Publié le 17 Février 2016

 

Vous pouvez emprunter des nouveaux livres audio,

que nous avons reçu de la

mediatheque-logo-mdn-bdp-59nord-logo-mdn

 

 

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

Un livre audio est un livre ou un texte dont on a enregistré la lecture à haute voix ; il peut aussi être issu d’un recours à la synthèse vocale.

Simple d’utilisation, le livre audio séduit différentes catégories d’âge et socio-professionnelles, pour des raisons souvent différentes, voire opposées : unique moyen pour certaines catégories de personnes handicapées (déficients visuels par exemple), confort de lecture pour les plus âgés, mobilité et nouveau rapport à la lecture pour les plus jeunes, gain de temps pour les actifs (utilisation dans les transports et durant les tâches ménagères), plaisir de l’écoute et convivialité...

 

 

Voici ceux que nous vous proposons !

 

 

 

Les enfants de la libertéAfficher l'image d'origine

Auteur(s)Lévy, Marc (1961-...) (Auteur) ;Dekoninck, Emmanuel (Narrateur)

Titre(s)Les enfants de la liberté / Marc Lévy, Emmanuel Dekoninck.

Editeur(s)Vanves : Audiolib Editions, 2008.

"Ce 21 mars 1943, j'avais dix-huit ans. Je suis monté dans le tramway et je partais vers une station qui ne figurait sur aucun plan, j'allais chercher le maquis. Il y a dix minutes, je m'appelais encore Raymond, depuis que je suis descendu au terminus de la ligne 12, je m'appelle Jeannot. Jeannot sans nom. A ce moment encore doux de la journée, des tas de gens dans mon monde ne savent pas encore ce qui va leur arriver."

 

 

 

Sans un motAfficher l'image d'origine

Auteur(s)Coben, Harlan (1962-...) (Auteur) ;Aubigny, François d' (Narrateur) ;Azimi, Roxane (Traducteur)

Editeur(s)Vanves (Hauts-de-Seine) : Audiolib, 2009.

 

RésuméDepuis le suicide de son meilleur ami, Adam, un adolescent de 16 ans, passe son temps enfermé dans sa chambre devant son ordinateur. Ses parents sont inquiets. Après la réception d'un message Internet inquiétant, Adam disparaît.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne t'éloigne pasAfficher l'image d'origine

Auteur(s)Coben, Harlan (1962-...) (Auteur) ;Azimi, Roxane (Traducteur) ;Lavigne, Hervé (Narrateur) ;Miller, Isabelle (actrice) (Narrateur)

Editeur(s)La Roque-sur-Pernes (Vaucluse) : VDB, 2013.

 

 

 

RésuméMegan est une femme à la vie bien rangée, épouse d'un riche avocat. Pourtant 17 ans plus tôt, elle était Cassie, jolie strip-teaseuse, disparue en même temps que Stewart Green, un bon père de famille. L'inspecteur Broome n'a jamais abandonné cette affaire, d'autant que d'autres disparitions ont lieu chaque année à la même date.

 

 

 

L'âme du mal

Afficher l'image d'origine

Auteur(s)Chattam, Maxime (1976-...) (Auteur)

 

RésuméAbandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière... Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ? Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures. Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au péril de leur âme. Un suspense implacable, un rythme palpitant, des découvertes hallucinantes, un dénouement spectaculaire et pas une seconde de répit dans l'écoute effrayante de ce roman.

 

 

 

Maléfices

Afficher l'image d'origine

Auteur(s)Chattam, Maxime (1976-...) (Auteur) ;Groux de Miéri, Véronique ;Lavigne, Hervé

 

RésuméUne ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon, là où passent parfois des choses dont nul homme ne devrait rien savoir. C d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes paraissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de t d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière, du jamais vu: les foyers de Portland sont envahis par des araignées piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifia. Et s'il n'y avait qu'une seule et même personne derrière tout cela? Un être pas comme les autres. Peu à peu, on commence à murmurer le pire... Et s'il n'était pas humain? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur.

