Le corps humain

Publié le 26 Novembre 2014

 

9782226193575-j.jpg

 

 

Oscar est un garçon de 9 ans comme les autres...ou presque!

Dans le mystérieux parc de Cumides, il a trouvé un pendentif magique qui lui donne un pouvoir incroyable:

il peut voyager à l'intérieur de n'importe quel être vivant pour le soigner!

 

Oscar.gif

 

Médecin, Eli Anderson est l’auteur de la série à succès « Oscar Pill » destinée aux ados et vendue à plus de 250 000 ex. Il est par ailleurs l’auteur de polars adultes très remarqués par la critique.

Fort du succès de sa saga, Eli Anderson a eu envie d’adapter l’univers d’Oscar Pill aux lecteurs à partir de 8 ans.

 

 

 

Titwane est illustrateur pour l’édition, la presse et la télévision. Il est notamment l’illustrateur de plusieurs tomes de la série « Le Château magique » parue chez Bayard.

 

 

 

Oscar le Médicus, une série à partir de 8 ans, d'Eli Anderson, illustrée par Titwane, le volume de 112 pages.


Tome 1: Le pendentif magique

Aucun habitant de Babylon n'est jamais parvenu à entrer dans le mystérieux parc de Cumides. Jusqu'au jour où Bérénice Wizzy, une petite grand-mère au sourire malicieux, sortie de nulle part, envoie Oscar y chercher son chien.
Dans le parc de Cumides, rien ne ressemble à ce qu'Oscar connaît: les plantes semblent se déplacer et l'observer. Alors qu'Oscar vient de ramasser un étrange pendentif, il tombe nez à nez avec Royce, un gros chien gourmand à l'air malade. Oscar se sent alors poussé dans le dos par une branche qui le fait tomber tout droit dans la gueule baveuse du chien!
Oscar n'en croit pas ses yeux: il se retrouve dans l'estomac de Royce, menacé d'étouffement et d'ingestion. Aidé par le pendentif qui se révèle magique, Oscar va affronter tous les dangers pour sauver Royce...


Tome 2: 
Le mystère de la cape Emeraude

Oscar révèle son secret à sa soeur Violette et à ses deux meilleurs amis Jérémy et Barth: il possède un pendentif magique capable de le faire voyager dans le corps! Et Oscar a très vite l'occasion de leur montrer son incroyable pouvoir: alors qu'ils se sont introduits dans le parc de Cumides, l'effrayant majordome Bones se blesse en les poursuivant... N'écoutant que son courage, Oscar utilise son pendentif pour entrer dans son corps et tenter de le secourir. Il est alors propulsé dans le grand Réseau du sang, où il rencontre Valentine, Pilote de Globull et Law, le petit Hépatolien, et découvre que ses craintes sont fondées: Bones fait une hémorragie. Pour le soigner, Oscar devra affronter Thrombine, une horrible femme-araignée à six bras... Heureusement, les nouveaux amis d'Oscar viennent à sa rescousse et, ensemble, ils sauveront le majordome.

Oscar Pill, vous connaissez? 

Mais si! c’est le héros d’une série de romans écrit par Eli Anderson.

 

Vous ne voyez toujours pas? Bon, commençons par le commencement… Eli Anderson, c’est le pseudonyme de Thierry Serfaty, un docteur en médecine et écrivain français. Il a déjà écrit des tas de thrillers comme Demain est une autre vie ou Le Sang des Sirènes. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui, car Oscar Pill est bien parti pour être adapté au cinéma. Eh oui, le sorcier britannique Harry Potter vient de léguer son flambeau à notre héros national: un film produit par la Warner Bros et Heyday Films est prévu pour 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

Couverture : Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus 

 

 

 

Oscar Pill. C'est le héros de la série.

Alors qu'il n'a que 11 ans, il découvre qu'il est un Médicus. Il a les cheveux roux de son père, Vitali Pill, avec des reflets châtains de sa mère, Celia Pill.

Oscar est courageux mais est têtu, curieux et déteste obéïr aux lois et aux ordres et il est aussi convaincu que son père est victime d'un complot et fait tout pour le prouvé. Il est très attaché à une photo où il y a sa famille et lui dans le ventre de sa mère.

 

 

Oscar Pill, vous connaissez? Mais si! c’est le héros d’une série de romans écrit par Eli Anderson.

Vous ne voyez toujours pas? Bon, commençons par le commencement… Eli Anderson, c’est le pseudonyme de Thierry Serfaty, un docteur en médecine et écrivain français. Il a déjà écrit des tas de thrillers comme Demain est une autre vie ou Le Sang des Sirènes. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui, car Oscar Pill est bien parti pour être adapté au cinéma. Eh oui, le sorcier britannique Harry Potter vient de léguer son flambeau à notre héros national: un film produit par la Warner Bros et Heyday Films est prévu pour 2016.

Bref, Oscar Pill est un jeune ado, qui mène une vie on ne peut plus normale, bien que son père soit mort avant sa naissance. Il a une mère (normal, me direz-vous), Célia Pill et une sœur d’un an son aîné, Violette Pill. Il a également de nombreux amis et ennemis, que je vous laisse découvrir par vous-même (il y a 5 tomes, tous déjà sortis, z’êtes à la bourre les gars! ;)).

Un jour, le Prince Noir – le maître de Pathologus – s’évade de prison. Branle-bas de combat: celui-ci est un adepte des virus, des bactéries et des Khan-cers qui peuvent « s’infiltrer » dans le corps humain pour l’infecter! Pour contrer cette nouvelle menace, l’Ordre des Médicus (comme les Pathologus, ils ont la capacité de pénétrer dans le corps humain, mais pour guérir) donne l’état d’alerte: tous les Médicus doivent entraîner leurs enfants!

Bien sûr, de son vivant, le père d’Oscar Pill était un Médicus de grand renom, en fait, c’était même le plus grand Médicus de tous les temps… En toute logique, l’Ordre décide donc de prendre en charge l’entraînement de son fils, et c’est là, bien sûr, que tout bascule pour notre héros

Dans le premier tome, Oscar Pill va découvrir ses fabuleux pouvoirs de Médicus ainsi que l’Univers Corporel d’Hépatolia, l’Univers du système digestif: tout y est remodelé selon la conception du corps imaginé dans son enfance par Eli Anderson. De la bouche à l’anus en passant par le foie: dépaysement garanti!

Même si certains détails font penser à Harry Potter, l’Univers d’Oscar Pill est original, « made in France » qui plus est, et déjà présent dans 20 !

Alors n’hésitez pas à lire au moins le premier volume, pour goûter. Il y a fort à parier que vous vous laisserez emporter dans cet Univers magique, et pourquoi pas y retrouverez-vous votre âme d’enfant… Les fêtes de Noël approchant, un cadeau bien sympathique à glisser sous le sapin!

 

 

 

Eli Anderson
Auteur
  • Eli Anderson

Thierry Serfaty fut médecin avant d'être romancier et a publié six thrillers, dont Le cinquième patient et La Nuit interdite chez Albin Michel. Afin d'éviter toute confusion entre les deux registres de livres pour des publics différents, il a choisi le pseudonyme d'Eli Andersen pour la série Oscar Pill.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus
 Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus
Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.
Oscar Pill, Tome 2 : Les deux royaumes
 Oscar Pill, Tome 2 : Les deux royaumes
<< Je m'appelle Oscar Pill et je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans le corps humain. Je pars pour le deuxième Univers intérieur alors que le Prince Noir a juré ma perte. Je suis prêt à y affronter tous les dangers pour trouver, au cœur des Royaumes des Souffles et de Pompée, la mystérieuse Table d’Émeraude... Car elle seule permettrait de réaliser un rêve fou : ramener mon père à la vie. >>
Oscar Pill, Tome 3 : Le secret des Eternels
 Oscar Pill, Tome 3 : Le secret des Eternels
Oscar a quatorze ans, et pour la première fois, il est fou amoureux. L’élue de son cœur n’est autre que la belle Tilla… trop occupée à charmer les autres garçons pour prêter attention à Oscar. Mais lesPathologus, ses ennemis jurés, recommencent à faire régner la terreur, et vont arracher le jeune Médicus à ses soucis de cœur. Il doit conquérir son troisième Trophée, dans l’univers mystérieux d’Embrye ! Et M. Brave, le grand Maître des Médicus, confie à Oscar une mission secrète qui va l’emmener à Paris. Au sommet de la tour Eiffel ou la nuit au Louvre, Oscar n’aura pas trop de ses dons extraordinaires pour réussir…
Entre aventures et complots, faux alliés et vrais ennemis, Oscar va lever un voile supplémentaire sur la disparition de son père, et sur son propre destin.
Oscar Pill, Tome 4 : L'allié des ténèbres
 Oscar Pill, Tome 4 : L'allié des ténèbres
voici ce qui sera ecrit sur la quatriéme de couverture :

J'ai seize ans et j'ai été banni de l'Ordre des Médicus. Bientôt le monde va être anéanti par la terrible attaque du Prince Noir. Le chef des Pathologus
 veut détruire ce que le corps humain a de plus précieux et de plus dangereux : nos gènes. Je n'ai plus qu'un seul espoir : pénétrer dans Génétys, le quatrième Univers, avec mes fabuleux pouvoirs... et le diable pour allié.
Oscar Pill, Tome 5 : Cérébra, l'Ultime Voyage
 Oscar Pill, Tome 5 : Cérébra, l'Ultime Voyage
Source : le slog de Eli Anderson

Vous allez découvrir un monde ravagé. Gris, boueux, froid, où l'on n'entend que les cris de victimes innocentes et le silence assourdissant qui suit les rafles de la milice.
 Un monde où pratiquer la médecine est un crime passible de mort. Un monde où l'on ne peut plus se fier à quiconque. Un monde sous le joug d'un tyran qui règne par la terreur et le châtiment. Un monde sans espoir... ou presque. 
Dans quelques mois, il aura dix-huit ans. A lui seul, il représente l'espoir d'une humanité martyrisée.
Il est loin, très loin, là où peu de gens s'aventurent et où personne ne peut le trouver. Il va revenir, plus fort, plus sage. Plus méfiant, aussi. Pendant ces deux ans d'exil, il a beaucoup appris - et il sait qu'il ne peut compter que sur lui-même. Il veut gagner son ultime Trophée. Et il n'a pas oublié les derniers mots de son mentor : "Trouve le 4ème Pilier", celui qui fera renaître l'Ordre des Médicus de ses cendres, et qui redonnera vie au monde.
Face à lui, le Prince Noir, tyran cruel, impitoyable, colérique, qui domine enfin le monde, assisté de ses âmes damnées. Et Fletcher Worm, passé dans le camp du Prince Noir, manipulateur qui place et pousse ses pions pour sa propre gloire. Bates, jaloux et ambitieux. Moss, mauvais dans l'âme.
A ses côtés, sa soeur, Violette, et ses amis fidèles, Valentine et Lawrence. Mais aussi d'anciens amis abîmés par la rancoeur, ou sous l'emprise du mal. Tout autour, les vestiges d'un Ordre moribond qui va tout donner, consacrer sa dernière énergie pour l'aider.
A l'abri de son coeur et de son esprit, le souvenir, inaltérable, d'un visage synonyme de l'amour. 
Et un cinquième Univers fascinant, effrayant : Cerebra. Une Pyramide complexe et dangereuse, aux faces troublantes, où les complots, les pièges et les faux-semblants pullulent. Mais il faut y aller. Aller jusqu'au bout, quitte à y perdre la raison, quitte à y périr. Pour y livrer un ultime combat, mais aussi pour que toutes les pièces du puzzle, enfin, se mettent en place et révèlent l'inimaginable.

Le site :

 

 

Couverture de Le corps humain
Combien d'os compte ton squelette ? Que deviennent les aliments que tu manges ? À quoi sert la fièvre ? Pourquoi ressembles-tu à tes parents ? Cet ouvrage répond à toutes ces questions et te révèle les secrets de l'étonnante machine humaine. Des notions essentielles comme la mémoire, le langage, le sommeil ou la génétique s'ajoutent à la découverte de l'anatomie. Un véritable ouvrage de référence sur le sujet.

Le DVD : De l'accouchement aux premiers mots du bébé, ce DVD de 52 minutes te fait partager les images émouvantes des premières années de l'enfance. Des animations en 3D et des vues saisissantes de l'intérieur du corps t'apportent une explication scientifique des progrès réalisés par les enfants de 0 à 4 ans : réflexes du nouveau-né, premiers pas, apprentissage du langage, conscience du monde extérieur... Un film passionnant qui séduira toute la famille.


Couverture de Le corps humain : voyage au coeur de l'être humain
Utilisez les découpes au coin de chaque page pour effectuer un voyage à l'intérieur du corps humain!

Et quel voyage ! Zoomez sur et sous la peau d'un enfant. Zoomez sur l'appareil circulatoire, puis découvrez le flot des globules. Zoomez à l'intérieur d'une cellule pour apercevoir les chromosomes, puis sur les molécules d'ADN.


Couverture de Le corps humain
Le corps humain ressemble à une fabuleuse machine, d'une incroyable complexité. Constitué de cellules vivantes, de tissus, d'organes et de systèmes très perfectionnés, il nous émerveille par sa capacité à se régénérer en permanence et à se protéger contre l'infection et la maladie. Son apparence actuelle, qui se caractérise par la station debout, remonte à environ... 3 millions d'années.


Sy Nguyen - Le corps humain.Le corps humain
   
Loin des ouvrages traditionnels, voici un livre animé, coloré, curieux et drôle qui explique simplement des mécanismes parfois complexes. Voici un ouvrage qui raconte, illustre, photographie ce qui se passe à l'intérieur du corps humain et donne une idée précise de cette merveilleuse machine. Où est notre thyroïde ? Qu'est-ce que cache notre boîte crânienne ? Comment est organisé l'intérieur de nos poumons ? Pourquoi ne voit-on pas la nuit ? Pourquoi les femmes ne deviennent-elles pas chauves ? Chaque page avec ses dessins, ses photos, ses animations permet d'en découvrir toujours un peu plus. Un livre qui, comme un bon guide touristique, vous entraîne dans son sillage... C'est une invitation au voyage.
Mon grand livre du corps - Robert Giraud
Avec ce livre interactif, les petits curieux, les petits futés auront de quoi faire ! Ils apprendront chemin faisant combien leur corps recèle de secrets passionnants. ? Ils soulèveront des volets et rabats pour découvrir ce qu'il y a à l'intérieur du corps, où se trouve chaque élément et à quoi il sert. ? Ils reconnaîtront des objets à leur odeur. ? Ils suivront la nourriture tout au long de son incroyable voyage. ? Ils conserveront leurs empreintes digitales.
 

Des flaps à soulever, une tirette à actionner, des rabats à déplier... pour comprendre toutes les choses étonnantes qui se passent à l'intérieur de notre corps. Pourquoi transpire-t-on ? Qu'y a-t-il sous la peau ? Combien notre squelette compte-t-il d'os ? Les os sont-ils fragiles ? Comment respire-t-on ? Que deviennent les aliments que nous mangeons ? À quoi sert le cerveau ? De nombreuses animations aident l'enfant à comprendre en s'amusant : des roues à tourner, des volets à soulever, des rabats à déplier, des enveloppes à ouvrir... et d'autres surprises au fil des pages pour partir à la découverte du monde ! 


Kididoc. Le corps 
Le corps

Michèle Longour

Ce documentaire invite les 4-7 ans à découvrir le corps humain. Cet excellent ouvrage raconte à l'aide de caches, de roues à tourner… le corps et son fonctionnement (muscles, os, poumons, le voyage des aliments). Les 4 ans apprécient la manipulation, les 7 ans toutes les précieuses informations qui sont fournies. Les illustrations sont de Lucie Durbiano et Guillaume Decaux. Un excellent livre qui les accompagnera longtemps. A partir de 4 ans.

 

 

 

 

 


Peter Bosmans et Johan Verheyen - .
LES CINQ SENS... DESSUS DESSOUS
   
Ce livre propose aux enfants d'entreprendre un voyage d'exploration à travers le corps humain: ils découvriront l'univers fascinant que constituent nos cinq sens. Grâce aux explications claires et aux expériences faciles à réaliser. Le jeune lecteur apprendra à connaître les organes des sens et leur fonctionnement. Une expédition aussi passionnante qu'instructive !
Les sens

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #par thèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article