LU POUR VOUS

Publié le 23 Septembre 2012

Deux livres récemment lus et appréciés ; ils sortent pourtant des sentiers battus.

  • "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson

 

  • http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/Grandes110/9/4/4/9782258086449.gif  1er avis C'est un roman qui raconte l'histoire d'un étonnant VIEUX qui se sauve sur un coup de tête au moment de fêter ses 100 ans dans sa maison de retraite. On découvre les tribulations de cet homme, expert en explosif et de sa vie qui n'a rien de commun avec celle d'un paisible citoyen. Les voyages et les rencontres sont surprenants et le récit ne manque pas d'humour.

A lire , vous ne serez pas déçus.

2ème avis

Pour ceux qui connaissent un peu l'histoire, les rencontres avec de "grands hommes" pourraient sembler réalistes. on peut presque croire que ça s'est vraiment passé. Une fois qu'on a commencé le livre, on ne le quitte plus jusqu'à la fin. Et on aimerait pouvoir en faire autant que le héros quand on aura nous aussi le même âge.

 

  • "La vie très privée de Mr. Sim" de Jonatan Coe

http://images.telerama.fr//medias/2011/01/media_64605/jonathan-coe-la-vie-tres-privee-de-mr-sim,M47782.jpg Le héros est un homme qui est à un tournant de sa vie, mais il ne le sait pas encore. En revenant sur le passé, il avance vers son avenir. Cette mystérieuse phrase vous donnera l'envie de lire ce livre, bien écrit, qui nous fait cheminer avec son héros, Maxwell SIM, un homme déprimé, divorcé depuis peu, mal dans sa peau depuis sa petite enfance.

A travers ses récits, et ses divagations, il apprend et comprend les détails de son passé.

Je vous recommande la lecture de ce livre.

 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article