Publié le 20 Septembre 2011

Deux nouveautés dans les polars !!!policier.gif

 

Tout d'abord :

 

Coup de cœur des vendeurs  Coup de cœur


 Gataca

Gatacade Franck Thilliez

   Une jeune scientifique spécialiste de l'évolution des espèces retrouvée morte, attaquée par un primate. 

Onze hommes derrière les barreaux. Leurs points communs : tous ont commis des crimes barbares et tous sont... gauchers. 
Enfin, la découverte d'une famille de Néandertaliens assassinés par un Cro-Magnon. 
Quel est le rapport entre ces affaires et des crimes éloignés de 30 000 ans ? 
La clé est dans ces quelques lettres : GATACA... 

'Gataca' marque la suite et la fin du diptyque de la violence de Franck Thilliez entamé avec 'Le Syndrome E'.

 

 

 

banniere.jpg

 

Et ensuite :

 

John Grisham - La confessionLa confessionJohn Grisham 

résumé de La confession

Donté Drumm, jeune Afro-Américain de 27 ans, n’a plus que quelques jours à vivre.
Après huit années passées dans le couloir de la mort, il va être exécuté par injection létale pour un crime qu’il n’a pas commis. Ce n’est pas lui qui a enlevé, violé et tué Nicole Yarber, une pom-pom girl de son lycée de Sloan, au Texas : des aveux lui ont été extorqués par des policiers racistes et son procès a été une pure mascarade. Quatre jours avant l’exécution, un certain Travis Boyette se confesse à Keith Schroeder, pasteur à Topeka, dans le Kansas, et revendique la paternité de ce meurtre odieux.
Atteint d’une tumeur cérébrale, cet homme s’est résolu à sauver un innocent. Schroeder accepte de conduire Boyette au Texas et ce voyage va totalement bouleverser sa vie. Parviendront-ils à convaincre les avocats, les juges, le gouverneur de la crédibilité du multirécidiviste Travis Boyette ? La route est longue pour rétablir la vérité, surtout quand la question déchaîne les passions. A Sloan, des émeutes raciales éclatent et la tension est à son comble… John Grisham, maître incontesté du thriller judiciaire, est aussi un fervent abolitionniste de la peine de mort et, dans ce roman, il réussit à la fois à tenir son lecteur en haleine et à le faire réfléchir sur un sujet dramatique.


avis et opinion sur La confession

Brillant, un vrai Grisham comme il n'en avait pas écrit depuis longtemps.
Un plaidoyer contre la peine de mort et une plogée fascinante dans le système judiciaire du Texas notamment. John Grisham dénonce ici la particularité raciale, l'incompétence d'une certaine justice, la corruption politique et la violence, légale, du système judiciare de l'état.


sur John Grisham (← cliquez)

 

 

 

gif autobus

De plus, le bibliobus de la médiathèque départementale est passé, avec des 044.gif.

                              Qu'on se le dise !!!

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost0

Publié le 4 Septembre 2011

Pierre LAGIER

 

"Nous dormirons ensemble"

http://www.bibliosurf.com/local/cache-vignettes/L182xH300/arton25034-f3aac.jpgLe livre Au seuil de la mort, un vieil homme demande à voir son petit-fils. Depuis des années, une véritable relation de tendresse existe entre eux. Leur complicité, qui n’a jamais eu besoin de longs discours, va prendre fin. Ce jour-là, dans un dernier souffle, le grand-père confie à son petit-fils une lettre qu’il devra apporter à une mystérieuse destinatrice. A quoi sert une telle mise en scène, si ce n’est à susciter la curiosité du messager ? Obligé soudain de remonter les années, le narrateur va mettre à jour de lourds secrets et découvrir, avec bonheur, que les sentiments, comme les pathologies, sont transmissibles d’une génération à une autre. Sur le lit défait des non-dits, l’amour autrefois caché des aïeux va-t-il refleurir ?A la mort de son grand-père, le narrateur va découvrir un secret qui hante sa famille. Ou comment l’amour devient plus fort que la mort. (présentation de l'éditeur)

 

banniere.jpg


Karen BLIXEN

"Les fils de rois"

 


http://image.evene.fr/img/livres/g/9782070440429.jpg                    

C'est une oeuvre posthume composée de 12 contes.

 

banniere.jpg


Deborah CROMBIE

 

"Les larmes de diamant"

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51%2BtVgZzvTL._SL500_AA300_.jpg

Dans une vente aux enchères londonienne, une broche en diamant réapparaît, des années après avoir été volée à des réfugiés juifs allemands. Les secrets du passé ressurgissent… mortels.
Une nouvelle enquête de Duncan Kincaid et Jemma James. 


banniere.jpg


Martha GRIMES


"Ce que savait le chat"


http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/Grandes110/8/4/5/9782258086548.gifDepuis le terrible accident de voiture dont a été victime sa maîtresse Lu Aguilar, Richard Jury traîne son spleen dans les couloirs de l’hôpital londonien où est soignée la jeune femme. Le commissaire va cependant devoir s’éloigner de celle qu’il aime. En effet, on l’envoie enquêter sur le meurtre d’une jeune femme sauvagement assassinée dans le jardin du Chat noir, un pub situé dans un village en dehors de son secteur. Bibliothécaire discrète au physique banal, Mariah Cox était méconnaissable au moment de sa mort. Elle qui portait d’ordinaire des tenues passe-partout était vêtue ce soir-là d’une splendide robe haute couture. Une crinière rouge flamboyante avait remplacé ses cheveux châtain terne. La bibliothécaire menait-elle une double vie, en se faisant entretenir par de riches amants ? Une activité illégale lui permettait-elle de s’offrir une garde-robe aussi luxueuse ? Avec le chat noir mascotte du pub pour seul témoin, Jury ne dispose que de très peu de pistes. Pourtant, il y a urgence. Car d’autres jeunes femmes en tenue de gala sont assassinées à Londres, et il se pourrait bien qu’un serial killer sévisse dans la région.  (présentation de l'éditeur)


banniere.jpg


Pierre BOTTERO

 

"La quête d'Ewilan" et "Le monde d'Ewilan"

Quelques tomes ont été achetés.

avis et opinion sur La confession

 

Ces livres sont tout simplement magnifiques, non, magiqes !! Je m’en veux de les avoir déja fini ! Mais quel bonheur de se plonger dans ces bouquins ! a chaque fois que je lisais un chapitre il était impossible de m’en décroché avant un long moment.

Je dévorais chaque chapitre, chaque page et chaque ligne et chaque mot avec toujours cette envie de laisser mon imagination, cette petite partie en moi qui rêve de quelque chose d’extraordinaire et de magique, d’inoubliable, prendre le dessus et chaque mot absorbé par mon esprit rêveur me transportait vers un autre monde !!! non je ne suis pas folle ! C’est exactement l’effet que sa me faisait : je finissais carrément a me languir du monde réel tellement il était fade par rapport à celui que décrivais Pierre Bottero dans ses ouvrages !

 

C’est livres sont magnifiques et mon fait rêver !! J’ai même du mal à en trouver des comparables à présent !!! Je les recommande à tout ceux qui aiment le genre fantastique et qui se laissent facilement emporté par leur imagination car ces livres sont un rêve !!!

sur John Grisham

 

banniere.jpg 

Pour les plus jeunes, quelques acquisitions.

 

IMG 2827

 

Bonne lecture.


Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost0