Publié le 31 Mai 2012

 

Nous pensons déjà aux vacances,

en achetant quelques livres pour l'été !

Dans son jardin, sur la plage, à l'étranger, en transport, ...

tout sera bon pour profiter de nos 

 

Les dieux voyagent toujours incognitoLaurent Gounelle 

  • Roman (poche). Paru en 04/2012

Les dieux voyagent toujours incognito Imaginez : un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demandera. Cela, pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre existence, et pourtant, à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant ! Toutefois, peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont les personnages énigmatiques de son entourage ? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.

Cette histoire, qui évolue dans l’atmosphère envoûtante d’un été parisien, ouvre la voie à la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé d’une destinée qui ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

 

 

L'homme qui voulait être heureux , Ce que l'on croit peut devenir réalitéLaurent Gounelle 

  • Guide (poche). Paru en 04/2010

 

L'homme qui voulait être heureux Imaginez…

Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…

Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas… heureux.

Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vous bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

 

Laurent Gounelle

Laurent Gounelle

 L’Homme qui voulait être heureux, c’est lui. Derrière ce best-seller se cache un homme simple, encore étonné de son succès et enfin heureux ! À l’heure où sort son deuxième livre, Dieu voyage toujours incognito (Anne Carrière Editions 2010) Laurent Gounelle, 43 ans, ex-comptable devenu spécialiste en développement personnel, nous raconte comment il a compris que le bonheur se trouvait en soi.

(En savoir +)

 


« Je me suis bien amusé, merci »

Le nouveau livre de Stéphane Guillon « Je me suis bien amusé, merci », est sorti le 08.03.2012, aux éditions Seuil.

Stéphane Guillon - Je me suis bien amusé, merci !.

L’énorme succès des précédents livres de Stéphane Guillon n’est pas très surprenant pour qui les a lus : en plus d’être un humoriste d’exception, que ce soit à la télévision, à la radio ou sur scène, l’homme possède une plume sûre, à la fois légère et acerbe, élégante et impitoyable, que beaucoup peuvent lui envier.Embauché en 2008 dans la matinale de France Inter pour une pastille humoristique - bientôt suivie quotidiennement par des millions d’auditeurs - le portraitiste et chroniqueur « préféré des Français » est brutalement licencié le 23 juin 2010. Au-delà des pressions, des trahisons et des jeux de pouvoir, il raconte le quotidien d’une grande station publique française soumise pour la première fois de son histoire à la mainmise directe - et revendiquée - de l’Etat. Une aventure vécue dans la douleur, racontée avec une parfaite drôlerie, et révélatrice d’une époque où la liberté de parole coûte cher…

• Comédien et humoriste né en 1963, Stéphane Guillon est également chroniqueur et portraitiste. Célèbre pour sa chronique humoristique dans la matinale de France Inter (de la rentrée 2008 à mai 2010), il a également publié Stéphane Guillon aggrave son cas et Jusque-là… tout allait bien 

        (En savoir +)

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost 0

Publié le 30 Mai 2012

 

policier  044

Vous les attendiez avec impatience !

Les voici enfin arrivés !

 

en rayon

 

 

Voile rouge, une enquête de Kay Scarpetta

Voile rouge, une enquête de Kay ScarpettaKay Scarpetta, bien déterminée à découvrir les raisons du meurtre de son assistant Jack Fielding, se rend au pénitencier de femmes de Géorgie, où une prisonnière affirme détenir des informations sur ce dernier. Elle évoque aussi d’autres assassinats sans relations apparentes : une famille d’Atlanta décimée des années auparavant et une jeune femme dans le couloir de la mort. Peu après, Jaime Berger, ancienne procureur de New York, convoque Kay Scarpetta à un dîner, mais dans quel but ? Kay comprend que le meurtre de Fielding et celui auquel elle a échappé autrefois constituent le début d’un plan destructeur. Face à un adversaire malade et dangereux, elle traverse enfin le voile rouge qui l’empêchait de comprendre.


