Publié le 8 Octobre 2014

 

policier

 

Nicci French

Nicci FrenchSous le pseudonyme de Nicci French se cache un couple de journalistes londoniens : Nicci Gerrard et Sean French.

Elle, née le 10 juin 1958 dans le Worcestershire a poursuivi des études de littérature anglaise à l'Université d'Oxford. Puis, elle s'est occupée d'enfants psychologiquement perturbés, a donné des cours de littérature à Los Angeles puis à Londres et a fondé une revue artistique féminine avant de devenir journaliste, pour différentes publications.

Lui, né le 28 mai 1959 à Bristol, a fait ses études secondaires au nord de Londres, avant de poursuivre des cours de littérature anglaise à l'Université d'Oxford. Il gagne alors un concours de jeunes écrivains organisé par 'Vogue' et fait ses premières armes dans le journalisme, qui deviendra son métier. C'est dans ce contexte journalistique qu'ils se sont rencontrés, et qu'ils ont décidé de partager leur vie ainsi que leur écriture.

Leur premier ouvrage en commun 'Mémoire piégée', paru en 1997, reçoit un bon accueil dans la presse et le public, poussant le couple à continuer son entreprise d'écriture. Ainsi, se succèdent 'Jeux de dupes', 'Feu de Glace', 'Dans la Peau', 'La chambre écarlate' et en 2005 'Sourire en coin'.

 


Couverture de Mémoire piégée

 

Mémoire piégée

Il y a vingt-cinq ans, Natalie Martello a disparu. Aujourd'hui, son corps est découvert dans le jardin du domaine familial et la police conclut à un meurtre. Résultat : le doute s'installe et l'équilibre du clan se retrouve menacé. Quel indicible secret les Martello ont-ils enfoui ? Quelle sombre réalité se cache derrière ce squelette exhumé ? Jane, meilleure amie de Natalie au moment des faits, décide de se rappeler ces quelques jours d'automne où tout a basculé : avec l'aide d'un psychanalyste, elle fouille dans ses souvenirs, car elle seule détient la clé de l'énigme.

 

 

 

 

Couverture de Aide-moi...

 

Aide-moi...

Holly a tout pour elle - intelligence, volonté, beauté - et une vie qui plairait à beaucoup : un mari attentif, une belle position, des amis fidèles... Et pourtant, des " incidents " se multiplient au cours desquels la jeune femme montre un tout autre visage : cassante, parfois violente, infidèle, irresponsable, cette Holly-là a le chic pour se fourrer dans des situations improbables et faire naître la haine sous ses pas sans même s'en rendre compte. Inquiets puis agacés, ses amis se demandent si Holly n'est pas en train de sombrer dans la folie et s'il ne faudrait pas l'enfermer, pour la protéger de ses propres excès, comme le suggère son mari. Il n'y a que Meg, sa meilleure amie, qui trouve ce scénario un peu trop lisse...

 

 

 

 

Couverture de Au pays des vivants

Au pays des vivants

Elle est seule. Dans le noir. Ligotée. Bâillonnée. Les yeux bandés. Prisonnière d'un fou. Sans le moindre souvenir de ce qui lui est arrivé. Elle s'appelle Abigail Devereaux. II va sûrement la tuer. Mais elle ne sait pas quand. Elle craint de perdre la raison. Seul un miracle peut la sauver. C'est alors que tout se complique, inexplicablement... 
Nicci French nous entraîne dans les profondeurs de l'inconscient et de l'angoisse au fil d'un suspense diabolique, déroutant, labyrinthique

 

 

 

 

 

 

Dans la peau

Couverture : Dans la peauZoé est institutrice. Jeune, séduisante, fraîchement débarquée à Londres, elle se sent un peu perdue. Elle n'a qu'une hâte : se débarrasser de l'appartement sordide qu'elle a acheté sans réfléchir quelques mois auparavant. Jennifer est une mère de famille bourgeoise. Belle, elle aussi, mais plus sophistiquée. Elle s'investit dans la rénovation de la maison qu'elle vient d'acquérir avec son mari dans le nord de Londres. Nadia est animatrice de spectacles pour enfants. Au lendemain d'une rupture douloureuse, elle essaie de remettre de l'ordre dans s
vie... et dans son appartement. Trois femmes apparemment différentes qui ont cependant un point commun : un serial killer les observe, les connaît, les aime, et leur écrit pour leur annoncer qu'il va les tuer.. 

La moiteur de l'été commence à envahir le Nord de Londres. Dans cette ville, trois femmes qui ne se connaissent pas vont se trouver aux prises avec un étrange serial triller. Zoë est une
 institutrice tout juste arrivée à Londres. Jennifer est une mère de famille aisée mais malheureuse. Nadia, qui s'occupe d'organiser des spectacles pour enfants, se remet d'une rupture et réapprend à vivre. Trois femmes qui n'ont rien en commun excepté un homme, leur prédateur. Plus que quiconque il les observe avec attention; les espionne, connaît leur vie par coeur'. A sa façon,. il les a dans la peau. Il leur envoie des lettres pour leur dire qu'il les aime et qu'il va bientôt les retrouver... pour les tuer. 
Un thriller haletant; porté par une tension dramatique remarquablement bien tenue et une écriture maîtrisée et efficace.

 

 

Feu de glace :

Couverture de Feu de glace : le roman d'une obsession

le roman d'une obsession

Il a suffi d'un échange de regards avec un inconnu croisé dans la rue pour qu'elle renonce à tout. Lorsqu'Alice Loudon se lance tête baissée dans sa relation avec Adam Thallis, elle ne connaît rien de lui, pas même son nom. Sous l'emprise de la passion, elle quitte son compagnon pour aller vivre avec Adam et l'épouse dans les deux mois qui suivent leur première rencontre. Mais à mesure qu'Alice découvre la personnalité complexe et tourmentée de son mari, ce qui n'était que simple curiosité va virer à l'obsession, menaçant peu à peu son couple et son équilibre mental. En fouillant dans le passé d'Adam, c'est sa propre vie qu'elle met bientôt en danger. Un suspense haletant, mené au rythme de l'amour fou, porté à l'écran par le réalisateur Chen Kaige (Palme d'or à Cannes pour Adieu ma concubine) avec Joseph Fiennes et Heather Graham dans les rôles principaux.

 

 

Couverture de Jeux de dupes
Jeux de dupes

C'est un meurtre atroce. Un double meurtre: dans la salle de séjour, M. Mackenzie git près du canapé, la gorge tranchée de part en part. Au premier étage, le cadavre de sa femme baigne dans une mare de sang. Seule leur fille Fiona a survécu à ce massacre. On la découvre ligotée, le visage couvert de bandes de scotch, sa chemise de nuit maculée de taches rouges. Sur le mur de sa chambre, une inscription: PORCS. En état de choc, la jeune fille est confiée au docteur Samantha Laschen, nouvelle responsable du service post-traumatique de l’hôpital de Stamford. Un cas intéressant pour le psychiatre. Au point que Samantha accepte d'accueillir Fiona chez elle.
Mais les lois de l'hospitalité ont des revers inattendus. Samantha va l'apprendre à ses dépends...

 

 

 

 

Couverture de Jusqu'au dernier
Jusqu'au dernier

Astrid mène une vie sans histoires entre son job de coursière et la grande maison qu'elle partage à Londres avec plusieurs autres personnes, pour certains des amis de longue date. Jusqu'au jour où, sur son vélo, elle se fait renverser par une voisine. Plus de peur que de mal... sauf que la voisine est retrouvée le lendemain, battue à mort. Puis c'est le tour d'une cliente chez qui Astrid devait aller chercher un colis, et qu'elle découvre sans vie, sauvagement assassinée. Coïncidence ? La police n'y croit guère. Pour Astrid et ses six colocataires c'est le début du cauchemar, surtout lorsque le, tueur frappe à nouveau, cette fois-ci au coeur du petit cercle d'amis. Mais sont-ils vraiment si proches que ça ? Lentement, l'amitié se transforme en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande : qui sera le prochain sur la liste ?

