Publié le 6 Octobre 2014

Lili Graffiti

Nom : Graffiti
Prénom : Lili
Âge : 8 ans au début de ses aventures
Adore : les barquettes à la fraise, Brenda sa «lili-sitter» préférée
Déteste : faire ses devoirs, les gens qui mangent leurs crottes de nez
Rêve : de se faire percer les oreilles, de voir Justin plus souvent
Signes particuliers : ne tient pas en place, aime faire la fofolle

Lili Graffiti a huit ans, les yeux marron, des taches de rousseur, des cheveux châtains un peu emmêlés et elle est terriblement étourdie.

Son imagination débordante et son sens de l'humour en font une petite fille attachante et pleine de vie. Sa chambre est toujours en bazar, mais elle ne l'aime pas autrement. Elle adore manger des barquettes à la fraise avec Justin, son meilleur ami. Justin et elle sont inséparables depuis la maternelle et elle aimerait bien que les choses ne changent jamais, mais voilà qu'il déménage en pleine année scolaire pour aller vivre à l'autre bout du pays.

La vie est trop mal faite, d'autant plus que ses parents divorcent et que son père part travailler en France! Quand sa mère veut lui présenter Max, son nouveau petit ami, c'est la catastrophe. Elle qui espérait en secret que ses parents pouvaient encore se réconcilier a l'impression d'être coupée en deux et de trahir son père si elle trouve Max sympa. Ses notes dégringolent et tout semble lui échapper.

 
Ce n'est pas facile de surmonter tous ces bouleversements, mais Lili fait preuve de volonté et ne perd ni son enthousiasme ni son espièglerie. Elle va devoir comprendre que Max ne veut pas du tout prendre la place de son papa chéri. De même qu'elle peut se lier d'amitié avec Brandi sans pour autant oublier Justin. Ce n'est pas si mal après tout de grandir! Sans compter les avantages d'avoir deux maisons... 

 
Les petits malheurs et les grands bonheurs de Lili Graffiti,
la petite écolière américaine espiègle et délurée.
«Les dialogues sont sincères et émouvants, ils rendent proches des enfants cette héroïne attachante» ("Livres Jeunes Aujourd'hui"). «Un peu chipie, douée d'un grand pouvoir d'imagination et d'adaptation, Lili Graffiti, mademoiselle "Moi je", illustre avec humour et tendresse les petits soucis quotidiens que peuvent rencontrer les enfants de familles éclatées» ("L'École des parents").

Les aventures de Lili Graffiti - 1Lili Graffiti

De Paula Danziger 
Illustré par Tony Ross 

Le meilleur ami de Lili Graffiti s'appelle Justin. En classe, quand elle n'arrive pas à résoudre une fraction, Justin lui donne la solution. Et quand il doit écrire une rédaction, elle vole à son secours. Ils se connaissent depuis toujours et se retrouvent tous les jours après l'école pour jouer. Ils sont inséparables. Quand Justin doit déménager à des milliers de kilomètres, chacun réagit à sa façon à la terrible nouvelle...

 

 

 

 

Les aventures de Lili Graffiti - 2Les vacances de Lili Graffiti

De Paula Danziger 
Illustré par Tony Ross 

Dernier jour de classe pour Lili Graffiti, petite Américaine dégourdie. Demain, elle part pour l'Europe, avec sa tante. Ses parents sont séparés depuis six mois et elle doit retrouver son papa qui vit à Paris. Elle passe d'abord une semaine à Londres où elle attrape la varicelle. Heureusement, son papa va venir la rejoindre. Elle a vraiment hâte de le retrouver! Mais les retrouvailles font ressentir encore plus fort le manque... C'est bien compliqué de vivre les histoires des grandes personnes.

 

 

 

 

Les aventures de Lili Graffiti - 3La rentrée de Lili Graffiti

De Paula Danziger 
Illustré par Tony Ross 

Aujourd'hui Lili Graffiti entre au CM1! Cette année, la rentrée ne sera pas comme les autres. C'est la première fois que son papa n'est pas là. Et puis elle va se retrouver toute seule : Justin, son meilleur ami depuis la maternelle, est parti aussi. Alors, ce matin, elle n'a pas l'intention de se lever, ni demain, ni les autres jours d'ailleurs!

 

 

 

 

 

Les aventures de Lili Graffiti - 4Courage, Lili Graffiti!

De Paula Danziger 
Illustré par Tony Ross 

Lili n'a pas de bonnes notes à l'école et sa maman est en colère. Elle l'est aussi parce que Lili est désordonnée et qu'elle refuse de rencontrer son nouvel ami Max… Lili a peur de se mettre à bien aimer Max, ou qu'il prenne la place de son papa…

 

 

 

 

 

Les aventures de Lili Graffiti - 5Un nouvel ami pour Lili Graffiti

De Paula Danziger 
Illustré par Tony Ross 

Lili Graffiti aimerait avoir une nouvelle chambre, pas une nouvelle vie. Elle a pourtant l'habitude des changements : avoir son meilleur ami qui déménage en Alabama, des parents qui divorcent, un père qui part vivre à Paris. Elle commence même à s'habituer à Max, le nouveau petit ami de sa mère. Mais voilà que Max demande sa mère en mariage. Si elle dit oui, ils partiront vivre ailleurs tous les trois. Si c'est non, c'est lui qui partira. La mère de Lili décide de partir en Alabama pour réfléchir. C'est génial : Lili va rater l'école et retrouver son ami Justin!

 

 

 

Les aventures de Lili Graffiti - 6Lili Graffiti voit rouge

De Paula Danziger 
Illustré par Tony Ross 

Il y a de drôles de changements dans la vie de Lili Graffiti, à commencer par elle-même, qui grandit à vue d'œil! Du côté de ses parents, ça ne s'arrange pas. Son père revient de Paris pour s'installer dans la même ville qu'elle et lui demande d'aller vivre chez lui à mi-temps. Il paraît que l'on appelle ça «garde conjointe». Peut-être, mais Lili se sent carrément coupée en deux. Et puis son école a été envahie par une colonie de putois… Mais Lili Graffiti ne se laisse pas abattre comme une quille!

 

 

 

 

Les aventures de Lili Graffiti - 7Rien ne va plus pour Lili Graffiti

De Paula Danziger 
Illustré par Tony Ross 

Quel cauchemar pour Lili Graffiti! Elle ne sait pas si elle doit passer les vacances de Noël avec sa mère et Max, son fiancé, ou avec son père. Elle est entrée au CM1 et il a fallu qu'elle s'habitue à une autre maîtresse. Après tout ce chambardement, elle aurait bien aimé que certaines choses ne bougent pas. Son nom fait partie de ces choses-là, il est unique, original. Mais celui de la nouvelle élève de sa classe aussi, et ça l'énerve. La famille, l'école, rien ne va plus. La vie de Lili Graffiti était nettement plus simple avant…

 

 

 

Les aventures de Lili Graffiti - 8Moi, Lili Graffiti

De Paula Danziger 
Illustré par Tony Ross 

Lili se pose toujours autant de questions mais elle a mûri. Elle ne supporte pas que ses parents se disputent sur ce qu'elle doit faire ou ne pas faire mais elle commence à accepter le divorce de ses parents et même à y trouver certains avantages. Par exemple, fêter Noël comme d'habitude et fêter en plus Hanoukka avec Max, le fiancé de sa mère, son futur beau-père. Ou encore se faire percer les oreilles un jour qu'elle est avec son père, sans lui parler de l'interdiction formelle de sa mère de le faire…

 

 

 

 

Les aventures de Lili Graffiti - 9Lili Graffiti est verte de jalousie

De Paula Danziger 
Illustré par Tony Ross 

Avoir réussi à réunir dans la même ville ses parents ne résout pas tous les problèmes, en particulier ceux de la garde partagée. 
Lili Graffiti passe les vacances de Noël chez son père tandis que sa mère est partie à Disneyland avec tante Pam. Sans elle! Lili est verte de jalousie.
À son retour, elle apprend que sa mère va bientôt épouser Max, qu'ils envisagent de s'installer dans une autre ville et d'avoir un bébé…
Lili, qui a trop souffert des séparations, est en plein désarroi. Elle peut heureusement compter sur ses amis pour l'aider à franchir cette nouvelle étape…

Notre jeune héroïne, âgée maintenant de neuf ans, est confrontée à de nouveaux changements, qu'elle surmonte grâce au dialogue et à son humour coutumier.

 

Paula Danziger

 

Paula Danziger

Paula Danziger est née à Washington, aux États-Unis, en 1944. 
Elle commença à écrire tout en exerçant différents métiers qui allaient la mettre en contact avec les enfants. Le succès croissant de ses livres, récompensés par de nombreux prix et traduits dans plusieurs langues, l’encouragea alors à réaliser son rêve : devenir écrivain à temps complet. 
L’inoubliable personnage de Lili Graffiti lui fut inspiré par sa nièce Carrie. Elle imagina ensuite pour les plus jeunes les premières aventures de Lili Graffiti. Paula Danziger se sentait proche des enfants et ses histoires témoignent d’une grande justesse psychologique. Enthousiaste, gaie et chaleureuse, à l’image de son héroïne, elle voyageait dans le monde entier pour transmettre son amour des livres. 
Paula Danziger est morte en juillet 2004.

 Roman cadet dès 6 ans (poche).

Mes premières aventures Tome 1Lili Graffiti fait du camping

Lili Graffiti part aujourd'hui en vacances avec Justin, son meilleur ami, et Danny, le petit frère de Justin. Leurs mères ont loué une maison à la campagne, avec piscine et cabane dans un arbre. Quand leurs papas les rejoignent, une semaine après, Lili et Justin organisent avec eux une nuit sous la tente au fond du jardin. Le petit Danny veut absolument les accompagner…

 

 

 

 

 


Mes premières aventures Tome 4Lili Graffiti va à l'école

Lili Graffiti est très excitée mais aussi pleine d’appréhension : elle rentre au CE1 et, cette année, il y a une nouvelle maîtresse. Lili espère que celle-ci n'oubliera pas de lui dire bonjour avec un grand sourire et qu'elle sera aussi gentille que Mme Wilson, qui a quitté l'école.
Pour affronter le grand jour, la petite fille possède de solides atouts : Patou, un sac à dos en forme d’ours en peluche qui lui tient bien chaud dans le dos, et son meilleur ami Justin, qui ne manque pas ce matin-là de venir la chercher… 

 

 

 

 

 


Les aventures de Lili Graffiti , Tome 5Quel désordre Lili Graffiti !
Aux États-Unis, ce n’est pas la petite souris qui vient chercher les dents tombées mais une fée. Sur le même modèle, Mlle Lamp, l’institutrice de Lily Graffiti, a inventé Tablenette, une fée qui viendra récompenser, de temps en temps, les enfants de CE1 qui auront bien rangé leurs affaires. Mais voilà, Lily a un gros souci : elle est extrêmement désordonnée. Elle fait pourtant des efforts mais son bureau reste toujours aussi sale. Grâce à l’écriture enlevée de Paula Danzinger et aux charmantes illustrations de Tony Ross, cette aventure de Lily Graffiti fera craquer toutes les jeunes lectrices. Même les plus désordonnées !

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost0

Publié le 3 Octobre 2014

 

romansados.jpg

 

Nous pensons aussi à nos adolescents lecteurs !!!

Pour eux, quelques nouveautés !

Mais ces romans peuvent aussi intéresser les adultes !

 

 

 

À quelques secondes près
Auteur

 

Un roman policier américain de Harlan Coben publié en 2012. C'est le deuxième roman de Harlan Coben (illustre romancier de polars pour adultes) , dont le héros est Mickey Bolitar, neveu du personnage phare de l'auteur, Myron Bolitar.

 

Couverture de À quelques secondes près


Dans la famille Bolitar, demandez le neveu : Mickey,


Chez les Bolitar, enquêter est une affaire de famille...
 aussi sportif, perspicace et téméraire que son oncle.

