Publié le 29 Novembre 2014

 

Image3.gif

 

Votre bénévole, Philippe, était présent pour découvrir des nouveautés !!!

Et en rapporter quelques exemplaires !!!


Images-pour-blog-4782.JPG

 

 

Image4.gif

 

Images-pour-blog-4778.JPG

 

Après l'interview de Franck Thilliez,

une dédicace de son dernier livre "Angor"


Images-pour-blog-4780.JPG  Images-pour-blog-4783-5.JPG

 

 

 

Angor
Couverture de AngorAuteur
  • Franck Thilliez

  • Autour des personnages de Franck Sharko et Lucie Henbelle, apparaîtra un nouveau personnage dans Angor, mon prochain roman publié en octobre 2014. Elle s'appelle Camille Thibault, une gendarme technicienne d'investigation criminelle. Camille est une greffée du coeur, qui a un besoin urgent d'un nouvel organe si elle veut continuer à vivre.

    Angor sera un moyen de sensibiliser le public au don d'organes.

 

 

 

Images-pour-blog-4796.JPG

 

Images-pour-blog-4802.JPG

 

 

Les jardins du vent

Couverture : Les jardins du vent

    • Annie Degroote

    Lors de la fête des cerfs-volants de Berk, Romain, un photographe, croit reconnaître un jeune enfant disparu trois ans auparavant. Alors qu'il part enquêter à Paris, il rencontre Pauline, médecin à l'hôpital, qui le soigne après une agression. Contrairement à la police, elle croit son histoire et tombe très vite amoureuse de lui. Mais le connaît-elle si bien ? A-t-elle raison de lui accorder toute sa confiance en retournant dans le Nord avec lui ? 
    De Lille à la magie débridée du carnaval de Dunkerque, cette quête de l'enfant devient une quête d'amour et de vérité.


 

 

 

Images-pour-blog-4794.JPG

 

 

Échanges
Auteur
  • Danielle ThiéryCouverture de Échanges

La commissaire Edwige Marion est revenue à la Crim, mais une balle dans la tête lui a laissé d étranges séquelles : hallucinations et pulsions sexuelles inexpliquées.
Alors qu une chasse à l'homme est lancée à travers Paris pour retrouver Gabriel, cinq ans, qui vient d'être enlevé, Marion est écartée des opérations. En attendant qu elle retrouve ses capacités, on lui confie les affaires non résolues.
En épluchant un dossier, elle fait la connexion entre une terrible enquête qu elle a menée vingt ans plus tôt, plusieurs disparitions d'enfants...

et l enlèvement de Gabriel.
Mais ses collègues ne veulent pas l'entendre. Son cerveau ne lui jouerait-il pas des tours ? Elle part seule sur le terrain, au risque de se jeter dans la gueule du loup. Sera-t-elle capable de faire la différence entre fantasme et réalité ?

 

 

Images-pour-blog 4795 

 

 

 

La Veuve noire

Le 11 novembre 1918, Léonie Rivière, jeune veuve de guerre qui espère subsister en devenant reporter, rencontre Edgar Prouville, soldat démobilisé après une blessure.
Très vite, ils entament une liaison passionnée et Prouville, qui débute une carrière de courtier en peintures, entrepose chez Léonie, à Montparnasse, un stock de toiles d’artistes dont il espère voir monter la côte : Modigliani, Picasso…
Mais il disparaît en laissant ses toiles. Aidée par Norbert Rameau, un photographe qui a été gazé au front, Léonie, résolue aussi à conquérir sa liberté de femme, va mener l’enquête à travers le Montparnasse de l’après-guerre. Une enquête qui la mènera à un quadruple meurtre commis au printemps 1917 sur le Chemin des Dames…

 

 

 

 

 

  

Luc Watteau

 

Images-pour-blog-4805.JPG

 

 

  Dans son roman, Luc Watteau raconte les premiers pas d'un jeune inspecteur de police � Roubaix. PHOTO PHILIPPE PAUCHET

 

 

 

 

Immersion dans le quotidien d'un flic de terrain. Au fil des affaires locales se dessine, brutale et touchante, la réalité d'un commissariat à Roubaix dans les années soixante-dix. Deux, trois, parfois dix plaintes par jour : cambriolages, recel, escroqueries diverses... Puis, entre les dossiers de routine, s'interpose la recherche effrénée de la petite Sandrine Vernier, une fillette de 10 ans. S'agit-il d'une fugue ? D'un kidnapping ? L'inspecteur Franck Malmaison n'hésite pas une seconde à quitter son vieux bureau égayé de posters pop pour tenter de la retrouver. Par tous les moyens.

 

 

 

 

 

 

 

 

Images-pour-blog-4807.JPG

 

Images-pour-blog-4808.JPG

 

 

 

VeroniqueGenest29052014_122 V'LÀ JULIE

VÉRONIQUE GENEST

«  Dis Véro, comment on fait pour devenir comédien ? Et comment t’es passée de Nana à Julie ? »

«  Dis Julie, ça prend longtemps pour faire un film ? Et ils étaient comment dans la vie, N’Guma, Kaplan, Motta, Roland, Gilles… ? »

«  Dites inspecteur, elles vont bien vos filles ? »

D’abord c’est pas « inspecteur » mais commissaire, ensuite oui, elles vont bien mais ce ne sont pas mes vraies filles, ce sont…

 

OK, j’ai compris !

Vous voulez que je vous présente la famille, les amis, mes tournages à six mois de grossesse, mon fils Sam et les autres enfants de la troupe ? Que je vous raconte tous les secrets de fabrication, nos histoires, nos délires ? Je sais que ça vous tente, vous n’avez cessé de me le demander depuis le début de la série.

Alors venez ! Je vous emmène avec moi sur cette folle journée de tournage qui a duré 22 ans.

Attachez vos ceintures, ça risque de bouger.

Allez, en voiture Simone !

 

 

 

 

 

 

La Descente des anges d’Emmanuel Prost -
Oriane au pays de l’or noir

 

 

 

Emmanuel Prost est un Sallauminois de 46 ans, fondu de lecture et d’histoire locale. Il vient de publier un roman historique très documenté qui met en scène une famille du Pas-de-Calais dans un demi-siècle de tragédies. C’est l’histoire d’Oriane. Exactement d’Ariane mais l’accent chti de son père a trompé l’officier de l’état-civil. C’est l’histoire d’Oriane donc et de sa famille dans la première moitié du xxe siècle, principalement dans les mines du Pas-de-Calais, entre patois et corons.

C’est une épopée familiale attachante sur fond de catastrophe minière, de grandes grèves et de guerres mondiales… La Descente des anges est un roman historique très instruit qui plaira aux amateurs de fresque et de mémoire locale.

 

 

La Descente des anges - Sylvestre Isabelle 
La Descente des anges, Emmanuel Prost

 

10 mars 1906. 6 h 34. L'explosion qui vient de retentir dans l'ensemble des galeries de la mine va donner lieu à une terrible catastrophe, celle de Courrières. Lorsque, quarante ans plus tard, son petit-fils l'interroge sur le sujet, Oriane replonge dans ses souvenirs. Le demi-siècle qu'elle vient de traverser n'a été qu'une succession de tragédies, mais cet événement reste pour elle le pire de tous. Le jour où tout a basculé. Le jour où son fiancé, Louis, a gagné la fosse 4 pour descendre à la place de son meilleur ami. Une décision de dernière minute qui a donné à la vie d'Oriane une tout autre destinée.. 

 

 

Courrières, petit village vivant au rythme du chevalet de mine, est confronté à une tragédie, lorsqu'un coup de grisou provoque la plus importante catastrophe minière d'Europe.


Ce livre est-il une façon de rendre hommage à votre région d'adoption ?Oui, évidemment ! Le nord de la France est une région si foisonnante pour trouver l'inspiration qu'il m'a été plus confortable de prendre pour décors ceux qui m'entouraient au quotidien. Et comme j'aime avant tout mêler la fiction à l'Histoire, j'ai surtout trouvé là l'occasion d'embarquer mes contemporains dans des récits on ne peut plus universels où chacun ne peut qu'y retrouver un passé qui lui parle.

Avez-vous voulu rendre compte de la réalité sociale des mineurs ? J'ai essayé de restituer au mieux leur réalité sociale, la pénibilité de leur travail, leurs combats permanents avec le patronat, voire même avec l'État, la montée du syndicalisme, tout ce qui va mener aux grandes grèves… Bref, une vie sociale très dure qui, même si elle n'est pas le sujet principal du roman, ne pouvait être ignorée.

On trouve également l'idée d'échange : il faut donner à la terre pour qu'elle nous rende. Est-ce une vision des choses qui vous semble toujours d'actualité ? Les combats écologiques que l'Homme est aujourd'hui obligé de mener ne le prouvent-ils pas ?

Ceci dit, mon écriture est avant tout romanesque, et en aucun cas militante. Je m'interroge plus sur la capacité des gens qui ont connu cette époque à avoir su la traverser sans flancher. Et si j'ai une cause à défendre, c'est plutôt celle-ci.

 

 

 

 

 

Images-pour-blog-4785.JPG Images-pour-blog-4786.JPG

Images-pour-blog-4791.JPG

 

  

 

 

 

 

 



Mistinguette Tome 4 : Les Monts et Merveilles, la BD rien que pour les filles !

 


Images-pour-blog-4804.JPG

 

 

Mistinguette en quête d'amour

 

Auteurs
  • Greg Tessier(Écrivain)
  • Amandine(Écrivain)Couverture de Mistinguette en quête d'amour

 

 

À la suite d'un déménagement, Chloé, alias Mistinguette, va vivre sa rentrée en 4e dans un nouveau collège où elle ne connait personne. Dès son premier jour, elle prend pour modèle les trois « stars » du collège, Anissa, Noémie et Leslie. Coquettes à l'extrême, elles sont 100 % girly mais aussi 100 % amoureuses d'elles-mêmes. Mais les copines ne sont pas sa seule ambition. Elle compte bien rencontrer le grand amour auprès d'Alexandre, le « beau gosse » de 3e, sportif, gentil, qui incarne le parti le plus convoité du collège. A 13 ans, l'appréhension est grande lorsque l'on doit changer ses habitudes. Une question existentielle se pose alors : Parviendra-t-elle à se faire de nouvelles copines ? Arrivera-t-elle à conquérir l'élu de son coeur ? Rien n'est moins sûr pour une jeune fille plutôt réservée et plein de doutes...

 

 

 

Vous retrouverez toutes ces nouveautés dans notre Médiathèque !!!

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Actualité

Repost0

Publié le 28 Novembre 2014

 

Image3.gif

 

Chaque année, au mois de novembre, la Ville organise un Salon du livre particulièrement attendu par les amoureux de la lecture.

Ce rendez-vous incontournable de la saison culturelle vous attend en présence de plus de 150 éditeurs et écrivains. Tous les publics et tous les âges peuvent ainsi profiter de nombreuses animations : séances de dédicaces, rencontres, débats, forum, ateliers... Un vrai moment de convivialité !

 

Le Salon du livre de Loos accueille plus de 150 auteurs et éditeurs de la région, autour de la BD, littérature, poésie, l'art ... et quelques pincées de sport. Des rencontres, dédicaces, ateliers créatifs sont proposés tout au long de la journée.

Cette année, le Salon du livre aura lieu le samedi 29 novembre 2014 de 10h à 18h30 à la salle Gaston Caby. Cette édition aura pour thème principal le polar et notre invité d'honneur sera Franck Thilliez.

Entrée libre, en partenariat avec le Furet du Nord d'Englos.

 

 

Dernière minute: Présence sur le salon d'André Soleau auteur du livre sur le tour de France "A notre tourvoir fiche auteurs.


CLIQUEZ SUR LE PROGRAMME!

salondulivre2014.jpg

 

 

 

 

 

 

À la salle des sports Gaston-Caby, 230, rue René-Descartes à Loos, près de Lille.


Image1.gif

 

 

 

 Image4.gif

 

 

 

 

Geronimo Stilton dédicacera au Salon du livre de Loos.

 

Image2.gif

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Actualité

Repost0

Publié le 26 Novembre 2014

 

9782226193575-j.jpg

 

 

Oscar est un garçon de 9 ans comme les autres...ou presque!

Dans le mystérieux parc de Cumides, il a trouvé un pendentif magique qui lui donne un pouvoir incroyable:

il peut voyager à l'intérieur de n'importe quel être vivant pour le soigner!

 

Oscar.gif

 

Médecin, Eli Anderson est l’auteur de la série à succès « Oscar Pill » destinée aux ados et vendue à plus de 250 000 ex. Il est par ailleurs l’auteur de polars adultes très remarqués par la critique.

Fort du succès de sa saga, Eli Anderson a eu envie d’adapter l’univers d’Oscar Pill aux lecteurs à partir de 8 ans.

 

 

 

Titwane est illustrateur pour l’édition, la presse et la télévision. Il est notamment l’illustrateur de plusieurs tomes de la série « Le Château magique » parue chez Bayard.

 

 

 

Oscar le Médicus, une série à partir de 8 ans, d'Eli Anderson, illustrée par Titwane, le volume de 112 pages.


Tome 1: Le pendentif magique

Aucun habitant de Babylon n'est jamais parvenu à entrer dans le mystérieux parc de Cumides. Jusqu'au jour où Bérénice Wizzy, une petite grand-mère au sourire malicieux, sortie de nulle part, envoie Oscar y chercher son chien.
Dans le parc de Cumides, rien ne ressemble à ce qu'Oscar connaît: les plantes semblent se déplacer et l'observer. Alors qu'Oscar vient de ramasser un étrange pendentif, il tombe nez à nez avec Royce, un gros chien gourmand à l'air malade. Oscar se sent alors poussé dans le dos par une branche qui le fait tomber tout droit dans la gueule baveuse du chien!
Oscar n'en croit pas ses yeux: il se retrouve dans l'estomac de Royce, menacé d'étouffement et d'ingestion. Aidé par le pendentif qui se révèle magique, Oscar va affronter tous les dangers pour sauver Royce...


Tome 2: 
Le mystère de la cape Emeraude

Oscar révèle son secret à sa soeur Violette et à ses deux meilleurs amis Jérémy et Barth: il possède un pendentif magique capable de le faire voyager dans le corps! Et Oscar a très vite l'occasion de leur montrer son incroyable pouvoir: alors qu'ils se sont introduits dans le parc de Cumides, l'effrayant majordome Bones se blesse en les poursuivant... N'écoutant que son courage, Oscar utilise son pendentif pour entrer dans son corps et tenter de le secourir. Il est alors propulsé dans le grand Réseau du sang, où il rencontre Valentine, Pilote de Globull et Law, le petit Hépatolien, et découvre que ses craintes sont fondées: Bones fait une hémorragie. Pour le soigner, Oscar devra affronter Thrombine, une horrible femme-araignée à six bras... Heureusement, les nouveaux amis d'Oscar viennent à sa rescousse et, ensemble, ils sauveront le majordome.

Oscar Pill, vous connaissez? 

Mais si! c’est le héros d’une série de romans écrit par Eli Anderson.

 

Vous ne voyez toujours pas? Bon, commençons par le commencement… Eli Anderson, c’est le pseudonyme de Thierry Serfaty, un docteur en médecine et écrivain français. Il a déjà écrit des tas de thrillers comme Demain est une autre vie ou Le Sang des Sirènes. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui, car Oscar Pill est bien parti pour être adapté au cinéma. Eh oui, le sorcier britannique Harry Potter vient de léguer son flambeau à notre héros national: un film produit par la Warner Bros et Heyday Films est prévu pour 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

Couverture : Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus 

 

 

 

Oscar Pill. C'est le héros de la série.

Alors qu'il n'a que 11 ans, il découvre qu'il est un Médicus. Il a les cheveux roux de son père, Vitali Pill, avec des reflets châtains de sa mère, Celia Pill.

Oscar est courageux mais est têtu, curieux et déteste obéïr aux lois et aux ordres et il est aussi convaincu que son père est victime d'un complot et fait tout pour le prouvé. Il est très attaché à une photo où il y a sa famille et lui dans le ventre de sa mère.

 

 

Oscar Pill, vous connaissez? Mais si! c’est le héros d’une série de romans écrit par Eli Anderson.

Vous ne voyez toujours pas? Bon, commençons par le commencement… Eli Anderson, c’est le pseudonyme de Thierry Serfaty, un docteur en médecine et écrivain français. Il a déjà écrit des tas de thrillers comme Demain est une autre vie ou Le Sang des Sirènes. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui, car Oscar Pill est bien parti pour être adapté au cinéma. Eh oui, le sorcier britannique Harry Potter vient de léguer son flambeau à notre héros national: un film produit par la Warner Bros et Heyday Films est prévu pour 2016.

Bref, Oscar Pill est un jeune ado, qui mène une vie on ne peut plus normale, bien que son père soit mort avant sa naissance. Il a une mère (normal, me direz-vous), Célia Pill et une sœur d’un an son aîné, Violette Pill. Il a également de nombreux amis et ennemis, que je vous laisse découvrir par vous-même (il y a 5 tomes, tous déjà sortis, z’êtes à la bourre les gars! ;)).

Un jour, le Prince Noir – le maître de Pathologus – s’évade de prison. Branle-bas de combat: celui-ci est un adepte des virus, des bactéries et des Khan-cers qui peuvent « s’infiltrer » dans le corps humain pour l’infecter! Pour contrer cette nouvelle menace, l’Ordre des Médicus (comme les Pathologus, ils ont la capacité de pénétrer dans le corps humain, mais pour guérir) donne l’état d’alerte: tous les Médicus doivent entraîner leurs enfants!

Bien sûr, de son vivant, le père d’Oscar Pill était un Médicus de grand renom, en fait, c’était même le plus grand Médicus de tous les temps… En toute logique, l’Ordre décide donc de prendre en charge l’entraînement de son fils, et c’est là, bien sûr, que tout bascule pour notre héros

Dans le premier tome, Oscar Pill va découvrir ses fabuleux pouvoirs de Médicus ainsi que l’Univers Corporel d’Hépatolia, l’Univers du système digestif: tout y est remodelé selon la conception du corps imaginé dans son enfance par Eli Anderson. De la bouche à l’anus en passant par le foie: dépaysement garanti!

Même si certains détails font penser à Harry Potter, l’Univers d’Oscar Pill est original, « made in France » qui plus est, et déjà présent dans 20 !

Alors n’hésitez pas à lire au moins le premier volume, pour goûter. Il y a fort à parier que vous vous laisserez emporter dans cet Univers magique, et pourquoi pas y retrouverez-vous votre âme d’enfant… Les fêtes de Noël approchant, un cadeau bien sympathique à glisser sous le sapin!

 

 

 

Eli Anderson
Auteur
  • Eli Anderson

Thierry Serfaty fut médecin avant d'être romancier et a publié six thrillers, dont Le cinquième patient et La Nuit interdite chez Albin Michel. Afin d'éviter toute confusion entre les deux registres de livres pour des publics différents, il a choisi le pseudonyme d'Eli Andersen pour la série Oscar Pill.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus
 Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus
Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.
Oscar Pill, Tome 2 : Les deux royaumes
 Oscar Pill, Tome 2 : Les deux royaumes
<< Je m'appelle Oscar Pill et je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans le corps humain. Je pars pour le deuxième Univers intérieur alors que le Prince Noir a juré ma perte. Je suis prêt à y affronter tous les dangers pour trouver, au cœur des Royaumes des Souffles et de Pompée, la mystérieuse Table d’Émeraude... Car elle seule permettrait de réaliser un rêve fou : ramener mon père à la vie. >>
Oscar Pill, Tome 3 : Le secret des Eternels
 Oscar Pill, Tome 3 : Le secret des Eternels
Oscar a quatorze ans, et pour la première fois, il est fou amoureux. L’élue de son cœur n’est autre que la belle Tilla… trop occupée à charmer les autres garçons pour prêter attention à Oscar. Mais lesPathologus, ses ennemis jurés, recommencent à faire régner la terreur, et vont arracher le jeune Médicus à ses soucis de cœur. Il doit conquérir son troisième Trophée, dans l’univers mystérieux d’Embrye ! Et M. Brave, le grand Maître des Médicus, confie à Oscar une mission secrète qui va l’emmener à Paris. Au sommet de la tour Eiffel ou la nuit au Louvre, Oscar n’aura pas trop de ses dons extraordinaires pour réussir…
Entre aventures et complots, faux alliés et vrais ennemis, Oscar va lever un voile supplémentaire sur la disparition de son père, et sur son propre destin.
Oscar Pill, Tome 4 : L'allié des ténèbres
 Oscar Pill, Tome 4 : L'allié des ténèbres
voici ce qui sera ecrit sur la quatriéme de couverture :

J'ai seize ans et j'ai été banni de l'Ordre des Médicus. Bientôt le monde va être anéanti par la terrible attaque du Prince Noir. Le chef des Pathologus
 veut détruire ce que le corps humain a de plus précieux et de plus dangereux : nos gènes. Je n'ai plus qu'un seul espoir : pénétrer dans Génétys, le quatrième Univers, avec mes fabuleux pouvoirs... et le diable pour allié.
Oscar Pill, Tome 5 : Cérébra, l'Ultime Voyage
 Oscar Pill, Tome 5 : Cérébra, l'Ultime Voyage
Source : le slog de Eli Anderson

Vous allez découvrir un monde ravagé. Gris, boueux, froid, où l'on n'entend que les cris de victimes innocentes et le silence assourdissant qui suit les rafles de la milice.
 Un monde où pratiquer la médecine est un crime passible de mort. Un monde où l'on ne peut plus se fier à quiconque. Un monde sous le joug d'un tyran qui règne par la terreur et le châtiment. Un monde sans espoir... ou presque. 
Dans quelques mois, il aura dix-huit ans. A lui seul, il représente l'espoir d'une humanité martyrisée.
Il est loin, très loin, là où peu de gens s'aventurent et où personne ne peut le trouver. Il va revenir, plus fort, plus sage. Plus méfiant, aussi. Pendant ces deux ans d'exil, il a beaucoup appris - et il sait qu'il ne peut compter que sur lui-même. Il veut gagner son ultime Trophée. Et il n'a pas oublié les derniers mots de son mentor : "Trouve le 4ème Pilier", celui qui fera renaître l'Ordre des Médicus de ses cendres, et qui redonnera vie au monde.
Face à lui, le Prince Noir, tyran cruel, impitoyable, colérique, qui domine enfin le monde, assisté de ses âmes damnées. Et Fletcher Worm, passé dans le camp du Prince Noir, manipulateur qui place et pousse ses pions pour sa propre gloire. Bates, jaloux et ambitieux. Moss, mauvais dans l'âme.
A ses côtés, sa soeur, Violette, et ses amis fidèles, Valentine et Lawrence. Mais aussi d'anciens amis abîmés par la rancoeur, ou sous l'emprise du mal. Tout autour, les vestiges d'un Ordre moribond qui va tout donner, consacrer sa dernière énergie pour l'aider.
A l'abri de son coeur et de son esprit, le souvenir, inaltérable, d'un visage synonyme de l'amour. 
Et un cinquième Univers fascinant, effrayant : Cerebra. Une Pyramide complexe et dangereuse, aux faces troublantes, où les complots, les pièges et les faux-semblants pullulent. Mais il faut y aller. Aller jusqu'au bout, quitte à y perdre la raison, quitte à y périr. Pour y livrer un ultime combat, mais aussi pour que toutes les pièces du puzzle, enfin, se mettent en place et révèlent l'inimaginable.

Le site :

 

 

Couverture de Le corps humain
Combien d'os compte ton squelette ? Que deviennent les aliments que tu manges ? À quoi sert la fièvre ? Pourquoi ressembles-tu à tes parents ? Cet ouvrage répond à toutes ces questions et te révèle les secrets de l'étonnante machine humaine. Des notions essentielles comme la mémoire, le langage, le sommeil ou la génétique s'ajoutent à la découverte de l'anatomie. Un véritable ouvrage de référence sur le sujet.

Le DVD : De l'accouchement aux premiers mots du bébé, ce DVD de 52 minutes te fait partager les images émouvantes des premières années de l'enfance. Des animations en 3D et des vues saisissantes de l'intérieur du corps t'apportent une explication scientifique des progrès réalisés par les enfants de 0 à 4 ans : réflexes du nouveau-né, premiers pas, apprentissage du langage, conscience du monde extérieur... Un film passionnant qui séduira toute la famille.


Couverture de Le corps humain : voyage au coeur de l'être humain
Utilisez les découpes au coin de chaque page pour effectuer un voyage à l'intérieur du corps humain!

Et quel voyage ! Zoomez sur et sous la peau d'un enfant. Zoomez sur l'appareil circulatoire, puis découvrez le flot des globules. Zoomez à l'intérieur d'une cellule pour apercevoir les chromosomes, puis sur les molécules d'ADN.


Couverture de Le corps humain
Le corps humain ressemble à une fabuleuse machine, d'une incroyable complexité. Constitué de cellules vivantes, de tissus, d'organes et de systèmes très perfectionnés, il nous émerveille par sa capacité à se régénérer en permanence et à se protéger contre l'infection et la maladie. Son apparence actuelle, qui se caractérise par la station debout, remonte à environ... 3 millions d'années.


Sy Nguyen - Le corps humain.Le corps humain
   
Loin des ouvrages traditionnels, voici un livre animé, coloré, curieux et drôle qui explique simplement des mécanismes parfois complexes. Voici un ouvrage qui raconte, illustre, photographie ce qui se passe à l'intérieur du corps humain et donne une idée précise de cette merveilleuse machine. Où est notre thyroïde ? Qu'est-ce que cache notre boîte crânienne ? Comment est organisé l'intérieur de nos poumons ? Pourquoi ne voit-on pas la nuit ? Pourquoi les femmes ne deviennent-elles pas chauves ? Chaque page avec ses dessins, ses photos, ses animations permet d'en découvrir toujours un peu plus. Un livre qui, comme un bon guide touristique, vous entraîne dans son sillage... C'est une invitation au voyage.
Mon grand livre du corps - Robert Giraud
Avec ce livre interactif, les petits curieux, les petits futés auront de quoi faire ! Ils apprendront chemin faisant combien leur corps recèle de secrets passionnants. ? Ils soulèveront des volets et rabats pour découvrir ce qu'il y a à l'intérieur du corps, où se trouve chaque élément et à quoi il sert. ? Ils reconnaîtront des objets à leur odeur. ? Ils suivront la nourriture tout au long de son incroyable voyage. ? Ils conserveront leurs empreintes digitales.
 

Des flaps à soulever, une tirette à actionner, des rabats à déplier... pour comprendre toutes les choses étonnantes qui se passent à l'intérieur de notre corps. Pourquoi transpire-t-on ? Qu'y a-t-il sous la peau ? Combien notre squelette compte-t-il d'os ? Les os sont-ils fragiles ? Comment respire-t-on ? Que deviennent les aliments que nous mangeons ? À quoi sert le cerveau ? De nombreuses animations aident l'enfant à comprendre en s'amusant : des roues à tourner, des volets à soulever, des rabats à déplier, des enveloppes à ouvrir... et d'autres surprises au fil des pages pour partir à la découverte du monde ! 


Kididoc. Le corps 
Le corps

Michèle Longour

Ce documentaire invite les 4-7 ans à découvrir le corps humain. Cet excellent ouvrage raconte à l'aide de caches, de roues à tourner… le corps et son fonctionnement (muscles, os, poumons, le voyage des aliments). Les 4 ans apprécient la manipulation, les 7 ans toutes les précieuses informations qui sont fournies. Les illustrations sont de Lucie Durbiano et Guillaume Decaux. Un excellent livre qui les accompagnera longtemps. A partir de 4 ans.

 

 

 

 

 


Peter Bosmans et Johan Verheyen - .
LES CINQ SENS... DESSUS DESSOUS
   
Ce livre propose aux enfants d'entreprendre un voyage d'exploration à travers le corps humain: ils découvriront l'univers fascinant que constituent nos cinq sens. Grâce aux explications claires et aux expériences faciles à réaliser. Le jeune lecteur apprendra à connaître les organes des sens et leur fonctionnement. Une expédition aussi passionnante qu'instructive !
Les sens

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #par thèmes

Repost0

Publié le 25 Novembre 2014

 

044

 

policier

 

 

Voici les nouveaux romans policiers de la Médiathèque !

Bonne lecture, aux amateurs du genre !


(Vous les trouverez sur les présentoirs Policier !

Une pastille orange permet de vous aider !)

 


 

La ferme
 La ferme
Auteur
  • Tom Rob Smith
Après la trilogie Enfant 44, Tom Rob Smith nous livre un chef-d'oeuvre de suspense psychologique. Un roman paranoïaque et hautement compulsif, inspiré d'un épisode traumatisant vécu par l'auteur et safamille.


Ta mère... elle ne va pas bien. Elle s'imagine des choses – des choses terribles, terribles. Elle est à l'hôpital. Elle a été internée.

Un appel de son père. Quelques mots. Et Daniel qui imaginait ses parents profiter de leur retraite dans une charmante ferme suédoise voit son monde basculer. Et puis un autre appel. Sa mère.

Je suis sûre que ton père t'a parlé. Cet homme ne t'a dit que des mensonges. Je ne suis pas folle. Je n'ai pas besoin de médecin. J'ai besoin de la police.

Deux histoires. Deux vérités. Qui croire ? Jusqu'où Daniel sera-t-il prêt à aller pour lever le voile ? Au risque de découvrir des secrets plus terribles encore...

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Neuf Cercles
 Les Neuf Cercles
Auteur
  • Roger Jon Ellory
Voyage au bout de l’enfer 

1974. De retour du Vietnam, John Gaines a accepté le poste de shérif de Whytesburg, Mississippi. Une petite ville tranquille jusqu’au jour où l’on découvre, enterré sur les berges de la rivière, le cadavre d’une adolescente. La surprise est de taille : celle-ci n’est autre que Nancy Denton, une jeune fille mystérieusement disparue vingt ans plus tôt, dont le corps a été préservé par la boue. L’autopsie révèle que son cœur a disparu, remplacé par un panier contenant la dépouille d’un serpent. Traumatisé par le Vietnam, cette guerre atroce dont « seuls les morts ont vu la fin », John doit à nouveau faire face à l’horreur. Il va ainsi repartir au combat, un combat singulier, cette fois, tant il est vrai qu’un seul corps peut être plus perturbant encore que des centaines. Un combat mené pour une adolescente assassinée et une mère de famille déchirée, un combat contre les secrets et les vérités cachées de sa petite ville tranquille. Si mener une enquête vingt ans après le crime semble une entreprise périlleuse, cela n’est rien à côté de ce qui attend John : une nouvelle traversée des neuf cercles de l’enfer.

Pour ce thriller sombre et déchirant, qui évoque autant Truman Capote que Jim Thompson, R. J. Ellory renoue avec la veine crépusculaire de Seul le silence. Son personnage principal, John Gaines, littéralement hanté par le crime, la violence et la mort, lui permet d’aborder une fois encore, et de façon plus puissante que jamais, l’interrogation principale au centre de tous ses romans : la part d’ombre de chaque individu et la nature du mal. Son écriture, d’une exceptionnelle beauté, entraîne le lecteur dans un inoubliable voyage au cœur des ténèbres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les mères
 Les mères
Auteur
  • Samantha Hayes
Claudia est enceinte et au comble du bonheur. Elle s'épanouit également dans son métier d'assistante sociale. Quand son mari apprend qu'il va devoir partir en mission pour l'armée, le couple doit se mettre en quête de la nanny idéale. Zoé Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s'impose comme la perle rare, et s’installe chez eux. Mais il apparaît bientôt que Zoé n'est pas là uniquement pour garder les enfants... et que sa détermination à entrer à leur service cache de mystérieuses intentions.

Pendant ce temps, l'inspecteur Lorraine Fisher enquête sur une affaire qui terrorise la ville : le meurtre d'une femme sur le point d'accoucher. Bientôt, une seconde femme enceinte est tuée dans des conditions similaires. Une troisième future mère ne tardera pas à venir alourdir la liste des victimes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chuchoteur
 Le chuchoteur
Auteur
  • Donato Carrisi
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue
 Goran Gavila et son équipe d agents spéciaux ont l impression d être manipulés. 
Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. 
La découverte d un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc 
d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d enlèvement. 
Dans le huis clos d un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Clair de loups
 Clair de loups
Auteur
  • J. Wouters
... juste avant l'aube, les loups et les félins annoncèrent la pluie par un barouf inquiétant. Le directeur du Zoo se réveilla, les tympans agressés par la sonnerie du téléphones posé sur l'oreiller vide à coté de lui. Il entendit d'un seul coup les clameurs charriées par le vent jusqu'à ses fenêtres ouvertes. Les éléphants barrissaient à faire trembler l'air orageux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Hiver de Frankie Machine
 L’Hiver de Frankie Machine
Auteur
  • Don Winslow
Frank Machianno tient une boutique d’appâts sur la plage de San Diego, surfe chaque matin et s’occupe d’immobilier l’après-midi – un gars sympa et sans histoire. Mais, dans une vie antérieure, il a étél’homme de main de la mafia de la côte Ouest. Une vraie machine à tuer, d’où son surnom, Frankie Machine. Tout bascule le jour où Frankie accepte de rendre service au fils d’un « boss » local : l’affaire tourne mal. Le voici en cavale, traqué par des tueurs impitoyables… Mené à un rythme d’enfer, à la fois violent et drôle, L’Hiver de Frankie Machine dresse le portrait d’un héros paradoxal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Ligne noire
 La Ligne noire
Auteur
  • Jean-Christophe Grangé
Ancien champion de plongée en apnée, Jacques Reverdi est arrêté en Malaisie. Convaincu de meurtres sadiques - il saigne à mort ses victimes, des jeunes femmes -, il risque la pendaison.
A Paris, Marc du
 peyrat, ancien paparazzi reconverti dans le fait divers sanglant, se prend de fascination pour lui. Afin d'obtenir ses confidences, il va inventer une femme, dont le criminel tombera amoureux du fond de sa prison, et à laquelle il prêtera les traits de Khadidja, le mannequin en herbe que déjà se disputent publicitaires et photographes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commence alors, de Paris à l'Extrême-Orient, une longue odyssée au coeur de la violence et du mal, qui mènera le journaliste bien au-delà de ce qu'il pouvait imaginer... Et un suspense qui, après Les Rivières pourpes et L'Empire des loups, confirme Jean-Christophe Grangé comme un maître du thriller. 

 

 

 

 

 

Oh, my dear !
Auteur
  • T.J Middleton
Al Greenwood, 50 ans, est taxi dans un paisible petit village côtier d'Angleterre. C'est un homme qui a tout pour être heureux et qui le serait certainement s'il n'était pas marié à l'encombrante Audrey. Aussi décide-t-il un jour tout simplement de s'en débarrasser en commettant le crime parfait. Le scénario est vite trouvé : profitant d'une des promenades quotidiennes de sa femme, il la précipitera du haut d'une falaise. Aussitôt dit, aussitôt fait, Al s'embusque sur le parcours habituel d'Audrey, surgit à son passage et la précipite dans le vide. Tout se passe comme prévu... sauf qu'en rentrant chez lui il tombe nez à nez avec son épouse qui lui annonce avoir exceptionnellement renoncé à sa petite balade.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S'il n'a pas tué Audrey, qui est donc sa victime ? Et comment va-t-il déjouer la perspicacité des enquêteurs, dans cette petite communauté où tout le monde se connaît ? Quant à sa femme, qui commence à trouver son comportement étrange, ne faut-il pas qu'il s'en débarrasse très vite, avant qu'elle ne nourrisse trop de soupçons ? Mais cela ne fera-t-il pas de lui un tueur en série ? Commence alors pour Al un long cauchemar, dont il est encore très loin de soupçonner l'issue. 

 

 

 

 

Les Neuf Dragons
 Les Neuf Dragons
Auteur
  • Michael Connelly
Au commissariat de police de Los Angeles, ce genre d’appel anonyme ne surprend personne ? et surtout pas Harry Bosch : dépêché depuis peu sur une affaire de meurtre dans le quartier chinois, il soupçonne des activités de racket des triades locales. En raccrochant, Bosch est convaincu d’avoir vu juste. Reste à le prouver… Le principal suspect s’obstine dans son silence, et l’inspecteur Chu, son coéquipier détaché de l’Unité des Crimes Asiatiques, ne lui semble pas franchement digne de confiance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préoccupé par l’enquête, Bosch n’a pas trouvé le temps de lire le message vidéo envoyé par sa fille la veille au soir. Elle a 13 ans et vit justement à Hong Kong, avec sa mère. L’écran du portable s’allume sur une vision d’horreur absolue. L’appel anonyme et le message de sa fille se télescopent soudain : le pire cauchemar de sa vie vient de commencer. 

 

 

 

 

Les enquêtes de Scarpetta, Tome 14 : Sans raison
Auteur
  • Patricia Cornwell

 

 Kay Scarpetta, à présent consultante à l’Académie nationale des sciences légales de Floride, est plongée dans une affaire où les indices matériels divergent : tous évoquent un tueur qui agit sans raison.Entourée de son équipe : Marino, Wesley, sa nièce Lucy, Kay tente d’établir un lien entre les suspects probables et ces crimes. Elle enquête parallèlement sur une disparition dans une demeure tranquille, où quatre personnes se sont volatilisées. Dans la maison voisine, une autre surprise attend Marino : le corps martyrisé d’une femme gisant sur son lit. Kay Scarpetta dispose d’informations distillées par un psychopathe, dont elle ignore si elles visent à lui apporter une aide précieuse ou à brouiller les pistes, Sans raison. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le troisième pôle
 Le troisième pôle
Auteur
  • Guillaume Lebeau

La première enquête de Smila Sibir. 1912, au Cap Nord. Une secte dévolue à Gaïa, déesse-mère, s'apprête à sacrifier un enfant dérobé aux siens. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Sur l'île de Spitzberg, presque cent ans plus tard, Smila Sibir, paléoclimatologue, cherche à rallier la base Jean Corbel pour rejoindre son père, qui effectue des recherches classées secrètes. Dans ses bagages, des documents confidentiels. Lorsque la base, attaquée par des hommes surentraînés, explose sous ses yeux, causant la mort de son père et la laissant dans le coma, Smila ignore qu'elle vient d'entrer au coeur d'une guerre souterraine. Une guerre menée par des puissances qui ne visent rien de moins que d'instaurer un nouvel ordre mondial. Et qui n'entendent laisser aucun obstacle sur leur route, une route qui mène jusqu'au troisième pôle... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vieille qui voulait tuer le bon dieu
Auteur
  • Nadine Monfils

Y'a un truc qui tourne pas rond dans la cafetière fêlée de Mémé Cornemuse. Rescapée d'un séjour chez les flics, la vieille a déniché un boulot de concierge dans un immeuble de péquenots. Pas pour descendre les poubelles, tu penses, mais pour préparer discrètement le casse de la bijouterie du coin. L'assassinat du mari de la voisine – Ginette, fan de Lady Di – risque de compliquer les choses. D'autant que le crime n'est pas ordinaire : on retrouve le zizi de Marcel au frigo, planté dans un camembert. Tu parles d'une planque ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Policiers

Repost0