La guerre des clans

Publié le 29 Septembre 2015

038

Le dernier livre du cycle 1 de

La Guerre des clans,

tome 6 : Une sombre prophétie

est arrivé à la Médiathèque

 

 

 

la-guerre-des-clans.png

 

Rejoins la forêt des quatre Clans et entre dans un monde empli de dangers!

Ici, seuls le courage et la loyauté comptent...

 

» x La Guerre Des Clans

 

Qu'est-ce que la Guerre des Clans ?

 

Cette série est à l’origine publiée sous le nom de Warriors aux Etats-Unis et aux Royaume-Uni, mais maintenant elle est aussi publiée dans plus d’une vingtaine d’autres pays.

La série comporte 52 livres déjà parus, découpée en 5 cycles de 6 livres chacun, il y a aussi des hors-série, des guides, des mangas et des livres électroniques. A ce jour seulement 22 livres sont parus en France.

 

L’intrigue

La Guerre des Clans met en scène des chats sauvages vivant en groupe, dans des sortes de tribu appelé « clan ». Dans le premier cycle, le héros est un chat domestique nommé Rusty qui décide un jour de pénétrer dans la forêt et apprend l’existence des Clans.

 

L’univers : les Clans et leur fonctionnement

Dans la forêt où se passe l’histoire, quatre Clans se battent pour protéger leurs territoires : le Clan du Tonnerre, la Clan de l’Ombre, le Clan du Vent et le Clan de la Rivière. Les chats de ces Clans une fois morts vont dans le Clan des Etoiles et veillent sur les chats vivants.

Les Clans ont un fonctionnement particulier, tous les chats n’ont pas forcément le même statut au sein de la tribu. Certains sont des guerriers, ils défendent le territoire du Clan et chassent pour ceux qui sont trop vieux ou trop jeunes pour chasser, ainsi que pour les chattes qui ont des petits. Les apprentis apprennent à devenir des guerriers et sont âgés de plus de six lunes. Chaque clan a un chef qui reçoit 9 vies du Clan des Etoiles et un lieutenant qui seconde le chef. Le guérisseur est chargé de soigner les autres membres du Clan à l’aide de plantes médicinales et de communiquer avec le Clan des Etoiles. Les reines sont des chattes qui vont avoir ou qui allaitent des petits et les anciens sont des chats qui sont trop âgés pour chasser et se battre.

A chaque fois qu’un chat change de rang dans le Clan, il change de nom.


 

 

La série retrace les aventures de chats sauvages répartis en quatre Clans : ceux du Tonnerre, du Vent, de la Rivière et de l’Ombre.

Le premier cycle, La Guerre des clans, porte sur la vie d’un jeune chat domestique du nom de Rusty qui devient peu à peu un des plus valeureux guerriers.

Dans le suivant, La Dernière Prophétie, les personnages principaux sont les enfants des personnages principaux du premier cycle. Ils doivent sauver leurs clans car un grand péril menace la forêt.

Dans Le Pouvoir des Étoiles, les personnages principaux sont les petits enfants d’Étoile de Feu (Plume de Geai, Pelage de Lion et Feuille de Houx). Ils ont des pouvoirs spéciaux et eux seuls peuvent sauver leur clan de la destruction.

 

 

 

Couverture de La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage

tome 1 :

Retour à l’état sauvage

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

 

 

 

 

 

Couverture de La Guerre des clans, tome 2 : À feu et à sang

 

tome 2 :

À feu et à sang

A sein du Clan du Tonnerre, Coeur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu. Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore. Déchiré, Cœur de Feu s'interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?

 

 

 

Couverture de La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt

tome 3 :

Les Mystères de la forêt

La tension est à son comble dans le Clan du Tonnerre : une terrible inondation s'abat sur la forêt et les alliances entre tributs changent sans cesse.
Quant à Coeur de Feu, il continue d'enquêter sur la mort de Plume Rousse, l'ancien lieutenant du clan. Il ignore encore quelle sombre machination il va découvrir...

 

 

 

 

 

 

Couverture : La Guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête

tome 4 :

Avant la tempête

Depuis la trahison de Griffe de Tigre, Cœur de Feu a pris de nouvelles responsabilités dans son clan. Mais le traître rôde toujours. Cœur de Feu se sent plus seul que jamais. Heureusement, l'amour qu'il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches. Quand un danger terrible est sur le point de s'abattre sur la forêt, Cœur de Feu va devoir à nouveau prouver sa valeur.

 

 

 

 

 

 

 

Couverture : La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre

 

Tome 5 :

Sur le sentier de la guerre

Jamais Cœur de Feu n'aurait pensé devoir affronter tant d'épreuves ! Après l'incendie qui a ravagé la forêt, il se retrouve à la tête d'un clan affaibli. Et Étoile Bleue ne lui est d'aucun secours : la vieille meneuse n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pourtant, un nouveau défi attend le jeune lieutenant : une meute de chiens sanguinaires rôde sur leur territoire. Dans la guerre impitoyable qui se prépare, pourra-t-il sauver les siens? 

 

 

 

 

Couverture de La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie

038

Tome 6 :

Une sombre prophétie

Etoile Bleue est morte ! Ses guerriers sont sous le choc, et notamment Cœur de Feu qui devient le meneur du clan. Le jeune guerrier reçoit alors dans son sommeil une prophétie étrange et effrayante : des temps obscurs se profilent pour lui et les siens. Au même moment, Etoile du Tigre, leur ennemi juré, fomente un nouveau complot. Pour conquérir le pouvoir absolu, il est prêt à pactiser avec une horde de chats impitoyables. Jamais l'équilibre fragile de la forêt n'a été si menacé...

 

 

 

Voici le territoire de chaque clans:

- rouge: Clan de l’Ombre.              

- violet: Clan du Ciel.            

- bleu: Clan de la  Rivière.          

- vert: Clan du Tonnerre .

Petite maison près du Clans du Vent: Ferme de Gerboise.         

- jaune: rassemblement de la Lune.

 

 

 

 

 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article