 

À 16 ans, Mickey Bolitar a vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les graves difficultés de sa mère, l'installation chez son oncle Myron, avec qui il ne s'entend pas. Mais le cauchemar ne s'arrête pas là. Alors qu'il se demande toujours ce qui est réellement arrivé à son père, il apprend que son amie Rachel a été retrouvée blessée par balles, chez elle, et décide immédiatement de remonter la piste de l'agresseur.
S'il n'a pas hésité jusque-là à se mettre en danger pour aider ceux qu'il aime, Mickey sait aussi que la curiosité se paie cher. À quelques secondes près, tout peut basculer...

 

 

 

 

 

 

      

Le cercle des 17

 

Auteur
  • Richard Paul Evans

 

 

 

Couverture de Le cercle des 17

1) C’est une aventure électrique: des ados ordinaires sont propulsés super-héros!

2) Les personnages, une bande de copains soudée, sont attachants! On se laisse embarquer sans mal dans leurs aventures passionnantes!

3) Il y a de l’humour, de l’action mais aussi de vrais messages de tolérance ou encore des aspects scientifiques abordés simplement! 

 

Michael Vey possède des super pouvoirs. D'un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.

Michael se croit seul... avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi "électrique". A peine commencent-ils à comprendre leur secret qu'une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse...

 

 

 

 

 

 

Sixtine
Auteur
  • Caroline Vermalle

Elle est jeune. Belle. Amoureuse.
Elle vient d'épouser le Prince Charmant.
Trois semaines plus tard, on la retrouve emmurée dans le ventre d'une pyramide.

Elle est la reine sur un échiquier dont elle ignore les règles.

Autour d'elle gravitent les autres pions.
Le mystérieux ami de son défunt mari, au regard troublant.
l'étudiant à qui elle doit la vie. Un faussaire insaisissable.

Il n'y a que trois choses dont elle est certaines : elle va retrouver son meurtrier, elle va se venger, elle s'appelle Sixtine.

Mais qui est-elle vraiment ?


Couverture de Sixtine

Egypte, aujourd’hui. Le monde entier s’émerveille et les égyptologues jubilent car Nefertiti vient de livrer un nouveau secret. Simultanément, la grande pyramide de Khéops est le lieu d’une découverte macabre.

Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre dont les scientifiques ignoraient jusqu’à l’existence. A son côté repose la dépouille de son mari. Or, rien ne permet de penser que le tombeau royal a pu être ouvert depuis la pose de la dernière pierre il y a… 4000 ans.

Rien, hormis une petite fente à peine assez large pour laisser passer un souffle d’air. Le cadavre de la pyramide est celui de Seth Pryce, un milliardaire américain.

Quelques semaines plus tôt, il avait épousé à grands frais une jeune femme de toute beauté. Mais la rescapée de Khéops n’a plus rien en commun avec la créature de rêve dont les tabloïds firent alors leur une : ses cheveux ont viré au gris, ses yeux à un vert inhumain, et son corps ferait pâlir d’envie un squelette. Un tatouage en croix orne le bas de son ventre, dont Jessica Desroches-Pryce ne se rappelle pas l’origine. En fait, Jessica Desroches-Pryce ne se souvient de rien, si ce n’est de son prénom : Sixtine.

 

 

 

 

 

 

Mystic city
Auteur
  • Theo Lawrence

 

Le lecteur se retrouve plongé dans un monde futuriste dans lequel deux sortes de catégories sociales cohabitent : Ceux des Hauteurs qui vivent… en haut et qui donc ont beaucoup d’argent et ceux des bas-fonds, les pauvres qui sont socialement moins élevés.


Parmi ceux des 
bas-fonds, vivent des personnes ayant des pouvoirs magique. On les appelle « Les Mystiques ».  Appréciés et vénérés avant, ils sont aujourd’hui traqués et chassés par ceux des Hauteurs.

 

Couverture de Mystic city, tome 1 : Mystic city

Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

 

 

 

 

 

Capture-d-e-cran-2014-02-08-a--14.31.07.png

Le temps contre nous
Auteur
  • Tamara Ireland Stone

 

C'est une excellente romance jeunesse avec une histoire assez exceptionnelle, qui nous fait voyager dans le temps.
Anna est une jeune fille qui aime les voyages et qui rêve de partir dans tous les pays du monde , elle n'est ni superficielle, ni populaire dans son lycée et n'est pas aisée comme beaucoup de ses amis. C'est une jeune fille qui ressemble à beaucoup de lycéennes actuelles. Elle rencontre un matin lors de son entraînement de course, Bennett, un jeune lycéen tout juste arrivé dans ce petit village, ado assez ténébreux et secret qui ne veut se lier avec personne et l'on comprendra vite pourquoi.


