Les dragons de Nalsara

Publié le 7 Octobre 2014

 

 

 

 

Publiée aux éditions Bayard, Les dragons de Nalsara est une série de premières lectures pour la jeunesse dès l’âge de 8 ans.

On y retrouve tous les éléments clés d’une série de fantasy, le tout en mots simples et en histoires captivantes. Le troisième œuf – premier tome de la série – est sorti en 2008. Depuis, la série connaît un succès toujours grandissant et en est déjà au dix-septième tome.

 

Son auteure, Marie-Hélène Delval est notamment connue pour d’autres ouvrages pour la jeunesse tels que Les chats, Victor l’enfant sauvage, ou encore l’ogre qui avait peur des enfants. C’est également elle qui a fait la traduction du second tome de la saga Eragon : l’Aîné.

L’illustrateur, Alban Marilleau a quand à lui étudié à l’école supérieure d’Angoulême et illustre quantité d’albums et de bd chez de nombreux éditeurs.


 

 

 

Couverture de Les dragons de Nalsara, Tome 1 : Le troisième oeuf
Tome 1 :
Le troisième oeuf

 

Sur l'île aux Dragons, où vivent Cham, Nyne et leur père, le Grand Eleveur du royaume, trois œufs sont sur le point d'éclore... Les enfants sont tout excités : c'est la première fois qu'ils vont assister à une naissance de dragons ! Deux des œufs sont beiges ; le troisième est d'un beau gris bleuté. C'est Nyne qui l'a trouvé sur la plage, et elle devine que ce bébé-là ne sera pas comme les autres...

 

 

Couverture de Les dragons de Nalsara, Tome 2 : Le plus vieux des dragonniers

 

Tome 2 :
Le plus vieux des dragonniers

 

Un soir, une dragonne à bout de forces s'échoue sur l'île aux Dragons. Stupéfaits, Cham, Nyne et leur père découvrent que l'énorme créature porte la marque des dragons royaux. Elle s'est sûrement échappée ! Aussitôt, Antos envoie un message au palais de Nalsara, et la réponse ne se fait pas attendre : Messire Damian, le plus vieux des dragonniers, annonce son arrivée...

 

Couverture de Les dragons de Nalsara, Tome 3 : Complot au palais

 

Tome 3 :
Complot au palais

Un beau matin, un alcyon voyageur apporte une nouvelle incroyable sur l'île aux Dragons: Cham, Nyne et leur père, Antos, sont invités au palais du roi pour fêter l'anniversaire de son couronnement! C'est la première fois que les enfants se rendront à Nalsara, la capitale du royaume d'Ombrune! Cham, surtout, est fou de joie à l'idée de découvrir la Dragonnerie royale. Aussi, lorsque Antos lui annonce qu'ils n'iront pas, il est cruellement déçu...

 

 

Couverture de Les dragons de Nalsara, Tome 4 : La nuit des élusims 

Tome 4 :
La nuit des élusims

A Nalsara, les fêtes royales sont terminées ; il est temps pour Cham et Nyne de rentrer chez eux, sur l'île aux Dragons. Alors qu'ils sont en pleine mer, le ciel se fait soudain menaçant. Une étrange tempête éclate... une tempête qui n'est pas naturelle ! La strige, cet effroyable dragon de fumée, viendrait-elle se venger des enfants qui l'ont empêchée d'enlever le roi ?

 

Couverture de Les dragons de Nalsara, Tome 5 : La bête des profondeurs 

Tome 5 :
La bête des profondeurs

Un matin d'automne, Selka vient annoncer une effroyable nouvelle à Cham et Nyne: la Kralaane, une bête qui vit dans les profondeurs de l'océan, est sur le point de se réveiller. Si elle remonte à la surface, son souffle provoquera un raz-de-marée, qui détruira l'île aux Dragons et la ville de Nalsara. Les enfants apprennent qu'ils sont les seuls à pouvoir empêcher cette catastrophe. Comment? C'est ce qu'ils vont devoir découvrir... et vite! 

 

 

Couverture de Les dragons de Nalsara, Tome 8 : Sortilèges sur Nalsara


Tome 8 :
Sortilèges sur Nalsara

Après que la strige a essayé d'enlever Cham, messire Onys, le Maître Dragonnier, et les magiciennes ont préféré le garder auprès d'eux, à Nalsara, afin d'assurer sa protection. Le garçon, enfermé dans une tour du palais, s'ennuie à mourir. Alors, pour le divertir, Isendrine et Mélisande décident de lui donner sa première leçon de magie. Le huitième épisode d'une fantastique aventure !

 

Couverture de Les dragons de Nalsara, Tome 10 : Aux mains des sorciers
Tome 10 :
Aux mains des sorciers

 Dans la Citadelle Noire, l'étau se resserre autour de Dhydra et Cham. Darkat, le sorcier addrak, ne cesse de tourner autour de son neveu : il l'emmène visiter les lieux, lui raconte l'histoire de " son " peuple, lui offre des fruits maléfiques. Son but : faire basculer le garçon du côté de la magie noire, l'inciter à appeler les dragons pour qu'ils rallient la cause addrak. Cham sera-t-il assez fort pour lui résister ? Le dixième épisode d'une fantastique aventure !

 

 

 

 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article