l'école des massacreurs de dragons

Publié le 6 Octobre 2014

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQxReVSTwgOL3UJ7XmP6zU

 

 

Les Massacreurs de Dragons

Les Massacreurs de DragonsLes amis de Wiglaf :

 
– Éric von Royale
Éric possède tout l’attirail du parfait petit apprenti massacreur de dragon : une gourde, un gobelet télescopique, des jumelles, une loupe, une corde, un exemplaire miniature du Guide de messire Lancelot, une mini torche, un fagot de brindilles sèches pour allumer un feu, une épée de secours, un peigne à poux et un cure-dent, sans parler de l’armure rutilante, du casque, du bouclier et de la ceinture en argent qui en font le portrait craché du célèbre chevalier. 
Membre du fan-club de messire Lancelot, c’est l’élève le plus motivé de toute l’école. Toujours le premier à répondre aux questions des professeurs, il trouve tout génial, même les anguilles servies à tous les repas (y compris le petit déjeuner)! N’écoutant que son courage et ses rêves de gloire, il fonce tête baissée dès qu’il s’agit de tuer un dragon ou de sauver la veuve et l’orphelin. Cet élève si respectueux du règlement, l’enfreint cependant tous les jours… Derrière ses cheveux châtains et son visage délicat, Éric cache un secret qui pourrait le faire renvoyer si le directeur venait à l’apprendre… Seul Wiglaf est dans la confidence. 
En réalité, Éric est la princesse Érica, fille du roi Ken et de la reine Barb! Elle se fait appeler Éric parce que les filles ne sont pas admises à l’EMD… 



9782070578344FS.gif– Angus l'Angoisse
L’affiche placardée sur l’arbre à messages du village présentait les élèves de l’EMD comme de vaillants apprentis chevaliers sans peur et sans reproche. Angus l’Angoisse aurait massacré un nid entier de bébés dragons! Quelle surprise pour Wiglaf quand il fait la connaissance du véritable Angus, un petit blond rondouillard qui n’a pour aptitude spéciale que d’être le neveu du directeur… 
Un peu peureux, il est surtout très paresseux. Il ne se donne pas la peine de courir quand il peut marcher et ne se lève pas quand il peut rester assis. Sans compter qu’il triche tout le temps quand il s’agit de faire des pompes. Mais n'allez pas croire qu'il a droit à un traitement de faveur! Il a surtout droit à plus de corvées que les autres, alors Wiglaf l’aime bien quand même. À part ça, c’est un ami fidèle, sur lequel on peut toujours compter, et Wiglaf l’entraîne sans hésiter dans ses folles aventures.

L’ennemi de Wiglaf :
– Sétha
La redoutable Bête de l’Est crache du feu. Elle a une longue langue pointue, des crocs verts de mousse, des écailles crasseuses et des yeux jaunes qui étincellent. Elle laisse derrière elle une affreuse odeur d’œuf pourri.

 

 

 

product_9782070578344_195x320.jpg A partir de 8 ans. Il s'agit d'une parodie qui nous plonge dans l'atmosphère des légendes médiévales. Mordred, le directeur de l'Ecole des Massacreurs de Dragons a trouvé un nouveau moyen de s'enrichir sur le dos de Wiglaf. En effet, la riche princesse Belcheena a passé une annonce pour trouver l'élu de son coeur. Il devra ressembler à son premier amour qui l'a quittée il y a bien longtemps : un homme roux, exerçant la profession de massacreur de dragon et dont le prénom commence par un W. Un chaudron plein d'or récompensera le candidat répondant à ces critères. Mordred s'empresse aussitôt de la contacter pour lui faire rencontrer Wiglaf. Mais ce dernier, qui ne tient pas à se marier, va tout faire pour faire échouer ses plans. Il commence par convoquer Zelnoc le sorcier pour qu'il lui donne une potion censée inspirée la haine. Mais, comme d'habitude, le vieil enchanteur s'embrouille et l'enduit d'une potion d'amour. Wiglaf décide alors d'être odieux pour que la princesse le déteste. Hélas, elle semble apprécier toutes les farces et attrapes qu'il a préparées pour la repousser. Le mariage va donc avoir lieu. A moins qu'un coup de théâtre ne vienne bouleverser la cérémonie !

 

245411086811270.jpg 

 

 

En rouge, les livres que nous n'avons pas encore !

 

 

L'école de massacreurs de dragons tome 1, Le nouvel élèveadd4.png

 L'école de massacreurs de dragons tome 1, Le nouvel élève

Martyrisé par ses frères et exploité par ses parents, le jeune Wiglaf passe son temps à récurer les gamelles et à nourrir les cochons. Mais une affiche placardée sur l'arbre à messages du village va changer sa vie il va entrer à l'École des Massacreurs de Dragons ! Le problème, c'est que Wiglaf ne supporte pas d'écraser une araignée...
L'école de massacreurs de dragons, tome 2 : La vengeance du dragon.

 L'école de massacreurs de dragons, tome 2 : La vengeance du dragon.

Panique à l'Ecole des Massacreurs de Dragons ! Sétha, la terrible Bête de l'Est, veut venger son fils, le dragon Gorzil. Elle a juré de retrouver le responsable de sa mort... qui n'est autre que Wiglaf, le nouvel élève ! L'apprenti héros, qui ne supporte pas la vue du sang, n'a que quelques heures pour se préparer à l'affronter...

Poche : 114 pages
L'école de massacreurs de dragons, tome 3 : La caverne maudite

 L'école de massacreurs de dragons, tome 3 : La caverne maudite

Les élèves de l'École des Massacreurs de Dragons partent camper dans la forêt des Ténèbres ! Ils sont chargés d'une dangereuse mission : retrouver la grotte où Sétha, la redoutable Bête de l'Est, a caché son trésor. Mais le parcours est semé d'embûches. Wiglaf et ses amis devront s'armer de tout leur courage pour affronter les dangers qui se présentent. Retrouvez Wiglaf et ses amis dans une aventure pleine d'humour et de suspense, qui vous plongera dans l'atmosphère des légendes médiévales.
L'école de massacreurs de dragons tome 4 : Une princesse pour Wiglaf

 L'école de massacreurs de dragons tome 4 : Une princesse pour Wiglaf

« L'élu de mon coeur aura les cheveux roux, son prénom commencera par un W et il sera Massacreur de Dragons ! » a décidé la princesse Rototo. Pour le directeur de l'école, Wiglaf semble le candidat idéal.D'autant qu'il y gagnerait une marmite pleine d'or. Mais Wiglaf n'a pas du tout l'intention de se marier. Ses amis Angus et Erica parviendront-ils à le tirer de ce mauvais pas ? - Une nouvelle aventure pleine d'humour et de suspense dans l'atmosphère mystérieuse des légendes médiévales.


L'école de massacreurs de dragons tome 5 : Le chevalier plus-que-parfait

 L'école de massacreurs de dragons tome 5 : Le chevalier plus-que-parfait

Un grand concours a été organisé à l'Ecole des Massacreurs de Dragons. Le prix de la victoire rencontrer Messire Lancelot, le plus parfait chevalier de tous les temps. Lorsqu'il apprend qu'il est l'heureuxgagnant, Wiglaf n'en revient pas. Son amie Erica, réputée pour être la meilleure élève, est tout aussi surprise. Le grand jour arrive enfin mais Messire Lancelot ne semble pas aussi parfait qu'il y paraît...
L'école des massacreurs de dragons, tome 6 : Il faut sauver messire Lancelot

 L'école des massacreurs de dragons, tome 6 : Il faut sauver messire Lancelot

La fée Morgane a jeté un terrible sort à Messire Lancelot. N'écoutant que leur courage, Wiglaf et ses amis se lancent à sa recherche. Mais la forêt des Ténèbres regorge de pièges et d'obstacles. Les apprentis Massacreurs viendront-ils à bout des trolls, sorcières et autres créatures malfaisantes qui se dressent sur leur chemin ?
L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 7 : Le tournoi des Supercracks

 L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 7 : Le tournoi des Supercracks

Wiglaf, Angus et Erica vont représenter l'EMD au tournoi interécoles des Supercracks. Le prix ? Une immense coupe en or remplie d'autant de pièces d'or que l'équipe a gagné de points. Réussiront-ils àvaincre Les Parfaits Chevaliers, les élèves qui depuis 99 ans remportent le concours ? Retrouvez Wiglaf et ses amis dans une aventure pleine d'humour et de suspense, qui vous plongera dans l'atmosphère des légendes médiévales.
L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 8 : La prophétie de l'an 1000

 L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 8 : La prophétie de l'an 1000

Bientôt le passage à l'an 1000, la fin du monde est proche ! Un avis a été placardé sur tous les arbres de la forêt. Mais le comte Pochepleine a trouvé le moyen d'empêcher la terrible prophétie de se réaliser : fabriquer un Hippopotame d'Or en demandant à chacun de participer. Wiglaf, Angus et Erica rencontrent alors un étrange garçon qui vient du futur... Plongez dans l'atmosphère des légendes médiévales. Retrouvez Wiglaf et ses amis dans une aventure pleine d'humour et de suspense.
L'école des massacreurs de dragons, tome 9 : Dressez votre dragon en 97 leçons

 L'école des massacreurs de dragons, tome 9 : Dressez votre dragon en 97 leçons

Mordred, le directeur de l'école, lance un Défi-Ménage pour la visite des inspecteurs académiques. Wiglaf et Angus, affectés à la Patrouille Poubelle, font alors une étrange découverte un neuf énorme d'où éclôt bientôt un dragonnet. Les deux amis l'adoptent aussitôt et décident de le dresser. Mais leur protégé devient vite très encombrant... Retrouvez Wiglaf et ses amis dans une aventure pleine d'humour et de suspense, qui vous plongera dans l'atmosphère des légendes médiévales.
L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 10 : Un dragon à l'école

 L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 10 : Un dragon à l'école

Journée portes ouvertes à l'EMD ! Tous les parents sont invités. Hélas ! Angus doit se déguiser en princesse pour la pièce de théâtre. Aïe ! Erica a peur que sa royale mère ne révèle son secret. Oups ! Si Wiglaf ne paye pas vite les frais de scolarité, il sera renvoyé...Aaah ! Mais c'est quoi cette chose verte qui flotte dans les douves ? Oyez, oyez, panique à l'EMD !
L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 11 : Attention, sorcier dangereux !

 L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 11 : Attention, sorcier dangereux !

A peine levés, une mission attend Wiglaf et ses amis dans la forêt des Ténèbres. Mais en chemin, ils croisent Zelnoc le sorcier qui, une fois de plus se trompe de formule et les transforme en dragons. Et voici qu'ils se retrouvent à l'Ecole des Mauvais Dragons, où l'on apprend à écrabouiller, embrocher, faire flamber... Les massacreurs de dragon !
Retrouvez Wiglaf et ses amis dans une aventure pleine d'humour et de suspense, qui vous plongera dans l'atmosphère des légendes médiévales.
L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 12 : Le fantôme de Messire Vieudonjon

 L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 12 : Le fantôme de Messire Vieudonjon

Grand chamboulement à l'EMD : une fille est arrivée, aussi douée que n'importe quel apprenti massacreur. Une fille très riche aussi... Mordred, le directeur, se frotte les mains ! Erica se montre ravie d'avoir enfin une amie et Wiglaf simplement soulagé de savoir son dragonnet en vacances. Tout irait donc pour le mieux... si un fantôme ne hantait les lieux !
L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 13 : Horreur, malheur ! C'est vendredi 13 !

 L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 13 : Horreur, malheur ! C'est vendredi 13 !

Quand il découvre qu'un terrible dragon doit arriver à la date fatidique du vendredi 13, Mordred ordonne à ses élèves de faire appel à tous les charmes et sortilèges qu'ils connaissent pour conjurer le mauvais sort. Une brassée de trèfles à quatre feuilles permettra-t-elle à Wiglaf et ses amis de vaincre le dragon Croquemort Ladendure ?
L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 14 : Nom d'un cochon !

 L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 14 : Nom d'un cochon !

" Ouste ! Du balai ! " ordonne Mordred, le directeur, à ses élèves. Des vacances forcées, c'est plutôt louche, mais pas question pour Wiglaf de retourner chez lui récurer les marmites. A lui la vie de château : son amie Erica l'a invité chez elle avec Daisy, son cochon de compagnie. L'aventure commence... Hélas, un grand malheur frappe le royaume : le roi Ken a la varicelle.
L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 15 : Demande de rançon

 L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 15 : Demande de rançon

" Wiglaf, Angus, vous ferez un reportage sur notre directeur ! " Erica, rédactrice en chef du journal de l'école, n'a pas l'air de rigoler. Mais voilà qu'un bruit de couloir alerte les apprentis journalistes : enlèvement et demande de rançon... Sûrs de tenir un scoop, les deux amis se rendent sur les lieux et se retrouvent dans la grotte de deux dragonnes qui n'aiment pas être dérangées !

L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 16 : Le plus vieux dragon du monde

 L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 16 : Le plus vieux dragon du monde

" Je me présente, Grinchetrogne, le plus vieux dragon du monde. J'ai l'honneur de vous annoncer que je viens d'emménager dans une grotte non loin de votre école. En bon voisin, je passerai vous rendre une petite visite prochainement. Tenez-vous prêts à me donner tout votre or ou je réduirai votre école en cendres. " Plus une seconde à perdre ! Wiglaf et ses amis doivent sauver l'EMD, Retrouvez Wiglaf et ses amis dans une aventure pleine d'humour et de suspense, qui vous plongera dans l'atmosphère des légendes médiévales.

 

L'école de massacreurs de dragons, tome 17 : Vacances chez les fantômes

L'école de massacreurs de dragons, tome 

17 : Vacances chez les fantômes

L'EMD étant fermée pour l'été, Wiglaf et ses amis décident de se rendre au camp Dragonaka, une colonie de vacances où ils retrouvent la moitié de l'école et leurs professeurs. Mais il règne une drôle d'ambiance. La légende raconte que des dragons sont enterrés au sommet de la montagne et que leurs fantômes hantent toujours les lieux... Gare à vous les massacreurs !
L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 18 : Un troll chez les Massacreurs

 L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 18 : Un troll chez les Massacreurs

Après la colo de cet été, Wiglaf et ses amis sont de retour à l'EMD. En tant qu'élèves de deuxième année, ils sont donc chargés pour cette rentrée de montrer l'exemple aux nouveaux, fraîchement arrivés. Entre Dudwin, son petit frère, et un jeune troll farceur, Wiglaf va avoir fort à faire ! Pas facile pour notre apprenti Massacreur de garder son calme lorsque le troll ne cesse de se moquer de lui. De plus, il prétend avoir aperçu un féroce dragon cracheur d'eau aux abords de l'école. Mais comment savoir s'il représente un véritable danger ou bien s'il s'agit encore d'un mauvais tour de ce maudit troll ?
L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 19 : Bienvenue chez les géants

 L'Ecole des Massacreurs de Dragons, Tome 19 : Bienvenue chez les géants

Alors que les apprentis-massacreurs participaient à un tournoi de joute équestre au Lycée des Parfaits Chevaliers, Verso, le petit dragon élevé par Angus et Wiglaf, a été capturé par une jeune géante! Celle-ci l’a emmenée chez elle pour en faire son animal de compagnie. Elle lui a peint les
griffes en rose pailleté, l’a affublé d’un bonnet en dentelle et l’a rebaptisé Princesse Diamant. Heureusement, les apprentis-massacreurs sont là! Avec l’aide du sorcier Zelnoc et de sa plume magique qui donne vie aux objets, ils vont affronter la gigantissime maman géante pour libérer leur
ami.
L'école des massacreurs de dragons, tome 20: L'école est finie !

 L'école des massacreurs de dragons, tome 20: L'école est finie !

Mordred, directeur de l'EMD, prépare une cérémonie de remise de diplômes. Alors pas question de traîner dans ses pattes. Wiglaf et ses amis en profitent pour se lancer à la recherche de Verso, le dragonnet. En chemin, les apprentis-massacreurs rencontrent des trolls affamés, un drôle de sorcier et, bien évidemment, des dragons. Poussez les portes de l'EMD, la célèbre école qui transforme tous les apprentis lecteurs en apprentis-massacreurs.

 

 

 

 

Kate McMullan

Kate McMullan vit à New York. En 1975, elle décide de tenter sa chance en écrivant un premier livre. Vingt-cinq ans plus tard, elle a, sous différents pseudonymes ou en collaboration, plus de cinquante ouvrages pour la jeunesse à son actif. Pour "L’École des Massacreurs de Dragons", elle dit s’être inspirée directement de sa vie de collégienne.

 

 

 

Kate McMullan

 

 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article