Couverture de Le temps contre nous, Tome 1

 

 

1995. Il ne se passe pas grand-chose dans la petite ville d’Evanstone. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d’année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s’il semble apprécier Anna, il garde ses distances. Jusqu’au jour où Bennett sauve Anna d’un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement.
Et son temps est compté, car il est venu chercher sa sœur qui s’est égarée lors d’un voyage temporel. Pourtant, Anna et Bennett vont s’aimer. Ensemble, ils parcourront le monde avec cette seule obsession : que leur amour reste fort et bien vivant. Qui sait s’ils ne parviendront pas, ainsi, à vaincre l’implacable logique du temps…

 

 

 

 

 

 


 

Jeu Mortel à Echo Bay
Auteur
  • Jacqueline Green

 

Jacqueline Green réussit à nous donner des sueurs froides tout au long d’une intrigue presque macabre dont on craint le dénouement.

Echo Bay est une petite ville où tout le monde connait tout le monde et où les ragots vont bon train. Pourtant, quand Caitlain, Dixie et Sydney commencent à recevoir des défis de la part d’un maître chanteur, c’est dans la peur et le secret que ces trois filles vont vivre. En effet, si Caitlin et Dixie sont meilleures amies depuis le CP, Sydney est la paria de l’école et elle se retrouve isolée face à un inconnu qui menace de révéler ses secrets si elle ne réalise pas ses défis.

Couverture de Jeu Mortel à Echo Bay, Tome 1 : Jeu Mortel à Echo Bay

 

 

La petite ville d’Echo Bay est soi-disant touchée par une malédiction. À plusieurs reprises, des jeunes filles sont décédées lors d’un festival.
Sydney est un peu marginale, passionnée de photographie. Caitlin est très populaire et très appréciée par tous les élèves du lycée. Tenley, la reine du lycée et meilleure amie de Caitlin, est de retour à Echo Bay après plusieurs années d’absence. Les trois jeunes filles commencent à recevoir des défis anonymes : le mystérieux expéditeur les menace de révéler ce qu’elles cachent à tous si elles ne se plient pas au jeu. Aucune n’a envie de voir son petit secret honteux dévoilé au lycée et le Festival approche…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Happy end !
Auteur
  • Meg Cabot

 

 

Couverture de Happy end !

Une héroïne drôle et sexy créée par Meg Cabot !

Une aventure d’Heather Wells, une charmante (et très gourmande) détective à ses heures, lorsqu’elle n’est pas en charge du dortoir de la mort !

Et… c’est réussi !  C’est drôle et pétillant, comme son personnage principal. L’intrigue policière se mêle parfaitement aux déboires personnels.


C'est le grand jour ! Heather Wells et Cooper, le beau détective, vont se marier ! 
Entre les essais de robe de mariée, l'irruption inattendue de sa mère et l'arrivée du prince Rachid, héritier du royaume de Qalif, à l'Université de New York, Heather Wells n'a pas une minute à elle !

Au milieu de toute cette agitation, Fisher Hall est à nouveau le théâtre d'un drame : Jasmine, une surveillante fraîchement recrutée, est retrouvée morte dans sa chambre...

Le mariage de Heather va (encore) devoir attendre !

 

 

 

 

Couverture de J'ai quatorze ans et je suis détestable

J'ai quatorze ans et je suis détestable
Auteur
  • Gudule

Marre.
Marre des parents, des profs, des copains.
Marre de moi, de ma peau.
De mon acné.
De mes cheveux gras.
De ma tronche, toujours la même
et toujours aussi moche.
Je déteste les miroirs. Je me déteste.
J'ai 14 ans et je suis détestable.

