Publié le 31 Mars 2015

 

044

 

les Nouveautés de mars 2015

 

 

 

La toute nouvelle série assourissante de Géronimo Stilton !

 

 

Ténébreuse Ténébrax

 

Une amie de Geronimo. C'est une réalisatrice de films d'horreur la plus reconnue à Sourisia. Elle est toujours habillée de sa robe mauve. C'est la fille de Souterrat Ténébrax. Elle a des yeux verts, un pelage gris, des longs ongles avec du vernis mauve. Elle est fascinante, mais dotée d'un caractère épouvantable. Elle roule au volant d'un corbillard décapotable : la Chauve-souris qui rugit.

Son secret : Elle a un faible pour Geronimo. Elle parle souvent d'un mariage. Elle dit même qu'elle est la fiancée de Geronimo. 

 

Elle ne l'appelle que « chouchou » et l'entraîne toujours dans des aventures macabres. Ténébreuse est une souris fascinante et extravagante : elle habite dans un cimetière et roule au volant d'un corbillard décapotable « La chauve-souris qui rugit ».

 

 

 

roman jeunesse (6-8 ans). Paru en 01/2015

 

Ténébreuse Ténébrax vit dans une sinistre batisse au cœur de la vallée Mystérieuse, Châteaucrâne, entourée de son père croque-mort, de sa grand-mère passionnée d’araignées, de son grand-père savant fou ou encore d’un cafard domestique. Journaliste au Journal du frisson, Ténébreuse résout les énigmes les plus effrayantes avec Chovsoukri, son inséparable chauve-souris, et adore écrire des articles sensationnels dont la lecture est déconseillée à tous ceux qui souffrent de frousse, de trouille, de tremblote et autres palpitations cardiaques.

 

 

Ténébreuse Ténébrax , Tome 1Le treizième fantôme de Lugubria

 

 

Ténébreuse tente d’écrire un article sur les fantômes de la vallée Mystérieuse pour Le Journal du frisson. Son grand-père Frankenstein lui conseille de commencer son enquête à la Villa Shakespeare, une charmante et sinistre demeure hantée, située à l’extérieur de la ville. Accompagnée par sa nièce Frissounette et par sa chauve-souris Chauvesoucris, Ténébreuse se rend aussitôt à la villa. Elle y rencontre un étrange rongeur, Bobo Shakespeare, célèbre auteur de romans sentimentaux, qui vient d’hériter de la demeure. Hélas, chaque fois qu’il tente d’y entrer, une force invisible l’envoie valser dehors sans ménagement ! Ténébreuse décide de lui venir en aide…

 

 

 

Ténébreuse Ténébrax Volume 2

Ténébreuse Ténébrax , Tome 2Coup de foudre à Horrywood

 

 

La famille Ténébrax est désespérée : Gorgon, le monstre des douves de Châteaucrâne, ne veut plus se nourrir, il a perdu son beau teint vert boueux et soupire en permanence… bref, il paraît vraiment malade ! Mais de quoi souffre-t-il ? Pour résoudre ce mystère, Ténébreuse, son ami Bobo et Chovsoukri devront explorer le très lugubre parc des Cauchemars, niché dans les célèbres studios Horrywood…

 

 

 

 

 

 

 

 

J'apprends à lire avec Sami et Julie

 

L'amoureux de Julie        Date de parution   07/01/2015

 Lecture niveau 2

 

Emmanuelle Massonaud - L'amoureux de Julie - J'apprends à lire avec Sami et Julie, Niveau 2.Ce niveau 2 est conçu pour les enfants au milieu du CP et travaille le son (eu).» J'apprends à lire avec Sami et Julie» est une collection spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Des histoires courtes, drôles et faciles à lire. 
Ecrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, un texte écrit en gros, des mots bien détachés les uns des autres et des lignes bien espacées. En plus de l'histoire : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, à la fin : «As-tu bien compris l'histoire ?» pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage et «Et toi, qu'en penses-tu ?» des petites questions pour «faire réfléchir» ou simplement discuter autour de l'histoire.

 

 

Lundi Mathieu offre un dessin à Julie. Mardi elle lui répond, il est heureux. Mercredi, Mathieu dit «Je peux être ton amoureux '». Alors Julie réfléchit. Un tout petit peu.

 

 

 

 

Emmanuelle Lepetit - Le Petit Nicolas Tome 25 : La petite souris est passée !.

 

La petite souris est passée!

 

 

  • PARU LE : 22/01/2015

Nicolas a perdu une dent. La petite souris est passée et a déposé une pièce sous son oreiller. Mais elle a oublié de récupérer la dent ! Si Nicolas ne la lui rend pas, jamais plus elle ne passera ! 

On ne plaisante pas avec la petite souris !

 

 

De 6 à 7 ans
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chi, une vie de chat, Tome 8

Auteur

Un chaton femelle gris et blanc tigré de noir déambule loin de sa mère et du restant de la portée alors qu'il se promenait dehors avec sa famille. Perdu, le chaton cherche à retrouver sa famille mais à la place il rencontre un jeune garçon, Yohei, et sa mère. Ils emmènent le chaton chez eux, mais les animaux ne sont pas autorisés dans leur immeuble, ils essayent alors de lui trouver un nouveau foyer. Mais cela se révèle être une tâche difficile, et la famille décide finalement de garder le chaton, en le baptisant « Chi ».

À peine rétablie de ses dernières mésaventures, Chi repart explorer le monde avec son nouvel ami. Narguer les chiens du quartier, grimper aux arbres, visiter la nouvelle base secrète de Minou… décidément, la vie de chat n’est pas de tout repos !

 

 

 

 

 

 

         Maliki le roman

 

 

Couverture de Maliki, tome 1 : L'autre fille dans le miroir

 

Maliki, tome 1 :

L'autre fille dans le miroir

Auteur

Roman dès 11 ans

 

   Maliki est une jeune fille de 13 ans qui se sent différente des autres. Et à juste titre. Avec ses cheveux roses et ses oreilles un peu pointues, elle est aussi plus mature et plus lucide que ses camarades. Le divorce de ses parents et une étrange "maladie" pendant son enfance lui ont donné une vision critique de la vie et des gens. Depuis un an et quelques semaines, elle est entrée au collège. Elle traine un lourd secret : son corps sert d'abri à une créature surnaturelle nommée Lady. Fusion de l'esprit de son défunt chat et de l'esprit de Maliki, cette fille féline, muette et court vêtue s'éveille doucement et aimerait bien sortir découvrir le monde et chasser les souris. Maliki doit apprendre à contrôler cette présence fascinante et inquiétante à la fois, ainsi que les étranges pouvoirs qu'elle lui confère.

  Enquête aux sources de cette métamorphose - quotidien d'une collégienne et difficulté a trouver sa place quand on décide de ne pas rentrer dans un moule - premiers amours et super pouvoirs : La vie de Maliki est bien remplie et pleine de mystères.

 

 

Maliki écrivainD'ordinaire, c'est par l'intermédiaire de la bande dessinée que j'ai pris l'habitude de vous raconter ma vie et mes petites histoires. Pourtant, avant d'être dessinée, chaque histoire doit être écrite. Aujourd'hui, je m'élance doublement dans l'inconnu, en me replongeant dans mon adolescence, armée d'un simple clavier pour vous faire voyager dans le temps avec moi. D'abord anxieuse, sans mes crayons et mes couleurs pour me rassurer, j'ai rapidement pris un immense plaisir à manier les mots pour décrire ce qui a été l'une des époques les plus importantes de ma vie. J'espère sincèrement que ce récit vous touchera, et que l'aventure de ce roman se poursuivra bien au-delà du temps et des tomes.

Très bonne lecture à vous, et n'oubliez jamais ceux que vous aimez !

 

 

 

 

 

 

 

Émile et Margot vivent dans un château perdu au fin fond de la forêt de Monstrie. Ces désobéissants prince et princesse de 6 et 7 ans n'ont de cesse de faire tourner en bourrique leur gouvernante !

 

 

Merci, les monstres ! – Emile et Margot T4

Emile et Margot T4

Merci, les monstres !

A partir de 6 ans

Quand Emile et Margot s’improvisent jardiniers, attention !

Sur les énormes fleurs et les extraordinaires plantes qu’ils ont rapportées de Jardimonstre, courent de gigantesques insectes. Brrr! Et que se passe-t-il quand un Grand-Dadais s’empare de la couronne de prince d’Emilie ? Ou quand Margot se rend à la fête des Mamonstres ?

On n’est pas au bout de nos surprises…

 

 

 

                                       

 

 

  •  
  •  
  • Je, tu, il m'embête

 

Texte et illustrations : Michel Van Zeveren

Âge : 3 à 5 ans 


 

 

«Attention, pas de bêtises, les enfants» dit Maître loup avant de s'absenter de la classe.

 

IMG_9515

Alors, plutôt que de s'embêter, petit loup décide d'embêter petit lapin. Petite souris embête petit loup mais petit sanglier arrive et se fait embêter par petite biche. Les trois petits cochons interviennent.

IMG_9516

Qui embêtera petite grenouille ? Finalement, est-ce les plus grands qui embêtent les petits ? Les filles embêtent-elles plus les garçons que l'inverse ?

IMG_9517

Lorsque tout le monde embête tout le monde, on finit par s'embêter... surtout quand on est des petites bêtes à oreilles !

IMG_9518

Thèmes : Bêtises / Désobéissance - Ecole / Instituteur - Humour - Rivalité / Dispute

 

Un nouveau Michel Van Zeveren offre toujours l'occasion de se poiler en douce dans son coin ! C'est un vrai régal de lire ses petites histoires où les jeux de mots fleurissent à tous les coins de page, où les illustrations se veulent espiègles et légères et où la morale de l'histoire se passe également de commentaire (car c'est drôle, très drôle !).

L'auteur s'amuse à broder son intrigue sur l'ennui autour du mot 'embêter' qu'il rabote ou détricote avec un plaisir manifeste. La répétition des scènes fait aussi partie du comique de situation. On sourit énormément face à ce spectacle grotesque d'une classe entière qui cherche à piéger l'autre. Au final, même le maître est pris à son propre piège ! C'est une histoire sans fin

 

 

 

 

C'est la nuit!

Texte et illustrations : Magali Bonniol

Âge : 3 à 5 ans 


 

 

 

 

C'est la nuit. Tout le monde dort, sauf le Petit Lapin en peluche d'Étienne.

 

 

IMG_9601

«Comme j'aimerais être un vrai lapin sauvage et me promener sous la lune !» se dit-il. Armé d'un crayon pointu, au cas où il rencontrerait un renard, Petit Lapin s'aventure dans le jardin.

IMG_9602

Et comme toujours dans la vraie vie, les choses ne se passent pas comme prévu. Les vrais lapins sauvages mangent des choux et n'ont pas du tout envie de se promener sous la lune. Quant au renard...

IMG_9603

c’est une renarde ! Elle trouve Petit Lapin immangeable, mais suffisamment à son goût pour en faire un compagnon de balades nocturnes !

 

Une histoire tendre, des couleurs qui rendent la nuit douce et apaisante, des petits animaux en vadrouille, des qui-sont-moqueurs, des qui-sont-curieux, des qui-sont-tristounets... demandez le programme ! C'est donc une histoire de rencontres, des bonnes et des autres, des belles et des étonnantes, de celles qui vous font rebondir et vous lever d'un pas guilleret le matin. Cet album est généreux, câlin et berce idéalement les enfants au moment du coucher. Une petite lecture, et zou ... au dodo !

 

Thèmes : Aventure - Jouets - Lapin / Lièvre - Renard

 

le jeu :

 

                                                         Une belle nuit 

 

 

...

 

 

romansados.jpg

 

 

 

Les Royaumes de Feu, 

Auteur

Couverture de Les Royaumes de Feu, tome 1 : La prophétie

 

tome 1 :

La prophétie

 

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...

 

 

 

 

 

 

 

Couverture de Les Royaumes de Feu, tome 2 : La Princesse disparue

tome 2 :

La Princesse disparue

Tsunami la dragonnette découvre son royaume, le fabuleux monde aquatique des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre pour la première fois sa mère, la reine Corail. mais son bonheur est de courte durée. Elle se retrouve au cœur des pires intrigues de palais et se fait un ennemi mortel. Avec ses amis les Dragonnets du Destin, Tsunami devra éviter mille pièges et rendre coup pour coup.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Couverture de Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie PerdueArtemis Fowl,

Tome 5 : Colonie Perdue

Auteur

Incroyable ! Il existe sur cette terre un cerveau aussi brillant que celui d'Artemis Fowl. Une personne aussi géniale que le célèbre bandit... Elle se nomme Minerva, elle est française et n'a que douze ans ! L'ambitieuse prend Artemis de vitesse alors que les démons - les êtres les plus redoutables parmi le Peuple des fées - menacent de quitter leur colonie perdue pour débarquer chez les humains. Dans cette partie diabolique, il n'y aura qu'un gagnant. Et, cette fois, il n'est pas sûr que ce soit Artemis !

 

 

 

 

les Nouveautés de mars 2015

 

 

 

Chi, une vie de chat, Tome 8

Auteur

Un chaton femelle gris et blanc tigré de noir déambule loin de sa mère et du restant de la portée alors qu'il se promenait dehors avec sa famille. Perdu, le chaton cherche à retrouver sa famille mais à la place il rencontre un jeune garçon, Yohei, et sa mère. Ils emmènent le chaton chez eux, mais les animaux ne sont pas autorisés dans leur immeuble, ils essayent alors de lui trouver un nouveau foyer. Mais cela se révèle être une tâche difficile, et la famille décide finalement de garder le chaton, en le baptisant « Chi ».

À peine rétablie de ses dernières mésaventures, Chi repart explorer le monde avec son nouvel ami. Narguer les chiens du quartier, grimper aux arbres, visiter la nouvelle base secrète de Minou… décidément, la vie de chat n’est pas de tout repos !

 

 

 

 

 

         Maliki le roman

 

 

Couverture de Maliki, tome 1 : L'autre fille dans le miroir

 

Maliki, tome 1 :

L'autre fille dans le miroir

Auteur

Roman dès 11 ans

 

   Maliki est une jeune fille de 13 ans qui se sent différente des autres. Et à juste titre. Avec ses cheveux roses et ses oreilles un peu pointues, elle est aussi plus mature et plus lucide que ses camarades. Le divorce de ses parents et une étrange "maladie" pendant son enfance lui ont donné une vision critique de la vie et des gens. Depuis un an et quelques semaines, elle est entrée au collège. Elle traine un lourd secret : son corps sert d'abri à une créature surnaturelle nommée Lady. Fusion de l'esprit de son défunt chat et de l'esprit de Maliki, cette fille féline, muette et court vêtue s'éveille doucement et aimerait bien sortir découvrir le monde et chasser les souris. Maliki doit apprendre à contrôler cette présence fascinante et inquiétante à la fois, ainsi que les étranges pouvoirs qu'elle lui confère.

  Enquête aux sources de cette métamorphose - quotidien d'une collégienne et difficulté a trouver sa place quand on décide de ne pas rentrer dans un moule - premiers amours et super pouvoirs : La vie de Maliki est bien remplie et pleine de mystères.

 

 

Maliki écrivainD'ordinaire, c'est par l'intermédiaire de la bande dessinée que j'ai pris l'habitude de vous raconter ma vie et mes petites histoires. Pourtant, avant d'être dessinée, chaque histoire doit être écrite. Aujourd'hui, je m'élance doublement dans l'inconnu, en me replongeant dans mon adolescence, armée d'un simple clavier pour vous faire voyager dans le temps avec moi. D'abord anxieuse, sans mes crayons et mes couleurs pour me rassurer, j'ai rapidement pris un immense plaisir à manier les mots pour décrire ce qui a été l'une des époques les plus importantes de ma vie. J'espère sincèrement que ce récit vous touchera, et que l'aventure de ce roman se poursuivra bien au-delà du temps et des tomes.

Très bonne lecture à vous, et n'oubliez jamais ceux que vous aimez !

 

 

 

 

 

 

 

Émile et Margot vivent dans un château perdu au fin fond de la forêt de Monstrie. Ces désobéissants prince et princesse de 6 et 7 ans n'ont de cesse de faire tourner en bourrique leur gouvernante !

 

 

Merci, les monstres ! – Emile et Margot T4

Emile et Margot T4

Merci, les monstres !

A partir de 6 ans

Quand Emile et Margot s’improvisent jardiniers, attention !

Sur les énormes fleurs et les extraordinaires plantes qu’ils ont rapportées de Jardimonstre, courent de gigantesques insectes. Brrr! Et que se passe-t-il quand un Grand-Dadais s’empare de la couronne de prince d’Emilie ? Ou quand Margot se rend à la fête des Mamonstres ?

On n’est pas au bout de nos surprises…

 

 

 

                                       

 

 

  •  
  •  
  • Je, tu, il m'embête

 

Texte et illustrations : Michel Van Zeveren

Âge : 3 à 5 ans 


 

 

«Attention, pas de bêtises, les enfants» dit Maître loup avant de s'absenter de la classe.

 

IMG_9515

Alors, plutôt que de s'embêter, petit loup décide d'embêter petit lapin. Petite souris embête petit loup mais petit sanglier arrive et se fait embêter par petite biche. Les trois petits cochons interviennent.

IMG_9516

Qui embêtera petite grenouille ? Finalement, est-ce les plus grands qui embêtent les petits ? Les filles embêtent-elles plus les garçons que l'inverse ?

IMG_9517

Lorsque tout le monde embête tout le monde, on finit par s'embêter... surtout quand on est des petites bêtes à oreilles !

IMG_9518

Thèmes : Bêtises / Désobéissance - Ecole / Instituteur - Humour - Rivalité / Dispute

 

Un nouveau Michel Van Zeveren offre toujours l'occasion de se poiler en douce dans son coin ! C'est un vrai régal de lire ses petites histoires où les jeux de mots fleurissent à tous les coins de page, où les illustrations se veulent espiègles et légères et où la morale de l'histoire se passe également de commentaire (car c'est drôle, très drôle !).

L'auteur s'amuse à broder son intrigue sur l'ennui autour du mot 'embêter' qu'il rabote ou détricote avec un plaisir manifeste. La répétition des scènes fait aussi partie du comique de situation. On sourit énormément face à ce spectacle grotesque d'une classe entière qui cherche à piéger l'autre. Au final, même le maître est pris à son propre piège ! C'est une histoire sans fin

 

 

 

 

C'est la nuit!

Texte et illustrations : Magali Bonniol

Âge : 3 à 5 ans 


 

 

 

 

C'est la nuit. Tout le monde dort, sauf le Petit Lapin en peluche d'Étienne.

 

 

IMG_9601

«Comme j'aimerais être un vrai lapin sauvage et me promener sous la lune !» se dit-il. Armé d'un crayon pointu, au cas où il rencontrerait un renard, Petit Lapin s'aventure dans le jardin.

IMG_9602

Et comme toujours dans la vraie vie, les choses ne se passent pas comme prévu. Les vrais lapins sauvages mangent des choux et n'ont pas du tout envie de se promener sous la lune. Quant au renard...

IMG_9603

c’est une renarde ! Elle trouve Petit Lapin immangeable, mais suffisamment à son goût pour en faire un compagnon de balades nocturnes !

 

Une histoire tendre, des couleurs qui rendent la nuit douce et apaisante, des petits animaux en vadrouille, des qui-sont-moqueurs, des qui-sont-curieux, des qui-sont-tristounets... demandez le programme ! C'est donc une histoire de rencontres, des bonnes et des autres, des belles et des étonnantes, de celles qui vous font rebondir et vous lever d'un pas guilleret le matin. Cet album est généreux, câlin et berce idéalement les enfants au moment du coucher. Une petite lecture, et zou ... au dodo !

 

Thèmes : Aventure - Jouets - Lapin / Lièvre - Renard

 

le jeu :

 

                                                         Une belle nuit 

 

 

...

 

 

romansados.jpg

 

Les Royaumes de Feu, 

Auteur

 

Couverture de Les Royaumes de Feu, tome 1 : La prophétie

 

tome 1 :

La prophétie

 

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...

 

 

 

 

Couverture de Les Royaumes de Feu, tome 2 : La Princesse disparue

tome 2 :

La Princesse disparue

Tsunami la dragonnette découvre son royaume, le fabuleux monde aquatique des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre pour la première fois sa mère, la reine Corail. mais son bonheur est de courte durée. Elle se retrouve au cœur des pires intrigues de palais et se fait un ennemi mortel. Avec ses amis les Dragonnets du Destin, Tsunami devra éviter mille pièges et rendre coup pour coup.

 

 

 

 

 

 

Couverture de Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie PerdueArtemis Fowl,

Tome 5 : Colonie Perdue

Auteur

Incroyable ! Il existe sur cette terre un cerveau aussi brillant que celui d'Artemis Fowl. Une personne aussi géniale que le célèbre bandit... Elle se nomme Minerva, elle est française et n'a que douze ans ! L'ambitieuse prend Artemis de vitesse alors que les démons - les êtres les plus redoutables parmi le Peuple des fées - menacent de quitter leur colonie perdue pour débarquer chez les humains. Dans cette partie diabolique, il n'y aura qu'un gagnant. Et, cette fois, il n'est pas sûr que ce soit Artemis !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Repost 0

Publié le 29 Mars 2015

 

044

 

Les nouveautés d'avril arrivent avec le printemps !!!

 

IMAGES DU PRINTEMPS

...

 

 

Une femme blessée

AuteurCouverture de Une femme blessée

Sorti le 16 Octobre 2014

 

Fatimah vit au Kurdistan irakien avec son mari, leurs enfants et la famille de son mari. Un jour, elle est emmenée à l'hôpital de Souleymanyeh, très grèvement brûlée. Un accident domestique, apparemment... " Apparemment " car ces accidents dont sont victimes de nombreuses femmes, en général très jeunes, masquent souvent des crimes d'honneur. Tandis que Fatimah va lutter pour vivre malgré ses blessures, pour ses enfants et le bébé qu'elle porte et qu'elle appelle le " bébé de la honte ", la vie dans son village s'organise sans elle. À tel point qu'il semble qu'elle n'ait jamais existé.

Seule sa fille aînée continuera à évoquer son souvenir. Que va devenir Fatimah ? Que s'est-il passé le jour de l'" accident " ? le jour où le " bébé de la honte " a été conçu ? Quels mystères planent sur cette femme ? Un roman poignant pour décrire la terrible réalité des crimes d'honneur.

 

 

 

La Bibliothèque des cœurs cabossés

Auteur

Sorti le 15 Janvier 2015

Couverture de La Bibliothèque des cœurs cabossés
 

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. 

Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. 
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

 

 

 

Manderley Forever

Auteur

Sorti le 18 Mars 2015

 

Couverture de Manderley Forever

«La nuit dernière, j’ai rêvé que je retournais à Manderley…» : la phrase qui ouvre le roman Rébecca a fait rêver des générations de lecteurs. Tout le monde connait L’Auberge de la Jamaïque, Rebecca ou Les Oiseaux d’Alfred Hitchcock, mais l’auteur des oeuvres qui l’ont inspiré, Daphné du Maurier (vendue pourtant à des millions d’exemplaires et traduite en une quarantaine de langues), est aujourd’hui tombé dans l’oubli. 
Pourquoi Daphné du Maurier est-elle considérée comme un auteur de romans féminins, alors que ses histoires sont souvent noires et dérangeantes ? Que sait-on vraiment de son lien étroit avec la France, de ses liaisons longtemps tenues secrètes, des correspondances ténues que son oeuvre entretient avec sa vie, et dans laquelle elle parle beaucoup de son histoire familiale ?

 

Portrait d’un écrivain par un autre écrivain, Manderley décrit minutieusement une vie aussi mystérieuse que l’oeuvre qu’elle sous-tend – toute de suspense psychologique –, et met en lumière l’amour fou de cette femme pour son manoir de Cornouailles. 
Un portrait tout en nuances de la plus énigmatique des romancières britanniques, mais davantage encore : un voyage littéraire sur les traces d’un des plus grands auteurs de best-sellers de son époque, méprisé par la critique mais adulé du public.

 

 

 

Le jour où j'ai appris à vivre

Auteur

Sorti le 6 Octobre 2014

 

Couverture de Le jour où j'ai appris à vivre

Et si tout commençait aujourd'hui ?
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle. C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

 

Un nouveau roman lumineux et positif de Laurent Gounelle par l’auteur de L’homme qui voulait être heureux, Les dieux voyagent toujours incognito et Le philosophe qui n’était pas sage.

 

 

 

Il était une rivière

Auteur

Couverture de Il était une rivière

Murrayville, petite cité ouvrière du Michigan, située au bord de la rivière Stark. Margo Crane, seize ans, y a vécu toute son enfance au côté de son grand-père, qui lui a appris à tirer comme personne et à pêcher dans les eaux poissonneuses de la rivière. Lorsque son grand-père meurt, que sa mère l’abandonne, les adultes vont très vite trahir la confiance que la jeune fille, solitaire et fragile, leur avait accordée. 
Seule au monde, Margo s’embarque dans le bateau de son grand-père et, munie de sa carabine, de quelques provisions et de la biographie de son héroïne, Annie Oakley, « la petite femme au tir sûr », elle part à la recherche de sa mère. Mais le paradis de son enfance est devenu un lieu dangereux et inhospitalier pour une jeune fille qui doit survivre par elle-même. 
Au cours de cette odyssée à travers le Michigan rural, où le contact avec la nature est parfois violent, Margo va devoir transcender de nouvelles épreuves et décider du prix à payer pour accomplir ses choix et trouver la paix intérieure.

 

 

 

L'homme qui ment

Auteur

Sorti le 14 Janvier 2015

 

Couverture de L'homme qui ment

Communiste et charmeur, cégétiste et volage : tel était Lulu, mon père. Menteur aussi, un peu, beaucoup, passionnément, pour couvrir ses frasques, mais aussi pour rendre la vie plus belle et inattendue.
Lulu avait toujours une grève à organiser ou des affiches à placarder. La nuit venue, il nous embrigadait, ma mère, mon frère et moi, et nous l’aurions suivi au bout du monde en trimballant nos seaux de colle et nos pinceaux. Il nous faisait partager ses rêves, nous étions unis, nous étions heureux.
Evidemment, un jour, les lendemains qui chantent se sont réduits à l’achat d’une nouvelle voiture, et Che Guevara a fini imprimé sur un tee-shirt.
Le clan allait-il survivre à l’érosion de son idéal et aux aventures amoureuses que Lulu avait de plus en plus de mal à cacher ? Collègues, voisines, amies ; brunes, blondes, rousses : ses goûts étaient éclectiques. Lulu était très ouvert d’esprit.
Sans nous en rendre compte, nous avions dansé sur un volcan. L’éruption était inévitable.

 

 

 

Le voyant

Auteur

Couverture de Le voyant

Sorti le 1 Janvier 2015

 

«Le visage en sang, Jacques hurle : "Mes yeux! Où sont mes yeux?" Il vient de les perdre à jamais. En ce jour d'azur, de lilas et de muguet, il entre dans l'obscurité où seuls, désormais, les parfums, les sons et les formes auront des couleurs.» 
Né en 1924, aveugle à huit ans, résistant à dix-sept, membre du mouvement Défense de la France, Jacques Lusseyran est arrêté en 1943 par la Gestapo, incarcéré à Fresnes puis déporté à Buchenwald. Libéré après un an et demi de captivité, il écrit Et la lumière fut et part enseigner la littérature aux États-Unis, où il devient «The Blind Hero of the French Resistance». Il meurt, en 1971, dans un accident de voiture. Il avait quarante-sept ans.

 

 

 

 

 

...

 

 

policier

 

Mr. Mercedes

Auteur

 

Couverture de Mr. MercedesSorti le 28 Janvier 2015

« Je crois qu il y a plein de gens qui rêvent de faire ce que j ai fait... 
La seule différence, c est que moi, je l ai vraiment fait ! »

Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. 
Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.

Avec ce polar très noir, véritable plongée dans le cerveau d un psychopathe qui ferait passer Norman Bates pour un enfant de ch ur, Stephen King démontre une fois encore son époustouflant talent de conteur, qui s affranchit des frontières et des genres.

 

 

 

Le Garçon qui ne parlait pas

Auteur

Sorti le 18 Février 2015

 

Couverture de Le Garçon qui ne parlait pas

Tandis que les feuilles d’automne commencent à tomber, le vice questeur Patta demande à Brunetti d’enquêter sur une petite infraction commise par la future bru du maire. Le commissaire Brunetti n’a guère envie d’aider son patron à récolter les faveurs politiques, mais il est bien obligé de s’incliner. Puis c’est au tour de sa femme, Paola, de lui présenter une requête. L’handicapé mental employé par leur pressing vient de mourir d’une overdose de somnifères, et Paola ne peut pas supporter l’idée que dans la vie comme dans la mort, personne ne l’ait remarqué ni aidé. Brunetti se met au travail mais, à sa grande surprise, il ne découvre rien sur cet homme : pas d'acte de naissance, pas de passeport, pas de permis de conduire, pas de carte de crédit. Pour l’administration italienne, il n’a jamais existé. Plus étrange encore, sa mère refuse de parler à la police et assure au commissaire que les papiers d’identité de son fils ont été volés lors d’un cambriolage. Au fil des révélations, Brunetti commence à soupçonner les Lembo, des aristocrates, d’être mêlés à cette mort mystérieuse. Mais qui a bien pu vouloir tuer ce malheureux simple d’esprit ?

 

 

 

Colère ardente

Auteur

Sorti le 5 Novembre 2014

Couverture de Nikki Heat, tome 6 : Colère ardente

Un immigré clandestin est retrouvé mort dans les rues de New York. Il est tombé du ciel. Littéralement. Cette mort enflamme l’imagination de Jameson Rook, le célèbre journaliste, qui ne tarde pas à se passionner pour ce meurtre et à élaborer des théories plus folles les unes que les autres. 

Il arrive bientôt à la conclusion que Nikki Heat, la détective chargée de l’affaire qui est aussi sa petite amie, a arrêté la mauvaise personne… Entre la détective et le journaliste, l’atmosphère devient de plus en plus électrique.

Et l’ouragan qui menace New York n’arrange rien. D’autant que Nikki doit aussi faire face à une armée de mercenaires urbains et à une éminence grise qui, dans l’ombre, mène une redoutable partie d’échecs…

 

 

 

 

 

 

 

La ferme

Auteur

Couverture de La ferme

Sorti le 2 Octobre 2014

 

Enfant unique, élevé dans une famille soudée, entre un père britannique et une mère suédoise, Daniel, 29 ans, n'a jamais douté de l'équilibre familial. 

Alors quand ses parents vendent leur pépinière pour aller rénover une vieille ferme suédoise, le jeune homme ne voit aucune raison de s'inquiéter. 
Et pourtant. 
Un matin, Daniel reçoit un appel de son père : " Ta mère ne va pas bien. Elle imagine des choses terribles, terribles... " 
Puis de sa mère : " Ton père est un homme dangereux et un menteur. " 
Qui croire ? 
Bientôt sa mère déboule dans l'appartement londonien qu'il partage avec son compagnon, dont ses parents ignorent l'existence. 
Elle veut parler, prouver à son fils qu'elle n'est pas folle. 
Une ferme isolée dans la campagne suédoise ; un couple ruiné ; un voisin décidé à leur rendre la vie impossible ; une jeune fille disparue ; la découverte d'un lieu de débauche ignoble ; des menaces de mort ; un cauchemar qui se répète sans fin. 
Et un mari qui cacherait un jeu diabolique...
 
Qui dit la vérité ? 
Que se passe-t-il réellement sur ces terres nordiques ? 
Que sont ces preuves que sa mère prétend avoir accumulées ? 
Son père est-il un dangereux psychopathe ? 
Et surtout, comment Daniel a-t-il pu se voiler la face aussi longtemps sur les siens ?
Pour démêler l'histoire, Daniel devra se rendre en Suède mener l'enquête lui-même.

 

 

 

 

 

R pour Revanche

Couverture : R pour Revanche

Auteurs

 

(Écrivain)

 

(Écrivain)

Sorti le 11 Septembre 2013

 

A 12 ans, Gideon Crew voit son père se faire abattre sous ses yeux. A 20 ans, Gideon est au chevet de sa mère. Elle lui révèle que Melvin Crew n'était pas le traître que tout le monde croyait, et, dans un dernier souffle, supplie son fils de venger sa mémoire. À 32 ans, Gideon tient enfin sa revanche et tue l'assassin de son père. Son plan, spectaculaire et méticuleux, est couronné de succès. Mais, dans l'ombre, on l'observe. 

Un puissant qui en sait beaucoup sur Gideon. Et il sait qu'il est le seul à pouvoir accomplir une mission aussi secrète que dangereuse...

 

 

 

Debout dans la tombe d'un autre

Auteur

Sorti le 17 Septembre 2014

 

Couverture de Debout dans la tombe d'un autre

Depuis que l'inspecteur Rebus a pris sa retraite, il végète aux marges de son ancienne vie et travaille comme civil à la résolution d'affaires classées non élucidées, frustré de ne plus être en première ligne. Quand un vieux cold case sort du placard à la suite de la disparition d'une jeune femme, il ne résiste pas à la tentation, s'empare du dossier et parvient à récupérer sa place à la crim'. Mais Rebus reste Rebus. Il est toujours aussi buté, dispersé et ingérable, et se met vite tout le monde à dos : son ancienne collègue Siobhan Clarke, son vieil ennemi Ger Cafferty ; et le nouveau patron du crime organisé d'Édimbourg qui cherche à se faire un nom. Ajouté à cette liste, Malcolm Fox, du service des Plaintes, la police des polices, qui compte bien faire tout son possible pour empêcher sa réintégration. Fox est convaincu que Rebus est pourri jusqu'à l'os et à mesure que ce dernier franchit une ligne après l'autre, on se demande si Fox n'a pas raison.

Tout ce que veut Rebus, c'est découvrir la vérité sur une série de disparitions qui ont eu lieu dans les années 2000 et qui n'ont apparemment aucun lien entre elles.

Personne n'a envie de s'occuper de cette affaire, à commencer par ses co-équipiers. Bien sûr, cela ne va pas empêcher l'inspecteur de s'y frotter, quitte à mettre sa vie et la carrière de ses collègues dans la ligne de mire.

 

Rebus sera t-il capable d'être l'homme qu'il fut par le passé et de rester du bon côté de la loi ?

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Repost 0

Publié le 28 Mars 2015

 

 

Cette année, le Salon du Livre de Bondues - Lille Métropole, a pour thème 

« Entre parenthèses ». 



Plus de 160 auteurs et une cinquantaine de stands
ont répondu présent pour cette 17ème édition.

 

PRÉSENTATION DU SALON DU LIVRE EN PHOTO :

 

Les auteurs et illustrateurs présents au Salon du Livre 2015
Auteurs présents le samedi et le dimanche / uniquement le samedi / uniquement le dimanche
(Cliquez sur le nom d'un auteur pour voir sa biographie - Mise à jour le 27 mars) 
 
Agnès ABECASSIS
Richard ALBISSER
Vassilis ALEXAKIS
J. ATTAGNANT-PREUX
Jean-Pierre BALDUYCK
Jean-Michel BARTNICKI 
Patrick BEAUCAMPS
Philippe BIALEK
Jean-Sébastien BLANCK
Jean-Pierre BOCQUET
Micheline BOLAND
Honoré BONNET
Bernard BOUDEAU
Bénédicte BOULLET
Bou BOUNOIDER
Brigitte BOURRETTE
Aurore BOYARD
Pierre BRULHET
Véronique DE BURE 
Marie BURIGAT
Éric CALLENS
Vanessa CALLICO
Vincent CARRUE
Grégory CÉLERSE
Monique CENCERRADO
Sylvie CHANTAL
Sophie CHARP 
Anne CHEVALLIER MAHO 
Fanny CHIARELLO
Isabelle CLEMENT
Anne CLERSON
Céline CRISTINI
Ignace DALLE
Paulina DALMAYER 
Philippe DARTOIS
Anne-Marie DEBARBIEUX
Gilles DEBOUVERIE
Thierry DECLERCQ
Dirck DEGRAEVE
Grégoire DELACOURT 
Jean-Michel DELAMBRE
Cathy DELANSSAY
Florence DELAVAQUERIE
Maurice DELBART
Maxence DELEVALLÉE
Raphaël DELPARD
Thomas DELVAULX
Louis DELVILLE
Alain DESAULTY
Christine DESROUSSEAUX
Elyssea DI MARCO
Renaud DIONET
Serge DOESSANT
Emmanuel DRUON 
Antoine DUCLERCQ
Patrice DUFÉTEL
Patrice DUHAMEL
Jean-Luc DUHIN
Laurent DUMORTIER
Hélène DUPAS
Pierrette DUPOYET
Renaud DUVAL
François d'ÉPENOUX 
Alain FABRE
Marc FALVO
Danaé FILLEUR
André FILLION
Carole FIVES
Christophe FLIPO
Abdoulaye FODÉ NDIONE
Jean-Louis FOURNIER
Pierre-Arnaud FRANCIOSO 
Valentin FRÉTÉ
Bernard FRIPIAT
Stéphane FURINA
Alice GARBÉ 
Bob GARCIA
Jacques GEESEN
Marc GEREMIE
Jean-Claude GIBERT
Assia-Printemps GIBIRILA
Alfred GILDER
Bertrand GOBIN
Olivier GRIFFE
Rebecca GROSSBERG
Marie-Pierre HAGE
Mike HALLAN
Jean-Louis HARDELIN
Clément HAZELART
José HERBERT
Géraldine JAUJOU 
Michelle JEAN-BAPTISTE
Romy JEAN-MICHEL
Jérôme JESSEL
Michèle JULLIAN
Jess KAAN
D. KILLALEA-VANHAECKE
Richard KLEIN
Fabien KORAWLESKI
Olivier LAGNEAU
Bernard LALANNE
Francis LALANNE
Jean-Luc LAURENT
Gilles LE BAIL
Jean LE BOËL
Philippe LE DOUAREC 
Marc LE PIOUFF
Yvon LE ROY
Alain LEBRUN
S. LECLEIRE-BERTHIER 
Bernard LETURCQ 
Hervé LEUWERS 
Fabrice LISIECKI 
Charlotte LOUF
Pierre MACHU
Emilie MALBURNY
Mireille MAQUOI 
Florence MARGUERIE
Isabelle MARIAULT
Éric MARTINI
Judith MASINI
Magali MENIN
Jacques MESSIANT
Isabelle MEYER
Jean-Pierre MORTAGNE
T. MORTIER GHESTEM
Albert NAHMIAS
François NKÉMÉ
Cassandra O'DONNELL 
Nadine OTTELARD
Éric PINCAS
François-Xavier POULAIN
Emmanuel PROST
Louis RAFFIN
L. RENAUD & D.HAUTION
T. RUFFAULT-JOMBART
Dominique de SAINT PERN
Jacques SANTAMARIA
Bernard SCHAEFFER
Philippe SCHERPEREEL
Aude SIMÉON
Didier SPECQ 
Joël SPECQUE
Alain STUCKER
Emmanuel SYS 
Sylviane TAQUET
Anne THÉRÉNÉ
Bernard THILIE
Mgr Laurent ULRICH
Stephan VALENTIN
Didier VAN CAUWELAERT
Chris VAN COSTE
Luc VAN LERBERGHE
Corinne VAN OOST
C. VON ROSENSCHILD
F. VANDENBUSSCHE
Robert VANDENBUSSCHE
Éric VANNEUFVILLE
J.-M. VANWEYDEVELDT
Philippe WARET
Nathalie WARGNIES
Valérie WARIN
Rebecca WENGROW 
Denis WESTHOFF
Valerie WILLEMOT
J. WOUTERS
ZEF
Jean-François ZIMMERMANN
Pierre ZYLAWSKI
 

 

Consultez ici le programme du Salon du Livre 2015
Cliquez sur pour lire en plein écran

 

ESPACE CONFÉRENCES

 Le samedi à 14h30 : "Mon bébé fait enfin ses nuits..." avec Stephan VALENTIN.
 à 15h15 : Café littéraire "Petites histoires de Grands Chefsavec Albert NAHMIAS.
 à 16h : Goûter littéraire avec Anne THERENE et François-Xavier POULAIN.
 à 17h : "Le Roi du Savanaland au coeur de l'Afrique enchantée" avec Laurent RENAUD et Dominique HAUTION. 

