La saga Rebelles

Publié le 22 Septembre 2013

 

Un livre de filles, de secrets, de trahisons ! Un vrai feuilleton ! 

 

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales.

Nous sommes à Manhattan... en 1899. 

 

 

La série se déroule pendant le Gilded Age, et met en scène les trahisons, scandales, secrets, et mystères de l'élite de Manhattan.

L'histoire tourne autour des débutantes Elizabeth et Diana Holland, Penelope Hayes; du cadet Henry Schoonmaker et son meilleur ami Teddy Cutting; et de la domestique Lina Broud.

Il ne s'agit pas ici uniquement de romans se déroulant dans une époque différente, mais d'une véritable plongée dans le New York du début du xxe siècle : chaque chapitre débute par une petite note échangée entre les personnages, un article de journal ou un extrait d'ouvrage sur les grandes familles de New York.

 


J'ai adoré cette histoire de jeunes filles de bonnes familles qui ont tout pour être heureuses : elles sont belles, riches, intelligentes... Oui mais ce monde est impitoyable surtout quand il est question d'amour... 


Je retrouve dans ce livre toute l'ambiance de Gossip Girl, les secrets, les trahisons, les alliances, les coups montés, etc. C'est une bonne lecture de détente si vous aimez le genre. Ce n'est pas une lecture prise de tête et elle a vraiment été à la hauteur de ce que j'en attendais. Il ne faut pas s'attendre à une intrigue particulièrement originale, au début le suspense est bien ménagé mais les indices se dévoilent petit à petit et au fur et à mesure on se doute bien de ce qui s'est passé. Mais de petits détails nous échappent et c'est bien d'être un peu surpris tout en sachant où l'on va. 

 

 

Couverture de Rebelles

Rebelles

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Couverture de Rumeurs

Rumeurs

Rien n'est plus dangereux qu'un secret...
Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au cœur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour à Manhattan... en 1899.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Couverture de Tricheuses

Tricheuses

new york, février 1900.
Henry Shoonmaker et sa nouvelle épouse Pénélope forment le couple le plus en vue de Manhattan, mais leur entente n'est qu'apparente.
Elizabeth Holland, l'ancienne fiancée d'Henry que l'on avait vrue morte, est de retour avec un lourd secret. quand à Diana Holland, qui aime toujours Henry, elle n'a pas dit son dernier mot...
manipulations, amours clandestines et perfides trahisons se poursuivent au sein de la haute société new-yorkaise !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #par thèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article