Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien dif­fi­cile de conci­lier sa vie de col­lé­gienne ordi­naire avec l’accom­plis­se­ment de son stu­pé­fiant destin.

Attention, ce livre est magi­que. Quand on fait la connais­sance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la for­mi­da­ble famille Pollock et de ses créa­tu­res extra­va­gan­tes…

 

 

 

Oksa Pollock Tome 2 : La forêt des égarés

 

 

  Gus a disparu !

Le meilleur ami d’Oksa s’est vola­ti­lisé ce matin, quel­que part dans St Proximus, leur magni­fi­que col­lège lon­do­nien. Oksa ne retrouve que son por­ta­ble, gisant sur le sol d’une salle de classe.

Dans la mémoire de l’appa­reil, la photo, floue, d’une femme étrangement fami­lière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ?

La jeune fille l’ignore encore, mais en cher­chant la vérité elle va révé­ler des secrets de famille jusque-là soi­gneu­se­ment cachés. Et dan­ge­reux. Alors pour sauver son ami, elle n’hésite pas à plon­ger dans un monde paral­lèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mor­tel­les n’épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.

Aidée par les irré­sis­ti­bles Foldingots, sans oublier la fri­leuse Devinaille, la jeune Gracieuse trou­vera-t-elle à temps l’unique issue de la forêt des égarés ?

 

 

 

Oksa Pollock Tome 3 : Le coeur des deux mondes

 

 

   Séismes, éruptions de volcans, pluies torrentielles…

La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres enva­hie par les eaux furieu­ses de la Tamise, Oksa et la famille Pollock par­tent à la recher­che du Portail d’accès à Edéfia, la terre magi­que des ori­gi­nes. C’est leur seule chance de réta­blir l’équilibre du monde.

Une quête bien périlleuse pour Oksa, la Jeune Gracieuse, contrainte de s’allier avec les ter­ri­bles Félons, ses enne­mis mor­tels qui n’atten­dent qu’une fai­blesse pour la trahir. Heureusement, elle est bien entou­rée ! Dragomira sa for­mi­da­ble grand-mère, Pavel son père que la colère trans­forme en dragon, Gus et Tugdual, les deux gar­çons rivaux dans son cœur, et bien sûr les fidè­les Foldingots, l’Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres extra­va­gan­tes créa­tu­res…

Après mille embû­ches et péri­pé­ties, Oksa attein­dra l’entrée secrète d’Edéfia. Mais pour la fran­chir, il lui faudra payer un prix ter­ri­ble. Et oser un saut dans l’inconnu : que trou­vera-t-elle de l’autre côté du Portail ?

 

 

Oksa Pollock Tome 4 : Les liens maudits

 

 

 

   Les temps changent... Un destin s’accomplit...

Oksa vient d’avoir seize ans. Alors que les Deux Mondes sont en plein chaos, elle devient enfin la nou­velle sou­ve­raine d’Édéfia, la terre magi­que des ori­gi­nes, et doit réta­blir l’équilibre perdu.

Édéfia retrou­vée est en bien mau­vais état. Grâce à ses pou­voirs, Oksa com­mence à la res­tau­rer. Mais les Félons - ses enne­mis mor­tels -, Ocious et ses fils l’atten­dent de pied ferme. Malgré la joie du peuple, ils met­tent à feu et à sang les cités pour la cap­tu­rer. Les com­bats se mul­ti­plient. Aidée des siens, des Sans-Âge et de ses fidè­les créa­tu­res, Oksa tient bon et s’attelle à ses pre­miè­res tâches de Gracieuse.

Mais elle est aussi aux prises avec son destin de jeune fille. Qui est vrai­ment Tugdual, dont elle est de plus en plus amou­reuse ? Reverra-t-elle sa mère et Gus, à qui son cœur est si atta­ché ?

Dans Les liens mau­dits, les vic­toi­res ont un prix. Les liens du sang, les liens du cœur s’entre­mê­lent… 
Oksa saura-t-elle faire face ?

 

 

 

Oksa Pollock tome 5: Le règne des félons

Couverture de Oksa Pollock tome 5: Le règne des félonsOksa et les Sauve-qui-Peut sont de retour dans la maison londonienne des Pollock, au grand soulagement des Refoulés. Mais Orthon et ses fils se sont glissés parmi eux lors de la traversée du portail d’Edéfia.
Alors que les Sauve-qui-Peut entreprennent de soigner Gus et Marie en danger de mort, le Félon met en place une véritable armée sur une plateforme au large du Groenland. 
Son but : infiltrer les principaux gouvernements pour prendre le pouvoir par la manipulation, le chantage et la soumission psychologique. Parallèlement, dans sa mégalomanie, Orthon utilise à sa guise son fils biologique, Tugdual, ainsi que les nouveaux Diaphans dont la soif insatiable de sentiment amoureux pourrait représenter un fléau pour l’humanité toute entière…
Les rôles s’inversent : après avoir été pourchassés par Orthon, c’est désormais à Oksa et aux Sauve-Qui-Peut de traquer leur ennemi de toujours, devenu plus puissant et plus dangereux encore.
Déterminée comme jamais, Oksa va se lancer dans cette redoutable
 aventure, alors que son cœur est soumis à rude épreuve, partagé entre l’espoir de sauver Tugdual de son emprisonnement psychique et l’évolution de ses sentiments envers Gus.

 

 

 

 

 

Oksa Pollock a conquis toute l’Europe !

Depuis la paru­tion en 2010 du pre­mier tome de cette série pour la jeu­nesse écrite par deux biblio­thé­cai­res de Strasbourg, l’aven­ture tourne au rêve. Toute la presse fran­çaise s’est empa­rée de la « Pollockmania », près de cent mille exem­plai­res se sont vendus en quel­ques mois, vingt pays étrangers s’apprê­tent à publier Oksa Pollock.

Et sur­tout, le film est déjà signé ! 
Les droits cinéma ont en effet été ache­tés par SND, société du groupe M6.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Ados

Repost0

Publié le 26 Mai 2014

policier

Voici les nouveautés dans notre rayon policier pour ce mois de mai !

 


 

Couverture de Trainée de poudre

Trainée de poudre
Auteur
  • Patricia Cornwell

Kay Scarpetta enquête sur le meurtre d'une jeune femme découverte sur un campus. Deux indices troublants semblent relier l'affaire aux recherches de Benton, profileur du FBI et mari de Kay, sur une série d'homicides mystérieux. Mais qui les manipule au sein même du FBI ? 
Dans cet univers sordide de meurtre et de corruption, c'est le lecteur que Patricia Cornwell piège avec un brio dévastateur. Jusqu'au final.

 

 

 

 

 

Ceux qui tombent

Couverture de Ceux qui tombent

Auteur
  • Michael Connelly

Bosch vient de décrocher un sursis de trois ans avant d’être mis à la retraite d’office lorsqu’il se voit confier un cold case datant de 1989. Viol suivi de meurtre, ADN, antécédents judiciaires et profil psychologique, tout incrimine un certain Clayton Pell. Un suspect… qui n’aurait eu que huit ans au moment des faits. Erreur du labo ou faute impardonnable de deux inspecteurs ? Les conséquences de ce cafouillage s’annonçant monumentales, Bosch se met immédiatement au travail lorsqu’il est appelé sur une scène de crime. Un homme se serait jeté du septième étage du célèbre hôtel de Los Angeles, le Chateau Marmont. La victime, George Irving, est le fils d’un conseiller municipal très influent à L.A., un homme qui n’a jamais porté Bosch dans son coeur. Pourquoi exige-t-il que ce soit lui qui mène l’enquête ?

 

 

 

 

L'avocat, le nain
et la princesse masquée

 

avocat le nain et la princesse masqueeAuteur
  • Paul COLIZE 

Hugues Tonnon est un avocat respecté du Barreau bruxellois, spécialisé dans les divorces, les séparations douloureuses et les couples qui s’entretuent.

C’est donc naturellement à lui que s’adresse Nolwenn Blackwell, le flamboyant top model belge qui a jeté son dévolu sur Amaury Lapierre, un capitaine d’entreprise de trente ans son aîné qui lui arrive au menton.

Alors qu’un fastueux mariage se profilait, le riche héritier a été paparazzé dans les bras d’une stripteaseuse, au bord de la piscine d’une villa tropézienne.

Hugues Tonnon s’engage à défendre le célèbre mannequin, dîne en sa compagnie et la raccompagne chez elle pour sceller leur accord.

Au petit matin, il se réveille chez lui, la police à sa porte. Nolwenn Blackwell a été assassinée, il est le dernier à l’avoir vu vivante et ne se souvient de rien. 

 

 

 

L'INCONNUE DE BLACKHEATH - Anne PERRY
L'inconnue de Blackheath
Auteur
  • Anne PERRY

      En 1897, alors que la Grande-Bretagne est lancée dans une course à l'armement, l'inspecteur Pitt doit trouver celui qui a sauvagement tué puis défiguré une jeune femme ressemblant fort à la servante du haut fonctionnaire Dudley Kynaston. Derrière ce meurtre sanglant, chercherait-on à atteindre cet expert du gouvernement détenteur de nombreux secrets sur la stratégie navale britannique ? Tandis que d'autres meurtres surviennent, Pitt aura besoin de tout le secours de Charlotte et de sa soeur Emily, dont le mari vient d'obtenir un siège de député au Parlement.

 

 

Anne PERRY
Anne Perry, née en 1938 à Londres, est aujourd'hui célébrée dans de nombreux pays comme la reine du polar victorien grâce au succès de ses deux séries, les enquêtes du couple Charlotte et Thomas Pitt, et celles de l'inspecteur amnésique William Monk. Elle s'est depuis intéressée à d'autres périodes historiques tels que le Paris de la Révolution française (A L'ombre de la guillotine), la Première Guerre mondiale (la saga des Reavley), ou encore Byzance au XIIIe (Du Sang sur le soie). Anne Perry vit au nord d'Inverness, en Écosse.


 
 

 

La Petite fille de ses rêves
Auteur

Couverture : La Petite fille de ses rêves

  • Donna Leon

      Des secrets de famille valent-ils plus chers qu’une petite fille ? Alors que le commissaire Brunetti vient d’enterrer sa mère, une étrange requête lui est présentée par un missionnaire tout juste revenu d’Afrique : le policier pourrait-il s’intéresser aux agissements d’une secte qui sévit depuis quelque temps à Venise ? Au début, Brunetti hésite. Peut-être le padre Antonin Scallon redoute-t-il seulement la concurrence ? D’un autre côté, si le gourou cherche à plumer ses adeptes, il faudra y regarder de plus près. Mais très vite, une affaire plus grave va monopoliser les pensées de Brunetti. Par une matinée froide et pluvieuse, le corps d’une fillette est retrouvé dans un canal. Fait étrange, nul n’a signalé sa disparition, ni celle des bijoux récupérés dans ses vêtements. Qui est cette enfant ? Qui a causé sa mort ? Pour protéger quels secrets l’a-t-on assassinée ? Tant que Brunetti n’aura pas découvert la vérité à son sujet, cette petite fille hantera ses nuits…

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Policiers

Repost0