 Le dimanche à 10h45 : "l’Europe, défaite ou défis ?" avec Gilles LE BAIL.
 à 11h30 : Apéritif littéraire avec Gilles LE BAIL et "Le syndrôme du Poisson Lune" avec Emmanuel DRUON.
 à 14h30 : Café littéraire "La clarinette" avec Vassilis ALEXAKIS.
 à 15h30 : Lecture "Jaurès assassiné deux fois" avec Pierrette DUPOYET.
 à 16h : Goûter littéraire avec Sophie CHARP et Valérie WARIN.

 

ESPACE FORUM


 Le samedi à 11h30 : Inauguration officielle

Forums littéraires 
 Le samedi à 14h15 : Mgr Laurent ULRICH :
"L’espérance ne déçoit pas" & "La grâce d'une cathédrale : Lille"
 à 14h45 : Francis LALANNE :
"La fille imaginée ou sonnets à Constance"
 à 15h15 : Agnès ABECASSIS :
"Assortiment de friandises pour l'esprit ou l'art de positiver au quotidien"Didier VAN CAUWELAERT :
"Le Principe de Pauline" 
Rebecca WENGROW :
"Trois quarts d'heure d'éternité" 
 à 16h : Ignace DALLE :
"La 5ème république et le monde arabe" 
Patrice DUHAMEL et Jacques SANTAMARIA :
"Les flingueurs : Anthologie des cruautés politiques" 
 à 16h45 : Véronique DE BURE :
"J'ai mis mon fils chez les cathos" 
Jean-Louis FOURNIER :
"Trop" 
Bernard LALANNE :
"L’inventaire des petits plaisirs honteux mais utiles en temps de crise" 
 à 17h30 : Fanny CHIARELLO :
"Dans son propre rôle" 
Dominique DE SAINT PERN :
"Baronne Blixen" 
Denis WESTHOFF :
"Sagan et fils"

à 18h30 : Remise des prix du Concours Littéraire des Collèges 
en présence de Jeans-Louis FOURNIER, parrain du concours.

 Le dimanche à 11h15 : Bernard FRIPIAT :
"Au commencement était le verbe… Ensuite vint l'orthographe"
Eric PINCAS :
"Qui a tué Néandertal ?"

à 12h : Remise des prix du Concours Régional du Roman organisé par le district 103 Nord du Lions Club

 à 14h : Cassandra O’DONNELL :
"Malenfer, la forêt des ténèbres" 
 à 14h30 : Grégoire DELACOURT :
"On ne voyait que le bonheur" 
François D’EPENOUX :
"Le réveil du Cœur" 
Carole FIVES :
"C’est dimanche et je n’y suis pour rien" 
 à 15h15 : Raphaël DELPARD :
"Courrier de guerre" 
Hervé LEUWERS :
"Robespierre" 
Bernard LETURCQ :
"Le destin d'Hermann" 
Emmanuel PROST :
"Enfants de Gayant" 
 à 16h : Paulina DALMAYER :
"Je vous tiendrai la main" 
Corinne VAN OOST :
"Médecin catholique, pourquoi je pratique l'euthanasie" 
 à 16h45 : Aurore BOYARD :
"L'avocation" 
Jacques MESSIANT :
"L'affaire Pollet " 
Bernard SCHAEFFER :
"Complots de femmes" 
 à 17h15 : Richard KLEIN :
"Robert Mallet-Stevens"

à 17h45 :  Remise des prix du Concours des Écoles.
à 18h15 :  Remises des prix des Concours de l'Association Bondues Culture et de la Bibliothèque Pour Tous.

 

 ESPACE ATELIER

 Atelier créatif "détournement de livre "
Réalisation d’un oiseau de paradis (pour enfant de 6 ans et plus), ou d’un papillon (pour les plus petits), par Fabienne Deroubaix des Maingiciennes.
Le samedi de 14h à 15h30
Le dimanche de 10h30 à 12h et de 16h45 à 18h


 Atelier "Dessine une couverture de livre avec « Rocky »"
L’illustrateur Jean-Claude Gibert propose un atelier de dessin pour enfant de 7 à 11 ans. Il va expliquer aux enfants pourquoi un beau livre nécessite aussi une belle couverture.
Puis, chaque enfant pourra proposer un titre pour « Rocky & Cie », la collection de livre jeunesse, et dessiner sa propre couverture. 
Le samedi de 15h45 à 17h 
 Atelier "BD"
Par Jean-Claude Gibert pour enfant de 7 à 11 ans. 
Le dimanche de 14h à 15h

 Atelier fabrication d'un livre 
par Ludimaths pour tout public à partir de 7 ans. Après avoir appris le vocabulaire relatif aux feuilles de papier et aux livres ainsi que la manière de les fabriquer, le public sera invité à confectionner des livrets de différents nombres de pages jusqu'à réaliser un livre à ouverture infinie... 
Le samedi de 17h15 à 18h30
Le dimanche de 15h15 à 16h30

 

Pour ces trois ateliers les places sont limitées. Pré-réservation au 03.20.25.99.34

 

ESPACE VIDÉO ET MARIONNETTES

  Spectacle de marionnettes : "Gare au Hibou ! "
par la Bibliothèque Pour Tous de Bondues (pour les 4/6 ans)
Samedi de 15h à 15h30 et de 16h30 à 17h
Dimanche de 14h30 à 15h et de 16h à 16h30


  Spectacle audiovisuel et intéractif : "Il était une fois... la forêt"
par Planète Momes (pour les 6/10 ans)
Samedi de 15h30 à 16h, et de 17h à 17h30
Dimanche de 11h à 11h30, de 15h à 15h30 et de 16h30 à 17h 

 


 À TRAVERS LE SALON ET DURANT TOUT LE WEEK-END

  Dédicaces et rencontre d'auteurs 
 
 

  Fresque originale que les enfants pourront colorier à leur guise...

 

 

Horaires d'ouverture du Salon :


  Samedi 28 mars de 9h à 19h30 
(inauguration à 11h30)

  Dimanche 29 mars de 10h à 18h30.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Repost 0

Publié le 26 Mars 2015

 

                            044

 

Les nouveaux livres achetés par la Médiathèque,

seront maintenant disposés sur le présentoire prévu à cet effet,

juste devant une copie de la couverture de ceux-ci !

 

Cela vous permettra de savoir que la nouveauté existe

ou qu'elle est empruntée (s'il ne reste que la copie) !  

Vous pourrez ainsi la réserver, à l'accueil !

 

En rendant vos livres, vous trouverez un livret noir récapitulant toutes ces nouveautés.

N'hésitez pas à le consulter !!!

 

 

...

 

 

Vous ne ferez qu'une bouchée du dernier Marc Levy. Imprévisible.
Avis à ses fans et à ses détracteurs: l'écrivain le plus populaire de France est de retour. Avec un très bon roman. De loin son meilleur. Fort jolie l'histoire s'avère drôlement maline. Il y a même du suspense. Les personnages de « Et si c'était vrai » réapparaissent. Ils nous ont tenu en éveil tout une nuit, et eux même diraient: "c'est ça qui compte".

 

Elle & Lui

Auteur

  • Couverture de Elle & Lui

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... 

Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui Paul. 
Elle est anglaise. Lui américain. 
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. 
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. 
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. 
Elle se sent seule. Lui aussi. 
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. 
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. 

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de    Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible. 
Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

 

 

L'Allée du sycomore

Couverture de L'Allée du sycomore

Auteur

Seth Hubbard, homme riche atteint d'un cancer, n'a confiance en personne. Avant de se pendre à un sycomore, il laisse un testament manuscrit. Ce document va plonger ses enfants désormais adultes, sa femme de ménage noire et l'avocat Jake Brigance dans un conflit juridique aussi brutal et dramatique que le procès pour meurtre qui avait défrayé la chronique dans le comté, seulement trois ans plus tôt.


Ce second testament va soulever bien des questions sans réponses. Pourquoi Seth Hubbard veut-il laisser presque toute sa fortune à sa femme de ménage ? La chimiothérapie et les antalgiques ont-il affecté ses facultés de jugement ? Et quel rapport tout cela a-t-il avec cette parcelle de terre qu on appelait autrefois l'allée du Sycomore ?

 

 

Le voile de Téhéran

Auteur

Couverture de Le voile de TéhéranQuand sa famille quitte la sainte ville de Qom pour Téhéran, Massoumeh, adolescente, est partagée entre l'espoir et la peur : ses frères, craignant pour elle l'influence pernicieuse de la capitale, souhaitent la marier au plus vite, et ses parents risquent de leur céder. Nous sommes dans les années 1970, le shah est encore au pouvoir et le mode de vie occidentalisé des citadins choque cette famille bourgeoise traditionaliste. Pourtant, Massoumeh ne lâche pas, et un avenir heureux l'attend : le lycée, l'université.
Mais quand ses frères découvrent l'innocente histoire d'amour qu'elle a nouée avec un jeune voisin, les aspirations de Massoumeh sont brisées. Elle est immédiatement mariée à un parfait inconnu, Hamid. Fervent communiste, entièrement dévoué à la cause, Hamid n'est pas du tout intéressé par sa jolie épouse. Il s'absente des semaines entières et la laisse entièrement livrée à elle-même. D'abord désespérée, Massoumeh finit par prendre sa destinée en main. Elle déploie des trésors de courage pour continuer ses études, trouver un travail, protéger ses enfants et leur donner une éducation solide.
Puis la mort d'Hamid et l'arrivée au pouvoir de l'ayatollah Khomeiny sonnent le glas de ses espoirs. Mais elle ne baisse pas les bras. Pour son bonheur et celui de ses enfants, elle se dresse une fois de plus contre ceux qui veulent étouffer les rêves les plus beaux.

À travers l'histoire de l'Iran, Le Voile de Téhéran raconte le combat d'une femme prodigieusement attachante et courageuse pour l'indépendance et la liberté.

 

 

Il pleuvait des oiseaux

Auteur

Couverture de Il pleuvait des oiseauxJocelyne Saucier

Trois octogénaires épris de liberté vivent selon leur propre loi en forêt profonde dans le nord de l'Ontario. Non loin de là, deux hommes, l'un gardien d'un hôtel fantôme et l'autre planteur de marijuana, veillent sur l'ermitage des vieillards. Leur vie d'hommes libres et solitaires sera perturbée par l'arrivée de deux femmes. D'abord une photographe en quête du dernier survivant des grands feux qui ont ravagé la région au début du XXe siècle. Puis arrive la deuxième visiteuse, très vieille celle-là, Marie-Desneiges, un être aérien et lumineux qui détient le secret des amours impossibles. La vie ne sera plus la même à l'ermitage. Il pleuvait des oiseaux est un superbe récit qui nous entraîne au plus profond des forêts canadiennes, où le mot liberté prend tout son sens, et dans lequel l'émotion, brute et vive, jaillit à chaque page.

 

 

...

 

policier

 

L'Affaire Cendrillon

Auteurs

  • (Écrivain)
  • (Écrivain)

Couverture de L'Affaire CendrillonSuspicion, un programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des personnes proches des victimes, est la série-événement du moment. 
La productrice télé Laurie Moran et l avocat Alex Buckley, ravis du succès du pilote, ont trouvé l homicide parfait pour le deuxième épisode The Cinderella Murder. La victime est la belle Susan Dempsey, une brillante étudiante de l'Université de Californie à Los Angeles, assassinée après une audition qu'elle était censée passer dans la villa d'un grand réalisateur hollywoodien. Retrouvée avec une seule chaussure au pied, à quelques kilomètres de sa voiture, Susan ne s'est peut-être jamais rendue à son audition. Mais même si les preuves ont été dissimulées, les possibles suspects finiront tous sous les feux des projecteurs télé. 

Entre stars hollywoodiennes et multimillionnaires de l'industrie des technologies de pointe, découvrir où Cendrillon a perdu sa chaussure ne sera pas si simple, et au bout du compte l'enquête télé pourrait se révéler plus dangereuse que le meurtre qu'elle cherche à élucider...

 

 

Kobra

Auteur

Couverture de KobraPaul Anthony Morris, mystérieux client britannique de la guest-house d'un domaine viticole de Franschhoek, a disparu, et ses trois gardes ont été tués. Seul indice : des douilles de cartouches gravées d'une tête de cobra. Dès le début de son enquête, Benny Griessel se heurte à la réticence du consulat et de sa hiérarchie.

Au Cap, le jeune Tyrone Kleinbooi dérobe sous l’œil d’une caméra de surveillance le sac d’une touriste dans la marina du port. Alors qu'ils s'apprêtent à l'interroger, les agents de sécurité sont abattus méthodiquement par un tueur cagoulé qui laisse sur place des douilles gravées d'une tête de cobra.

Tyrone réussit à s’échapper en emportant son butin, mais quand, peu après, sa sœur Nadia est kidnappée, Benny le soupçonne d'être en possession d’un élément crucial.

Le tueur semble être un professionnel surnommé Kobra, mais pour qui travaille-t-il ?

Quand à Paul Anthony Morris, il se révèle être un brillant mathématicien, inventeur d'un logiciel permettant de repérer, dans les transactions financières mondiales, le parcours de l’argent sale issu du crime organisé et du terrorisme. Qui a commandité son enlèvement?

 

 

Arnaque à Hollywood       27 Mars 2013

AuteurCouverture de Arnaque à Hollywood

Décidément, Regan Reilly ne reste jamais bien longtemps à l'abri de nouvelles péripéties... Même lors d'une virée shopping à West Hollywood! Elle y tombe nez à nez avec Zelda, une amie connue il y a plusieurs années lors de la participation à un jeu télévisé, qui a soudainement hérité d'une grande fortune. Zelda n'a pas tardé à découvrir que l'argent n'attire pas que des amis.

Invitée aux somptueuses soirées dans la villa de Zelda, Regan se retrouve au premières loges des intrigues familiales et manigances d'un entourage hollywoodien peu recommandable. Quand Zelda se fait empoisonner, c'est Regan qui mène l'enquête... sans savoir qu'elle-même est désormais en danger. Contre les escrocs prêts à tout pour extorquer l'argent, elle décide de sortir les crocs.

 

 

...

 

 

Le dernier de la paroisse

Auteur

Couverture de Le dernier de la paroisseGrandeur et servitude d’un curé de campagne. À 69 ans, dans les années 1970, Annet Ferrier est agriculteur et éleveur de vaches ferrandaises près d’Orléat dans le Puy-de-Dôme. Atteint d’un cancer, il se suicide laissant deux fils, Richard et Germain, pour lui succéder. Certains soupçonnent le phosphate, qu’on utilise nouvellement pour engraisser la déjà riche terre de Limagne, d’avoir causé sa maladie. Son fils Germain en est convaincu, d’autant plus qu’il est bientôt lui-même « contaminé ». La tumeur n’est pas incurable. Germain est guéri, mais condamné à la chasteté. Ne pouvant fonder une famille, Germain décide, à quarante ans sonnés, d’embrasser la carrière sacerdotale. Après le grand séminaire, il hérite d’une cure, dans un petit village au pied des monts du Forez, avec ses à-côtés : un chat, Filou, une vache, Roussette, un jardin potager et une servante très pieuse qui fait aussi office de sacristine…

À travers l’évocation à la fois malicieuse et authentique du sacerdoce dans les campagnes au tournant de notre millénaire, les leçons de vie du patriarche Jean Anglade, pétri de sagesse et d’humanisme, sur les questions éternelles : Dieu existe-t-il, quel est le sens de la vie ?

 

 

Le pays d'où je viens

AuteurLe Pays d'où je viens

Lorsqu'il se réveille sur une aire d'autoroute, Luc se souvient vaguement d'une soirée arrosée et d'une mystérieuse passagère qui l'a détourné de sa destination, le Morvan, où il mène depuis quelques années une vie paisible. L'inconnue a disparu, abandonnant dans le coffre de la voiture un sac de voyage et des qui ramèneront Luc dans le Nord de la France où il est né et où il a grandi. Troublé par cette rencontre, il décide de s'arrêter quelques jours pour retrouver sa passagère et ce pays familier qui n'est plus tout à fait le sien...S'il a fait du Morvan sa terre d'élection et d'adoption, Didier Cornaille n'a jamais oublié le Nord dont il est originaire et qu'il évoque avec tendresse dans ce récit de l'errance d'un homme sur les chemins du hasard.

 

 

L'orpheline de Saint-Aubin

AuteurL'orpheline de Saint-Aubin (eBook)  - Isabelle Chavy

1919. Pauline, 10 ans, a perdu son père à la guerre et sa mère vient de mourir de la grippe espagnole. Sa seule parente est désormais sa grand-mère paternelle, Adélaïde. Pauline est alors envoyée dans le petit village de Saint-Aubin en Bourgogne pour être confiée à cette femme qu'elle ne connaît pas. Cette dernière n'ayant jamais accepté le choix amoureux de son fils, ignorait jusqu'à l'existence de l'enfant. 
Habituée à une vie d'austérité et de solitude, Adelaïde réserve un accueil plutôt froid à Pauline. Mais la petite fille espiègle et attachante a de l'affection à revendre Elle fait la connaissance du jeune Baptiste et ils deviennent inséparables. Au fil des années, la grande amitié cède peu à peu la place à l'amour.

 

 

 

 

...

les Nouveautés de mars 2015

Ferme ton bec !


Auteur(e) : Pierre Delye - Illustrations : Magali Le Huche

- Ah mais, ferme ton bec ! Vas-tu te taire poussin, vas-tu te faire enfin ? FERME TON BEC !

De mémoire de poulailler, on n’avait jamais vu ça.
Qui aurait pu imaginer qu’un poussin puisse autant parler ?

Ferme ton bec !

 

 

Louis1er, roi des moutons

 

Olivier TALLEC
Dès 5 ans 
 

Une fable animale irrésistiblement drôle (et philosophique), pour aborder la grande question du pouvoir et ses dérives, superbement mise en images.

 

Alors que Louis paît tranquillement dans son pré, une couronne portée par le vent atterrit à ses pieds. Le mouton pose la couronne sur sa tête, se dresse sur ses pattes arrière et prend une branche comme sceptre. Et c’est ainsi que Louis devient Louis Ier, roi des moutons, et qu’il se laisse griser par l’ivresse du pouvoir. Parties de chasse au lion, promenades dans les jardins royaux, réception des ambassadeurs du monde animalier… Puis, dans sa folie des grandeurs, le bon roi se transforme en despote à coups de marches militaires et de mesures ségrégationnistes. Jusqu’à ce que le vent remporte sa couronne… qui atterrit cette fois-ci aux pieds du loup !

 

 

 

 

 

Mauvais sangimage

Auteur(s) :
Ruth Ames
Éditeur :
Bayard Jeunesse
Date de sortie :12/02/2015
Collection :
Bayard poche,Nuits blanches
Roman jeunesse 9-13 ans
 
Bien qu'elle soit devenue vampire à l'âge de 12 ans, Alexandra Lambert n'aspire qu'à vivre une paisible vie d'adolescente. Une fois arrivée à Los Angeles, elle rencontre les Ténébreux, un groupe de vampires amateurs de sang humain, alors qu'elle ne se contente que d'une boisson de substitution. Malgré ses efforts, elle parvient difficilement à dissimuler sa particularité. 

 

 

Oscar le Médicus 

Le grimoire qui sait tout Tome 3

Eli Anderson (Auteur) - roman jeunesse (broché).

Paru en 01/2015

À partir de 8 ans

Accompagné de ses amis Valentine et Lawrence, Oscar explore la belle demeure du parc de Cumides à la recherche du troisième objet magique qui complètera son coffre vert… Mais le majordome Bones les surprend et Oscar et ses amis n’ont d’autre choix que de se cacher dans le corps du chauffeur Jerry, surpris en pleine sieste. Malheureusement, les trois enfants ont atterri dans la bouche de Jerry. Non seulement ça sent très mauvais à cause d’une vilaine carie, mais en plus de ça les PréMol R et les Mol R – les terrifiants gladiateurs des mâchoires – les prennent pour de vulgaires morceaux de viande et ordonnent qu’ils soient broyés. Heureusement, Oscar peut compter sur sa cape et son pendentif magiques pour leur échapper et l’aider à rapporter de son étrange voyage le Grimoire-qui-sait-tout, l’objet magique tant convoité.

 

 

 

Bat pat T4, La valse du vampire

AuteurCouverture de Bat pat T4, La valse du vampire

Roman Jeunesse 6-8 Ans

Chers "amis du frisson", c est moi Bat Pat, je suis un ecrivain, et ma spécialité, ce sont brrr... les histoires à faire pâlir un vampire. Les effroyables aventures que je vous raconte ici me sont vraiment arrivées. Par le radar de mon grand-père, je vous le jure !

La valse du vampire. "Un nouveau locataire s'est installé dans la maison d'en face. Il ne sort jamais au grand jour et passe ses nuits à écouter l'éternelle même valse ! Plutôt louche, n'est-ce-pas ? Il nous faudra beaucoup de sang-froid, mais Martin, Rébessa, Léo et moi mourons d'envie de percer son secret"...

 

 

...

 

 

Lulu T1 : Vive la récré !

 

À neuf ans, la vie n’est pas facile. Il faut accepter les ordres et les contre-ordres de ses parents ou d’une grande sœur autoritaire, savoir garder un secret — parfois bien lourd —, ou apprivoiser de nouveaux sentiments comme la jalousie. Lulu, une petite fille comme les autres, sait trouver la solution à ses petits tracas du quotidien auprès de ses proches.

 

Lulu a neuf ans. Cette petite fille, dynamique et souriante, vit chez ses deux parents avec Vanessa, une grande sœur parfois intrusive. Lulu a de bons amis à l’école, Élodie dont les parents se séparent, Félix, un petit garçon parfois trop bagarreur, Tim jaloux de ses frères ou Jane qui est triste de la quitter, obligée de suivre ses parents en Irlande.

Dans vingt-cinq récits en deux pages, Lulu et son groupe de copains découvrent les petits et grands tracas de la vie. Chaque histoire se termine sur une morale bon enfant et un clin d’œil tendrement ironique pour les jeunes lecteurs.

...

 

romansados.jpg

 

Artemis Fowl, Tome 6 :

Le Paradoxe du Temps

Nom : Fowl
Prénom : Artémis
Signes Particuliers : une intelligence redoutable et redoutée, spécialiste en entreprises délictueuses.

Trolls, gobelins, fées maléfiques ... Artémis
 croit avoir déjà affronté les plus grand dangers. Mais sa mère tombe gravement malade. Pour trouver l'antidote qui la sauvera, il faut remonter le temps ... Dans ce voyage d'un péril extrême, Artémis rencontre son pire ennemi. Et son pire ennemi, c'est lui !

 

 

 

Artemis Fowl, Tome 6 : Le Paradoxe du Temps

 

 

 

 


 Artemis Fowl, Tome 7 :

Le Complexe d'Atlantis

Et si le génie criminel n'était pas celui que vous croyiez !

Le jour de ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du Peuple des Fées au pied d'un glacier en Islande. Il a un PLAN pour sauver
 la planète du réchauffement climatique. Un plan pour lequel il est prêt à investir sa fortune. Trop beau pour être vrai, se disent ses amis. Ce qui les inquiète davantage, c'est Artemis.

Serait-il atteint du complexe d'Atlantis ?

 

Artemis Fowl, Tome 7 : Le Complexe d'Atlantis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost 0