 

 

 

Couverture : Regardez-Moi

Regardez-Moi
Auteur
  • Gudule

<< Ils m'ont choisie, MOI, Gina! 
Je n'arrive pas à y croire... Sur je ne sais pas combien d'adolescents, c'est moi qu'ils ont retenue. Je vais devenir hypercélèbre: je vais être filmée 24h/24 par la chaîne Socio-Life, pendant trois mois. Quand on a, comme moi, envie de devenir actrice, on ne peut pas laisser passer une chance pareille!"

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Ados

Repost0

Publié le 1 Octobre 2014

 

a banniere.octobre

 

Les nouveaux livres achetés par la Médiathèque,

seront maintenant disposés sur le présentoire prévu à cet effet,

juste devant une copie de la couverture de ceux-ci !


Cela vous permettra de savoir que la nouveauté existe

ou qu'elle est empruntée (s'il ne reste que la copie) !  

Vous pourrez ainsi la réserver, à l'accueil !


En rendant vos livres, vous trouverez un livret noir récapitulant toutes ces nouveautés.

N'hésitez pas à le consulter !!!

 

 

      ...

 

 

Les gens heureux lisent et boivent du café
Couverture de Les gens heureux lisent et boivent du caféAuteur
  • Agnès Martin-Lugand

« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »

Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

 

 

 

 

Chasse au trésor
Auteur
  • Molly KeaneCouverture de Chasse au trésor

Finis le champagne, les journées aux courses, les escapades à Monte-Carlo... Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les propriétaires de Ballyroden doivent changer drastiquement leur mode de vie. Le benjamin de la famille, sir Philip, décide de faire du château une maison d'hôtes. Il reçoit trois Londoniens fortunés, un frère, sa soeur et la ravissante fille de celle-ci, persuadés de jouir du calme luxueux de la campagne irlandaise. En découvrant des souris dans sa chambre décrépite, Dorothy comprend qu'elle a fait fausse route, mais sa fille et son frère insistent pour rester à Ballyroden : la première a succombé aux charmes de sir Philip, et le second ajoute foi aux délires de tante Anna Rose. Persuadée d'arpenter le monde en avion privé, cette vieille dame au passé mystérieux soutient que se trouve, dissimulée dans la maison, une coquette quantité de rubis...

Dans ce roman à mi-chemin entre la comédie de moeurs, le vaudeville et le théâtre policier à l'anglaise, Molly Keane, en grande satiriste, dresse une galerie de portraits tous plus échevelés les uns que les autres.

 

 

La Saison de l'ombre
Auteur
  • Léonora Miano

Couverture de La Saison de l'ombre

Si leurs fils ne sont jamais retrouvés, si le ngambi ne révèle pas ce qui leur est arrivé, on ne racontera pas le chagrin de ces mères. La communauté oubliera les dix jeunes initiés, les deux hommes d'âge mûr, évaporés dans l'air au cours du grand incendie. Du feu lui-même, on ne dira plus rien. Qui goûte le souvenir des défaites ? »
Nous sommes en Afrique sub-saharienne, quelque part à l'intérieur des terres, dans le clan Mulungo. Les fils aînés ont disparu, leurs mères sont regroupées à l'écart. Quel malheur vient de s'abattre sur le village ? Où sont les garçons ? Au cours d'une quête initiatique et périlleuse, les émissaire du clan, le chef Mukano, et trois mères courageuses, vont comprendre que leurs voisins, les BWele, les ont capturés et vendus aux étrangers venus du Nord par les eaux.

 

 

Dans ce roman puissant, Léonora Miano revient sur la traite négrière pour faire entendre la voix de celles et ceux à qui elle a volé un être cher. L'histoire de l'Afrique sub-saharienne s'y drape dans une prose magnifique et mystérieuse, imprégnée du mysticisme, de croyances, et de « l'obligation d'inventer pour survivre. »

 

 

Couverture de L'ombre d'un homme
L'ombre d'un homme
Auteur
  • Bénédicte Des Mazery

Pourquoi ? La question brûle les lèvres du jeune Léo. Pourquoi le propriétaire de l'immeuble, un vieil homme vivant en reclus, leur permet-il de vivre dans ce grand appartement ?
Pour seul loyer, il exige de dîner avec lui et ses parents, tous les jours. Sa mère dit qu'il se sent seul. Mais que cache vraiment cet homme ? Et que contiennent les documents qu'avec patience il relit sans cesse ? Sinon le lourd secret d'un temps où, en France, les voisins partaient pour ne plus jamais revenir...

