Publié le 7 Septembre 2017

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_65e474_fantasy.jpg 

 

La fille des Clans, tome 1 : Balafrée

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_1fad2c_balafree.jpg 

 

Un monde en guerre perpétuelle, à travers trois continents. L'Empire étend peu à peu sa domination sur les Clans, des peuples non humains. Malken, surnommée Balafrée, est orpheline et vit dans un camps d'internement réservé aux femmes.

Recueillie par les Clans, avide de se venger de l'Empire qui a assassiné sa mère, elle intègre l'armée. Sauvage et rebelle, elle peine à supporter l'autorité militaire.

Toutefois, au cours d'une embuscade perpétrée par l'Empire, la jeune femme sauve un éminent personnage, la quaestrice Valéna d'Aubépine. En récompense, elle reçoit une formation d'élite et devient une redoutable guerrière. Mais gouvernée par ses instincts violents, Malken est condamnée à servir dans les rangs des Bannis, une escouade des Clans chargée des pires missions.

Malken saura-t-elle survivre aux nombreux dangers qui la menacent ?

Saura-elle se faire accepter par des compagnons rétifs à sa présence ?

Et surtout, pourra-t-elle assouvir la vengeance qui la guide depuis son enfance ?

 

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_51d282_etoiles.gif

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_2af7e4_bd.png 

 

A Cause de la vie

De Véronique Oualdé

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_c983e0_cause-de-la-vie.jpg 

 

Nathalie, ou Sucre de Pastèque comme elle aime qu'on l'appelle, vit avec sa mère vendeuse de confiseries dans un immeuble haussmannien.

Elle s'ennuie et attend désespérément que quelque chose vienne changer son quotidien.

Quand elle rencontre son nouveau voisin, elle décide de lui faire passer une série d'épreuves pour qu'il puisse, tel un chevalier, obtenir son coeur.

 

PERSEPHONE

De  

 

Perséphone est une jeune fille ordinaire… et c’est bien son problème : fille adoptive de la célèbre magicienne Déméter, elle peine à trouver sa place aux côtés d’une mère qui en prend un peu trop. Poussée par des cauchemars récurrents et une légitime curiosité, elle décide de découvrir la vérité sur des origines qu’on tente de lui cacher. Une décision qui va l'emmener jusqu’aux Enfers, dans une aventure épique dont les enjeux dépassent de loin sa quête personnelle.

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés, #BD

Repost0

Publié le 7 Septembre 2017

Agatha Raisin enquête, tome 6 : Vacances tous risques

de M.C BEATON

 

Agatha a résolu le meurtre de son ex-mari et s'envole pour Chypre pour tenter de reconquérir James Lacey. Ils se retrouvent parmi une bande de touristes anglais dont l'un d'eux est assassiné. Agatha met tout en oeuvre pour identifier le meurtrier mais James préfère fuir.

 

Agatha Raisin enquête, tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire

de M.C BEATON

 

 

Agatha Raison et James Lacey ont prévu de se marier mais le jour du mariage, Jimmy, l'ancien mari d'Agatha qu'elle croyait mort, fait son apparition à l'église. Furieux, James s'enfuit. Le lendemain, Jimmy est retrouvé assassiné et Agathe et Jimmy sont les principaux suspects.

 

Au fond de l'eau

de Paula Hawkins

 

La veille de sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n'a pas voulu lui répondre.

Alors que le corps de Nel vient d'être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l'idée de revenir sur les lieux de son enfance.

De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ?

Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

 

Ne Pleure Pas

De Mary KUBICA


Un auteur encensé par la presse, la blogosphère et les lecteurs avec son premier roman Une Fille parfaite. 

Chicago, en ville. Esther Vaughan disparaît du jour au lendemain. Inquiète, Quinn, sa colocataire, prend conscience qu'elle ne sait rien d'Esther : celle-ci a toujours refusé de parler de sa famille, et laisse derrière elle un fouillis qui ne lui ressemble pas - en particulier une lettre qui instille le doute dans l'esprit de Quinn "sainte Esther", comme elle la surnomme, n'est peut-être pas la personne qu'elle croit... 
Ailleurs, dans un petit port sur la rive du lac Michigan. Alex Gallo voit entrer une inconnue dans le café tranquille où il travaille. Le genre de jeune femme dont la beauté et le charme font qu'elle ne passe pas inaperçue et ne laisse pas indifférent. Alex a dix-huit ans ; il se laisse envoûter en toute innocence... 
Entre ces deux évènements, Mary Kubica construit brique par brique une intrigue aussi époustouflante que celle de son précédent et excellent roman Une Fille parfaite. Sans effets superflus d'écritue et avec sobriété, l'air de ne pas y toucher... C'est une magicienne du suspense qui retourne comme un gant l'apparente simplicité des situations et des personnages. Elle vous attrape dès les premières pages, vous enveloppe dans le mystère, vous y égale, et vous laisse dans l'incertitude jusqu'à la fin. A quoi ressemblera le puzzle, une fois toutes les pièces assemblées ? La réponse est juste avant le point final. 
 

QUAND SORT LA RECLUSE 

DE FRED VARGAS

 

« - Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence. 
- Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle. 
- Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ? 
- Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés. 
- Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ? »

Une nouvelle enquête du commissaire Adamsberg.

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Policiers, #nouveautés

Repost0

Publié le 7 Septembre 2017

 

Le Retour de Jules De Didier VAN CAUWELAERT

 

« Guide d'aveugle au chômage depuis qu'Alice a recouvré la vue, Jules s'est reconverti en chien d'assistance pour épileptiques. Il a retrouvé safierté, sa raison de vivre. Il est même tombé amoureux de Victoire, une collègue de travail. Et voilà que, pour une raison aberrante, les pouvoirs publics le condamnent à mort. Alice et moi n'avons pas réussi à protéger notre couple ; il nous reste vingt-quatre heures pour sauver notre chien. »

Au coeur des tourments amoureux affectant les humains comme les animaux, Didier van Cauwelaert nous entraîne dans un suspense endiablé, où se mêlent l'émotion et l'humour qui ont fait l'immense succès de Jules.

La dernière des Stanfield De Marc LEVY

 

Ma vie a changé un matin alors que j'ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m'apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt.

L'auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m'ordonnait de ne parler de cette histoire à personne. J'avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l'été s'achevait et j'étais encore loin d'avoir fait mon deuil.

Qu'auriez-vous fait à ma place ? Probablement la même erreur que moi. Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres.

Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel. George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l'Est au Québec. Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits. Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas.

L'auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore. Quel est le lien qui les unit ?

Quel crime leurs mères ont-elles commis ?

Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ?

 

Le Jour où les lions mangeront de la salade verte

De Raphaelle Giordano

Romane a toujours le trac avant une conférence.

Ce jour-là, au moment où elle s'apprête à prendre la parole le micro part dans un terrible larsen. Un homme au premier rang s'esclaffe : " Ah ! Les femmes et la technologie... "

Romane rend silencieusement grâce à cet homme, qui lui permet de confirmer l'importance et l'ampleur de sa mission : réduire le taux de burnerie. Les symptômes de ce mal aussi bien féminin que masculin sont connus : sentiment de supériorité, égocentrisme, penchant naturel pour les jeux de pouvoir ou les rapports de force, inflation de l'égo, mauvaise foi, etc.

C'est parce que les burnés sont légion que Romane a décidé de créer sa société Sup' de burnes, et d'aider ses stagiaires dans leur parcours de déburnerie. Ses méthodes originales et surprenantes ont le vent en poupe. Lors d'une nouvelle session Romane accueille Emilie, Nathalie, Patrick, Bruno, et le charismatique Maximilien Vogue, célèbre PDG d'un des plus grands groupes cosmétiques au monde. Charismatique... et terriblement burné ! Romane aura du pain sur la planche, tant pour l'accompagner à changer que pour lui résister...

 

AQUARIUM                           De David Vann

 

 

 

Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la grisaille de sa vie quotidienne, chaque jour, après l’école, elle court à l’aquarium pour se plonger dans les profondeurs du monde marin qui la fascine. Là, elle rencontre un vieil homme qui semble partager sa passion pour les poissons et devient peu à peu son confident. Mais la vie de Caitlin bascule le jour où sa mère découvre cette amitié et lui révèle le terrible secret qui les lie toutes deux à cet homme.

La prose cristalline de David Vann nous apprend comment le désir d’amour et l’audace de la jeunesse peuvent guérir les blessures du passé. Aquarium est un pur moment de grâce offert par l’un des plus grands écrivains américains actuels.

 

COUPS DE FOUDRE De Mélanie ROSE

Alors qu’elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire d’Epsom, est frappée par la foudre.
Elle survit miraculeusement mais, quand elle se réveille à l’hôpital, il semble qu’elle a changé d’identité. Tout le monde en effet la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse de Grant et mère de quatre enfants, qui elle aussi a été touchée par la foudre.
Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait alors qu’elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d’une autre. Ou Jessica ? Mais comment expliquer alors le fait incroyable qu’elle ait intégré le corps d’une autre ?
Quoi qu’il en soit, la jeune femme n’a d’autre choix que d’endosser sa nouvelle identité et de vivre la vie de Lauren. Peu à peu, elle se glisse dans sa nouvelle peau. Son comportement surprend ses proches et, bien vite, elle découvre un secret qui menace l’équilibre familial…

 

 

Les Derniers jours des Dictateurs

De Diane Ducret et Emmanuel Hecht

 

 

 

Le XXe siècle – marqué par l'émergence des totalitarismes – a secrété sur tous les continents une série de dictateurs dont les dérives de la personnalité ont engendré des règnes sanguinaires et marqué par une concentration du pouvoir sans précédent.

Si on connaît les noms les plus célèbres (Mussolini, Hitler, Staline, Mao, Franco, Ceausescu, Saddam Hussein, Kadhafi), certains sont déjà en passe d'être oubliés en dépit des exactions de leurs règles (Trujillo, Diem, Papa Doc et Baby Doc, Tito, Marcos, Stroessner).

Le parti pris de cet ouvrage est de les raconter par leurs fins, souvent tragiques, au moyen de chapitres à la fois très informés et incisifs. Pour réussir ce pari Perrin et l'Express se sont associés sous la direction de Diane Ducret, l'auteur de Femmes de dictateur et d'Emmanuel Hecht, rédacteur en chef à L'Express, responsable des livres.

Ils ont réuni certaines des plus belles plumes historiques et journalistiques actuelles pour offrir – en une vingtaine de chapitres – présentés par ordre chronologique un tableau sans précédent d'un demi-siècle barbare où se cotoient complots, coups d'état, révolutions, assassinats et suicides.


 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Repost0

Publié le 7 Septembre 2017

Nous venons d'acheter  :

De Nicholas Oldland :

C’est l’histoire d’un castor tellement occupé qu’il ne prend pas le temps de réfléchir. Un beau jour, l’arbre qu’il est entrain de ronger tombe sur sa tête. Alors, seulement, il réfléchit à son imprévoyance et décide de réparer ses erreurs.

 

 

Il était une fois un élan excessivement craintif et prudent. Ses amis profitent de toutes les occasions pour s'amuser. Pas lui! Un jour pourtant, sa vie va basculer. Alors, prêt pour le grand frisson?

 

L'histoire irrésistible d'un ours qui ne peut pas s'empêcher de faire des câlins ! Il était une fois un ours plein d'amour et de joie. Chaque fois qu'il croisait un être vivant, il lui faisait un câlin. L'ours passait ses journées à se promener dans la forêt, rencontrant de nouveaux amis, toujours un peu éberlués de se retrouver dans ses bras. Mais voici qu'un jour, il aperçoit un homme portant une hache de bûcheron. Et subitement, l'ours n'a plus la moindre envie de partager sa tendresse... Mettant en scène des personnages irrésistibles, la fable joyeuse de Nicholas Oldland nous montre le merveilleux pouvoir du câlin

 

 

C'est l'histoire d'un ours, d'un élan et d'un castor 
qui sont les meilleurs amis du monde. Sauf quand ils se disputent !
Un jour, ils décident de faire du canoë...
Sauront- ils cesser leurs querelles et former une équipe ?

Vous le saurez en lisant cette folle aventure, 
la plus incroyable de toute leur vie !

 

 

Et également :

 

Ptit Loup emporte sa tétine partout ; pourtant, il est grand, maintenant. Son papa et sa maman aimeraient que le petit loup sen sépare, mais comment faire ?

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse, #nouveautés

Repost0