Magic Lili
Publié le 20 Janvier 2015
Elle, c'est Magic Lili, l'héroïne de cette histoire. Elle a à peu près ton âge et en apparence, c'est une petite fille comme les autres. C'est vrai, d'ailleurs, mais... pas tout à fait. Car Magic Lili possède un objet vraiment pas banal: un livre de magie!
Un beau matin, elle a trouvé le livre près de son lit. Pourquoi est-il arrivé là? Aucune idée.
Magic Lili sait seulement deux choses: un, que la sorcière Élière, cette étourdie, l'a oublié par mégarde, et deux, que le livre renferme de véritables sortilèges et des trucs de magicienne absolument démentiels. Magic Lili en a déjà testé quelques-uns. Mais, fais attention! Il vaut mieux pour toi que tu n'essaies pas d'imiter les formules magiques de Magic Lili, vu que...
Si en lisant ta langue fourche sur un seul mot, un seul,
Ta brosse à dents un balai deviendra,
Ta maîtresse, un monstre épouvantable,
Et la glace que tu es en train de déguster,
Un cornichon au vinaigre.
Depuis que Lili a découvert un livre de magie près de son lit, sa vie a complètement changé ! Grâce aux sortilèges qu'il contient, elle se déplace dans le temps et dans l'espace, et vit des aventure fantastiques.
Elle est Magic Lili ! Passionnée par le Moyen Age, Magic Lili se retrouve au milieu d'un château en flammes, assiégé par le terrible Chevalier Noir ! Magic Lili ne serait pas Magic Lili si elle ne faisait pas tout pour sauver le château et ses habitants. Aidée par Merlin le magicien et Ambrosius le corbeau, Magic Lili part à la recherche de l'épée magique gardée par un dragon... très spécial !
Au fond des Carpates, pays de l’horrible vampire Dracula, Magic Lili met tout en oeuvre pour sauver les victimes de ces horribles morts vivants !
Magic Lili se retrouve en pleine forêt tropicale, sur les pas du roi Crocodile. Sur son chemin se dresse l’homme à l’os qui parle ! Heureusement Magic Lili est aidée par Wizz, le perroquet bavard, et par les habitants du village.
Le film adapté de la série de livres pour enfants « Magic Lili », de l'écrivain allemand Knister.