L'Assemblée Générale

Publié le 25 Janvier 2012

L’Assemblée Générale de la Médiathèque Louis Séraphin s'est tenue le jeudi 19 janvier 2012, à 18 heures 30 dans les locaux de la Médiathèque, place de l’église. 

 

 

A l’ordre du jour, après le rapport moral et le rapport financier, diverses questions ont été évoquées, dont :

La répartition du budget pour les achats de livres et DVD

Rappel sur les cotations de livres et information pour les magasines

Les notices explicatives des manipulations informatiques

Les choix d’abonnement de magasines

Compte-rendu des dernières formations 


Images-pour-blog-3606.JPG

 

Les bénévoles mettent tout en oeuvre pour vous satisfaire cette nouvelle année 2012 !

 

 

Article paru dans  La Voix du Nord

 

« Redéfinir les objectifs et la place de la médiathèque dans la commune et en faire une richesse »

mercredi 25.01.2012, 05:33 La Voix du Nord

 Corinne Fortrie préside l'association pour la quatrième année consécutive.Corinne Fortrie préside l'association pour la quatrième année consécutive.
| NOYELLES-LEZ-SECLIN |

Différents points ont été évoqués lors de l'assemblée générale de la médiathèque Louis-Séraphin ...

 

présidée par Corinne Fortrie. Le bilan moral : l'association compte 81 adhérents, 35 adultes et 46 enfants, soit 10 % de la population en nombre (95 % sont Noyellois). Cent cinq enfants du groupe scolaire ont été accueillis et l'Heure du conte continuera à être proposée mensuellement. Le bureau reste inchangé : Corinne Fortry assure la présidence pour la quatrième année consécutive, Brigitte Schottey, la trésorerie, et Andrée Demersseman, le secrétariat. L'implication des bénévoles a été soulignée.

Subvention obsolète ?

 

L'abonnement à quatre magazines est maintenu, des nouveaux projets d'achats, notamment de documentaires adultes sont prévus. Tarifs et horaires d'ouverture resteront inchangés pour l'année 2012. Le montant des recettes a été discuté. les participants ont souhaité que la subvention municipale soit réévaluée car devenue obsolète depuis fin 2010, cette association culturelle fonctionnant à un coût moindre que celles des communes voisines. La présidente indique que « la commune devrait cesser de prendre ses associations comme des charges financières et plutôt en faire une richesse au même titre que son école et ses commerces ». Il est souhaité d'engager une discussion avec les membres de la municipalité afin de « redéfinir les objectifs et la place de la médiathèque dans la commune ». Il est également proposé d'ouvrir la médiathèque une heure plus tôt le jour du forum des associations afin d'accueillir les personnes qui souhaitent s'inscrire.

Un projet de séances de visionnage de vidéos a également été évoqué à destination des enfants lors de l'Heure du conte, le rythme restant à définir. Les fonctions partagées entre bénévoles ont été redéfinies, concernant les livres à recouvrir, il a été décidé de faire appel aux mêmes personnes à ces fonctions. Le blog mis en place rencontre un beau succès : une cinquantaine de personnes le consulte quotidiennement.

 

link

 

 

 

 

 


 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Actualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article