Nouveautés DVD

Publié le 4 Novembre 2013

 

Votre médiathèque vient de faire l'acquisition de nouveaux ,

afin de vous satisfaire !

 

Vous pourrez donc retrouver dans nos bacs les films suivants !


 

 

11.6 est un thriller français coécrit, produit et réalisé par Philippe Godeau, sorti en 2013.

Basé sur l'histoire vraie de Toni Musulin, un convoyeur de fonds mêlé à une affaire de détournement.

Basé sur des faits réels, ce film nous fait découvrir un détournement de 11.6 millions d'euros qui a fait grand bruit en 2009. Il privilégie l'introspection du personnage principal ( François Cluzet qui est comme à son habitude excellent ), nous dévoile sa vie affective, ses petites névroses et ses compagnons de travail, qu'il manipule ... 

 

 

 

 

 

Des beaux jours ? Caroline, fraîchement retraitée, n’a que ça devant elle : du temps libre et encore du temps libre. 
La belle vie ? Pas si simple… Comment alors tout réinventer ? 
Transgresser les règles, provoquer de nouvelles rencontres, ou bien simplement remplir son agenda ? 
A moins que tout soit déjà là ?...

Ce film vaut pour l'interprétation mélancolique et très juste par Fanny Ardant, des méandres du cœur et des derniers soubresauts du désir qui assaillent une femme qui arrive à l'âge où les conventions sociales voudraient la conduire au renoncement. Patrick Chesnais nous offre en parallèle, une composition très juste du mari trompé mais en même temps lucide et désabusé. Pourtant, ce film qui visite quelques beaux paysages de la mer du Nord en accord avec cet hiver de la vie que constitue la fin de la "vie active", explore une telle masse de clichés qu'on finit par douter de l'intelligence du scénario. Retraite doit-elle rimer avec pâte à modeler, yoga ou club de vieux? Le portrait du séducteur n'est-il pas un peu trop caricatural pour donner de la crédibilité à cette liaison adultère?

 

Couverture de Une jeune fille aux cheveux blancs 

 

 

Une jeune fille aux cheveux blancs (Albin Michel) de Fanny Chesnel, a fait l'objet de l'adaptation au cinéma de ce film de la réalisatrice Marion Vernoux.

 Une jeune fille aux cheveux blancs est devennu le long métrage Les beaux jours.

 

Vous trouverez ce roman, dans nos rayons !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque sa femme le quitte, Nader engage une aide-soignante pour s'occuper de son père malade. Il ignore alors que la jeune femme est enceinte et a accepté ce travail sans l'accord de son mari, un homme psychologiquement instable…

Superbe film d’un réalisateur hors pair. L’analyse sociale sur ce grand pays, arriéré par des décennies d’exploitation par le shah puis par les mollahs, est derrière chaque séquence de cette histoire familiale et des conflits interclasses. La séparation du couple puis le conflit entre deux familles se développent dans un système où chacun s’enferre dans les tabous imposés, où chacun a sa vérité. Le scénario est d’une habileté diabolique, le jeu de chaque acteur est éblouissant (y compris les enfants), les dialogues sont d’une richesse et d’un naturel sidérants. La mise en scène et chaque cadrage sont des leçons de cinéma ! Par l’œil du réalisateur, chaque difficulté quotidienne devient tragique, émouvante et d’une grande humanité. Le plus impressionnant restera le regard de deux enfants incrédules, qui ne comprennent guère, mais pressentent terriblement la dureté de leur avenir.

 

 

 

 

 

 

Scénario étique, réalisation basique, il se dégage pourtant de "Stars 80" une sensation de bonne humeur contagieuse due non seulement aux chansons mais aussi à leurs interprètes.

Afin de régler leurs problèmes financiers, Vincent et Antoine ont l’idée de faire remonter sur scène les Stars oubliées des années 80. La tournée de concerts va débuter dans la galère avant de cartonner en Province et de triompher au Stade de France !

 

 

 


 

 

twilight

 

Twilight : enfin la saga complète en DVD

Retrouvez Kristen Stewart, dans le rôle de Isabella Swan, et Robert Pattinson, dans le rôle du vampire Edward Cullen. dans l'intégrale des cinq films de la saga (FascinationTentationHésitationRévélation 1ère partieRévélation 2ème partie)

 

Chapitre 1 : fascination Chapitre 2 : tentation Chapitre 3 : hésitation

Affiche du film Twilight - Chapitre 1 : fascination Affiche du film Twilight - Chapitre 2 : tentation Affiche du film Twilight - Chapitre 3 : hésitation

 

Chapitre 4: Révélation 1ère partie044

Affiche du film Twilight - Chapitre 4: Révélation 1ère partie    

 

 

Chapitre 5 : Révélation 2ème partie
044

Affiche du film Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème partie

 

 

Et vous pouvez aussi retrouver les romans de Stephenie Meyer sur l'étagère des Ados !

 

 

 

 

 

Séparé de la civilisation moderne par une digue de béton, le bidonville lacustre où vivent la petite Hushpuppy (Quvenzhané Wallis) et son père (Dwight Henry) va bientôt être submergé par les eaux à cause du réchauffement climatique. Les autorités veulent évacuer ces marginaux qui s’accrochent à leur seul bien sur cette terre, leur pauvre bout de bayou. Son père tombant malade, Hushpuppy part à la recherche de sa mère. Perchée sur ses 6 ans, va-t-elle réussir à dominer les éléments alors que, surgi des temps immémoriaux, un troupeau d’aurochs s’apprête à charger...

 Créant sa propre écriture cinématographique sous l’aile tutélaire d’un Terrence Malick, Benh Zeitlin invente un univers visuel inédit, peuplé d’images sublimes et d’êtres d’exception. Démaquillée par les éléments déchaînés, la nature humaine, lavée de tous les superflus, apparaît dans toute sa pureté originelle. A travers les yeux d’une gavroche de Louisiane, magiquement incarnée par Quvenzhané Wallis, ces « Bêtes du Sud sauvage » remettent, sans bondieuserie mais avec une poésie mystique saisissante, les pendules du monde à l’heure... de l’humanité.

 

 

 

 

 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article