 

 

 

Couverture : La chambre écarlate

La chambre écarlate

Psychiatre à Londres, Kit est appelée à participer à l’enquête de police sur l’assassinat d’une jeune fugueuse sur les bords du canal. Tous les soupçons se portent sur un certain Michael Doll et la police n’attend d’elle qu’une confirmation scientifique de sa culpabilité. Au moment de dresser son profil psychologique, Kit hésite. Dol est-il vraiment le coupable ? Seule contre tous, en butte à l’hostilité des policiers, Kit refuse de se fier aux apparences. Pour élucider cette affaire, elle devra aller plus loin, dépasser ses préjugés, au risque de réveiller ses propres démons.

 

 

 

 

 

 

Couverture de Plus fort que le doute

Plus fort que le doute

Un tragique accident de la route vient de faire deux victimes. Au volant, un dénommé Greg Manning laisse derrière lui une épouse effondrée. L'autre mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'était pas seul dans le véhicule. Une mystérieuse jeune femme est morte à ses côtés. Pour son entourage, cela ne fait aucun doute, Greg avait une liaison. Pour Ellie, sa veuve, il y a forcément une autre explication. Son mari ne l'a pas trompée, elle en est persuadée ! Résolue à le prouver à la face du monde, elle se lance dans la reconstitution minutieuse de l'emploi du temps de Greg, les semaines qui ont précédé le drame. Aux grands maux les grands remèdes, elle change d'identité, s'immisce dans la vie privée de la défunte, ment à ses amis, se renferme sur elle-même et ne vit plus que pour découvrir la vérité. Elle n'imagine pas dans quoi elle vient de s'embarquer... Sans compter que son attitude commence à éveiller les soupçons.

Suspicion, paranoïa et angoisse sont au coeur de ce nouveau thriller redoutable signé Nicci French.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Policiers

Repost0

Publié le 8 Octobre 2014

 

Martin Mystère, le détective de l’impossible, est une série italienne racontant les aventures du héros éponyme, accompagné de l’homme de Néanderthal, Java, et de sa fiancée Diana.

Martin Jacques Mystère est un écrivain que ses recherches entraînent très souvent sur la piste de légendes ou de secrets millénaires, convoités par des gens peu scrupuleux, voire par les Hommes en noir (organisation qui a pour but de détruire toute preuve qui pourrait contredire l'histoire officielle).

 

Les grands mystères sont ainsi évoqués (Tunguska, la tour de Babel, la fontaine de jouvence, le triangle des Bermudes…).

Martin Mystère possède une arme, sorte de pistolet que lui seul peut utiliser, venue de la lointaine Atlantide et transmise par un vieux sage. Orloff en possède une semblable. Mais là où l'arme de Mystère paralyse (une limitation venue de son subconscient) celle d'Orloff tue, démontrant si besoin sa cruauté.

 

 

En rouge, les livres que nous n'avons pas encore acquis !

 

Martin Mystère, tome 1 : Le monstre de la forêt
Sueurs froides pour les agents spéciaux Martin et Diana : alors qu'ils pensent retrouver leur père pour passer de bonnes vacances, les voilà en pleine mission paranormale ! Un garde forestier terrifiédéboule dans leur campement et d'étranges cris résonnent dans les bois... Plus de doute, une bête terrifiante rôde autour d'eux.
Martin Mystère, tome 2 : Le collège des sorcières
Un directeur de collège a disparu et surtout... il a été transformé en rat ! Les agents spéciaux Martin et Diana partent enquêter, et ce qu'ils découvrent leur glace le sang : livre de magie noire, crypte gluante, collégiennes aux dents pointues... Pour Martin et Diana, les faits parlent d'eux-mêmes : ils ont mis les pieds dans une terrifiante école de sorcières !
Martin Mystère, tome 3 : La vengeance du druide maudit
Alerte ! Les habitants d'un village disparaissent les uns après les autres et des arbres étranges envahissent les rues. Les agents spéciaux Martin et Diana partent aussitôt en mission. Sur place tout semble calme... jusqu'à ce qu'un chant terrifiant transforme les arbres en monstres carnivores ! Le légendaire druide maudit serait-il de retour ?
Martin Mystère, tome 4 : Enlevés dans l'autre dimension
Panique dans le métro : une rame a brusquement disparu dans un tunnel ! Les agents spéciaux Martin et Diana se lancent à sa recherche. Mais en enquêtant sur les lieux, ils se volatilisent à leur tour et atterrissent au cœur d'une dimension inconnue où règne une effroyable créature... Courage, Martin !
Martin Mystère, tome 5 : La malédiction du pirate
Martin mystère est-il devenu fou ? Il s'habille comme un pirate ,joue avec une épée toute la journée et une étrange lueur brille dans son regard ...Très vite , Diana comprend qu'il a été envouté par un médaillon maléfique .Ventrebleu ! L'esprit du terrible Capitaine cruel a pris possession du corps de Martin .
Martin Mystère, tome 6 : Terreur à Torrington
Quel talent il a, ce Martin ! Il écrit des romans d'épouvante géniaux depuis qu'Evan Prince, son auteur préféré, lui a offert sa machine à écrire. Sauf que... la machine a des pouvoirs paranormaux : elledonne vie aux horribles créatures qu'il invente ! Martin va vite regretter d'avoir imaginé des chiens-zombies et des clowns monstrueux...
Martin Mystère, tome 7 : La fureur du ver de terre
Pas de chance ! En rangeant la chambre de Martin, son père a détraqué un appareil ultraperfectionné... qui contenait un affreux ver géant ! Non seulement le monstre se promène maintenant dans les couloirs de l'école, mais il avale tout ce qui passe ! Plus une minute à perdre, Martin et Diana se lancent à sa poursuite...
Martin Mystère, tome 8 : Vacances en enfer
Si Martin espérait passer des vacances tranquilles, il s'est trompé ! Adieu, mer, surf et jolies filles : il part en mission dans un camp de vacances pour enfants. Là-bas, plusieurs disparitions ont été signalées. Et Martin s'aperçoit vite que, la nuit, les moniteurs ont une drôle de tête... tout à fait paranormale !
Martin Mystère, tome 9 : La revanche de l'araignée
Gros changement à Torrington ! Le professeur Black est subitement remplacé... par Mom, la patronne de Martin ! Mais dès le lendemain, elle disparaît. Comme seule piste, Martin trouve la toile d'une araignée très spéciale, mi-humaine, mi-animale. Ça tombe bien, Martin adore les bestioles, surtout quand elles sont aussi grandes que lui !
Martin Mystère, tome 10 : La société secrète
Formidable ! Martin a été contacté par une société secrète, qui se cache dans les souterrains de l'université de Torrington ! Bientôt il deviendra un illustre " Squelette ", doté de super-pouvoirs ! Unedernière épreuve l'attend, pour découvrir le secret de cette confrérie et le monstre qu'elle vénère. Heureusement Diana, alertée par l'étrange comportement de Martin, mène sa propre enquête...
Martin Mystère, tome 11 : Le trésor maudit du farfadet
Martin n'est jamais à court d'idées ! Il vient de créer le premier numéro téléphonique d'urgence pour phénomènes paranormaux. Diana trouve cette invention ridicule... jusqu'au jour où Marvin, le rival de Martin, appelle au secours. Il est poursuivi par un ignoble farfadet ! Martin et Diana partent aussitôt à sa rescousse.
Martin Mystère, Tome 12 : La musique diabolique
Pour obtenir plus de succès avec les filles, Martin monte un groupe de rock. Il n'avait pas prévu que son plan marcherait si bien ! Le voici harcelé par des hordes de fans, au point que lui-même trouve cela suspect...
Vite, Martin doit percer le secret de sa guitare diabolique, avant que la célébrité ne détruise sa vie !
Martin Mystère, Tome 13 : La cité de la terreur
Lors d'une sortie scolaire, le car de Martin et de ses amis tombe en panne. Dans un village isolé, ils rencontrent le beau Damien, qui les convie à une gigantesque fête. Horreur ! Tous les invités sontenvoyés dans une dimension parallèle démoniaque...
Martin Mystère, tome 14 : Les voyants maléfiques
Martin a du mal à se concentrer pour mener sa nouvelle enquête. Il y a de quoi : Marvin, son éternel rival, a été engagé par le Centre pour faire équipe avec lui et Diana ! Mais ce cauchemar laisse vite place à un autre : une confrérie de voyants maléfiques sème la terreur sur une île perdue...
Martin Mystère, tome 15 : La tribu oubliée
Martin, Diana et Java sont en mission au coeur du Sahara. Objectif : rechercher deux agents disparus. Problème, rien ne se passe comme prévu. Les trois amies se retrouvent entourés de créatures effrayantes! Pire, les monstres, ne laissent plus partir Diana, qu'ils prennent pour leur reine attendue depuis des millénaires.
Martin Mystère, tome 16 : La maison de l'épouvante
Martin est ravi : ce week-end, ce sera camping en forêt ! Mais un dangereux spectre est bien décidé à tourmenter nos agents spéciaux... Il n'y a pas une minute à perdre ! Martin doit à tout prix protéger ses amis et arracher Mom des griffes de ce fantôme !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost0

Publié le 7 Octobre 2014

 

 

 

 

Publiée aux éditions Bayard, Les dragons de Nalsara est une série de premières lectures pour la jeunesse dès l’âge de 8 ans.

On y retrouve tous les éléments clés d’une série de fantasy, le tout en mots simples et en histoires captivantes. Le troisième œuf – premier tome de la série – est sorti en 2008. Depuis, la série connaît un succès toujours grandissant et en est déjà au dix-septième tome.

 

Son auteure, Marie-Hélène Delval est notamment connue pour d’autres ouvrages pour la jeunesse tels que Les chats, Victor l’enfant sauvage, ou encore l’ogre qui avait peur des enfants. C’est également elle qui a fait la traduction du second tome de la saga Eragon : l’Aîné.

L’illustrateur, Alban Marilleau a quand à lui étudié à l’école supérieure d’Angoulême et illustre quantité d’albums et de bd chez de nombreux éditeurs.


 

 

 

Couverture de Les dragons de Nalsara, Tome 1 : Le troisième oeuf
Tome 1 :
Le troisième oeuf

 

Sur l'île aux Dragons, où vivent Cham, Nyne et leur père, le Grand Eleveur du royaume, trois œufs sont sur le point d'éclore... Les enfants sont tout excités : c'est la première fois qu'ils vont assister à une naissance de dragons ! Deux des œufs sont beiges ; le troisième est d'un beau gris bleuté. C'est Nyne qui l'a trouvé sur la plage, et elle devine que ce bébé-là ne sera pas comme les autres...

 

 

Couverture de Les dragons de Nalsara, Tome 2 : Le plus vieux des dragonniers

 

Tome 2 :
Le plus vieux des dragonniers

 

Un soir, une dragonne à bout de forces s'échoue sur l'île aux Dragons. Stupéfaits, Cham, Nyne et leur père découvrent que l'énorme créature porte la marque des dragons royaux. Elle s'est sûrement échappée ! Aussitôt, Antos envoie un message au palais de Nalsara, et la réponse ne se fait pas attendre : Messire Damian, le plus vieux des dragonniers, annonce son arrivée...

 

Couverture de Les dragons de Nalsara, Tome 3 : Complot au palais

 

Tome 3 :
Complot au palais

Un beau matin, un alcyon voyageur apporte une nouvelle incroyable sur l'île aux Dragons: Cham, Nyne et leur père, Antos, sont invités au palais du roi pour fêter l'anniversaire de son couronnement! C'est la première fois que les enfants se rendront à Nalsara, la capitale du royaume d'Ombrune! Cham, surtout, est fou de joie à l'idée de découvrir la Dragonnerie royale. Aussi, lorsque Antos lui annonce qu'ils n'iront pas, il est cruellement déçu...

 

 

Couverture de Les dragons de Nalsara, Tome 4 : La nuit des élusims 

Tome 4 :
La nuit des élusims

A Nalsara, les fêtes royales sont terminées ; il est temps pour Cham et Nyne de rentrer chez eux, sur l'île aux Dragons. Alors qu'ils sont en pleine mer, le ciel se fait soudain menaçant. Une étrange tempête éclate... une tempête qui n'est pas naturelle ! La strige, cet effroyable dragon de fumée, viendrait-elle se venger des enfants qui l'ont empêchée d'enlever le roi ?

 

Couverture de Les dragons de Nalsara, Tome 5 : La bête des profondeurs 

Tome 5 :
La bête des profondeurs

Un matin d'automne, Selka vient annoncer une effroyable nouvelle à Cham et Nyne: la Kralaane, une bête qui vit dans les profondeurs de l'océan, est sur le point de se réveiller. Si elle remonte à la surface, son souffle provoquera un raz-de-marée, qui détruira l'île aux Dragons et la ville de Nalsara. Les enfants apprennent qu'ils sont les seuls à pouvoir empêcher cette catastrophe. Comment? C'est ce qu'ils vont devoir découvrir... et vite! 

 

 

Couverture de Les dragons de Nalsara, Tome 8 : Sortilèges sur Nalsara


Tome 8 :
Sortilèges sur Nalsara

Après que la strige a essayé d'enlever Cham, messire Onys, le Maître Dragonnier, et les magiciennes ont préféré le garder auprès d'eux, à Nalsara, afin d'assurer sa protection. Le garçon, enfermé dans une tour du palais, s'ennuie à mourir. Alors, pour le divertir, Isendrine et Mélisande décident de lui donner sa première leçon de magie. Le huitième épisode d'une fantastique aventure !

 

Couverture de Les dragons de Nalsara, Tome 10 : Aux mains des sorciers
Tome 10 :
Aux mains des sorciers

 Dans la Citadelle Noire, l'étau se resserre autour de Dhydra et Cham. Darkat, le sorcier addrak, ne cesse de tourner autour de son neveu : il l'emmène visiter les lieux, lui raconte l'histoire de " son " peuple, lui offre des fruits maléfiques. Son but : faire basculer le garçon du côté de la magie noire, l'inciter à appeler les dragons pour qu'ils rallient la cause addrak. Cham sera-t-il assez fort pour lui résister ? Le dixième épisode d'une fantastique aventure !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost0

Publié le 7 Octobre 2014

  

 

 

Téa Stilton

Téa Stilton est une héroïne de livre, incarnant une petite souris.

 

Elle apparait dans la série Téa Stilton qui compte huit livres adaptés aux enfants de 8 ans (plutôt pour les filles). Elle apparait également dans la série Geronimo Stilton en tant que sœur du personnage principal (Geronimo).

 

 

 

Téa Stilton est une souris dynamique et sportive. Elle est la sœur de Geronimo Stilton, célèbre écrivain qui dirige l’Écho du Rongeur.


Téa a travaillé au collège de Raxford et y a rencontré cinq jeunes étudiantes qui viennent de partout dans le monde. Voici leurs noms : Nicky, Colette, Pamela, Paulina et Violette. Ensemble avec Téa, ces cinq superbes jeunes filles vivent plein d'aventures extraordinaires partout dans le monde.

 

 

 

 

 

C'est l'effervescence à Raxford : pour célébrer les six cents ans du collège, on monte Roméo et Juliette ! Les Téa Sisters espèrent que l'une d'entre elles sera Juliette...
Mais la perfide Vanilla veut
 ce rôle à tout prix. Et avec ses amies, les Vanilla Girls, elle ne reculera devant aucune ruse pour que les Téa Sisters ratent les auditions...
 Les Téa Sisters - Le collège de Raxford, tome 5 : Un projet top secret !
La tension monte au collège à l'approche du grand concours "Des Souris pour la science": des étudiants venus du monde entier présenter leur projet ont rivalisé d'ingéniosité et de créativité dans l'espoir
 Lire la suite...
 Les Téa Sisters - Le collège de Raxford, tome 6 : Cinq amies pour un spectacle
Le Magicien d'Oz est la comédie musicale parfaite pour achever en beauté le cours d'arts vivants du collège de Raxford car cette histoire d'amitié a tout un répertoire de magnifiques chansons. Les Téa Sisters se mettent en quatre, sur scène et en coulisses, pour en faire un spectacle... magique !

      

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost0