Publié le 13 Avril 2013

 

Des nouveaux livres sont en prêt dans votre Médiathèque de Noyelles !


 

Comme un poisson dans l'herbe

Auteur

Dans ce nouveau livre, écrit comme un journal intime, Patrick Sébastien nous confie ses réflexions sur les douze derniers mois. De l'élection du président de la République au décès de son père, en passant par ses rencontres avec les grands de ce monde ou les gens de la rue, ses "vagabonds magnifiques", il nous parle du monde tel qu'il le conçoit, et par-dessus tout de sa volonté de donner et de recevoir de l'amour. 
Un regard sur la vie, la société, ses bonheurs et ses injustices. Plus que jamais saltimbanque, Patrick Sébastien délivre un message chaleureux, révolté, généreux, lucide et humaniste.


Couverture de Comme un poisson dans l'herbe

 

Patrick Sébastien dédie ce livre à ceux qui sont comme « des poissons dans l herbe », qui suffoquent sur la rive, hors du courant, nostalgiques et rebelles. Au gré des chemins de traverse, il nous présente ses rencontres, des portraits, des histoires de la vraie vie. L'histoire de ses indignations aussi, ainsi que ses coups de cœur : le noir et le rose de la vie.
Ce livre est nourri des émotions, des souvenirs et du quotidien de son auteur. Un regard sur la vie, sur la société, ses bonheurs et ses injustices.
Plus que jamais saltimbanque, entre ses rencontres avec les grands de ce monde et les gens de la rue, ses « vagabonds magnifiques », Patrick Sébastien délivre un message chaleureux, généreux, lucide et humaniste : « Je me contenterai de l'amour de ceux-là. »

Avec Comme un poisson dans l'herbe, Patrick Sébastien poursuit ses confidences au lecteur. A un tournant essentiel dans sa façon d'appréhender l'existence, il choisit de laisser le plus de traces d'amour qu'il le pourra, de se consacrer à ceux « qu'il aime et qui l'aiment ».

 


 

Le dernier livre d'

Annie DegrooteAnnie Degroote

En conjuguant ses talents de romancière et d'historienne, Annie Degroote nous convie à un étourdissant voyage d'amour dans une Russie de légende. Pour Annie Degroote, il y eut la découverte physique et charnellede la Russie et de Saint-Pétersbourg... " Cette ville incroyablement théâtrale, ville de canaux, comme je les aime ". De l'auteur, on connaissait son lien indéfectible avec les Flandres, qu'elle n'a cessé de mettre en lumière dans
ses romans (La Splendeur des Vaneyck, Les Amants de la petite reine...).
Aujourd'hui, elle honore la Russie, destination pour la première fois inscrite dans Sud Lointain.

 

"Les perles de la Moïka" 

Au travers d'un pan de l'histoire franco-russe, le destin de trois générations de femmes, et la quête désespérée d'un amour maternel...

2003. Ana, comédienne, a coupé tout lien avec sa famille et particulièrement avec sa mère, russe, dont elle ne s'est jamais sentie aimée. Jusqu'au jour où on lui offre le plus beau rôle de sa vie dans une pièce de Tchekhov. 
1903. Sur les bords de la Moïka à Saint-Pétersbourg, Tatiana Alexandrovna jouit des fastes d'une époque encore sereine. De son premier amour avec un officier de la Garde, elle a des jumelles, Olga et Natacha ; toutes trois se trouveront liées au destin de la famille Youssoupov et de Raspoutine. 
Mais déjà se profile la révolution. Tout bascule. Quel secret portent-elles qui bouleversera la vie d'Ana ? 

Le destin tumultueux de trois générations de femmes et la quête d'un amour maternel.

 

 

 

Pompéi

Auteur

  • Robert HarrisPOMPEI

Baie de Naples, an 79. La chaleur se fait de plus en plus étouffante pour les Romains en cette dernière semaine d'août. Une fin d'été ordinaire en Campanie si ce n'est la disparition mystérieuse de l'aquarius chargé de contrôler l'alimentation des environs en eau potable, une anomalie détectée sur l'Aqua Augusta et une étrange odeur de soufre qui flotte dans l'air... Etrangement, personne ne semble prêter attention à ces événements inhabituels. Personne, sauf Attilius, le nouvel ingénieur chargé de l'entretien de l'aqueduc. Alors que Pompéi se prépare à vivre ses dernières heures et qu'il pressent une catastrophe imminente, Attilius va devoir faire face à des querelles politiques et affronter son ennemi juré, esclave affranchi influent et tyrannique, père de la belle Corelia... 

 

 


 

policier

 

Si je te retrouvais

Auteur

  • Nora Roberts

Fiona Bristow mène une vie idyllique. Elle habite une jolie maison sur une île au large de Seattle avec ses trois fidèles labradors, et dirige un centre de dressage canin prospère. Elle a dû se battre pour en arriver là : des années plus tôt, un tueur en série l'a poursuivie et a assassiné son fiancé. Par miracle, elle a survécu. Sur son île, Fiona a enfin trouvé la paix dont elle avait besoin pour se reconstruire après ce cauchemar. Jusqu'au jour où Simon Doyle, un nouvel habitant, lui demande
son aide. Propriétaire malgré lui d'un chiot incontrôlable, il ne sait plus à quel saint se vouer. Cet artiste tourmenté n'a jamais voulu de chien, il veut encore moins d'une compagne, aussi attirante soit-elle. Mais un meurtrier émerge des ombres du passé. Un homme assoiffé de sang qui n'a qu'un seul but : reprendre la femme qui lui a échappé…

 

 

Couverture : Carré de damesCarré de dames

Auteur

  • Jacques Sadoul

Le fils d'Amanda Greenwood a disparu ! Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? A Carol Evans d'enquêter sur l'enlèvement du fils de son ex-amante. Mais tout arrive en même temps et Carol doit également poursuivre un serial killer qui mutile atrocement ses victimes. Profileur, psychologue, district attorney : autant de fins limiers qui ne parviennent pas à déceler l'identité de cet homme. Le Dr Sandford, l'ami de Carol, est lui aussi sur le pied de guerre. Un, deux, trois crimes... Qui sera la prochaine victime ? Carol Evans a beau se démener, un enlèvement et une affaire de meurtres en série, cela fait beaucoup pour elle... 

 

 

 

 

Couverture de Les enfants du néant

 

 

Les enfants du néant

Auteur

Ce sont des ados. Ils ne vivent pas au même endroit et ne se connaissent pas. Leur seul point commun : une mort atroce, aux confins de la barbarie.
Pour le commissaire François Marchand, ancien psychanalyste devenu flic à la suite d’un drame personnel, ces crimes sans logique apparente ont forcément un lien. Aidé par le lieutenant Julia Drouot, il va devoir s’engouffrer dans le monde déroutant de l’adolescence pour tenter de saisir les raisons qui ont pu amener ces jeunes victimes à un destin aussi tragique.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost 0

Publié le 13 Avril 2013

 

 


Les romans à terroir

 Longtemps cantonnée à louer la France profonde, elle s’ouvre à l’actualité, au polar…


Dans ces livres-là, les journées sont rythmées par la frappe régulière du maréchal-ferrant ou le craquement du bois dans la cheminée. On y croise le médecin partant pour sa tournée, l'institutrice avec ses élèves encapuchonnés. Le boulanger pétrit la pâte, les femmes sont au lavoir et les hommes dans les champs ou à la guerre.

 

Sommes-nous chez George Sand, Colette ou François Mauriac ? Plutôt sur les pas de Christian Signol, Jean-Guy Soumy, Jean Anglade pour les patriarches ou ceux d'Alain Dubos, Annie Degroote, Marie-Paul Armand, Jean-Paul Malaval ou Olivier Deck pour la nouvelle génération.

Des auteurs d'aujourd'hui dont le succès repose sur la nostalgie d'un monde rural aux valeurs rassurantes, le goût d'histoires sépia fortement enracinées dans une région précise, des vignes de l'Ardèche aux corons du Nord.


Les intrigues sont ainsi souvent construites autour de sagas familiales, ce sont des métiers oubliés qui vont servir de fil conducteur. »

Et Jeannine Balland de préciser : « Tout ce qui est raconté sur les traditions, les métiers, la vie du village, la nourriture, doit être véridique. »

Les époques les plus prisées se situent entre la guerre de 14 et celle de 40 et les héros sont des agriculteurs du Périgord, des filles des corons, des charpentiers de Franche-Comté, des enfants du Quercy.

Parallèlement à la vogue du tourisme vert, les lecteurs veulent retrouver des saveurs et des parfums qu'ils n'ont pas vraiment connus mais qui les rapprochent de leurs familles, de leurs racines.

 

 

Vous avez  l'embarras du choix, parmi nos 12 

044

 

 

Blanche l'Insoumise. de André Soury
Blanche refuse d'obéir à son père et d'épouser un jeune paysan qui reprendra les rênes de la métairie familiale. La jeune fille rêve d'une autre vie loin des travaux de la ferme, auprès de Jean, un instituteur dont elle est éperdument amoureuse. Une guerre larvée s'engage entre le père et la fille... L'amour triomphera-t-il ?

 

 

 

 

Le retour du bout du monde. de Michel Verrier

 

 

Jean-Baptiste Depardon caressait un rêve : être à la tête d'un vignoble prospère en Afrique du Sud. Mais ce rêve vient de partir en fumée à cause de l'incendie qui a ravagé sa maison et tué sa femme et son fils. Désemparé, il retourne près de ses parents pour trouver du réconfort. I Iélas ! le mauvais sort s'acharne sur lui à tel point que, dans son village natal, tout le monde le considère bientôt comme le chat noir qu'il faut chasser. Tout le monde ? Pas si sûr. Delphine, sa jolie voisine, le soutient dans cette épreuve. Son amour sera-t-il suffisant pour éviter à Jean-Baptiste un nouvel exil ?

 

 


Michel Verrier - La ferme des Pitaval.     La ferme des Pitaval
     Michel Verrier
C'est la Grande Guerre. Louis Pitaval quitte la ferme familiale pour les tranchées. Comme bien d'autres femmes en cette époque tourmentée, Marie, son épouse, se retrouve seule pour assurer le travail quotidien. Marco, fuyant la police de son pays, trouve refuge dans le village. Bûcheron, costaud et courageux, il prête main-forte à Marie.
Cependant, la présence de ce gaillard aux côtés d'une femme seule, jeune et belle, alimente les commérages, puis la haine des villageois... Marie fixait un regard dur sur le cadavre de la vache. Ses mâchoires tendues vibraient sous sa peau claire. Elle avait des larmes dans les yeux. Soudain, elle explosa : " Ils ont recommencé, les bandits. Comme il y a vingt ans... " Marco ne comprit pas clairement ce qu'elle disait, mais le ton de sa voix, les traits durcis de son visage et le mot " bandits " qu'il avait cru saisir lui firent craindre le pire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les larmes de verre. de Alain Fisnot

 

 

Hélène, dix-sept ans, voue une haine farouche à son père. Elle est persuadée de trouver sa revanche le jour où elle se croit enceinte. C'est alors un coup de tonnerre qui éclate dans le ciel familial. Cependant, rien ne se passe comme la jeune fille l'avait espéré. Hélène aimerait tout oublier dans les bras du beau Christian, mais c'est sans compter sur les tours du destin...

 

 

 

La Renarde. de Hugues Douriaux

 

 

Nicole perd son grand amour dans un accident. Désespérée, elle quitte sa vie de Parisienne pour se réfugier dans sa maison de campagne. Au cours d'une de ses promenades, elle va rencontrer un être exceptionnel, qui lui redonnera petit à petit goût à la vie, et même lui permettra de découvrir ses aptitudes insoupçonnées pour le bonheur...

 

 

 

Le Secret de Belle-Maison. de Jean-Pierre Croizier

 

 

Sa mère, clame de compagnie de la comtesse de Gondreville, s'est suicidée. Antoine est donc confié à Emile, un oncle malveillant. Adieu la douce vie de château ! Une existence misérable faite de brimades et d'humiliations est devenue son lot quotidien. N'y tenant plus, l'enfant s'enfuit et trouve refuge chez Rosine, une marchande des quatre-saisons. Ces deux naufragés d'infortune concluent alors un pacte dans lequel ils se jurent protection mutuelle. Mais pour d'obscures raisons, l'oncle Emile est toujours aux trousses du jeune garçon...

 

 

L'ange et le loup. de Patrice Pelissier

 

 

1996, Estrain, village perdu au coeur du massif du Sancy, se meurt lentement. 
Un matin, le facteur découvre dans la " fermette aux volets bleus ", habitée par un couple de marginaux et leur fille, le corps ensanglanté de la jeune femme. Le village se mobilise pour retrouver la fillette disparue... Dix ans plus tard, un nouvel orage vient assombrir le ciel d'Estrain et réveiller les consciences apparemment endormies. Quel lien existe-t-il entre les deux drames ? Un ange, peut-être...

 

 

 

L'héritage des Restiac. de Martial Maury

 

 

Antonin est correspondant de l'Hebdo, un journal de la région de Bergerac. Il assiste à l'enterrement d'une figure locale, Raoul Perrot, propriétaire sans héritier du très convoité domaine des Deux-Chênes. L'ancienne bonne de Raoul et un soi-disant petit-fils illégitime du défunt se disputent au-dessus du cercueil. Antonin ignore alors à quel point il va être emporté dans cette sombre histoire d'héritage qui lui dévoilera les pires secrets sur les habitants de la contrée et peut-être aussi sur lui-même... A condition qu'il ait le temps de dénouer les fils entre passé et présent avant qu'un autre drame ne vienne assombrir le village.

 

 

Trois billes et quelques grenouilles. de Daniel Berndt

 

 

" Paladin-le-Preux ", garnement corrézien, passe plus de temps dans les taillis et au bord de la rivière qu'à l'école. Ses parents, désespérés ne cessent de répéter : " Jésus, Marie, Joseph ! Qu'est-ce qu'on a pu faire au bon Dieu pour avoir un enfant pareil ? " Paladin collectionne retenues, punitions et corrections, mais rien n'arrête sa soif de bêtises. Avec son copain Alian, ils partent pour de grandes aventures dans les prés de La Sablière, faisant fi des ordres du père, des lamentations de la mère et de la fessée qui les attendent le soir.

 

 

Le Temps des galettes. de Bernard Morin

 

 

Dans les années 1950, Bernard, petit bloc de chagrin ballotté de droite et de gauche à la suite de la séparation de ses parents, se retrouve à Queffiac, la ferme de son oncle Adrien et de sa tante Berthe, dans la campagne des Côtes-du-Nord. Le petit Parisien a bien du mal à s'adapter à cette nouvelle vie qu'on lui impose et souffre cruellement de l'éloignement de sa mère. Pourtant, grâce aux animaux de la ferme, à l'école du village et à la chaleur de sa nouvelle " famille ", il va vivre de belles aventures et des petits bonheurs qui marqueront à jamais sa vie d'homme. En toile de fond de ce récit d'enfance, l'auteur dessine une chronique pleine de tendresse de la vie paysanne en Bretagne au milieu du siècle dernier.

 

 

Le Grand Ruisseau. de Paul Fabre
Au XIXe siècle dans les Cévennes méridionales, près de Laumède, naît celui que tout le monde appellera bientôt le grand goulamas. Digne héritier des idées de son père, un Cévenol enraciné dans sa terre et dans ses habitudes, le grand goulamas de Mathieu préfère courir la campagne que d'aller à l'école de la République. Autodidacte et naïf, c'est à travers son destin et son regard pur que l'on découvre l'histoire de ce village accroché aux Cévennes et à sa langue d'oc. Le regard d'un homme sur le monde qui l'entoure, qui l'interpelle et l'étonne, le regard vrai d'un homme simple sur la vie...

 

 

 

La Maison des vents perdus. de René Dujardin
Vincent, photographe de guerre en quête de sérénité vient se ressourcer dans un vieux manoir normand, près des plages du débarquement. Cette maison des vents perdus est tenue par deux femmes, la mère et la fille, qu'un secret douloureux unit dans une relation ambiguë et conflictuelle. Vincent, séduit par la personnalité de Mathilde, cherche à percer son silence. Découvrira-t-il ce qui s'est passé pendant la guerre, marquant et liant pour toujours le destin de ces deux femmes ?

 

 

 

 

L'Arbre de la Liberté. de Marieke Aucante
Après son tour de France de compagnon, Claude Montcharmont rejoint son village du Morvan pour s'y installer comme maréchal-Ferrant. De ses années de compagnonnage, il a gardé le goût de l'indépendance, l'amour de la forêt et des idées républicaines très marquées. Il aime la chasse et le combat politique dans la période troublée de 1848. Habile tireur, il exerce sa passion sans limites jusqu'à se faire détester par les notables de Saint-Prix qui n'auront bientôt plus qu'une idée en tête, supprimer ce " braconnier rouge ". L'histoire vraie de Claude Montcharmont comme si vous y étiez ! Un destin tragique qui a ému Victor Hugo dans son plaidoyer contre la peine de mort et qui séduit aujourd'hui Albert Jacquard, auteur de la préface de ce roman.

 

 

La Gasparine

Jean-Michel Thibaux 

1920, en provence.
depuis la mort de son père mystérieusement assassiné, marie gaspari vit avec sa mère dans une ferme isolée de la sainte-baume. 
marie est belle, libre et farouche. elle connaît le secret des plantes. sa renommée de guérisseuse et sa beauté font d'elle le centre de tous les désirs et de toutes les jalousies. 
  
et c'est lors d'un défi lancé à tous ses prétendants, après une longue et dangereuse course à travers la garrigue, qu'elle rencontre l'amour et découvre une partie du lourd secret qui pèse sur sa naissance.

qui est-elle ?
pour le savoir, il lui faut affronter la peur, le danger, et descendre au fond d'un gouffre où se retrouvent quelques mystérieux hommes en noir. 
un roman qui respire la provence. tout y est les senteurs, les couleurs et l'accent. 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Terroir

Repost 0

Publié le 13 Avril 2013

 

 Voici un roman qui a fait fureur aux Etats Unis :


Rebelles

 

 

(par contre allez savoir pourquoi le livre s'appelle Rebelles alors qu'en VO il porte le nom de "The Luxe"!)

 

Il s'agit d'un excellent roman qui plaira aux férues de Gossip Girl autant qu'au férues d'histoire et du XIX° siècle.


L'idée paraît presque scandaleuse de penser qu'au temps des bienséances et des robes de bal, les scandales et les ragots aient pu exister mais tout cela n'est en fait que plus délectable car les bonnes mœurs empêchant les personnages de se critiquer et se faire du tort en public, ils le font dans le dos les uns des autres, et on sait toutes que c'estencore plus jouissif.

La façon dont le livre est écrit est aussi excellente et nous avons accès aux pensées de chacun des personnages haut en couleur qui peuplent cette fresque.


[rebelles1.bmp]



Dans un monde d’ostentation et d’artifices, où l’apparence compte plus que tout, où le fait de briser les codes sociaux entraîne le risque de devenir un exclu, cinq adolescents rebelles à la fin du XIXe siècle mènent des vies dangereusement scandaleuses. Un voyage dans le monde du temps de l’innocence qui mène à tout… sauf à celle-ci.

 

La série se déroule pendant le Gilded Age, et met en scène les trahisons, scandales, secrets, et mystères de l'élite de Manhattan. L'histoire tourne autour des débutantes Elizabeth et Diana Holland, Penelope Hayes; du cadet Henry Schoonmaker et son meilleur ami Teddy Cutting; et de la domestique Lina Broud. Il ne s'agit pas ici uniquement de romans se déroulant dans une époque différente, mais d'une véritable plongée dans le New York du début du xxe siècle : chaque chapitre débute par une petite note échangée entre les personnages, un article de journal ou un extrait d'ouvrage sur les grandes familles de New York.


 

Couverture de RebellesRebelles est le premier tome de la saga Luxe d'Anna Godbersen et je dois dire que c'est un prometteur.
On suit le destin de jeunes gens de la haute société américaine de la fin du 19ème siècle. Potins, manigances et coup bas sont au rendez vous. 

 
Roman idéal pour les filles avec l'évocation des belles robes, coiffures et des bals qui nous transporte dans une autre époque et nous font rêver! le mariage arrangé par les parents pour préserver le rang de la famille un peu moins mais bon...
Le personnage d'Elizabeth est au premier plan et je dois dire qu'elle est très attachante et je pense la plus honnête dans l'histoire contrairement à Penelope que j'ai aimé détester.
Petits bémols (ou conseils devrais-je dire pour les futurs lecteurs) munissez-vous d'un papier et crayon car pour retenir tous les noms au départ, c'est pas évident. Dès les premières pages, l'auteure nous présente tous les personnages (en très peu de pages) qui auront tous un rôle important au fil du roman. 

 
Et puis je n'aime pas les romans qui commencent par la fin. La d'emblée on assiste aux funérailles d'Elizabeth, puis le roman revient en arrière pour nous faire vivre ses derniers jours.
La fin n'en reste pas moins surprenante et un dernier rebondissement auquel on ne s'attend pas arrive, je n'en dit pas plus....

 

 

Couverture de RumeursRien n'est plus dangereux qu'un secret...
Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au cœur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour à Manhattan... en 1899.

 

L'intrigue dans ce deuxième opus s'annonce encore plus excitante. Un mélange de passion, de mensonges, de manipulations et j'en passe. Beaucoup de sentiments refoulés, aussi. Chacun doit se méfier du jugement des autres, lequel est impitoyable dans cette société, qui ne pardonne pas le moindre faux pas et qui n'oublie pas. On découvre une société portée sur les cancans, qui se monnaient d'ailleurs. Et que ne ferait pas une jeune écervelée contre quelques dollars pour sauver sa famille de la ruine ? Ajoutez que les rumeurs enflent et que les spéculations vont bon train, concernant la mystérieuse disparition d'Elizabeth. Diana ne supporte plus la pression et commet un acte de trop, en lançant un télégramme de détresse à sa soeur.

 

 

 

 

Ancienne éditrice de la revue Esquire et critique littéraire pour le New York TimesAnna Godbersen installe son décor dans le New York du XIXe siècle, dans le monde de la haute société new-yorkaise de Manhattan.


Anna Godbersen

Couverture : Je suis l'auteur de la série "Luxe" (Rebelles en Français) pour jeunes adultes. Mes livres parlent d'un groupe d'adolescents du Manhattan d'Antan qui passent une grande partie de leur temps à s'occuper de leur apparence et à se faire des sales coups. Certains d'entre eux sont des romantiques, d'autres sont des cyniques, mais il vivent tous dans un monde fait de luxe et de légèreté, sauf quand cette insouciance est perturbée par des secrets trop lourds à porter. 
Avant de commencer à travailler sur cette série, j'ai écrit de mon côté d'autres livres pour jeunes gens, j'ai aussi été barmaid et critique littéraire et j'ai aussi travaillé dans un magazine pendant un moment (NDLR : Le magazine était
 le fameux " Esquire ") . J'ai fait mes études au Barnard College de New York, après avoir fait mon lycée au Berkeley High School de Berkeley en Californie d'où je suis originaire. 

 

 

La maison d'édition Albin Michel a créé le site Internet Rebelles-lelivre.fr pour les fans de cette saga. 


Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost 0

Publié le 9 Avril 2013

 

blog-wakfu

 

A l'origine même de la vie, le Wakfu est une énergie fondamentale. Et c'est aussi le nom donné à une époque, riche en évènements et en rencontres de toutes sortes ! 

 
Vous connaissez peut-être le jeu vidéo ? Et bien, WAKFU est aussi un dessin animé, des BD et même des romans ! Partez dès maintenant à l'aventure, les héros de WAKFU vous attendent !


Après la BD et la série TV, découvrez les romans Wakfu !

Bayard, en association avec Ankama, lance les premiers romans issus de la série Wakfu.

Yugo, Ruel, Eva, Amalia et Tristepin ont pris le bateau pour rejoindre l’île d’Oma. À peine ont-ils perdu la côte de vue, qu’une bande de Roublards des airs, voyageant dans de puissants aéronefs, prend leur bateau d’assaut. Un terrible combat s’engage mais les Roublards sont nombreux et redoutablement efficaces. Les cinq amis vont perdre ce qui leur est le plus cher… et n’auront plus qu’un but : retrouver les six objets qui font leur force !

L'auteur, Christophe Lambert (pas l'acteur !), a déjà publié des romans pour adolescents chez Bayard :

Christophe Lambert est un passionné de cinéma : il a déjà réalisé plusieurs courts-métrages, travaillé pour la télévision et dirigé des ateliers vidéo dans des collèges.Aujourd’hui toutefois, c’est surtout l’écriture qui l’occupe. Il a déjà écrit près d’une trentaine de romans touchant à tous les genres : policier, aventure, fantasy, science-fiction. Chez Bayard, il a publié des romans pour adolescents notamment Swing à Berlin, Le dernier des elfes, Le fils du gladiateur, …

Pour en savoir plus, voici une interview filmée de l'auteur :

       

 

 

Si vous voulez prolonger l'expérience, vous pourrez vous rendre sur le site wakfu où vous trouverez des jeux et du contenu exclusif : http://www.wakfu.com/fr/romans

 

 

« La série s’installe au cœur de la saison 1 du dessin animé. Dans chacun des romans, on suit les héros à la recherche d’un des objets perdus. L’occasion de découvrir de nouveaux personnages au sein de la terrible famille Smissee, Roublards des airs particulièrement ingénieux et peu scrupuleux, et pénétrer dans les arcanes de l’Ile Flottante. » Le magasine Wakfu Mag prolonge l’aventure.

 

 

Les nouvelles aventures de la confrérie du tofu sont arrivées ? Yugo, Ruel, Eva, Amalia et Tristepin, ils sont tous là, dans les pages des deux premiers romans WAKFU : L’attaque surprise et Le Repaire des Roublards !

Tous les membres de la confrérie du tofu ont perdu un de leurs objets fétiches, dérobés par des Roublards ! Vous les connaissez, ils ne vont pas en rester là ! Une nouvelle aventure, inédite, débute… Retrouvez vos héros dans les pages des romans WAKFU. Les 2 premiers tomes sont parus : L’attaque surprise et le Repaire des Roublards !

 

 

 

 

 

 

TOME 1 - L'attaque surprise

Yugo, Ruel, Eva, Amalia et Tristepin ont pris le bateau pour rejoindre l’île d’Oma. À peine ont-ils perdu la côte de vue, qu’une bande de Roublards des airs, voyageant dans de puissants aéronefs, prend leur bateau d’assaut. Un terrible combat s’engage mais les Roublards sont  nombreux et redoutablement efficaces.

Les 5 amis vont perdre ce qui leur est le plus cher. Et n’auront plus qu’un but : retrouver les 6 objets qui font leur force !

Dans ce premier tome, ils vont rechercher Az, le tofu apprivoisé de Yugo, son animal fétiche, dont il ne s’est jamais séparé depuis sa naissance. Les voici débarqués sur une île étrange ou un des aéronefs s’est échoué. En plongeant dans une source fraîche et accueillante les héros vont se retrouver transformés en jeunes enfants. Une métamorphose qui va les aider dans leur difficile quête...

 

 


 

 

 

TOME 2 - Le repaire des roublards                                              

Après avoir emprunté un des aéronefs de la famille Smisse, la bande des 5 amis réussit non sans mal à accoster sur l’île flottante, le repaire des terribles Roublards. En toute discrétion, ils commencent leur enquête avec un objectif : récupérer la poupée Sadida d’Amalia. Car sans elle, Amalia n’a plus de pouvoirs... C’est Peti Smisse, la jeune héritière de la famille qui a volé la poupée. Et justement, elle fête son anniversaire en organisant une grande fête. Les héros vont devoir y participer. Mais cela suffira-t-il pour retrouver la poupée ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost 0