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine
 
22-11-63

Auteur(s)King, Stephen (1947-...) (Auteur) ;Montagut, François (Narrateur) ;Gassié, Nadine (Traducteur)

 

Résumé2011. Al, propriétaire d'un restaurant au fond duquel se trouve une fissure temporelle permettant de se transporter en 1958, cherche à trouver un moyen d'empêcher l'assassinat du président Kennedy. Sur le point de mourir, il décide de passer le flambeau à son ami Jake. Ce dernier va alors se retrouver dans les années 1960 et découvrir qu'altérer l'histoire peut avoir de graves conséquences.

 

 

 

 

 

 

La Maison de soie, de Anthony Horowitz, un livre audio, lu par François Montagut

La maison de soie

Auteur(s)Horowitz, Anthony (1956-...) ;Montagut, François (Narrateur) ;Laporte, Michel (1950-...)(Traducteur)

 

RésuméAprès 106 ans d'attente, la dernière aventure du plus fameux détective anglais, révélée si tard selon les exigences du docteur Watson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MonsterMonster, de Patrick Bauwen, un livre audio, lu par Antoine Tomé

Auteur(s)Bauwen, Patrick (Auteur) ;Tomé, Antoine(Narrateur)

 

RésuméPaul Becker a ouvert une unité de soins d'urgence en Floride et ne peut consacrer que peu de temps à sa femme et son fils. Une nuit, Cameron Cole, inspecteur de police et ami d'enfance, amène à la clinique un suspect blessé, menotté, nu et aux membres anormalement longs et souples. Après leur départ, Paul trouve le portable du suspect contenant des photos pédophiles et reçoit des SMS de menace.

 

 

 

 

 

 

 

L'accuséJohn-Grisham-Laccuse-Livre-Audio-VDB-MP3

Auteur(s)Grisham, John (1955-...) (Auteur)

RésuméLe 7 décembre 1982, dans une petite ville d'Oklahoma, une jeune femme de vingt ans, Debbie Carter, est sauvagement violée et assassinée. L'enquête piétine malgré des indices qui conduisent à un ami de lycée avec qui elle a été vue le soir du crime. Cinq ans plus tard, c'est un autre homme, Ron Williamson, qui est arrêté par les policiers chargés de l'affaire. Il sera condamné à mort. A quelques jours seulement de son exécution, des test d'ADN l'innocentent... et désignent le vrai coupable : l'ami de lycée - qui n'a jamais été inquiété. Douze années se sont écoulées entre l'arrestation de Ron Williamson et sa libération. Douze années pendant lesquelles la police et la justice ont accumulé les faux témoignages, les mensonges, les pseudoexpertises... Avec un art du suspense et grâce à son expérience d'avocat, John Grisham démonte la mécanique de l'erreur judiciaire et s'interroge ; combien y a-t-il d'innocents dans les couloirs de la mort des prisons américaines ?.

 

 

 

 

 

 

Le prédicateurLivre audio Le Prédicateur  - auteur Camilla Läckberg   - lu par Eric Herson-Macarel

Auteur(s)Läckberg, Camilla (1974-...) (Auteur) ;Herson-Macarel, Eric (Narrateur) ;Grumbach, Lena (Traducteur) ;Marcus, Catherine (1946-...) (Traducteur)

 

RésuméLe descendant d'un prédicateur manipulateur des foules, catastrophé d'avoir perdu le don de soigner, entreprend de tuer pour bénéficier à nouveau de l'aide divine. Les nouvelles aventures d'Erica Falck, l'héroïne "femme au foyer" dans La princesse des glaces.

 

 

 

 

 

 

Les soldats de l'aubeLes-Soldats-de-laube-coffret-11-CD-Meyer-Livraphone-Litterature-Livres-audio

Auteur(s)Meyer, Deon (1958-...) (Auteur) ;Herson-Macarel, Eric (Narrateur)

 

RésuméL'ex-policier Zet Van Heerden se voit confier la tâche de retrouver le testament de Johannes Jacobus Smit, sans lequel sa compagne Wilna Van As ne pourra hériter. Son mari a été retrouvé mort, tué d'une balle dans la nuque, après avoir été torturé à la lame à souder, le coffre-fort vidé des dollars qui représentaient une fortune. Tout semble indiquer un crime mafieux. Et pourtant...

 

 

Ne t'éloigne pas
 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost0