Publié le 7 Juin 2019

Tu rêves de grandes chevauchées dans une nature sauvage magnifique, alors cette série est pour toi.

 

8 - 10 ANS

 Lorsque Léna voit mourir sa jument, elle se jure de ne plus jamais faire d’équitation tant la tristesse l’envahit. Ses trois amis, Anaïs, Angelo et Hugo, l’épaulent et la soutiennent dans cette difficile épreuve. Mais un beau jour, le chemin de Léna croise celui d’un magnifique étalon sauvage entièrement noir. Il est prisonnier de personnes malfaisantes mais Léna va réussir à le libérer et à le monter. Capable de chuchoter aux oreilles des chevaux, elle ne tarde pas à être acceptée par ce cheval qu’elle prénomme Mistral. 

Léna, Anaïs, Angelo et Hugo décident de réaménager un ancien ranch qui appartenait au grand-père de Léna et d’y installer leurs chevaux respectifs. Léna et Anaïs sont de véritables passionnées qui n’hésitent pas à participer à de nombreux concours, et qui envisagent d’organiser des promenades équestres touristiques. Si Hugo est davantage attiré par le kite-surf que par l’équitation, Angelo, lui, en revanche est un véritable "gardian" qui apprend ce métier de gardien de taureaux au travers des conseils de son père qui travaille pour l’homme le plus riche de la région, M. Cavaletti. Samantha Cavaletti, sa fille, est la pire ennemie de Léna. Elle va tout faire pour attirer des problèmes au groupe d’amis, par simple jalousie, afin de faire fermer leur ranch et de faire retirer Mistral à Léna. Elle aurait ainsi le champ libre pour gagner toutes les compétitions. Au travers des paysages de Camargue, mêlant terre, mer et rizières dans une atmosphère de nature préservée, les quatre adolescents s’adonnent à leur passion équestre et mettent tout en œuvre pour le bien-être de leurs compagnons.

 

Collection: 
Bibliothèque Rose
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

Le Ranch 01 - L'étalon sauvage

Léna a 14 ans et elle possède un don très particulier… Elle sait communiquer avec les chevaux mieux que personne. Partir au galop, sentir le vent de Camargue balayer son visage, c’est son quotidien ! Mais lorsqu’elle perd Zabou, sa jument et complice de toujours, tout s’effondre. Léna se promet de ne plus jamais remonter à cheval. Jusqu’à cette nuit d’orage où elle entend un hennissement qui se mêle à la pluie, comme un appel…

Lire un extrait

 

Le Ranch 02 - La rivale

Une course hippique s’organise en Camargue ! Pour Léna, c’est l’occasion rêvée de concourir avec Mistral et d’obtenir l’argent nécessaire à l’entretien du ranch. La cavalière le sait : elle a toutes ses chances. Mais l’une des concurrentes n’est pas du tout prête à la laisser gagner…

 

Le Ranch 05 - Une équipe de choc

Angelo a le trac : il a été choisi pour conduire un troupeau de taureaux à travers la campagne camarguaise pendant deux jours ! Heureusement, Léna, Anaïs et Hugo l’accompagnent durant cette mission. Ensemble, ils sont prêts à affronter tous les dangers ! Et même à traverser la colline des Ulysses, où se produisent d’inquiétants événements…

 

Le Ranch 09 - L'incendie

Samantha est furieuse d’avoir perdu une course face à Léna. À tel point qu’elle menace la jeune cavalière devant témoins : elle lui prédit que cette victoire sera la dernière ! Alors, quand un incendie se déclare au Ranch Mistral, Léna et ses amis s’interrogent : Samantha aurait-elle pu aller jusque-là ?

 

 

 

Nous avons aussi la Bande Dessinée !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost0

Publié le 6 Juin 2019

Un alchimiste légendaire, des jumeaux au destin héroïque, de la magie, des Dieux grecs et égyptiens, une vampire, de l'action, de l'émotion, des rebondissements, une intrigue complexe, riche et prenante...

Autant d'ingrédients qui font de cette série

l'une des meilleures séries fantastiques de la Littérature Jeunesse !!!!

Dès 12 ans.

 

 

Un manuscrit ancien a disparu.

Le monde moderne court à sa perte.

Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité.

Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !

 

Le mythe de Nicolas Flamel et de la pierre philosophale a déjà inspiré plus d'un auteur.

La célèbre J.K. Rowling elle même s'en est inspiré pour la première aventure de son héros. En effet si les éditions Gallimard avaient traduit littéralement le titre d'« Harry Potter à l'école des sorciers », le premier tome de la série, celui-ci ce serait plutôt intitulé Harry Potter et la pierre philosophale puisque le titre original en est « Harry Potter and the philosopher stone ». 


Michael Scott a quand à lui imaginé ce que ferai actuellement Nicolas Flamel s'il avait vraiment trouvé la formule de l'immortalité. Et si les divinités païennes que vénéraient nos ancêtres avaient été en réalité les derniers représentants d'une race supérieure presque éteinte?

Et s'ils vivaient toujours cachés parmi nous?

C'est-ce que vont découvrir Josh et sa sœur jumelle Sophie le jour ou des golems vont enlever Perenelle, l'épouse de leur ami Nick, un libraire discret. Celui-ci va leur révéler sa véritable identité et l'existence d'une troublante prophétie concernant deux jumeaux. Josh et Sophie sont-ils les jumeaux de la prophétie?

Pour trouver la réponse a cette question il vont devoir aider Nicolas Flamel à récupère le codex que John Dee à volé en enlevant Perenelle. Ils doivent faire vite car sans lui, Nicolas et Pernelle perdent chaque jour un peu plus leurs pouvoir et leur immortalité. D'autant plus vite que John Dee et ses alliés s'apprêtent à plonger l'humanité dans une ère de ténèbres.


Un compte à rebours à couper le souffle, une mystérieuse prophétie et la lutte contre les forces du mal, tous les ingrédients sont réunis pour un très bon roman initiatique qui mêle parfaitement aventure et alchimie.

 

Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel 
Auteur    Michael Scott 

 

 

 

Tome 1 : L'Alchimiste

Josh, 16 ans, travaille dans une petite librairie tenue par un couple, Nicolas et Perenelle. Un jour, quatre hommes débarquent et détruisent la boutique au moyen d'étranges pouvoirs. Nicolas riposte, usant lui aussi de la magie, mais il ne parvient pas à empêcher les hommes d'emporter un vieux livre. Josh et sa sœur jumelle, Sophie, découvrent alors la véritable identité du libraire : il s'agit de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste du quatorzième siècle. Lui et sa femme ont vécu jusque là grâce au livre volé, qui contient la recette de l'élixir de vie.

 

D'après Nicolas, Josh et Sophie sont les jumeaux de la prophétie, ceux qui pourront reprendre le livre des mains de John Dee, un sombre magicien allié à des créatures immortelles plus sombres encore… Mais si l'alchimiste se trompait ?

 

Non seulement il mourrait, mais le monde basculerait dans une ère de ténèbres infinies.

 

Voici le premier tome de la trilogie de l’Alchimiste par Michael Scott. L’histoire se passe à notre époque, aux Etats-Unis. Tout commence dans une petite ville bien tranquille, dans un salon de thé et une petite librairie. Josh travaille dans cette librairie tandis que sa sœur jumelle, Sophie, travaille dans le salon de thé. Tout va pour le mieux, mais leur train-train quotidien va très vite se transformer en journée de folie mêlant magie et révélations sur le passé des civilisations humaines. En effet, le propriétaire de la librairie n’est autre que le célèbre alchimiste Nicolas Flamel ! Ainsi commence l’aventure des jumeaux, mêlés malgré eux à la magie et au destin de l’humanité.

Il faut avouer que l’Alchimiste démarre vite, mais ne devient réellement intéressant qu’au bout d’une bonne centaine de pages, lorsque que le temps des révélations  et de la pratique de l’alchimie commence. Michael Scott ayant vraiment fait preuve d’une belle imagination au niveau des mélanges  des différentes mythologies tout en mélangeant légendes et création. Ainsi, le premier tiers du livre est une course effrénée avec quelques découvertes de la part des jumeaux, amis rien de bien extraordinaire.

La seconde partie en revanche devient assez pimentée, le lecteur étant initié à l’art subtil et fermé de l’alchimie ! Enfin, la troisième et dernière partie s’enchaîne très rapidement et donne très envie de s’attaquer au tome 2 : Magicien.

En somme, affaire à suivre après ce premier tome vraiment sympathique, mais dont on peux espérer une suite un peu plus prenante.

 

 

 
 
Tome 2 : Le Magicien

 

Le manuscrit ancien a disparu.

Une terrible prophétie menace toujours l'humanité.

Le monde court à sa perte.

Josh et Sophie sont plus que jamais condamnés à s'entendre...

Josh et Sophie savent désormais que le docteur Dee possède le livre qui permet à Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste, et sa femme Pernelle de rester en vie. Fuyant une nouvelle attaque de leur ennemi, les jumeaux débarquent à Paris mais se retrouvent vite pris dans les filets d'un autre personnage, Machiavel, et son armée de monstres...

 

 

 

 
 
Tome 3 : L'Ensorceleuse

 

Nicolas Flamel et les jumeaux sont de nouveau en fuite, traqués par Machiavel, Dee et leurs dangereux alliés, dans Londres. Josh a été éveillé et Sophie a appris la magie du vent et du feu : réunis, ils sont presque invincibles. Recherchant le roi Gilgamesh, le maître de l'eau, ils feront la connaissance du chevalier Palamède et de quelques autres alliés, qui ne seront pas de trop dans la guerre qui s'annonce... Mais quels sont les sombres secrets que garde Nicolas Flamel ?

 

De son côté, Pernelle, toujours enfermée sur Alcatraz, a recours à ses redoutables pouvoirs d'ensorceleuse pour tenter de s'échapper.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Ados

Repost0