Les aventures de Jackie Chan

Publié le 9 Octobre 2014

 

 

 

 

Les aventures de Jackie Chan » mettent en scène Jackie, dans le rôle d’un archéologue doublé d’un agent secret du gouvernement, qui a pour mission de retrouver 12 talismans sacrés, aidé de sa nièce, Jade.

 

Mais les sbires de « la Main Noire », dirigés par le terrible Shendu, sont aussi sur le coup. Et si Shendu parvenait à se saisir des talismans avant Jackie, il retrouverait sa puissance légendaire et plongerait le monde dans le chaos !

 


 

Jackie Chan est un jeune archéologue qui se retrouve rapidement mêlé aux affaires criminelles d'une organisation nommée La Main noire dirigée par Valmont lui-même aux ordres d'un démon sorcier chinois nommé Shendu transformé en statue de pierre.

Il est aidé par son oncle et sa nièce Jade Chan. Le Capitaine Black lui donne un coup de main avec l'aide de l'organisation secrète policière et fédérale la section 13.

 

 

 

En rouge, les livres que nous n'avons pas encore acquis !

Roman cadet dès 6 ans (poche)

 

 

Les aventures de Jackie Chan : Volume 1, Le médaillon de Jade
Par Bruno Madaule

Jackie Chan a des ennuis ! Le mystérieux médaillon qu'il a découvert fait bien des envieux. Les hommes de la Main Noire sont à ses trousses... Parviendra-t-il à leur échapper ? Retrouvez-le, accompagné de sa nièce Jade, dans cette aventure inédite aux multiples rebondissements.

 

Les aventures de Jackie Chan : Volume 2, Les Pouvoirs magiques de Jade
Par Cathy West

Le talisman du coq a disparu ! Encore un coup des hommes de la Main Noire, c'est sûr ! Ils ont débarqué au restaurant alors que j'étais avec mon oncle et ma nièce. Cette fois-ci, c'est à Jade qu'ils en veulent. Pas de temps à perdre, je vole à son secours !

 

Les aventures de Jackie Chan : Volume 3, Le Masque de El Torro
Par Megan Stine

Me voilà au Mexique, à la recherche du talisman du boeuf. Le temps presse car les hommes de la Main Noire sont sur la même piste que moi. Alors quand j'ai vu le signe du boeuf sur le masque d'El Toro, le catcheur, j'ai décidé de lutter contre lui. Et je ne me bats que lorsque j'y suis forcé ! Yiiiaah !

 

Les aventures de Jackie Chan : Volume 4, Pas vu, pas pris
Par Jacqueline Carrol

Rien ne m'arrêtera. Je poursuis ma mission contre la Main Noire. C'est au musée de New York que j'ai déniché le talisman du serpent. Pour le protéger, une seule solution : le dérober. Plus facile à dire qu'à faire ! Le musée est bourré de rayons laser, mais je les franchirai. On est karatéka ou on ne l'est pas !

 

 

 

 

Les aventures de Jackie Chan : Volume 6, La carapace de la tortue
Par R.S. Ashby

Ça y est ! J'ai découvert où se trouve le talisman du Lièvre : il est incrusté dans la carapace d'Esope, une tortue géante. Incroyable, non ? Mais pour le récupérer il faut d'abord sauver Esope. Un gros gourmand a capturé la tortue pour en faire... de la soupe ! Pourvu que j'arrive à temps !

 

 

Les aventures de Jackie Chan : Volume 7, Le Pouvoir du dragon
Par Eliza Willard

Ce n'est pas mon jour ! J'avais enfin mis la main sur le talisman du dragon, quand les hommes de la Main Noire ont surgi... et s'en sont emparés. Grâce au talisman, Valmont a le pouvoir de s'introduire n'importe où... même dans les banques ! Il faut absolument que je l'arrête

 

 

Les aventures de Jackie Chan : Volume 8, Le pouvoir du rat
Par Megan Stine

Ça y est, j'ai récupéré le talisman du rat ! Enfin ... je l'avais récupéré. je venais juste de découvrir son pouvoir quand j'ai dérapé sur un des fichus jouets de jade. Résultat ; une jambe cassée ! Quant au talisman, Super-Gnome le robot a eu la mauvaise idée de l'avaler ! Manquait plus que ça

 

 

Les aventures de Jackie Chan : Volume 9, Dur comme la pierre
Par R.S. Ashby

Jackie a des ennuis ! Les hommes de la Main Noire lui ont fait absorber un horrible poison. Résultat : petit à petit, Jackie se transforme en pierre ! Pour le
sauver, jade, sa nièce, n'a qu'une solution : remettre tous les talismans à Valmont et obtenir ainsi l'antidote... Va-t-elle accepter cet odieux chantage ?

 

 

Les aventures de Jackie Chan : Volume 10, Le Tigre noir
Par Jacqueline Carrol

Jackie a récupéré le talisman du chien! Quelle chance ! C'est bientôt l'anniversaire de son oncle et ce cadeau lui fera sûrement plaisir. D'autant plus que cette pierre a le pouvoir de rendre jeune à nouveau. Mais la Main Noire n'est pas loin... Même rajeuni, oncle Chan a du souci à se faire!

 

 

Les aventures de Jackie Chan : Volume 11, Le singe de Jade
Par Judy Katschke

Incroyable ! J'ai découvert avec jade le talisman du singe, lors d'une expédition sous-marine ! Mais nous n'étions pas seuls : les hommes de la Main Noire nous ont attaqués et jade a été faite prisonnière. Pour leur échapper, elle a utilisé le pouvoir du médaillon et s'est transformée... en singe ! Nom d'un ouistiti, je dois la retrouver à tout prix !

 

 

 

Les aventures de Jackie Chan, tome 14 : La malédiction du miroir
Par Gilles Legardinier

 Jade a délivré des esprits emprisonnés dans le miroir d'un temple maudit ! La spécialité de ces fantômes ? Réaliser nos pires cauchemars... J'en sais quelque chose : Jade a été transformé en mule, l'Oncle ne peut plus parler et, moi, j'ai la tête qui a doublé de volume... Une seule solution : briser la malédiction !

 

 

Les aventures de Jackie Chan, tome 15 : L'épée de lumière
Par Gilles Legardinier

Drago le diabolique a réussi à invoquer le Démon du Tonnerre ! Son but : devenir le maître du monde. Pour être invincible, il doit désormais attendre le prochain orage, afin de se remplir d'énergie. Ma mission : aller plus vite que l'éclair pour l'arrêter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article