Publié le 10 Juillet 2018

"Girly" jusqu’au bout des ongles vernis,

cette nouvelle série,

vise un public de pré-adolescentes !

 Une histoire de jeunes filles au collège dont on découvre la vie sentimentale, familiale et aussi sociale, que ce soit dans "la vraie vie" ou sur les réseaux sociaux.

Ces trois jeunes filles que tout oppose décident de créer, sur "Real Life" le réseau social de leur lycée, le profil du garçon qui pourrait être leur idéal masculin : Thomas Anderson.

Surprise ! Le lendemain, voici que cet avatar arrive au lycée !

Thomas, le nouvel élève qui débarque au lycée est la copie conforme du profil qu'elles avaient imaginée.

Voilà un drôle de mystère à résoudre pour nos trois copines...

 

L’HISTOIRE

Bienvenue sur le campus sélect de la London International High School !

Chaque jour des centaines d’étudiants suivent les cours de cette institution réputée. Certains sont amis, d’autres se connaissent à peine ou se détestent cordialement.

Mais ils ont tous un point commun : un profil sur Real Life.

En dehors de Real Life, Amber, Alice et Andrea n’ont rien en commun si ce n’est une punition et le même vœu : trouver un garçon vraiment différent, parfait. Le petit-ami idéal.

Quelqu’un d’aussi extraordinaire ne pourrait pas exister à moins de l’inventer soi-même. Et c’est ce qu’elles décident de faire. Ensemble, elles créent le profil du garçon idéal sur Real Life.

Mais leur rêve va devenir réalité.

 

C’est quoi REAL LIFE ?

Résolument ancrée dans la réalité des filles d’aujourd’hui, REAL LIFE traite de thèmes qui leurs sont chers tels que l’amitié, les sentiments amoureux, la famille, le collège et bien entendu de leur vie sur les réseaux sociaux. L’histoire débute par la rencontre, pendant une heure de colle, d’Amber, Alice et Andrea, trois jeunes filles que tout oppose.

Pour passer le temps, elles se connectent en cachette sur REAL LIFE, leur réseau social préféré, et créent un nouveau profil : celui du garçon de leurs rêves ! …

Qui fera, dès le lendemain, son apparition à l’école.

L’aventure qui suit est l’histoire drôle et sincère de trois jeunes filles qui vont devenir de véritables amies et faire face aux aléas de l’adolescence.

Inspiré de l’univers manga par son graphisme et ses couleurs tout en nuances, REAL LIFE s’inscrit dans la modernité et dans les codes de la jeunesse d’aujourd’hui.

Un découpage rythmé et dynamique illustre parfaitement les @échanges et #conversations que l’on a entre 12 et 16 ans. Les avatars des héroïnes, offrant une 2ème lecture, renforcent le comique de situation qui devrait avoir beaucoup de succès auprès des filles.

 

 

L'histoire nous présente trois filles, elles ne se connaissent pas, elles sont très différentes et elles sont loin de devenir super amies.

Elles se rencontrent dans le bureau de la directrice. Pourquoi ?

Chacune d'entre elles est là à cause d'un garçon.

Leur punition ? Ranger la bibliothèque.

Leur rêve commun ? Trouver le garçon idéal. 

 

Amber est la reine incontestée de l'école. Elle est belle, riche, charismatique et sort avec Edward Bradford Taylor. Edward pense qu'en tant que petit ami de la reine, il devrait être le roi. Et du coup, ils sont toujours en compétition.

Leurs disputes ont souvent lieu en public, ce qui, comme tout ce qui a trait à  la vie privée d'une reine, alimente les discussions sur Real Life. Amber sait que lorsqu'on est populaire il faut accepter que tout le monde commente ses faits et gestes, y compris ceux qu'on préfèrerait oublier pour toujours!

Consciente de son rôle au sein de l'école, Amber ne veut pas se faire évincer et qu'on lui vole son trône. Mais, pour le conserver, elle doit se montrer sure d'elle en toutes circonstances et on se sent parfois seule quand on a toujours raison.

 

Andrea a surtout une réputation de cerveau sur pattes. Si quelqu'un est perdu dans une mer de problèmes de maths et de devoirs d'anglais, elle le guide vers le port de la réussite grâce à  ses extraordinaires dons pédagogiques. Mais Andrea n'est pas une "chouchou de prof" ennuyeuse ; elle aime juste aider dans le domaine scolaire.

Andrea n'a pas beaucoup d'amis. Peut-être parce qu'elle n'aime pas montrer ses émotions (au cas où elles la détourneraient de son but). Du coup, beaucoup pensent qu'elle est snob ou geek.

Mais Andrea est plus que cela. C'est une artiste qui cache ses dons artistiques. Même son meilleur ami, Jay, est loin de se douter qu'elle sait dessiner et peindre. Toutefois il reste à  ses côtés car il est le seul à  vraiment la connaître.

 

Alice est l'archétype de la gentille. Elle est belle mais aussi très timide et parfois maladroite, sauf sur un terrain de volley. En jeu elle domine, et c'est normal, son père étant l'entraîneur de l'école et sa mère une athlète de haut niveau. Aucune pression.

Malheureusement, le volleyball n'intéresse pas Alice. En secret elle voudrait être actrice, mais jusque là  elle ne récite des tirades que devant le miroir de sa salle-de-bain. Comme pour tout, elle est trop timide pour jouer face à  un public. Pour l'instant.

Alice cherche toujours à  trouver un compromis, mais ça tourne souvent mal car elle a trop peur de vexer quelqu'un. Du coup, en dehors de ses camarades de volley, elle n'a pas vraiment d'amis. Et les autres se moquent souvent d'elle car ils pensent qu'elle n'aura probablement jamais le courage de les arrêter.

 

Un style manga Disney unique

Inspiré de l'univers manga par son graphisme et ses couleurs tout en nuances, REAL LIFE s'inscrit dans la modernité et dans les codes de la jeunesse d'aujourd'hui.

Un découpage rythmé et dynamique illustre parfaitement les échanges et conversations que l'on a entre 12 et 16 ans.

Les avatars des héroïnes, offrant une 2ème lecture, renforcent le comique de situation qui devrait avoir beaucoup de succès auprès des filles.

 

 

La liste des tomes

 

Amber, Alice, Andrea, trois jeunes filles que tout oppose décident de créer sur "Real Life", leur réseau social préféré, le profil du garçon qui pourrait être leur idéal masculin.
Surprise! Thomas, le nouvel élève qui débarque à l'école est
 la copie conforme du profil qu'elles avaient imaginé...
 
Trois jeunes filles que tout oppose décident de créer, sur Real Life» le réseau social de leur lycée, le profil du garçon qui pourrait être leur idéal masculin. Surprise, ! Thomas, le nouvel élève qui débarque au lycée est la copie conforme du profil qu'elles avaient imaginé
 
 
Toujours plus mystérieux, Thomas attire Amber, Andrea et Alice vers lui comme des aiment. 
Les trois jeunes filles, elles, tombent une à une sous son charme.
Pourtant quelque chose ne tourne pas rond avec ce garçon, chaque fois qu'il est en
 tête à tête avec l'une d'elle il disparait..
Pour découvrir le secrète qu'il cache qu'elles vont s'unir malgré leurs centre d'intérêt différents ..
 
La vie mouvementée de trois jeunes filles modernes dont le quotidien fluctue entre le monde réel et les réseaux sociaux, avec humour, caractère et tendresse. Trois jeunes filles que tout oppose décident de créer, sur « Real Life » le réseau social de leur lycée, le profil du garçon qui pourrait être leur idéal masculin. Surprise ! Thomas, le nouvel élève qui débarque au lycée est la copie conforme du profil qu’elles avaient imaginée…

 
 
 
Trois jeunes filles que tout oppose décident de créer, sur "Real Life" le réseau social de leur lycée, le profil du garçon qui pourrait être leur idéal masculin. Surprise, ! Thomas, le nouvel élève qui débarque au lycée est la copie conforme du profil qu'elles avaient imaginée...
 
Trois jeunes filles que tout oppose décident de créer, sur « Real Life » le réseau social de leur lycée, le profil du garçon qui pourrait être leur idéal masculin. Surprise ! Thomas, le nouvel élève qui débarque au lycée est la copie conforme du profil qu'elles avaient imaginée…

 
 
 
Trois jeunes filles que tout oppose décident de créer, sur « Real Life » le réseau social de leur lycée, le profil du garçon qui pourrait être leur idéal masculin. Surprise ! Thomas, le nouvel élève qui débarque au lycée est la copie conforme du profil qu'elles avaient imaginée…
 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #BD

Repost0