FEUILLETER pour lire les 20 premières pages


 

 

en rayon

 

 

 

Volte-face

 Volte-faceGrand avocat de la défense, Mickey Haller est bien surpris lorsque le procureur du comté de Los Angeles le prie un jour de plaider pour l’accusation. Et l’affaire n’est pas des moindres. Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d’une fillette, Jason Jessup vient d’être libéré sous caution, le tribunal ayant conclu à la nécessité d’une révision de son procès suite à un test ADN qui semble l’innocenter. Haller est sûr que Jessup est coupable et prend Harry Bosch comme enquêteur et son ex-épouse, Maggie McPherson, comme assistante. En face de lui, l’avocat Clive Royce, dit « l’astucieux », et des médias tout excités par ce procès : quoi de plus sensationnel qu’un tueur innocenté par son ADN ? À ceci près que Jason Jessup, qui parade devant les médias le jour, se livre à d’étranges activités la nuit.

 

 

 

 

 

en rayon

 

 

 

Les années perdues

Les années perduesPour Mariah, le cauchemar commence quand elle découvre sa mère atteinte d’Alzheimer enfermée dans un placard, l’arme du crime au poing, à côté du cadavre de son père tué d’une balle dans la tête. Aucun doute pour la police mais Mariah, elle, est convaincue de l’innocence de sa mère. Son père, spécialiste de la Bible, avait fait quelques temps auparavant, une étrange découverte : une lettre de Jésus à Joseph d’Arimathie, disparue au 15e siècle de la bibliothèque du Vatican, après que le pape ait émis des doutes sur son authenticité. Mais elle a mystérieusement ressurgi et, avec elle, la preuve de son authenticité. Aurait-on tué son père pour récupérer ce parchemin d’une valeur inestimable ? Et, dans ce cas, qui est le coupable ? Mariah se lance dans l’enquête, au péril de sa vie. Depuis le succès de La Nuit du Renard, premier titre de la collection Spécial Suspense paru en 1979, Mary Higgins Clark s’est imposée en France et dans le monde comme la reine incontestée du suspense.

 

 

en rayon

 

 

Meurtre en PérigordMartin Walker

Meurtre en Périgord Bruno Courrèges, chef de la police municipale du petit village de St Denis en Dordogne, mène une vie paisible. Parfois émaillée de querelles entre voisins et de parties de cache-cache sur les marchés avec les agents de la commission de l’Hygiène de la Communauté Européenne. Jusqu’au jour où un meurtre d’une brutalité sans précédent vient bouleverser la vie de la petite bourgade. Hamid, retraité de l’armée française qui s’est comporté en héros pendant la guerre, est retrouvé chez lui lacéré de coups de couteaux, une croix gammée gravée sur le torse. Les enquêteurs privilégient immédiatement la piste du crime raciste et se tournent vers les groupuscules d’extrême-droite. Mais la réalité se révélera plus complexe et il faudra remonter le temps pour confondre le meurtrier et comprendre ses motivations. Une vérité qui sera difficile à entendre et qui provoquera bien des remous au sein de cette si tranquille communauté…

 

Biographie

  

 

Après des études à Oxford et Harvard, Martin Walker a travaillé pendant 25 ans pour le quotidien britannique The Guardian à Moscou, puis à Washington, et comme rédacteur en chef des pages européennes. Il est l’auteur de plusieurs essais (notamment d’une Histoire de la guerre froide) unanimement salués par le public et la critique. Martin Walker vit actuellement à Washington où il dirige le Global Business Policy Council, uneThink tank pour décideurs. Il passe ses étés dans sa maison de Dordogne.

 

 

 

 

en rayon


Le petit homme de l'OpéraClaude Izner

Les enquêtes de Victor Legris, libraire - Les enquêtes de Victor Legris, libraire, T9Nous voici, pour une neuvième enquête, en compagnie du libraire Victor Legris et de son ex-commis Joseph Pignot devenu son beau-frère, toujours prêts pour l'aventure. Dans ce Paris trépidant de la fin du XIXè siècle, l'ombre de la mort rôde sous la coupole de l'Opéra. Le nain Melchior Chalumeau, chargé d'apporter friandises aux unes et  faveurs aux autres, et méprisé par tous, guette dans l'ombre. Rivalités et ambitions agitent le petit monde des ballerines et des cantatrices. Quand le prétendant d'une diva meurt au cours d'un mariage champêtre, on croit à un malheureux accident. Mais c'est le début d'une longue série de morts... Des coulisses du Palais Garnier à la Foire du Trône, en passant par les Catacombes, la nouvelle affaire des limiers les plus gouailleurs de la capitale les entraîne à toute vapeur dans une étrange danse macabre.


Un roman enlevé, qui lance le lecteur sur la trace d'un assassin pas comme les autres, dans un Paris délicieusement obsolète.

FEUILLETER 



Claude IZNER
Sur les auteurs
Claude Izner est le pseudonyme de deux sœurs, Liliane Korb et Laurence Lefèvre. Liliane a longtemps exercé le métier de chef-monteuse de cinéma, avant de se reconvertir bouquiniste sur les quais de la Seine, qu'elle a quittés en 2004. Laurence a publié deux romans chez Calmann-Lévy, Paris-Lézardeen 1977 et Les Passants du dimanche en 1979. Elle est bouquiniste sur les quais. Elles ont réalisé plusieurs courts métrages et des spectacles audiovisuels. Elles écrivent ensemble et individuellement depuis de nombreuses années, tant pour la jeunesse que pour les adultes. Les enquêtes de Victor Legris sont aujourd'hui traduites dans huit pays.

 

 

 

en rayon

 

Le cercle de FaidherbeEmmanuel Sys

La nouvelle enquête des policiers lillois Preux et Monin va les amener à s’intéresser au passé d’un groupe d’anciens élèves des classes prépa. L’un d’entre eux a été tué. L’assassin est un de ses camarades de promo. Au début des années 1990 au lycée Faidherbe à Lille, Patrick Rihois était un étudiant charismatique entouré d’un groupe d’amis fidèles. Quand, vingt ans plus tard, il est retrouvé mort sur son canapé le crâne défoncé à coups de club de golf, les soupçons se portent sur ses anciens condisciples. Le lieutenant Preux et le capitaine Monin vont devoir faire le tri parmi les membres du Cercle de Faidherbe.

 

 

 

Emmanuel Sys


Né au milieu des années 1950 à Lille, Emmanuel Sys a été professeur de français-latin-grec dans différents collèges et lycées de la région pendant plus de dix ans. 
C’est en 1992 qu’il entre à l’université de Lille 1, au département TEC où il enseigne diverses techniques de communication orale et écrite aux élèves des filières scientifiques. 

Emmanuel Sys Adepte de la course à pied et grand joueur d’échecs, c’est à Lambersart, où il habite, qu’il donne libre cours à ses passions.
Il fait ses premiers pas dans le monde de l’écriture avec L’Affaire Roussel qu’il auto-édite en 2003 et qui sera publié en feuilleton dans la Voix du Nord. Partisan des enquêtes à énigmes à l’intrigue bien ficelée, il aime laisser planer le doute jusqu’à la fin sur l’identité du coupable. 
Ses romans suivants ont été publiés par la collection Polars en Nord, dont il est un des piliers. La morte du canal et Chaud beffroi ont été repris par la Voix du Nord. 
Emmanuel Sys est le créateur des personnages récurrents, les lieutenants Sylvie Monin et Frédéric Preux, qu'on retrouve dans tous ses livres.

 

 

en rayon

MapucheCaryl Ferey

Mapuche Jana est Mapuche, fille d’un peuple indigène longtemps tiré à vue dans la pampa argentine. Rescapée de la crise financière de 2001-2002, aujourd’hui sculptrice, Jana vit seule à Buenos Aires et, à vingt-huit ans, estime ne plus rien devoir à personne. Rubén Calderon aussi est un rescapé – un des rares « subversifs » à être sorti vivant des geôles clandestines de l’École de Mécanique de la Marine, où ont péri son père et sa jeune soeur, durant la dictature militaire.
Trente ans ont passé depuis le retour de la démocratie. Détective pour le compte des Mères de la Place de Mai, Rubén recherche toujours les enfants de disparus adoptés lors de la dictature, et leurs tortionnaires…
Rien, a priori, ne devait réunir Jana et Rubén, que tout sépare. Puis un cadavre est retrouvé dans le port de La Boca, celui d’un travesti, « Luz », qui tapinait sur les docks avec « Paula », la seule amie de la sculptrice. De son côté, Rubén enquête au sujet de la disparition d’une photographe, Maria Victoria Campallo, la fille d’un des hommes d’affaires les plus influents du pays. Malgré la politique des Droits de l’Homme appliquée depuis dix ans, les spectres des bourreaux rôdent toujours en Argentine. Eux et l’ombre des carabiniers qui ont expulsé la communauté de Jana de leurs terres ancestrales…

 


  Quatre ans après le très remarqué Zulu, Caryl Férey revient en force avec un thriller plein de bruit et de fureur. Ceux qui ont aimé ses précédents livres retrouveront la marque de l’auteur : deux héros cabossés par la vie, lestés par une histoire personnelle traumatique mais qui décident malgré tout de se tenir vivants, de s’indigner et résister.
L’originalité de Mapuche ? L’importance qu’y occupe l’amour. Certes nous sommes face à roman noir critique et pétaradant, qui ausculte sans fard les failles de l’Argentine, mais Mapuche est avant tout une histoire d’amour. Par delà les énigmes résolues et les cadavres sortis du placard peu ragoutant de l’Histoire, nous assistons à la rencontre de deux êtres perdus que finalement seul l’amour sauvera…


 

 

 

 

 

 Et avant les vacances, pourquoi pas le dernier Harlan Coben,

et aussi Mortelle vengeance de Fabrice de Caupenne, thriller de l'été 2012 Prix Femme actuelle qui vient de sortir. 

 


Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Policiers

Repost 0

Publié le 19 Mai 2012

 

Voici enfin la suite tant attendue des Chevaliers d'Émeraude !

À votre demande, la saga des Chevaliers d'Émeraude se poursuit avec

les Héritiers d'Enkidiev.  038

Maintenant que la guerre est terminée,

ces valeureux héros et leurs enfants ont deux choix : 

vivre une vie tranquille ou continuer d'explorer leur univers. 

À vous de découvrir qui partira à l'aventure...

 

Les héritiers d'Enkidiev - Les héritiers d'Enkidiev, T1

Les héritiers d'Enkidiev , T1 RenaissanceAnne Robillard 

  • Roman adolescent dès 12 ans (broché). Paru en 03/2011

Quinze ans se sont écoulés depuis la défaite de l’Empereur Noir. Pour la première fois, Enkidiev connaît la paix. Les Chevaliers d’Émeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur vie. Trouver leur voie, fonder une famille, chercher l’âme sœur. Redécouvrir à tout prix la sérénité.

 

Les héritiers d'Enkidiev - Les héritiers d'Enkidiev, T2 

Les héritiers d'Enkidiev , T2 Nouveau mondeAnne Robillard 

  • Roman adolescent dès 12 ans (broché). Paru en 10/2011

Dans le nouveau monde, Hadrian d’Argent et ses treize compagnons découvrent des civilisations sanguinaires ainsi que des créatures étranges et merveilleuses comme les Ipocans, qui vivent sous l'eau, et le Falwé, qui hante les forêts d'Enlikisar… Pour accomplir sa mission et obtenir la fleur magique qui pourrait sauver Onyx, l’ancien souverain sera contraint d’abandonner un précieux membre de son expédition. 

De son côté, le Roi d’Émeraude recherche dans le passé l’origine de ses immenses pouvoirs. Cette quête périlleuse réveille, malgré lui, un terrible conflit entre les trois principaux panthéons. Affaibli, le Roi saura-t-il protéger son peuple des dangereuses manigances de ces dieux jaloux ? 

 

Les héritiers d'Enkidiev - Les héritiers d'Enkidiev, T3 

Les héritiers d'Enkidiev , T3 Les dieux ailésAnne Robillard 

  • Roman adolescent dès 12 ans (broché). Paru en 04/2012

Les Chevaliers d’Émeraude ont vaincu l’Empereur Noir et ses guerriers insectes. Quinze ans plus tard, les héritiers d’Enkidiev partent à la conquête des Territoires Inconnus. Mais que trouveront-ils au-delà des montagnes volcaniques ? 

 
De mystérieuses disparitions d’enfants poussent le roi Onyx, à peine rentré au royaume d’Émeraude, à traverser une nouvelle fois la redoutable chaîne des volcans. Accompagné dans son expédition par les Chevaliers d’essence divine, la sorcière de Jade et le sage Hadrian, il découvre que les dieux félins lui ont menti sur ses origines et doit se mesurer à de nouveaux ennemis… 
Ceux qu’il s’apprête à affronter ne sont pas humains. Ce sont des dieux. Azcatchi, le fils de Lycaon, chef du panthéon ailé, est bien décidé à se venger d’Onyx qui a, bien involontairement, usurpé son identité. Il a déjà commencé en convainquant son propre père de commettre l’impensable : capturer tous les enfants qu’il a conçus dans le monde des humains pour lever une armée. 
Tiraillé entre son passé et l’avenir du continent, Onyx pourra-t-il faire face à la colère des dieux ? 


Ces 3 premiers tomes sont déjà en rayon !!    


Grand fan des Chevaliers d’Emeraude, je n’ai pas hésité à me lancer dans cette nouvelle saga. A la réception de ce premier tome des héritiers d’Enkidiev, j’étais donc à la fois enchanté et plutôt curieux de voir ce qu’Anne Robillard nous avait concocté comme suite ...

Je dois bien le dire, le premier chapitre a un peu refroidi mon enthousiasme : l’auteur entreprend de situer chacun des chevaliers, son couple, sa terre d’accueil et au nombre des chevaliers qui se sont retrouvés sous la bannière d’Émeraude, ce travail met le lecteur face à de nombreuses énumérations qui ne sont pas vraiment des plus agréables à lire…

Néanmoins, dès le chapitre suivant, l’histoire se met en place et Anne Robillard nous plonge à nouveau avec bonheur dans le monde fantastique d’Enkidiev. Ce tome est ce que j’appellerais un tome de transition, il met en place les différents éléments et personnages qui interviendront dans cette deuxième saga. Il s’agit donc d’une succession d’histoires particulières : chacun des chevaliers, face à la dissolution de l’Ordre en temps de paix, se reconstruit une nouvelle vie et se choisit qui une compagne, qui un métier… Le temps passe et les familles s’agrandissent, apportant de nouvelles individualités très prometteuses. Onyx reste au centre du récit et sa blessure sert d’élément catalyseur puisque les Chevaliers doivent reformer leurs rangs et partir à la recherche d’un chardon rare.

Ayant fortement apprécié la première saga, je n’ai eu aucun souci à tomber à nouveau sous le charme de la plume d’Anne Robillard et de ses personnages. L’histoire est originale, différente des premières aventures des Chevaliers ; de nouveaux héros apparaissent ; des événements surviennent et annoncent, sans l’ombre d’un doute, de nouveaux récits tout aussi captivants… L’annonce d’une saga passionnante !

 

 Anne Robillard,

écrivaine québécoise de romans de fantasy.
Cette auteure prolifique a vendu plus de 3 500 000 exemplaires partout dans le monde, tous livres confondus !
  Anne Robillard est l'auteure des séries légendaires 
Les Chevaliers d'Émeraude 
et leur suite Les Héritiers d'Enkidiev,
se déroulant dans le monde magique du continent Enkidiev. 
  Elle a aussi publié plusieurs livres compagnons sur ces univers merveilleux, mais également la série-culte A.N.G.E, sans compter Les ailes d'AlexanneTerra Wilder, et plusieurs autres livres et séries à venir..

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost 0