Preston and Child

Publié le 5 Janvier 2015

 

 

038

 

Tempête Blanche
Roaring Fork, station huppée du Colorado. L’inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, arrive juste à temps pour éviter que sa protégée, Corrie Swanson, ne passe dix ans derrière les barreaux. Cette dernière,qui enquête sur la mort de onze mineurs prétendument dévorés par un ours, en 1876, s’est en effet mis à dos les autorités locales, dont les juteux projets immobiliers pourraient être mis à mal. Au moment où Pendergast arrive, la municipalité doit aussi faire face à un autre problème menaçant la station : un pyromane met le feu à plusieurs chalets cossus – leurs propriétaires étant enfermés à l’intérieur. Pendergast résoudra l’énigme de la mort des onze mineurs en mettant la main sur une nouvelle inédite du Dr Watson mettant en scène Sherlock Holmes – nouvelle connue des holmésiens mais jamais publiée. Qui sait si la résolution d’un crime vieux de 135 ans ne permettra pas de comprendre les agissements du pyromane ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

policier

 

      Pour ceux qui ne connaissent pas les auteurs Preston & Child, ils écrivent ensemble depuis de très nombreuses années.

Après avoir fait vivre des aventures complètement folles à leur agent du FBI, Aloysius Pendergast, ils ont décidé de mettre en scène un nouvel héros qui ressemble plus à un antihéros : Gideon Crew.

 

 

QUI SONT DOUGLAS PRESTON ET LINCOLN CHILD ?


Preston et Child


BIOGRAPHIE SUCCINTE :
Douglas Preston :

Né dans le Massachusetts en 1956, diplomé de littérature anglaise, il a démarré sa carrière en tant qu’auteur et éditeur pour le Muséum d’Histoire Naturelle de New York. Il a également enseigné à l’Université de Princeton. 
Durant ces huit années passées au Muséum, il a écrit son premier livre de non-fiction. A la même époque , il fait la connaissance de Lincoln Child, rencontre déterminante pour sa carrière d’écrivain. 
Aujourd’hui, il vit dans le Maine avec sa femme et ses trois enfants. 

Lincoln Child :
Il est né en 1957 dans le Connecticut.

 Diplomé de littérature anglaise, Lincoln Child a été responsable éditorial aux éditions St Martin’s Press à New York avant de se consacré entièrement à l’écriture. Il vit aujourd’hui dans le New Jersey avec sa femme et sa fille.  

 

 

 

Qui est Aloysius Pendergast ?


Aloysius Pendergast est un personnage créé par Douglas Preston et Lincoln Child. Selon ces auteurs, il est inspecteur au FBI. Il est affecté aux enquêtes sur les crimes étranges ou à caractère rituel, mais l’on se rend compte au fil de l’œuvre que sa latitude d’action au FBI est grande et que quelqu’un surveille pour lui les crimes étranges. Mais pourquoi ? 
Personnage charismatique à la personnalité unique, il est souvent comparé à un Sherlock Holmes des temps modernes. Son élégance, sa distinction, son érudition et ses qualités physiques et mentales exceptionnelles en font un être quasi surnaturel. Mais ne vous y trompez pas. Sa complexité ne s’arrête pas là : la folie criminelle est présente dans sa famille comme le serait une maladie génétique, remontant à de lointains ancêtres. Il a peut être apprivoisé cette folie, peut être pas. Mais une chose est sure. Il est lui-même extrêmement dangereux.
Les aventures décrites par Preston et Child se situent toujours à la limite du possible, si bien qu’elles séduiront aussi bien l’amateur de Thriller que celui de Thriller fantastique. En réalité, la saga Pendergast appartient au genre des techno-thrillers, c'est-à-dire que la résolution de l’intrigue passe par l’utilisation de moyens techniques de haute technologie et des actes très…dynamiques.
Un autre point fort spécifique aux auteurs eux-mêmes, est la richesse documentaire contenue dans leurs livres : chaque livre est articulé autour d’un thème sur lequel les auteurs nous donnent le maximum d’éléments documentaires. Libre au lecteur de suivre leur trace et de se documenter encore plus sur les sujets abordés, et ils sont nombreux et variés.

 

Voici les livres que vous trouverez au rayon Romans Policiers :

 

 

Couverture : Pendergast, Tome 1 : Relic
 Pendergast, Tome 1 : Relic

 

 

1988. Une équipe d'archéologues est sauvagement massacrée en plein cœur du bassin amazonien. De bateau en bateau et de port en port, quelques caisses contenant le fruit de leurs recherches sont acheminées vers le Muséum d'histoire naturelle de New York où elles sont oubliées au fond d'un sous-sol.

Quelques année plus tard, le musée prépare une exposition tapageuse sur le thème des superstitions. Peu de temps avant l'inauguration, plusieurs crimes sanglants sont commis. Un meurtrier d'une force et d'une férocité inouïes hante les galeries poussiéreuses et les vastes halls. On parle même d'un monstre... 

 

 

Couverture : Pendergast, Tome 02 : Le grenier des enfers
 Pendergast, Tome 02 :
Le grenier des enfers

 

 

 

 

En recherchant dans les égouts de New York un sac de cocaïne jeté par un dealer, un plongeur de la brigade fluviale remonte deux cadavres sans tête, presque réduits à l'état de squelettes. Ils portent des marques de morsures qui n'ont pu être infligées ni par une bête ni par un humain...

On signale au lieutenant Vincent d'Agosta, chargé de l'enquête, que parmi les « taupes », ces sans-abri qui occupent le sous-sol de la ville, d'autres assassinats avec décapitation ont été enregistrés. Là encore, ils ne peuvent être l'oeuvre d'un homme. Qui a commis ces meurtres horribles ? Le monstre hybride que la police croyait avoir anéanti est-il de retour ?
« Ce thriller, fondé sur les manipulations génétiques, se déroule dans l'univers oppressant des sous-sols de la ville. On y retrouve les policiers d'Agosta et Pendergast et la scientifique Margo Green, le trio gagnant de Relic, qui avait vaincu le monstre du Muséum. Habile et efficace. »

 

 

 

Ice limit
 Ice limit

 

 

      Un astéroïde géant découvert sur un îlot au large du cap Horn ! Lorsque le collectionneur Palm Lloyd apprend la nouvelle, il n'a qu'une idée en tête : récupérer cette météorite. Peu importent le coût et les risques de l'expédition. Il doit arriver le premier sur l'île Desolacion et rapatrier le corps céleste. À l'évidence, le milliardaire n'est pas le seul à convoiter ce fragment doté d'étranges propriétés, dont celle de réduire à l'état de cendres quiconque l'approche de trop près. Et la chasse à la météorite vire au cauchemar... 

 

 

 

 

Credo
 Credo

 

 

Au cœur de l'Arizona, en plein territoire Navajo, est implanté un accélérateur de particules en mesure de reproduire le Big Bang, et donc d'expliquer la création de l'univers - l'un des derniers secrets que l'homme n'ait pas encore percés. Mais ce projet, mené par le professeur Hazélius, scientifique de génie, n'a pas que des adeptes. Au premier range des opposants, un télévangéliste qui voit en ce savant l'Antéchrist. La colère gronde au moment où se produisent d'étranges phénomènes. La machine s'emballe et devient autonome. Wyman Ford, ex-agent de la CIA, est dépêché sur place par le gouvernement pour éviter que tout n'explose. Mais est-il encore temps ? 

 

 

Cauchemar génétique
 Cauchemar génétique

 

 

Le docteur Guy Carson est flatté quand Gene Dyne, le patron de son laboratoire, l'informe qu'il a été choisi pour rejoindre le laboratoire du Mont-Dragon, dans le désert de Jornada au Nouveau-Mexique. S'il parvient à isoler le virus de la grippe, Gene Dyne pourra se vanter d'avoir sauvé des millions de vies humaines et accessoirement s'assurer une immense fortune. Mais la thérapie génique n'est pas sans danger. Carson va découvrir que les manipulations de ses collègues ont entraîné la mutation du virus, devenu maintenant plus dangereux qu'une bombe atomique. En outre, toute l'équipe de recherche est en train de devenir furieusement paranoïaque... 

 

 

 

C comme cadavre
Après une première mission mouvementée (R pour revanche), Gideon Crew, à qui il ne reste plus qu'un an à vivre, n'aspire qu'à un peu de tranquillité. Mais l'EEC - cette officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain -, fait de nouveau appel à lui.
Chalker, l'un de ses anciens collègues du laboratoire nucléaire de Los Alamos, est en proie à une crise de délire paranoïaque. Se croyant victime d'un complot d'État, il a pris une famille en otage. Gideon est dépêché sur place pour tenter de le raisonner, mais le forcené est abattu sous ses yeux par les forces spéciales...
Les autorités découvrent alors que Chalker, qui s'était converti à l'islam, était irradié. Et l'on retrouve chez lui un calendrier indiquant qu'un attentat terroriste de grande ampleur aura lieu dans douze jours. Mais où ?
Gideon, épaulé par un agent du FBI, a peu de temps pour déjouer l'attentat - et surtout très peu de pistes. Et sa mission se complique le jour où il est suspecté d'être le complice de Chalker...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tout savoir sur leurs livres, suivez le lien :

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Auteur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article