Petz club

Publié le 13 Juin 2014

 

Une nouvelle série, adaptée du dessin animé sur france 3,

arrive à Noyelles !

http://florian.thouret.com/wp-content/uploads/2012/08/Petz_thumb.jpg

Le Petz Club, fondé par Nina, Oscar, Tim et le chien Marlou, s'est donné pour mission de retrouver les animaux perdus par les enfants. Mais les apprentis détectives mènent leurs enquêtes tout en allant à l'école et en gérant aussi les parents.

 

 

 

 

BAYARD POCHE ; PETZ CLUB T.1; OU EST PASSE OURAGAN ?Ouragan a disparu Tome 1 , Petz Club SOS animaux disparus

Elizabeth Barfety (Auteur)

Le Petz Club a reçu un appel à l'aide. Ouragan, le cheval de la petite Jade, s'est enfui un soir d'orage. Pour le retrouver, sa mère a contacté la bande composée de Nina, fillette sensible mais perspicace, d'Oscar, inspecteur en herbe, de Tim, blagueur et casse-cou, et de Marlou, le chien un peu foufou. L'affaire est urgente, Jade est championne d'équitation et doit passer un examen important dans deux jours. Après avoir suivi plusieurs fausses pistes, le Petz Club soupçonne Jade, dont l'attitude est mystérieuse... Les trois amis découvrent qu'elle a provoqué la fuite d'Ouragan et le cache depuis dans la forêt. La petite fille n'ose pas dire à sa mère qu'elle a peur de faire du saut d'obstacles depuis sa chute de chaval. Finalement, grâce au Petz Club, elle ramène Ouragan et sa mère accepte de repousser son examen. Une mission réussie pour le Petz Club !

 

 

 

BAYARD POCHE ; PETZ CLUB T.2; UN SINGE DANS LA VILLA 
Un singe en hiver , Petz Club SOS animaux disparus Tome 2

Elizabeth Barfety (Auteur)

Le Petz Club a une nouvelle mission : Sapajou, le petit singe capucin de Ralph, s'est enfui de chez lui. Seul dans la grande ville, l'animal n'a aucune chance de s'en sortir. Tim, Nina et Oscar découvrent rapidement la raison de la fuite de Sapajou : Ralph en a fait, sans s'en rendre compte, une bête de cirque. Il le filme sans arrêt déguisé, en vélo, en skate... pour mettre les vidéos sur internet. Quand, le Petz Club retrouve enfin le petit singe, Ralph, désolé, promet de ne plus jamais faire aucune vidéo de Sapajou.

 

 

      Roman cadet dès 7 ans

 

 

 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article