Les nouveautés documentaires adultes

 Dans cette page, nous vous présentons les nouveaux documentaires adultes arrivés dans nos rayons !


En premier, les derniers achats !


Trouvez votre bonheur, dans le domaine qui vous convient !


 

 

La décoration du verre , Peinture, gravure et fixé sous verre

Anne Boille

 

Apprendre à maîtriser trois techniques de décor sur verre : la peinture sur verre avec des feutres, des peintures à froid ou thermodurcissables ; la gravure sur verre par rotation électrique ; le fixé sous verre. Pour chaque méthode, sont présentés les techniques générales et particulières et des modèles de tracés.

La décoration du verre
 

peinture, gravure et fixé sous verre

Artiste spécialisée en décors du verre, Anne Boille vous guidera pas à pas dans cet univers transparent où il est si plaisant de faire chanter les couleurs !

 

La peinture sur verre
est une technique facile, permettant de superbes effets grâce aux modèles et conseils techniques donnés dans cet ouvrage : effets de relief ou de dépoli, jeux graphiques, couleurs patinées, pochoirs, vitrail...

 

La gravure sur verre
donne au verre un côté précieux et permet de véritablement métamorphoser des objets ordinaires tels que vases, verres, bouteilles... L'ouvrage propose de nombreux modèles de tracés, classiques ou contemporains, à réaliser avec un appareil maniable par des non professionnels.

 

La peinture sous verre
ou « fixé sous verre » est une technique minutieuse et originale, qui s'exécute à l'envers et exige de la précision. Elle est ici expliquée en détail, depuis le dessin et son report sur le verre jusqu'à la mise en couleurs dans toutes les étapes.

 

 

 

 

Customisez Et Créez...Vos Tenues

 Irène Lassus

Ouvrage de loisirs créatifs sur la customisation et la création de vêtements et d'accessoires pour se confectionner des tenues originales. Présente toutes les étapes de la transformation des vêtements. Plusieurs techniques sont proposées : broderie, pochoir ou thermocollage.
Web P1030561.jpg
Présentation de l'éditeur
 

Il était une fois l'homme et le custom: voitures et motos étaient l'objet de tous les fantasmes de décoration. Aujourd'hui, les femmes s'en mêlent et c'est la customisation magique de tout ce qui touche à l'univers de leur habillement.

Customisez et créez vos tenues: ce livre répond à l'émergence d'un désir pour chacune d'entre nous de faire sa propre mode romantique, élégante, baby doll, excentrique...

30 idées originales redonnent une nouvelle vie à un vieux jean, transforment un tee-shirt basique en petit haut festif... grâce à des techniques simples et à la réalisation d'accessoires variés.

Il suffit de laisser libre cours à votre imagination!

 

 


 


 Larousse des religions

   Henri Tincq


   En ce début de XXIe siècle, le fait religieux demeure au coeur de l'actualité. Nouvelles pratiques, évolutions et permanences des dogmes, intégrismes, laïcité, oecuménismes..., les interrogations ne manquent pas sur le rôle des croyances et de la spiritualité dans la société contemporaine.

Qu'il s'agisse des religions du Livre (judaïsme, christianisme, islam), des religions orientales, traditionnelles ou desnouvelles formes de spiritualité, chacune est traitée en six points :

  • histoire
  • dogmes et doctrines
  • rites et pratiques
  • institutions
  • implantation géographique
  • enseignements et visions de l'homme

Comprendre les religions du monde, saisir le fondement des cultures, décrypter les enjeux spirituels d'aujourd'hui.

 

...

 

 Les serpents

  Roland Bauchot

Objet de fascination pour les uns, de dégoût pour les autres, les serpents ne laissent personne indifférent. Serpents est un ouvrage exhaustif qui présente tous les aspects de la vie extraordinaire de ces animaux tant décriés : origine et évolution, organes des sens, locomotion, reproduction, prédation, habitat, comportement de défense ou d'intimidation, ennemis... Mais aussi la mythologie, l'élevage et le commerce des serpents. Un ouvrage de référence, superbement illustré et signé par les plus grands spécialistes.

 

 

 

 

 

 

...

 

 

Planète Mers , Au coeur de la biodiversité marine

Laurent Ballesta

Dans le bleu profond de la mer, du Groenland aux îles polynésiennes, se cachent des paysages d'une beauté insoupçonnée, un monde mal connu qui occupe les trois quarts du globe et dont la richesse naturelle est à la source de notre vie. A travers des textes limpides et plus de 400 photographies exceptionnelles, les scientifiques Laurent Ballesta et Pierre Descamp nous font découvrir toute la magie des océans. Chaque page est une anecdote, une petite histoire qui nous familiarise avec les mystères de la biodiversité : l'exubérance des forêts sous-marines, les amours délicates des pieuvres, la survie extrême des poissons de l'Antarctique, les combats des mérous de Papouasie... Et c'est aussi pour comprendre les grandes menaces qui pèsent sur les océans et mieux respecter l'environnement marin que Planète Mers nous entraîne dans un fabuleux voyage aux quatre coins des cinq océans du monde.

 


 

 

    Point de croix & pochoir

 

auteur : Sally Harman


 

Donnez une nouvelle dimension au point de croix avec Point de Croix & Pochoir

Des effets de peintures faciles à réaliser associés à de superbes motifs de point de croix

30 motifs totalement originaux sur une multitude de projets pratiques

Un livre innovateur qui séduira toutes les brodeuses, des novices aux expertes!

 

 

 

 

 

 


LA PROVENCE mes livres voyages

Très beau livre de 229 pages dans la collection " mes livres voyages " publié aux éditions ATLAS en 2006 sur la PROVENCE, avec nombreuses cartes, photos et dessins en couleurs des principaux sites et curiosités sur la mystérieuse PROVENCE, son art de vivre, son savoir-faire et ses promenades et visites entre mer et garrigue, classées par ordre alphabétique.


Le Maroc

GEO Découvertes  

de Boisvieux, Christophe


Ce livre de 215 pages, écrit par Jacqueline Wilmes et illustré de photographies de Christophe Boisvieux, se veut une découverte du Maroc, de ses villes impériales dont Marrakech, Fès et Meknès, et d'autres cités telles Tanger, Casablanca, Rabat et Essaouira.

"Maroc, les clés du Royaume", "Le Maroc des deux mers", "Les villes impériales", "De l'Atlantique à Marrakech" et "Le Grand Sud", sont les intitulés des chapitres qui proposent aux lecteurs d'affiner leurs recherches concernant le Royaume.

 



Barres

La Chine entre traditions et modernité

La Chine,entre traditions et modernité / Harald Maass (Auteur)

La Chine subit une nouvelle révolution: les gratte-ciel jaillissent de terre dans les vieux quartiers de Pékin, ShanghaÏ et Canton, les temples sont détruits dans les campagnes, les villages sont désertés. Avec l'architecture disparaît aussi un pan entier de la culture chinoise ancienne


       Le Grand Bleu

 

Editions Ramsay

  

Alain Gillot, scénariste, travaille depuis deux ans avec Luc Besson et a suivi le tournage du "Grand Bleu".

"Le Grand Bleu", c'est le rêve enfin réalisé d'un cinéaste, un drôle de type entêté, à la recherche de son enfance, de l'île sur laquelle son dialogue avec la mer a commencé, il y a bientôt vingt ans. D'aucuns s'extasieront sur le budget hollywoodien, les décors sublimes et les prouesses techniques qui font de ce film un événement. Mais avant tout cela, il y a une aventure, celle d'un tournage long et délicat, avec de jeunes acteurs fiévreux et acharnés, souvent inconnus du grand public, des émotions, des doutes... un drôle de voyage dans l'infini du Bleu.

