Publié le 28 Février 2019

 

 

 

 

À la recherche d'Alice Love

Liane Moriarty

Il a suffi d’une chute de quelques secondes pour qu’Alice Love efface dix années de sa vie : lorsqu’elle se relève, avec une grosse bosse sur la tête, Alice est convaincue d’avoir vingt-neuf ans, d’être enceinte de son premier enfant, au comble du bonheur avec son mari, Nick, dont elle est folle amoureuse.

 

Or, Alice a trente-neuf ans, trois enfants et s’apprête à divorcer.

 

Que s’est-il passé ? Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et obsédée par le sport (elle déteste ça !) ? Comment elle et Nick, son amour de toujours, en sont-ils arrivés là ? Pourquoi est-elle en froid avec sa sœur adorée ? En s’efforçant de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée, Alice découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction…

 

 

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

 
 
Bienvenue au motel des Pins perdus

Katarina Bivald

On meurt tous un jour… pas forcément dès le premier chapitre! C’est pourtant ce qui arrive à Henny. Mais elle se refuse à quitter notre monde sans avoir accompli une dernière tâche : retrouver, réconcilier et rendre heureux ses anciens amis.

 

Drôle, farfelue et émouvante, Henny est l’amie qu’on rêve d’avoir à ses côtés… vivante de préférence!

 

 

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

Deux sœurs

David Foenkinos

Du jour au lendemain, Etienne décide de quitter Mathilde, et l'univers de la jeune femme s'effondre. Comment ne pas sombrer devant ce vide aussi soudain qu'inacceptable ? Quel avenir composer avec le fantôme d'un amour disparu ? Dévastée, Mathilde est recueillie par sa sœur Agathe dans le petit appartement qu'elle occupe avec son mari Frédéric et leur fille Lili. De nouveaux liens se tissent progressivement au sein de ce huis clos familial, où chacun peine de plus en plus à trouver un équilibre.

 

Il suffira d'un rien pour que tout bascule....

 

David Foenkinos dresse le portrait d'une femme aux prises avec les tourments de l'abandon. Mathilde révèle peu à peu une nouvelle personnalité, glaçante, inattendue. Deux sœurs, ou la restitution précise d'une passion amoureuse et de ses dérives.

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

J'ai dû rêver trop fort

Michel Bussi 

Les plus belles histoires d’amour ne meurent jamais.

Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.

Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu’il n’y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?

Qui s’évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?

Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu’on peut remonter le temps ?

En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, J’ai dû rêver trop fort déploie une partition virtuose, mêlant passion et suspense, au plus près des cœurs qui battent trop fort.

 

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

Mon père

Grégoire Delacourt

« Mon Père c’est, d’une certaine manière, l’éternelle histoire du père et du fils et donc du bien et du mal. Souvenons-nous d’Abraham.

Je voulais depuis longtemps écrire le mal qu’on fait à un enfant, qui oblige le père à s’interroger sur sa propre éducation. Ainsi, lorsque Édouard découvre celui qui a violenté son fils et le retrouve, a-t-il le droit de franchir les frontières de cette justice qui fait peu de cas des enfants fracassés ? Et quand on sait que le violenteur est un prêtre et que nous sommes dans la tourmente de ces effroyables affaires, dans le silence coupable de l’Église, peut-on continuer de se taire ? Pardonner à un coupable peut-il réparer sa victime ?

Mon Père est un huis clos où s’affrontent un prêtre et un père. Le premier a violé le fils du second. Un face à face qui dure presque trois jours, pendant lesquels les mensonges, les lâchetés et la violence s’affrontent. Où l’on remonte le temps d’avant, le couple des parents qui se délite, le gamin écartelé dont la solitude en fait une proie parfaite pour ces ogres-là. Où l’on assiste à l’histoire millénaire des Fils sacrifiés, qui commence avec celui d’Abraham.

 

Mon Père est un roman de colère. Et donc d’amour. »

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

Tout le monde ne raffole pas des brocolis

Camille Choplin

Corinne, quinquagénaire fraîchement divorcée, vite à 100 à l’heure entre son entreprise de wedding planner et les hommes qu’elle croque allègrement, surtout s’ils ont la moitié de son âge. L’écologie ? Elle a déjà du mal à prendre soin d’elle, alors s’occuper de la planète, très peu pour elle !

Sa fille Amandine est complètement perdue en école de commerce. Gagner beaucoup d’argent comme ses parents, pour quoi faire ? Elle a besoin d’autre chose… reste à savoir quoi exactement.