 

 

 

 

 

 

Et d'autres à venir !!!

 

 

 

 

 

.

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost0

Publié le 1 Octobre 2014

 

9782745933041

 

 

 

Etoile, le poney de Lorène, a d'étranges pouvoirs...

Etranges mais merveilleux : c'est une licorne !

 

Lorène a toujours rêvé d'avoir un poney. Aussi lorsqu'elle adopte Etoile, le petit poney gris, elle est aux anges.

 

Elle ne sait pas encore à quel point son nouvel ami va changer sa vie...

 

Linda Chapman (Auteur)  - Roman junior dès 9 ans

 

En rouge, les titres qu'il nous manque encore dans la série !

 

 

 Ma licorne magique tome 1 : Le secret des licornes
Etoile le poney de Lorène a d'étranges pouvoirs ... Étranges mais merveilleux : C'est une Licorne !
 Ma licorne magique tome 2 : SOS licorne
Etoile le poney de Lorène a d'étranges pouvoirs ... Étranges mais merveilleux : C'est une Licorne !
 Ma licorne magique tome 3 : La pierre magique
Etoile le poney de Lorène a d'étranges pouvoirs ... Étranges mais merveilleux : C'est une Licorne !
 Ma licorne magique tome 4 : La cabane hantée
Etoile le poney de Lorène a d'étranges pouvoirs ... Étranges mais merveilleux : C'est une Licorne !
Ma licorne magique tome 5 : Magie en danger
Etoile, le poney de Lorène, a d'étranges pouvoirs... Etranges mais merveilleux : c'est une licorne ! Lorène est inquiète : Etoile, sa licorne, est très fatiguée. Et voilà qu'elle ne parvient même plus à utiliser la magie ! Etoile serait-elle en train de perdre ses pouvoirs ?
Ma licorne magique tome 6 : La licorne abandonnée
Etoile le poney de Lorène a d'étranges pouvoirs ... Étranges mais merveilleux : C'est une Licorne !
Ma licorne magique tome 7 : Amies pour la vie
Etoile le poney de Lorène a d'étranges pouvoirs ... Étranges mais merveilleux : C'est une Licorne !
Ma licorne magique tome 8 : Plus vite que la magie
Etoile le poney de Lorène a d'étranges pouvoirs ... Étranges mais merveilleux : C'est une Licorne !
Ma licorne magique tome 9 : Le choix des licornes
Etoile et Lorène ont réussi de nombreuses missions. Désormais, il est temps pour Etoile de retourner au pays des licornes... Mais pour les deux amies, pas question d'être séparées !
Ma licorne magique tome 10 : Une licorne à l'écurie
Lorène et ses amies sont ravies : un nouveau poney vient de naître ! Mais il ne se laisse pas approcher facilement. Lorène sent tout de suite que ce n'est pas un poney comme les autres...
Ma licorne magique tome 11 : Amies ou Ennemies
Lorène et Lucie se préparent pour des vacances de rêves : une semaine dans un camp équestre ! Mais elles déchantent vite en découvrant qu'elles ne sont pas dans le même groupe. Pire : les deux amies seretrouvent rivales...
Ma licorne magique tome 12 : l'apprentie licorne
C'est un grand jour pour Cassis : le poney découvre qu'il est lui aussi une licorne. Mais il doit tout apprendre, à commencer par voler ! Et ce n'est pas si facile ! Heureusement, le poney pourra compter sur l'aide d'Etoile et Lorène.
Ma licorne magique tome 13 : La source magique
Tonnerre, le poney de Lucie, est très malade. Un seul remède peut le sauver : une eau magique, que Lorène et Etoile partent chercher en Arcadie... reviendront-elles à temps pour sauver Tonnerre ?
Ma licorne magique tome 14 : Le secret de Lorène

Madame Fontana a confié à Lorène un mystérieux coffret. Un cadeau qui fait, d'elle la nouvelle gardienne de la magie. Lorène sera-t-elle à la hauteur de sa nouvelle mission ? 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost0