Nouvelles acquisitions adultes
Publié le 13 Avril 2013
Des nouveaux livres sont en prêt dans votre Médiathèque de Noyelles !
Dans ce nouveau livre, écrit comme un journal intime, Patrick Sébastien nous confie ses réflexions sur les douze derniers mois. De l'élection du président de la République au décès de son père, en passant par ses rencontres avec les grands de ce monde ou les gens de la rue, ses "vagabonds magnifiques", il nous parle du monde tel qu'il le conçoit, et par-dessus tout de sa volonté de donner et de recevoir de l'amour.
Un regard sur la vie, la société, ses bonheurs et ses injustices. Plus que jamais saltimbanque, Patrick Sébastien délivre un message chaleureux, révolté, généreux, lucide et humaniste.
Patrick Sébastien dédie ce livre à ceux qui sont comme « des poissons dans l herbe », qui suffoquent sur la rive, hors du courant, nostalgiques et rebelles. Au gré des chemins de traverse, il nous présente ses rencontres, des portraits, des histoires de la vraie vie. L'histoire de ses indignations aussi, ainsi que ses coups de cœur : le noir et le rose de la vie.
Ce livre est nourri des émotions, des souvenirs et du quotidien de son auteur. Un regard sur la vie, sur la société, ses bonheurs et ses injustices.
Plus que jamais saltimbanque, entre ses rencontres avec les grands de ce monde et les gens de la rue, ses « vagabonds magnifiques », Patrick Sébastien délivre un message chaleureux, généreux, lucide et humaniste : « Je me contenterai de l'amour de ceux-là. »
Avec Comme un poisson dans l'herbe, Patrick Sébastien poursuit ses confidences au lecteur. A un tournant essentiel dans sa façon d'appréhender l'existence, il choisit de laisser le plus de traces d'amour qu'il le pourra, de se consacrer à ceux « qu'il aime et qui l'aiment ».
Le dernier livre d'
En conjuguant ses talents de romancière et d'historienne, Annie Degroote nous convie à un étourdissant voyage d'amour dans une Russie de légende. Pour Annie Degroote, il y eut la découverte physique et charnellede la Russie et de Saint-Pétersbourg... " Cette ville incroyablement théâtrale, ville de canaux, comme je les aime ". De l'auteur, on connaissait son lien indéfectible avec les Flandres, qu'elle n'a cessé de mettre en lumière dans
ses romans (La Splendeur des Vaneyck, Les Amants de la petite reine...).
Aujourd'hui, elle honore la Russie, destination pour la première fois inscrite dans Sud Lointain.
Au travers d'un pan de l'histoire franco-russe, le destin de trois générations de femmes, et la quête désespérée d'un amour maternel...
2003. Ana, comédienne, a coupé tout lien avec sa famille et particulièrement avec sa mère, russe, dont elle ne s'est jamais sentie aimée. Jusqu'au jour où on lui offre le plus beau rôle de sa vie dans une pièce de Tchekhov.
1903. Sur les bords de la Moïka à Saint-Pétersbourg, Tatiana Alexandrovna jouit des fastes d'une époque encore sereine. De son premier amour avec un officier de la Garde, elle a des jumelles, Olga et Natacha ; toutes trois se trouveront liées au destin de la famille Youssoupov et de Raspoutine.
Mais déjà se profile la révolution. Tout bascule. Quel secret portent-elles qui bouleversera la vie d'Ana ?
Le destin tumultueux de trois générations de femmes et la quête d'un amour maternel.
Baie de Naples, an 79. La chaleur se fait de plus en plus étouffante pour les Romains en cette dernière semaine d'août. Une fin d'été ordinaire en Campanie si ce n'est la disparition mystérieuse de l'aquarius chargé de contrôler l'alimentation des environs en eau potable, une anomalie détectée sur l'Aqua Augusta et une étrange odeur de soufre qui flotte dans l'air... Etrangement, personne ne semble prêter attention à ces événements inhabituels. Personne, sauf Attilius, le nouvel ingénieur chargé de l'entretien de l'aqueduc. Alors que Pompéi se prépare à vivre ses dernières heures et qu'il pressent une catastrophe imminente, Attilius va devoir faire face à des querelles politiques et affronter son ennemi juré, esclave affranchi influent et tyrannique, père de la belle Corelia...
Fiona Bristow mène une vie idyllique. Elle habite une jolie maison sur une île au large de Seattle avec ses trois fidèles labradors, et dirige un centre de dressage canin prospère. Elle a dû se battre pour en arriver là : des années plus tôt, un tueur en série l'a poursuivie et a assassiné son fiancé. Par miracle, elle a survécu. Sur son île, Fiona a enfin trouvé la paix dont elle avait besoin pour se reconstruire après ce cauchemar. Jusqu'au jour où Simon Doyle, un nouvel habitant, lui demande
son aide. Propriétaire malgré lui d'un chiot incontrôlable, il ne sait plus à quel saint se vouer. Cet artiste tourmenté n'a jamais voulu de chien, il veut encore moins d'une compagne, aussi attirante soit-elle. Mais un meurtrier émerge des ombres du passé. Un homme assoiffé de sang qui n'a qu'un seul but : reprendre la femme qui lui a échappé…
Le fils d'Amanda Greenwood a disparu ! Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? A Carol Evans d'enquêter sur l'enlèvement du fils de son ex-amante. Mais tout arrive en même temps et Carol doit également poursuivre un serial killer qui mutile atrocement ses victimes. Profileur, psychologue, district attorney : autant de fins limiers qui ne parviennent pas à déceler l'identité de cet homme. Le Dr Sandford, l'ami de Carol, est lui aussi sur le pied de guerre. Un, deux, trois crimes... Qui sera la prochaine victime ? Carol Evans a beau se démener, un enlèvement et une affaire de meurtres en série, cela fait beaucoup pour elle...
Ce sont des ados. Ils ne vivent pas au même endroit et ne se connaissent pas. Leur seul point commun : une mort atroce, aux confins de la barbarie.
Pour le commissaire François Marchand, ancien psychanalyste devenu flic à la suite d’un drame personnel, ces crimes sans logique apparente ont forcément un lien. Aidé par le lieutenant Julia Drouot, il va devoir s’engouffrer dans le monde déroutant de l’adolescence pour tenter de saisir les raisons qui ont pu amener ces jeunes victimes à un destin aussi tragique.