Leur voisine Charlotte est une écolo engagée à tendance radicale. Jeune maman trentenaire, elle fait de son mieux pour laisser l’empreinte la plus légère possible sur terre. Chez elle, tout est bio, local, de saison, fait maison, zéro déchet… Ce qui a le don d’amuser, voire agacer, son compagnon Alexandre. Au cours d’une année, au fil des rencontres et des saisons, chacune va faire ses propres expériences et découvrir qu’une autre façon de vivre est possible. Parfois, il suffit d’un rien pour modifier ses habitudes, être en harmonie avec la nature, les autres… et avant tout soi-même !

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

La vie rêvée de Margaret

Katherine Center

Attention, un rêve peut en cacher un autre...

Margaret est sur le point d’entamer le brillant avenir pour lequel elle s’est donné tant de mal : un job de rêve, un fiancé qu’elle adore, et la promesse d’une vie parfaite. Puis soudain, son rêve s’effondre. Hospitalisée, Margaret doit affronter l’impensable et se faire une raison : rien ne sera plus jamais pareil.

Face à l’adversité, Margaret découvre que la vie n’a pas dit son dernier mot. Parfois, la dernière chose qu’on souhaite est précisément celle dont on a besoin. Parfois, on espère que quelqu’un sera là pour nous rattraper avant la chute. Et parfois, on trouve l’amour là où on l’attend le moins.

Plein d’espoir, tendre et courageux, ce roman vous fera passer du rire aux larmes.

 

« Ce roman aussi drôle qu’émouvant séduira les fans de Jojo Moyes. »

 

 

 

 

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

L'air de l'espoir

Geneviève Senger

Près de Colmar, berceau du vignoble alsacien, l'Occupation et la révélation de secrets familiaux ont emporté les rêves d'amour de la jeune Viviane.

 

En 1944, un soldat venu d'ailleurs fera-t-il enfin renaître les élans de sa jeunesse malmenée ?

 

Elle a la fougue et la sincérité de ses vingt ans. Mais en cette lumineuse journée d'été 1940, jour de son anniversaire, lorsque Viviane voit arriver les soldats allemands, au pied des vignes, envahissant sa terre, son village alsacien, ses illusions s'envolent.

 

Entre compromis et résistance, sa famille, jusqu'alors soudée autour de la grand-mère Madeleine et du vignoble, ne risque-t-elle pas de voler en éclats ? Sa mère, qui vit désormais dans la peur, semble lui cacher quelque chose....Et Mado, sa cousine dont elle admire tant la beauté séductrice, ne joue-t-elle pas avec le feu à Colmar ?

 

Viviane, la discrète, veut vivre, vibrer, aimer. Après les épreuves, les révélations, l'amour surgira comme un rêve incarné, venu de loin, dans un moment de liesse et de douleur mêlées.

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

Le scandale des eaux folles, tome 1

Marie-Bernadette Dupuy

Saint-Prime, Mai 1928

Des crues exceptionnelles éprouvent les riverains du lac Saint-Jean (région du Québec, Canada), inondant les terres arables, emportant des ponts et forçant l'évacuation d'un très grand nombre d'habitations. Pour la population d'agriculteurs, c'est une véritable tragédie, due principalement à l'implantation deux ans plus tôt d'un barrage non loin d'Alma, chargé d'alimenter une centrale hydroélectrique en provoquant la hausse des eaux du lac. La révolte gronde.

Pour la famille Cloutier, la douleur et la colère prennent une autre dimension. Emma, leur plus jeune fille, est retrouvée noyée près de la ferme. Ce deuil cruel sème la discorde et fait naître les pires rumeurs.

Mais l'aînée de la famille est rongée par le doute quant aux causes de cette noyade. Jacinthe est déterminée à obtenir des réponses, aussi éprouvantes et renversantes soient-elles. En se livrant à sa propre enquête, elle ira, de surprise en surprise, à la découverte d'une sœur qu'elle connaît bien peu, tout compte fait.

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

Le scandale des eaux folles,
tome 2  Les sortilèges du lac

Marie-Bernadette Dupuy

1928, dans le village de Saint-Prime, sur les rives du lac Saint-Jean, au Québec. Jacinthe, l’aînée des Cloutier, s’estime comblée. Elle exerce son métier d’infirmière avec passion. Heureuse en ménage, elle mène une existence en apparence paisible non loin de ses parents cultivateurs, de son frère Lauric et de sa sœur Sidonie, des jumeaux.

Les Cloutier élèvent aussi Anathalie, la fille d’Emma, benjamine de la famille, morte tragiquement dans les eaux du lac, en laissant cette enfant née de père inconnu. Très unie, la famille n’a cependant jamais complètement surmonté ce drame. En quête de sérénité, Jacinthe s’acharne à découvrir l’identité du père d’Anathalie. Sans se douter que de nouvelles tragédies précipiteront le destin des uns et des autres dans le chaos...

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

La souveraine en son domaine

Jean-Paul Malaval 

Une grande fresque familiale au lendemain de la Grande Guerre, en Corrèze.

Le fils en second des Montagnac, Bastien, a épousé Alexandrine Vergnier fille d'un petit fermier, contre l'avis de son père vieillissant, Charles. Bastien n'attend que la mort du patriarche pour prendre en main l'exploitation et mener à bien ses projets d'agrandissement grâce à l'argent des Rouveix, la branche honnie de la famille, dont l'appui cache d'obscurs desseins.

Mais c'est sans compter avec Reine, l'épouse du fils aîné des Montagnac, Marcelin, revenu terriblement mutilé de la guerre. Pour faire prévaloir ses droits, il vaudrait mieux pour Reine qu'elle donne un héritier à Combeval, mais la blessure de Marcelin l'empêche de procréer.

Quand Reine tombe enceinte, l'orage se lève sur Combeval. Marcelin y voit une humiliation inacceptable. Pour Bastien, c'est la ruine intolérable de ses ambitions.....

 

 

 

policier

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

Agatha Raisin enquête,
Tome 15 : Bal fatal

M. C. Beaton

Calme plat dans les Cotswolds : pas un meurtre à la ronde pour notre détective préférée, Agatha ! Lorsqu'une riche divorcée lui demande d'élucider les menaces de mort dont sa fille Cassandra est victime, Agatha saute sur la proposition. Enfin une grosse affaire et sûrement un sacré coup de pub ! Elle ne croit pas si bien dire : lors d'un bal en l'honneur des fiançailles de Cassandra, elle déclenche une émeute en déjouant un assassinat... dont elle risque bien d'être la prochaine cible.

 

Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l'héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

 

« C'est comme si la célèbre détective d'Agatha Christie avait rajeuni, adopté des moeurs de cougar, un humour caustique, et mangé de la vache folle. On est en Angleterre... C'est un régal. »

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

 
Agatha Raisin enquête,
Tome 16 : Jamais deux sans trois

M. C. Beaton

Lasse de courir après des chats et des chiens égarés, Agatha accepte la sollicitation d’un certain Robert Smedley : cet homme fortuné est persuadé que son épouse le trompe. Rien de plus tentant pour notre extravagante Agatha que de coincer la jeune, jolie et très dévote Mrs Smedley, un peu trop parfaite pour être honnête. Mais c’était compter sans une autre affaire de disparition qui lui tombe sur le coin du nez. Jamais deux sans trois ?

 

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

Dix petites poupées

B.A. Paris

      La disparition

Layla a disparu il y a douze ans, en pleine nuit, alors qu’elle rentrait de vacances en France avec son petit ami, Finn. On ne l’a jamais revue depuis.

      Les soupçons

Lorsque les policiers l’ont interrogé, Finn leur a raconté la vérité sur cette nuit-là. Mais pas toute la vérité. Pas un mot, par exemple, sur la dispute violente qui les a opposés juste avant la disparition de Layla.

     La peur

Finn a refait sa vie. Avec la sœur de Layla. Jusqu’au jour où le passé ressurgit. Quelqu’un croit apercevoir Layla. Et pourquoi les petites poupées russes de son enfance font-elles soudain leur apparition ?

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/31/11/20170907/ob_abe308_etoiles.gif

 

Un meurtre peut en cacher un autre

Hannah Dennison

Une ligne de train à grande à vitesse qui va passer tout près de Honeychurch ? Shocking ! Les habitants du village refusent d'en entendre parler, décidés à préserver la tranquillité de ce coin de campagne anglaise. À tout prix.

Alors, lorsque le représentant du ministère des Transports est assassiné, tout le monde devient suspect. Pire : les meurtres s'enchaînent comme les scones à l'heure du thé ! Vendetta d'opposants au projet ? Règlement de comptes local ?

Kat Stanford, qui vit dans l'une des vieilles bicoque du domaine, doit absolument découvrir qui est le coupable. D'autant que les meurtres parviennent bientôt aux oreilles de son ennemie jurée, Trudy Wynne. Cette journaliste de la presse à scandale est bien décidée à se venger de Kat qui lui a « volé » son mari ! C'est une occasion bien trop belle pour la laisser passer...

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost0