Publié le 30 Septembre 2016

 

Nous avons acheté plusieurs DVD.

Ils sont à votre disposition dans votre Médiathèque !!!

 

 

EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42

 

En voici la liste :

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

45 ANS

Date de sortie 27 janvier 2016 (1h 35min)
De Andrew Haigh
Avec Charlotte Rampling, Tom Courtenay, Geraldine James 
Genre Drame
Nationalité Britannique

 

Kate et Geoff Mercer sont sur le point d’organiser une grande fête pour leur 45e anniversaire de mariage. Pendant ces préparatifs, Geoff reçoit une nouvelle : le corps de Katya, son premier grand amour, disparu 50 ans auparavant dans les glaces des Alpes, vient d’être retrouvé. Cette nouvelle va alors bouleverser le couple et modifier doucement le regard que Kate porte sur son mari…

 

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

ADOPTE UN VEUF

Date de sortie 20 avril 2016 (1h 37min)
De François Desagnat
Avec André Dussollier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret 
Genre Comédie
Nationalité Français

 

Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s'habituer à sa nouvelle vie... C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée. 
Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l'hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…

 

 

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

ANGE & GABRIELLE

Date de sortie 11 novembre 2015 (1h 34min)
De Anne Giafferi
Avec Patrick Bruel, Isabelle Carré, Alice de Lencquesaing 
Genres Comédie, Romance
Nationalité Français

 

Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d’Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire. C’est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination.

 

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

DEMAIN

Date de sortie 2 décembre 2015 (2h 00min)
De Cyril DionMélanie Laurent
Avec  acteurs inconnus
Genre Documentaire
Nationalité Français

 

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

UNE FAMILLE À LOUER

Date de sortie 19 août 2015 (1h 37min)
De Jean-Pierre Améris
Avec Benoît Poelvoorde, Virginie Efira, François Morel 
Genres Comédie, Romance
Nationalités Français, Belge

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

LE FILS DE JOSEPH

Date de sortie 20 avril 2016 (1h 55min)
De Eugène Green
Avec Victor Ezenfis, Natacha Régnier, Fabrizio Rongione 
Genre Drame
Nationalités Français, Belge

 

Vincent, un adolescent, a été élevé avec amour par sa mère, Marie, mais elle a toujours refusé de lui révéler le nom de son père. Vincent découvre qu’il s’agit d’un éditeur parisien égoïste et cynique, Oscar Pormenor. Le jeune homme met au point un projet violent de vengeance, mais sa rencontre avec Joseph, un homme un peu marginal, va changer sa vie, ainsi que celle de sa mère.

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

UN HOMME À LA HAUTEUR

Date de sortie 4 mai 2016 (1h 39min)
De Laurent Tirard
Avec Jean Dujardin, Virginie Efira, Cédric Kahn 
Genres Comédie, Romance
Nationalité Français
 
Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Le hasard n’existant pas, Diane reçoit le coup de fil d’un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé... Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu…
 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

UN HOMME IDÉAL

Date de sortie 18 mars 2015 (1h 37min)
De Yann Gozlan
Avec Pierre Niney, Ana Girardot, André Marcon 
Genre Thriller
Nationalité Français
 
Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement…
Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom...
Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…
 
 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

LOIN DES HOMMES

Date de sortie 14 janvier 2015 (1h 42min)
De David Oelhoffen
Avec Viggo Mortensen, Reda Kateb, Vincent Martin 
Genre Drame
Nationalité Français
 
1954. Alors que la rébellion gronde dans la vallée, deux hommes, que tout oppose, sont contraints de fuir à travers les crêtes de l’Atlas algérien. Au coeur d’un hiver glacial, Daru, instituteur reclus, doit escorter Mohamed, un paysan accusé du meurtre de son cousin. Poursuivis par des villageois réclamant la loi du sang et par des colons revanchards, les deux hommes se révoltent. Ensemble, ils vont lutter pour retrouver leur liberté.
 
 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

MÉDECIN DE CAMPAGNE

Date de sortie 23 mars 2016 (1h 42min)
De Thomas Lilti
Avec François Cluzet, Marianne Denicourt, Isabelle Sadoyan 
Genre Comédie dramatique
Nationalité Français
 
Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie,  médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait… irremplaçable ?
 
 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

SPOTLIGHT

Date de sortie 27 janvier 2016 (2h 08min)
De Tom McCarthy
Avec Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams 
Genres Drame, Thriller
Nationalité Américain
 
Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.
 
 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

LA VACHE

Date de sortie 17 février 2016 (1h 32min)
De Mohamed Hamidi
Avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze 
Genre Comédie
Nationalité Français
 
Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.
L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.
 
 

 

 

 

 

 

 

EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42

 

 

Afficher l'image d'origineEt voici les nouveautés pour enfants !

Elles sont à votre disposition

dans votre Médiathèque !!!

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

LES NOUVEAUX HÉROS

Date de sortie 11 février 2015 (1h 42min)
De Don HallChris Williams (II)
Genres Animation, Aventure, Action, Comédie, Famille
Nationalité Américain
 
A partir de 3 ans
Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

LE PETIT PRINCE

Date de sortie 29 juillet 2015 (1h 47min)
De Mark Osborne
Avec Clara Poincaré, André Dussollier, Florence Foresti 
Genres Animation, Famille
Nationalité Français
 
A partir de 3 ans
C’est l’histoire d’une histoire.
C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes.
C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.
C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.
 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

POURQUOI J'AI PAS MANGÉ MON PÈRE

Date de sortie 8 avril 2015 (1h 35min)
De Jamel Debbouze
Avec Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, Arié Elmaleh 
Genres Animation, Famille, Comédie
Nationalité Français
 
A partir de 6 ans
L’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.
 
 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

ROBINSON CRUSOE

Date de sortie 20 avril 2016 (1h 30min)
De Vincent Kesteloot
Avec Matthias Schweighöfer, Kaya Yanar, Dieter Hallervorden 
Genres Animation, Famille, Aventure
Nationalités Belge, Français
 
A partir de 6 ans
Mardi, un jeune perroquet, vit sur une île paradisiaque avec d’autres animaux. Il rêve de quitter son île pour découvrir le reste du monde. Après une violente tempête, Mardi et ses amis font la découverte d’une étrange créature sur la plage : Robinson Crusoë. Les animaux de l’île vont devoir apprivoiser ce nouvel arrivant ! C’est pour Mardi l’occasion de vivre une extraordinaire aventure et peut-être de quitter son île !
 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

SHAUN LE MOUTON

Date de sortie 1 avril 2015 (1h 25min)
De Richard StarzakMark Burton
Genres Animation, Aventure, Comédie, Famille
Nationalités Britannique, Français
 
A partir de 3 ans
Lorsque qu’une blague de Shaun entraîne accidentellement le fermier jusqu’à la Grande Ville, Shaun, Bitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complêêêêtement inattendue en plein grande ville… Shaun arrivera-t-il à retrouver le Fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s’y perdre pour toujours ? 
 
 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

ZOOTOPIE

Date de sortie 17 février 2016 (1h 48min)
De Byron HowardRich Moore 
Avec Marie-Eugénie Maréchal, Alexis Victor, Pascal Elbé 
Genres Animation, Famille, Comédie
Nationalité Américain
 
A partir de 6 ans

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

 

 

 

 

 

 

EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42

 

 

Afficher l'image d'origine

 

Passez donc dans votre Médiathèque pour emprunter ces nouveautés !!!

 

 

 

 

EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42EMOTICON cd-dvd 42

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #DVD

Repost0

Publié le 29 Septembre 2016

 

Afficher l'image d'origine

 

Toto…

C’est le personnage mythique de l’humour enfantin et ce, depuis le milieu du 19e siècle.

Il a dorénavant sa série BD dont le 12e tome vient de sortir : Bête de concours aux Editions Delcourt.

 


Prénom : TOTO
Activité : Blagueur professionnel 
Qualité : Sens de la répartie 
Défaut : Cancre notoire. (Mais est-ce un vrai défaut, quand on est si rigolo ?)

Particularité : Ses blagues circulent depuis des générations, mais il a fallu attendre 2004 pour que Thierry Coppée les mette en BD. On peut enfin découvrir « la tête à Toto », un p’tit roux sympa avec un épi dans les cheveux, ses parents (ils sont séparés), son instit’ Mme Jolibois et ses copains.
0 + 0 = la tête à Toto !!! Un personnage que tout le monde connait… et que tout le monde aime ! Un succès foudroyant !
Toto, le phénomène générationnel

 

 

Afficher l'image d'origine

 

Si les blagues de Toto se racontent depuis des générations dans les cours de récréation, elles se lisent également en BD depuis 2004, année de sortie du premier album de la série des blagues de Toto initiée par le dessinateur Thierry Coppée.

La série ne met pas seulement en scène des gags tirés des grands classiques de Toto, car Thierry Coppée, instituteur de formation, puise aussi son inspiration dans sa pratique quotidienne le mettant en contact avec de nombreux enfants de l'âge de Toto.

Drôle, blagueur, un tantinet espiègle mais moins impertinent que le personnage des blagues, le «Toto» de Thierry Coppée, tout en rondeur avec un petit air de petit Spirou est un régal tant par le dessin que par les gags potaches et bon enfant mis en scène.

 

 

Afficher l'image d'origineL’humour léger marchera sans aucun doute pour les plus jeunes lecteurs. Les tournures de phrases simples et le vocabulaire de tous les jours permettront d’ailleurs de lire ces albums dès le début de la lecture avec vos chères têtes blondes (fin CP, début CE1)

Les plus grands apprécieront la légèreté du propos et le personnage si attachant de Toto, tellement son sourire est ravageur…

 

 

Illustration Les blagues de toto
 

Chaque album s'étend sur une année, courant de début septembre, le pire moment de l'année pour Toto, la rentrée, à la fin de l'été.

Les gags sont présentés en 1 ou 2 pages, et le seul lien qui les tient sont les nombreux personnages qu'on retrouve tout au long de la série, Olive, Yacine, Igor, Mademoiselle Jolibois, Madame Pétochon ...

 

Tu découvriras tous ces album à la Médiathèque !!!

 

 

 

 

Les blagues de Toto - Tome 1 - L'école des vannes

L'école des vannes

Depuis des générations, les enfants se racontent les blagues de Toto. Et pourtant, on en sait très peu sur ce petit bonhomme. Thierry Coppée a sélectionné les meilleures histoires et a donné une famille à ce personnage universel : sa famille, ses amis, sa maîtresse... Chaque page de l'album est un gag qui fera fureur dans les cours de récré !

 

Les blagues de Toto - Tome 2 - La rentrée des crasses

La rentrée des crasses

Ils sont tous de retour ! L'institutrice (Mademoiselle Jolibois), les copains de classe (Yassine, Olive, Igor et Carole), la famille au grand complet (maman, papa et sa compagne, mamie, papy, la petite soeur) ainsi que de nouveaux personnages toujours plus truculents ! Les voilà prêts à subir les assauts de la logique très personnelle du "cerveau" le plus célèbre des classes primaires. 

 

Les blagues de Toto - Tome 3 - Sous les cahiers la plage

Sous la cahiers, la plage

En période de vacances, c'est l'escalade de bêtises pour le jeune Toto? au point que sa mère l'emmène voir un psy ! Mais rien n'y fait? Gaffes, facéties et tartes à la crème prennent toujours le dessus au grand dam de Melle Jolibois et de la famille du petit garçon. Avec Les Blagues de Toto, ça sent déjà l'été !

 

Les blagues de Toto - Tome 4 - Tueur a gags

Tueur à gags

Il a décidé de tester leurs nerfs jusqu'au bout ! Que ce soit son père, la compagne de celui-ci, sa mère, sa mamy, Mademoiselle Jolibois (son institutrice), ses copains (Yassine et Olive)? Tous subissent ses gentilles bêtises et sa naïveté ; naïveté que Toto élève au rang de sport de haut niveau. Et ce n'est pas le temps d'une classe verte que ce redoutable petit bonhomme changera ?

 

Les blagues de Toto - Tome 5 - Le maître blagueur

Le maître blagueur

Ils sont tous de retour ! L'instit, la prof de gym, les copains et la famille au grand complet pour une nouvelle année scolaire aux côtés de l'incorrigible Toto. L'emploi du temps sera riche en gags, activité que Toto élève au rang de sport de haut niveau. Et ce n'est pas le temps de quelques cours à la piscine, que ce redoutable petit bonhomme se calmera.

 

Les blagues de Toto - Tome 6- L'as-des pitre

L'as de pitres

Zéro, zéro, zéro... Le bulletin scolaire de Toto n'est pas mirobolant. Pour preuve, il vient encore de planter son interro de maths. C'est sûr, Toto n'est pas le roi de l'addition, mais bien l'as des pitres. En tout cas, on peut être sûr qu'à l'approche de ce mois d'avril, il mettra un point d'honneur à respecter la tradition du poisson d'avril, aussi sûr que zéro + zéro = la tête à Toto !

 

Les blagues de Toto - Tome 7 - La classe qui rit

La classe qui rit

Ils sont tous de retour ! L'instit', la prof de gym, les copains et la famille au grand complet pour une nouvelle année scolaire aux côtés de l'incorrigible Toto. Des nouveaux arrivent aussi : vous ferez la connaissance de l'oncle de Béthune et de l'inspecteur des écoles. L'emploi du temps sera riche en gags, surtout en cette période de fêtes... Eh oui, Toto prépare activement Noël ! 

 

Les blagues de Toto - Tome 8 - L'élèv dépasse le mètre

L'élève dépasse le mètre

Que ce soient ses parents, sa maîtresse, ses copains ou sa petite soeur, les voilà tous prêts à subir les assauts de la logique très personnelle du cerveau du plus célèbre garnement des classes primaires... D'autant que cette année, Toto est bien décidé à redoubler d'efforts pour arriver le premier de sa classe dans sa matière préférée : les blagues ! Où incontestablement l'élève a dépassé le maître !

 

Les blagues de Toto - Tome 9 - Le sot à ski

Le sot a ski

À l'école ou à la maison, Toto n'a de cesse de faire tourner tout le monde en bourrique. Et quand il part une semaine en vacances au ski en famille ? C'est pire !!! Retrouvez-le cet hiver au mieux de sa forme. Premier sur les pistes ou à lancer un concours de bonhommes de neige, me direz-vous ? Non, ce que Toto préfère, ce sont les slaloms (de rires) et les avalanches (de blagues) en tous genres.

 

Les blagues de Toto - Tome 10 - L'histoire drôle

L'histoire drôle

La Préhistoire, l'Antiquité, le Moyen-Âge... Tout ce que Toto a bien voulu retenir de ses leçons d'Histoire est restitué dans cet album événement. Que ce soit l'apprentissage du feu avec ses petits camarades de Néandertal ou les enseignements du druide, Toto n'est jamais à court d'histoire(s) quand il s'agit de s'amuser. Sa date préférée ? 1936, les congés payés et les premiers départs en vacances ! 

 

Les blagues de Toto - Tome 11 - L'épreuve de farce

L'épreuve de farce

S’il est en queue de peloton à l’école, Toto fait la course en tête quand il s’agit de faire des blagues ! Et si en plus on parle de sport, il se jette dans la mêlée, bien décidé à ne pas rater sa place sur le podium de l’humour. Football, bobsleigh, escalade, gymnastique… Le plus turbulent des cancres met à profit son énergie pour revisiter toutes les activités. Attention, ça va être sportif !

 

Blagues de Toto 12. Bête de concours

Bête de concours

Si Toto n'est pas le roi des mathématiques, il peut néanmoins toujours compter sur nos amis les animaux, aussi divers que familiers, pour multiplier ses blagues et ses réflexions toutes personnelles du monde qui l'entoure. Voici trente gags totalement inédits qui feront mouche auprès d'un large public.

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 


Bonjour, je m’appelle Thierry Coppée. C’est moi qui dessine Toto ! Je suis né le 5 mars 1971 à Bruxelles en Belgique.

Après mes études primaires et secondaires, j’ai suivi les cours à l’Ecole de Recherche Graphique de Bruxelles en option Illustration.

Ensuite, j’ai entrepris une formation d’instituteur.

En 1996, j’ai commencé à enseigner devant des enfants de 8 ans. Certains m’ont d’ailleurs inspiré des personnages de la série (olive, carole, igor, …).

Et les rentrées scolaires se sont suivies, les unes après les autres, avec de nouvelles têtes devant moi !

Jusqu’en 2000 où je décide de me lancer dans la bande dessinée. Hé, oui, depuis mes 10 ans, je voulais en faire. Après quelques tentatives dans le journal Spirou, j’ai eu l’occasion de travailler sur un projet qui racontait les blagues d’un petit garçon, qui n’était pas très bon élève, mais qui aimait faire des farces. Tu sais très certainement de qui je parle…

C’était en 2004.

Et le reste de l’histoire ? Tu dois la connaître !

 

 

 


Moi, c’est Toto ! Ce que j’adore, c’est rigoler avec mes amis, Yassine, Igor et mon amoureuse, Olive. Malheureu-sement, les temps sont durs pour les blagueurs, même que Papa et Maman, ils disent souvent perdre Patience. Si vous pouviez nous aider à la retrouver, ça leur ferait super plaisir… A propos de mes parents, ils sont divorcés et ont chacun retrouvé quelqu’un. Je ne suis pas très fort en calculs mais ça doit bien me faire deux fois plus de cadeaux ! Ce que j’aime à l’école ? Le début des vacances, bien sûr ! Ahaha !!!!

 

 

 

 
 


Mon amoureuse secrète !!! On s’aime et quand on est ensemble, on discute comme des grands ! J’aimerais bien me marier avec elle, mais on ne se marie qu’en famille paraît-il. C’est la plus jolie, et puis elle ne s’énerve jamais quand je lui fais des blagues.

 

 

 

 

 


C’est mon meilleur copain !! On est inséparable, de la cour de récré jusqu’en classe. Il me dit tout le temps "oui" quand je veux copier sur lui. On a fait nos meilleures blagues ensemble !!!

 

 

 

 


C’est le meilleur élève de la classe, normal qu’il soit bizarre... Faut dire qu’il adore l’école et déteste les vacances ! Heureusement pour lui, Yassine et moi on adore lui faire des blagues !!!

 

 

 


Maman, elle s’énerve moins que Papa, même qu’elle s’inquiète pour moi. J’adore ma Maman ! Par contre, elle n’aime pas que j’ennuie Ninie. Je ne comprends pas : Ninie ne sait pas parler, comment peut-on savoir qu’on l’embête ?

 

 


Ma petite sœur !!! Étant son grand frère, mes parents m’ont souvent dit que je devais être un exemple pour elle ! J’ai donc commencé sa formation en lui apprenant quelques blagues. Mais Papa et Maman m'en empêchent, allez comprendre, je me demande pourquoi ?

 

 
 
 


Il est gentil, mon papa. Sauf à chaque nouveau bulletin reçu, il devient alors tout rouge et me crie dessus. Pourtant quand je lui pose des questions, il ne sait jamais me répondre.

 

 


Notre maîtresse... Le problème avec Madame Jolibois, c’est qu’elle nous apprend tellement de choses que je ne peux pas tout retenir ! Bon c’est vrai que je n’écoute pas toujours, du coup je suis souvent puni.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Le Quizz

 
Les 10 erreurs

 
La Charade

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #BD

Repost0

Publié le 25 Septembre 2016

 

044

 

 

...

 

 
 
 
Le pacte du silence
Auteur
  • Août 2016 
Couverture : Le pacte du silence
Un secret du passé rattrape Élisabeth, la brillante héritière et directrice des porcelaines Astier, à l’occasion d’un cocktail donné en l’honneur de son aïeule. Sa vie s’apprête à voler en éclat. Mensonges, jalousies, chantages, drames familiaux, un souffle romanesque ébouriffant dans le sérail des grands porcelainiers français.

En pleine fête réunissant famille, amis et partenaires commerciaux de la très prestigieuse manufacture de porcelaine Astier, une indiscrétion révèle le secret que gardait jalousement Élisabeth depuis vingt-quatre ans : son ex-mari François n’a pas simplement disparu comme elle l’a toujours prétendu, il a été jeté en prison… Pour cette quinquagénaire dynamique à l’autorité incontestée, le choc est de taille. Elle, qui a su reprendre en quelques années les rênes des affaires familiales et leur faire négocier le virage de la modernité avec succès, tout en élevant seule son fils Louis, doit affronter un nouveau défi. Car, quand arrive l’heure des révélations, elle
est contrainte de promettre à Louis de retrouver la trace de son père. Quel crime François a-t-il commis ? Pourquoi n’a-t-il jamais cherché à revoir les siens ?
Alors qu’Élisabeth tente d’apporter des réponses à son fils, elle va découvrir les manipulations et les mensonges dont elle n’a jamais cessé d’être la proie pendant toutes ces années.
 
 
 
 
 
Un été 48
Couverture de Un été 48
Auteur
  • 2016
Un riche témoignage : Seconde Guerre mondiale et Shoah, mine et lutte sociale, congés payés : Etienne retrouve la mémoire de ses premières vacances estivales, riches d'événements plus ou moins heureux.
 
Juillet 1948. Les premières familles de mineurs arrivent au château d'Agecroft, à La Napoule. Un séjour inoubliable pour ces gens du Nord, et en particulier pour le jeune Tienot. Les villages pittoresques, les bals, les filles en Bikini sur la plage... et Bella, la fille du directeur du centre de vacances, dont il tombe amoureux. Soixante-cinq ans plus tard, le souvenir de ce bel été reste entaché d'un mystérieux événement, survenu un soir de fête à Noyelles-sous-Lens, que la mémoire de Tienot ne parvient pas à restituer. 

Que s'est-il vraiment passé, cette nuit de septembre 1948 ?

 
 
 
 
 
La folie des Bassompierre
Auteur
  •  

Début des années 1960, Périgord. Marceau Bassompierre est le fondateur et président-directeur de la Périgorde, une importante coopérative de producteurs de noix. Sûr de sa puissance, il ne s'émeut pas outre mesure quand il apprend que circulent des lettres anonymes l'accusant d'être responsable de la mort de sa femme, Juliette, victime d'un accident de la route quelques années auparavant. Dans son entourage, on s'interroge, surtout son fils cadet, Jonas, qui souffre d'avoir toujours été considéré comme une « pièce rapportée ».
Le corbeau insiste, la calomnie se répand, au point de mettre sérieusement en péril le crédit de l'homme de pouvoir. Seule Agathe, la belle-sœur de Marceau, pourrait témoigner de la vérité. Seulement, depuis la mort de sa sœur dont elle était inséparable, cette dernière vit prostrée, démente, dans une des chambres de la maison familiale.

 

 

 

 

Couverture : L'armoire allemandeL'armoire allemande
Auteur
  • Août 2013 

Que contient cette armoire qui trône en bonne place dans la demeure corrézienne des Delalande ? C'est la question qui hante Alexandrine depuis son enfance. Jusqu'à ce jour de l'été 1979 ou elle hérite du fameux meuble et surtout des secrets qu'il recèle.
Les carnets d'Hélène, sa mère, la projettent aux heures fiévreuses de la Libération. La jeune femme, volage et insouciante, est emportée par une passion scandaleuse.
La découverte de cette part d'ombre, soudain révélée, va à jamais bouleverser l'existence d'Alexandrine.

 

 

 

 

 

La Couleur du bon pain
Auteur
  • Couverture de La Couleur du bon pain
    2006

Grégory a seize ans. C'est un grand, beau et gentil garçon qui débarque chez ses grands-parents maternels dans un petit village de Corrèze - sa mère est atteinte d'une grave maladie cardiaque, qui ne tardera pas à l'emporter. Quand le village découvre que Grégory est métis, ce dernier doit faire face aux préjugés raciaux du village... et surtout d'un grand-père qui n'a pas pardonné à sa fille ses écarts. Sincère et bouleversant, le jeune garçon privé d'amour parviendra-t-il à gagner le coeur de ceux qui le rejettent ? Il faudra toute la tendresse de la grand-mère, toute la bonne volonté de Grégory, malgré humiliation et obstacles familiaux, pour que le vieil homme arrive à admettre que Grégory peut être son digne héritier. Sur ce difficile chemin, le garçon n'aura pas été seul: il aura trouvé l'affection des plus généreux de son entourage et l'amour d'une jeune cousine qui se bat à ses côtés contre la bêtise des ignorants et des nantis.


Dans le sillage des plus grands feuilletonistes du XIXe siècle, Gilbert Bordes est aussi l'un des plus remarquables «romanciers populaires» de sa génération

 

 

 

La maison aux troix jasmins
Auteur
  • 2007

Marie, Myriam, Meryem. Un même prénom pour la chrétienne, la juive et la musulmane, trois femmes aux destins étroitement mêlés. Dans la Tunisie des années trente où tout, gens, lieux, saisons, semble immuable, la jeune institutrice et ses deux élèves vont se lier d’une indéfectible amitié. Quand la guerre et l’occupation allemande viendront frapper brutalement ce monde harmonieux et paisible, elles prouveront qu’au-delà des différences, l’amour est plus fort que tout ...

Janine Montupet restitue le charme et la douceur de vivre d’une époque révolue. Les sentiments n’ont pas de secret pour la romancière qui nous offre, avec ses héroïnes attachantes et vraies, un beau roman où l’Histoire confronte les hommes à leur destin dans un hymne à la paix et à la tolérance.

 

 

 

 

Couverture : L'enfant de l'autreL'enfant de l'autre
Auteur
  • Mars 2004 

Les âpres paysages des vallées de la Meuse des années 1940 sont le cadre de vie de la jeune Agathe. Tout lui promettait le pire des destins : une mère morte en couches, un père indifférent, la solitude et la haine pour tout horizon. Mais Agathe se révèle peu à peu un modèle de courage et d'intelligence.

Comment vaincre une belle-mère cruelle, regagner l'amour d'un père indigne, déjouer les dangers de l'Occupation et redonner vie, avec acharnement, à la ferme familiale à demi ruinée ? Une mauvaise étoile peut-elle se mettre à briller ?

 

 

 

 

La sève et la cendre
Auteur
  • Janvier 1999 

Au pays landais, en 1925, deux jeunes femmes s'affrontent puis se retrouvent dans leur désir de liberté: l'héritière d'une importante distillerie de résine et une métayère éprise de justice. Une histoire puissante et romanesque

" Je vous envie d'être aussi forte, lui dit Maylis. Ne prenez pas ce que je vous dis en mauvaise part, mais c'est vrai, je suis vraiment désireuse de vous revoir, dans des circonstances un peu plus calmes, peut-être. Je sais ce que vous faites, comment vous vivez. J'aimerais tant vous aider. " Madeleine se tourna vers elle, lut l'anxiété dans ses yeux, parvint à sourire. " Oh, je ne suis pas si forte que ça, mais j'ai l'habitude de m'en sortir seule ", dit-elle d'une voix lasse. Comme vous, je crois. " Non", murmura Maylis en la regardant s'éloigner. Tout sépare Maylis Savayran, héritière d'une distillerie de résine en pays landais, de Madeleine Darribats, métayère et pionnière du syndicalisme paysan. Toutes deux passionnées, modernes, se croiseront ou s'affronteront sans haine. Autour d'elles, les restes douloureux de la guerre, les appétits d'argent, de puissance, constituent, avec la forêt landaise et son rivage atlantique, le décor de ce roman riche en rebondissements.

 

 

 

Dans le secret des roseaux
Auteur
  • Juin 2004 

Chaumont-sur-Dorette, au coeur de l'Auvergne, de nos jours. Pas plus de 15 paroissiens l'hiver, mais quand vient juillet, miracle, c'est l'effervescence et la cohue au hameau : la colo est de retour ! 
Deux gros autocars rouges venus de Montpellier libèrent une troupe de gamins et de gamines de toutes les couleurs, pas très catholiques et un peu délinquants, solidement encadrés pas monsieur Jo, que tout le monde est content de revoir. Deux mois de fêtes et de beaux chahuts en perspective. Luce, 12 ans, attend ce moment avec impatience. Elle attend surtout monsieur Jo, dont elle est secrètement amoureuse. Mais comment imaginer que ce jeune homme au coeur pur, avec sa guitare et sa casquette américaine, est un prêtre ? 
Dans des paysages très anciens, commence une histoire bien de notre temps, pleine de tendresse, d'humour et d'émotion.

 

 

 

 

Les Chemins de la communale
Couverture de Les Chemins de la communaleAuteur
  • 2009

Au coeur de la campagne auvergnate, au début des années cinquante, le souvenir de la guerre n'a pas quitté les esprits. Dans le village, la petite Estelle, appréciée de tous, éprouve ses premiers émois dans les bras d'Augustin. Mais le silence pèse sur les grands-parents de la jeune fille. On murmure que ceux-ci ne seraient pas étrangers à la disparition, il y a des années, d'un magot de la Résistance... 
Seul l'amour d'Estelle pourra faire éclater la vérité au grand jour.

 

De roman en roman, Antonin Malroux fait revivre le monde rural de sa jeunesse, celui d'une Auvergne où l'histoire des hommes reste intimement liée à celle de la terre.

 

 

 

 

 

L'oiseau de Saint-Ny
Auteur
  • 2001
Juliane Georges - .

" Aidez-moi, je vous en prie, je viens de tuer un homme ! " C'est le cri que lance Sabine Châtelier, agrippée au zinc du bistrot où elle vient de s'arrêter. Pourtant, revenue un peu plus tard sur les lieux de l'accident, en pleine campagne, il faut se rendre à l'évidence : le cadavre de l'inconnu, que sa voiture vient de renverser dans la nuit, a bel et bien disparu !... Dans ce climat de malaise et d'oppressantes interrogations, les habitants de Saint-Ny, en Bretagne, ne se sentent guère enclins à réserver bon accueil à l'intruse. D'autant plus que, venue tout droit de Paris, elle ne trouve bientôt rien de mieux que d'aller s'installer chez Blaise Manac'h, un écrivain énigmatique, qui habite une villa isolée au bord de la mer et que sa femme et ses deux petites filles ont quitté pour des raisons et dans des conditions mystérieuses. On ne vient pas impunément troubler la paix des cimetières. Dangereusement réveillés, les secrets enfouis ne demandent souvent qu'à resurgir. D'une plume brillante, qui restitue à merveille la magique et sauvage beauté de l'automne en Bretagne, Juliane Georges plonge le lecteur au cœur d'une ténébreuse aventure, où l'héroïne, prisonnière d'un passé qui l'obsède, s'engage peu à peu sur une voie sans issue.

 

 

 

  • Afficher l'image d'origineAu bonheur du matin
Auteur
  • Septembre 2003 

Rosalinde a six ans lorsqu’éclate la Première Guerre mondiale. Elle vit à Orchies, dans le pays de Pévèle, région de pâturages verdoyante et rurale. Comme tous les Orchésiens, elle doit fuir la ville, incendiée par les Allemands. Elle se réfugie dans un petit village, chez son grand-père qui l’élève sévèrement et sans tendresse. Dès sa sortie de l’école primaire, elle apprend à coudre et devient rapiéceuse. Ainsi nommait-on les femmes qui à l’époque cousaient des vêtements à partir de pièces de tissu, sur des machines qu’elles actionnaient au pied. Elle accepte la demande en mariage d’un ami d’enfance, qui travaille à la fabrique de chicorée Leroux. Elle l’aime tendrement mais le véritable amour arrivera de façon imprévue, bouleversant son existence sage et routinière.

 

 

 

Afficher l'image d'origineLa dictée
Auteur
  • 1988

1881: sur une route de campagne, en plein hiver, une femme et un gamin. Désemparés, furieux, ils reviennent tristement de la ville. Louis, trop pauvre, a été refusé à l'école ! Tous les rêves de Maria s'effondrent ! Elle aurait tant voulu que son fils échappe à la misère, devienne un "monsieur" !
A Paris, un homme va changer le destin de tous les enfants pauvres de France. Il s'appelle Jules Ferry, il vient de faire voter la "Grande Loi" : l'enseignement primaire gratuit ! Louis pourra enfin étudier. Mais le sacrifice ne sera-t-il pas trop lourd ? Mère et enfant pourront-ils se séparer ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Terroir

Repost0

Publié le 25 Septembre 2016

 

044

 

...

 

 

 

policier

 

 

 

Couverture de La cible idéale
La cible idéale
Auteur
  • 2016

 

 

 

Une mer si froide
Couverture de Une mer si froide
Auteur
  • 2016

Par une belle journée d'été, au bord de la mer, Livvy 3 ans, disparaît. A-t-elle été emportée par la mer? A-t-elle été enlevée? Les semaines passent: aucune trace de la fillette. La police conclut à la noyade et les recherches s'arrêtent. Sa mère Maggie abandonne tout espoir...

Jennifer a perdu sa petite Hailey, 5 ans. Pourtant, la jeune femme est persuadée qu'elle vient de la retrouver, là, sur la plage. Mais Hailey n'est plus elle-même et agace Jennifer par son comportement. La jeune mère compte bien la faire plier. Pour commencer, elle l'emmène dans un cottage isolé et la bourre d sédatifs afin de la calmer... 

Qui pourra sauver la petite fille?

 

 

 

Les âmes piégées
Auteur
  • 2008
Couverture de Les âmes piégées

L’agent spécial Maggie O’Dell, profiler au FBI, est de retour. A peine remise de sa dernière enquête sur les traces de Stucky, le tueur en série qui l’a enlevée et torturée, la voici qui reprend du service. Cette fois, elle est chargée de remonter la piste du Père Everett, fondateur d’une secte. 
Prophète, homme de bien, génial manipulateur… ou pervers criminel ? Nul ne connaît le vrai visage de cet homme dont la seule présence électrise des foules de fidèles fascinés. Pourtant, dans son sillage, les morts se multiplient. Au fin fond du Massachussets, un groupe de jeunes gens équipés d’armes de guerre se suicide dans une cabane truffée d’explosifs. La fille d’un député de Washington est violée et assassinée à deux pas d’une manifestation des disciples d’Everett. A Boston, une femme est retrouvée morte, menottée, la bouche emplie de cafards vivants… 
Pour Maggie, l’affaire prend une tournure personnelle quand son collègue et ami Richard Delaney, celui-là même qui était
 chargé de la protéger contre Stucky, est assassiné. L’agent O’Dell en est persuadée : un serial killer est à l’œuvre. Et il pourrait bien s’agir du Père Everett lui-même, que tout désigne comme le coupable idéal. A moins qu’un loup ne se cache parmi son troupeau de brebis égarées…

 

 

 

Le collectionneur
Auteur
  • 2012

Couverture : Le collectionneurSelon des rumeurs officieuses au FBI, la profiler Maggie O’ Dell s’est grillée et a besoin de repos. On raconte que son instinct s’est émoussé, qu’elle est devenue agressive et prend trop de risques ; obsédée par l’idée de capturer Stucky, elle a basculé dans la paranoïa… Mais on dit aussi que le patron du FBI l’a écartée de l’enquête pour la protéger du tueur. Huit mois plus tôt, elle a joué une dangereuse partie de cache-cache, qui a permis l’arrestation de Stucky. Mais elle l’a chèrement payé : il l’a torturée et elle n’a échappé à la mort que de justesse... Aujourd’hui, Stucky, surnommé « Le Collectionneur » s’est évadé, et pour Maggie O’Dell, le cauchemar recommence : car cette fois, il ne lui laissera aucune chance de s’en tirer. Il a sur elle un avantage : pour qu’elle le retrouve, elle devra attendre le premier cadavre… Maggie n’attend pas longtemps : un crime, qui porte la sanglante signature du Collectionneur, se produit le jour même de son arrivée à Newburgh Heights où elle vient emménage après son divorce... Un thriller haletant doublé d’une réflexion sur le bien et le mal. Doit-on, pour traquer un criminel, le comprendre si bien qu’on en vient à se haïr soi-même de pouvoir entrer dans ses pensées jusqu’à reconstituer la mécanique du passage à l’acte ? Approcher de si près le mal que l’on se brûle soi-même ?

 

 

 

 

Couverture
Crises
Auteur
  • 2009

Il n'y avait plus guère qu'un sénateur ultra-conservateur pour s'opposer aux expériences du Dr. Lowell, génial inventeur de nouvelles méthodes de clonage. Mais quand sa vie et sa carrière politique sont menacées par une grave maladie, il n'hésite pas à pactiser avec le diable. Et à commettre un sacrilège : l'ADN nécessaire à son traitement devra être celui du Christ, prélevé sur le suaire de Turin... 
Un thriller qui mêle religion, politique et technologie pour créer le plus surprenant et le plus effrayant des suspenses. 

 

 

 

 

 

Couverture : L'innocence du malL'innocence du mal
Auteur
  • 2007

"Défigurée et violée par un homme influent, Penny Houten s'enfuit de chez elle sans laisser de trace. Deux ans plus tard, l'adolescente rebelle est devenue une autre femme. Une femme élégante, raffinée et sûre d'elle, du nom de Lark Chandler. Un seul homme connaît son secret : le chirurgien qui lui a refait le visage. Devenue productrice à Hollywood, Lark a désormais en main les armes pour se battre. La beauté. La féminité. La rage glacée et têtue contre le coupable qu'elle s'est juré de démasquer à tout prix. Sans épargner aucun de ceux qui l'ont jadis abandonnée."

 

 

 

Mourir pour Léonard
Couverture de Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 8 : Mourir pour LéonardAuteur
  • 2013

Consacrée à Léonard de Vinci, l'exposition du siėcle va-t-elle se transformer en désastre pour l'Angleterre et la couronne ?

Le meilleur expert de l'œuvre du peintre à été assassiné, et les indices tendent a prouver qu'on l'a fait taire pour que ne soit pas révèlée l'existence d'un faux dont la présence causerait un énorme scandale.

Et ce meurtre est-il relié à celui d.un milliardaire américain, grand amateur de Léonard ?

Clair-obscur et trompe-l'œil pourraient bien empêcher l'inspecteur Higgins de parvenir à la vérité

 

Nous connaissons Christian Jacq pour ses oeuvres mettant en vedette l'Egypte et ses pharaons. C'est une découverte (plutôt ordinaire) que ces enquêtes de l'inspecteur Higgins. L'Angleterre aujourd'hui et Scotland Yard qui a besoin des services d'un inspecteur retraité.

Ce roman policier est bien ficelé et agréable à lire comme le tomes précédents de cette série. On peut toutefois regretter que Marlow reste assez passif lors de l'enquête et que ce soit seulement les observations ainsi que les déductions d'Higgins qui révélent le tueur. Les nombreuses fausses pistes rendent l'enquête intéressante sans jamais tomber dans la facilité de la surenchère.

 

 

 

Couverture : Sans l'ombre d'un témoin
Sans l'ombre d'un témoin
Auteur
  • 2006

Thomas Lynley, Barbara Havers et les autres sont sur le pied de guerre. Pour traquer un adversaire particulièrement redoutable: un meurtrier en série, dont les cibles sont des adolescents. Pas n'importe lesquels. De jeunes métis, laissés pour compte de la société.C'est l'occasion pour le lecteur de rentrer de pénétrer dans le Londres strié de suie et de graffitis des zones "difficiles", aux antipodes des quartiers cossus qu'hantent Lynley et ses semblables. 


E.George brosse de ce décor urbain un tableau d'une efficacité impressionnante. La description du travail des associations chargées de la réinsertion des délinquants juvéniles, le portrait des jeunes victimes comme celui du tueur, tout cela vibre d'une exceptionnelle empathie.

 

 

 

Couverture : The Edge of Nowhere, Tome 1 : Saratoga WoodsSaratoga Woods
Auteur
  • Février 2013 

Elle s'appelle Hannah Armstrong. Pourtant, sur l'île de Whidbey, où elle a trouvé refuge, elle se fait connaître sous le nom de Becca King. Car depuis toujours, Hannah a un don, celui d'entendre les "murmures", des brides de pensées des gens se tenant près d'elle. C'est ainsi qu'elle a compris que son beau-père était un meurtrier, et qu'elle a dû fuir - sous une autre identité - sur l'île de Whidbey, pour se retrouver seule, quand la personne qui devait l'accueillir ne s'est pas présentée.
Mais sur cette île, les habitants dissimulent eux aussi, dans la part d'ombre de leur esprit, des "murmures" que personne ne devrait entendre....
 
"On retrouve le talent d'Elizabeth George pour disséquer la psychologie de ses personnages et construire une intrigue" 

 

 

 

 

L'appel du coucou
Couverture de L'appel du coucouAuteurs
  • (Écrivain)
  • (Écrivain)
  • Novembre 2013 

Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.

Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l'armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l'Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula.

De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l'autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manœuvres inspirées par la vengeance.



Avec son intrigue haletante et sa galerie de personnages plus vrais que nature, L'Appel du Coucou, premier volet des aventures du détective Strike, emprunte à la fois au classicisme d'un Chandler, d'une Agatha Christie ou d'une P.D. James. Un coup de maître.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Policiers

Repost0