Dans la chronologie de tournage, la période grecque est capitale. C'est le cadre sublime de l'enfance d'Enzo et de Jacques, et c'est là qu'ils reviennent, adultes, l'un pour mourir et l'autre pour rejoindre les dauphins. 
Quand l'équipe du film débarque à Amorgos, début septembre, elle a déjà quatre mois de travail et des kilomètres de pellicule dans ses valises. Mai a vite été dévoré par la prise en main des caméras sous-marines et l'entraînement des acteurs. Juin s'est volatilisé dans un combat douteux avec la Méditerranée capricieuse, juillet s'est consumé dans la chaleur de l'Italie du sud, août a vu la pression monter au maximum, entre Paris, New York, et l'incertaine traque aux dauphins, du côté des îles Vierges et des Bahamas.

Voilà pourquoi, quand elle prend ses quartiers dans


 les pensions d'Amorgos, l'équipe du Bleu cherche son souffle. Elle sait déjà qu'ici, entre l'isolement et la mer changeante, il faudra jouer serré, et elle se demande parfois si ce damné film finira un jour... Elle n'imagine pas qu'après la Grèce, l'eau de la Côte d'Azur sera trouble, qu'il faudra se battre sur la Corse, finir par se sauver aux Maldives, juste avant d'effectuer un petit crochet par le Pérou et les Alpes. 
Voilà pourquoi, à mi-chemin de l'aventure, cette chronique grecque est forcément partielle, arbitraire. Ce n'est qu'une photographie instantanée, quelques visages qui se détachent, à épingler dans l'album du Bleu pour en sourire un jour, dire, c'était Amorgos, en septembre, j'ai dit ça moi ? J'avais cette tête-là ?


     Parmi ces visages, certains sont absolument neufs, d'autres font partie de la famille Besson depuis l'origine, très peu sont des stars, comme on dit dans les gazettes. Bientôt, ils seront traqués par les micros, ils apprendront à se préserver, à distiller leurs propos, ils seront plus pros, moins fous, la photo d'Amorgos jaunira. 
Les médias feront-ils de Jean-Marc Barr un nouveau Mel Gibson, ou un Christophe Lambert ? Formé à l'école du théâtre shakespearien, aperçu dans le "Hope And Glory" de John Boorman, il risque de crever l'écran dans le rôle à la fois physique et éthéré de Jacques Mayol. Né d'une mère française et d'un père américain, il est l'exact produit de cette rencontre, avec un look de surfer californien et une sensibilité romanesque très européenne. 
Pour Jean Reno, le rôle d'Enzo Molinari est davantage le fruit de la patience. A trente huit ans, il rencontre enfin un personnage à sa mesure, un matamore au cœur énorme, une âme orgueilleuse, maladroite, sublime. Sa grande carcasse s'épanouit dans ce costume taillé sur mesure. Il faut dire que le tailleur le connaît bien. Jean était le guerrier du "Dernier Combat" et le batteur de "Subway". Entre Luc et lui, c'est une fidélité, une complicité ancienne qui trouve ici son accomplissement. 
Rosanna Arquette a déjà une riche carrière aux Etats-Unis, mais le public français l'a découverte dans "Recherche Susan Désespérément", face à Madonna, et "After Hours" de Scorcese. Derrière sa frimousse attendrissante et sa silhouette frêle, elle cache un tempérament explosif et une volonté de fer. "Le Grand Bleu" est sa première expérience de ce côté de l'Atlantique. 

 

 


 

 

Homo sapiens

Homo sapiens

Texte : Isabelle Bourdal et Pedro Lima

D'après un film de Jacques Malaterre
Photographies : Patrick Glaize

Il y a près d'un demi-million d'années, un nouvel être voit le jour: Homo sapiens. Fils d'Homo erectus et premier représentant de notre espèce, il va explorer la terre, atteindre tous les territoires de notre planète, se sédentariser et se lancer à la conquête du monde de l'imaginaire. Tiré du film documentaire diffusé par France 3, Homo sapiens est un véritable livre de référence et le premier récit en images qui rende compte dans les moindres détails des tribulations de notre ancêtre à tous.

Guidé par Yves Coppens au coeur d'un impossible voyage dans le temps et l'espace, le lecteur accompagne sapiens tout au long des grandes étapes qui l'ont conduit jusqu'à nous. Un ouvrage qui offre pour la première fois une vision complète, scientifique et vivante de nos origines.


.

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :