Oscar pill

Publié le par mediathequedenoyelles

 

 

 

Couverture : Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus 

 

 

 

Oscar Pill. C'est le héros de la série.

Alors qu'il n'a que 11 ans, il découvre qu'il est un Médicus. Il a les cheveux roux de son père, Vitali Pill, avec des reflets châtains de sa mère, Celia Pill.

Oscar est courageux mais est têtu, curieux et déteste obéïr aux lois et aux ordres et il est aussi convaincu que son père est victime d'un complot et fait tout pour le prouvé. Il est très attaché à une photo où il y a sa famille et lui dans le ventre de sa mère.

 

 

Oscar Pill, vous connaissez? Mais si! c’est le héros d’une série de romans écrit par Eli Anderson.

Vous ne voyez toujours pas? Bon, commençons par le commencement… Eli Anderson, c’est le pseudonyme de Thierry Serfaty, un docteur en médecine et écrivain français. Il a déjà écrit des tas de thrillers comme Demain est une autre vie ou Le Sang des Sirènes. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui, car Oscar Pill est bien parti pour être adapté au cinéma. Eh oui, le sorcier britannique Harry Potter vient de léguer son flambeau à notre héros national: un film produit par la Warner Bros et Heyday Films est prévu pour 2016.

Bref, Oscar Pill est un jeune ado, qui mène une vie on ne peut plus normale, bien que son père soit mort avant sa naissance. Il a une mère (normal, me direz-vous), Célia Pill et une sœur d’un an son aîné, Violette Pill. Il a également de nombreux amis et ennemis, que je vous laisse découvrir par vous-même (il y a 5 tomes, tous déjà sortis, z’êtes à la bourre les gars! ;)).

Un jour, le Prince Noir – le maître de Pathologus – s’évade de prison. Branle-bas de combat: celui-ci est un adepte des virus, des bactéries et des Khan-cers qui peuvent « s’infiltrer » dans le corps humain pour l’infecter! Pour contrer cette nouvelle menace, l’Ordre des Médicus (comme les Pathologus, ils ont la capacité de pénétrer dans le corps humain, mais pour guérir) donne l’état d’alerte: tous les Médicus doivent entraîner leurs enfants!

Bien sûr, de son vivant, le père d’Oscar Pill était un Médicus de grand renom, en fait, c’était même le plus grand Médicus de tous les temps… En toute logique, l’Ordre décide donc de prendre en charge l’entraînement de son fils, et c’est là, bien sûr, que tout bascule pour notre héros

Dans le premier tome, Oscar Pill va découvrir ses fabuleux pouvoirs de Médicus ainsi que l’Univers Corporel d’Hépatolia, l’Univers du système digestif: tout y est remodelé selon la conception du corps imaginé dans son enfance par Eli Anderson. De la bouche à l’anus en passant par le foie: dépaysement garanti!

Même si certains détails font penser à Harry Potter, l’Univers d’Oscar Pill est original, « made in France » qui plus est, et déjà présent dans 20 !

Alors n’hésitez pas à lire au moins le premier volume, pour goûter. Il y a fort à parier que vous vous laisserez emporter dans cet Univers magique, et pourquoi pas y retrouverez-vous votre âme d’enfant… Les fêtes de Noël approchant, un cadeau bien sympathique à glisser sous le sapin!

 

 

 

Eli Anderson

Auteur

  • Eli Anderson

Thierry Serfaty fut médecin avant d'être romancier et a publié six thrillers, dont Le cinquième patient et La Nuit interdite chez Albin Michel. Afin d'éviter toute confusion entre les deux registres de livres pour des publics différents, il a choisi le pseudonyme d'Eli Andersen pour la série Oscar Pill.

 

 

 

 

 

 

Couverture de Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus

Oscar Pill, Tome 1 :

La révélation des Médicus

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

 

 

 

 

Couverture de Oscar Pill, Tome 2 : Les deux royaumes

Oscar Pill, Tome 2 :

Les deux royaumes

Je m'appelle Oscar Pill et je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans le corps humain. Je pars pour le deuxième Univers intérieur alors que le Prince Noir a juré ma perte. Je suis prêt à y affronter tous les dangers pour trouver, au cœur des Royaumes des Souffles et de Pompée, la mystérieuse Table d’Émeraude... Car elle seule permettrait de réaliser un rêve fou : ramener mon père à la vie.

 

 

 

 

 

Le site :

 

Publié dans Ados

Commenter cet article