Publié le 27 Janvier 2021

Voici toutes nos nouvelles BD de l'année 2021,

les derniers tomes de nos séries phares !

 

 

Game Over, Tome 19 : Beauty trap

Le petit barbare est de retour ...

Dans de nouvelles et folles aventures qui ne se terminent jamais bien pour lui et la princesses .

 

Kid Paddle, Tome 16 : Kid N'Roses

Il passe sa vie à dégommer des monstres gluants et terrifiants. Pourtant, Kid Paddle n'est pas un agent spécial intergalactique. C'est juste un gamin, véritable pro des jeux-vidéo. Et il craint bien moins les horribles Blorks que Mirador, le surveillant de City Game, la salle d'arcade, qui n'aime pas trop qu'on secoue ses machines...

En compagnie de ses copains, Big Bang, bricoleur de génie, et Horace, le candide, Kid imagine les blagues les plus "limite" sans avoir peur de verser régulièrement dans le gore.

Rien ne résiste à l'imagination débordante du serial player !

 

Dad, tome 7 : La force tranquille

Pour s'occuper de ses filles, Dad doit veiller à garder la forme ! Alors que Panda est en pleine déprime post-étudiante et cherche un sens à son avenir, que Roxane veut sauver la planète, qu'Ondine pense surtout à son nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux, voilà qu'en plus Bébérénice commence à parler et marcher et tout devient tout de suite plus compliqué ! Comme les factures s'accumulent dans le sens inverse des propositions de boulot et qu'il se retrouve confronté à un rival pour séduire le coeur de la belle doctoresse, Dad va devoir se retrousser les manches pour montrer ce qu'il vaut. Ce n'est pas le moment de flancher car avec la routine, la bedaine pousse...

 

Les Sisters, Tome 15 : Fallait pas me chercher !

Les deux tornades font souffler un vent de folie sur la BD !

Lorsque les parents décident de changer de cuisine, Marine se dit que serait une bonne idée pour elle d'en profiter pour changer de Sister, une moins râleuse, plus prêteuse et qui ferait tout ce qu'elle veut. Marine va s'activer pour que son plan aboutisse... Mais en fin de compte, a-t-elle vraiment envie d'avoir une sister si différente que celle qu'elle a déjà ? Car après tout, entre les chamailleries et les gros câlins, les fous rires et les envies de mordre, il n'y a rien de mieux qu'une frangine pour mettre un peu de piment dans la vie.

 

Lou ! Sonata, Tome 1

Julien Neel l’avait promis à la fin du Tome 8 de Lou ! 

Il revient pour une saison 2 intitulée Lou ! Sonata. Désormais, Lou est une jeune femme confrontée à sa vie d’étudiante qui s’installe seule (enfin presque, le chat est toujours là) dans la ville de Tygre. Les joies mais aussi certaines peines de l’indépendance, les nouvelles connaissances, se perdre dans une ville qu’on ne connait pas, le retour d’une amie, Lou continue d’avancer dans sa vie et de nous questionner via ce mélange d’humour et de sensibilité dont la formule inédite en BD fût de faire grandir son héroïne en même temps que ses lecteurs. Quand Lou débutait en 2004, c’était une enfant qui vivait seule avec une maman un peu loufoque et gauche mais toujours bienveillante pour sa fille. Il s’en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan, les étés avec les copains, l’arrivée d’un frère ou la crise des cristaux ! Au fil des 8 tomes de la première saison et de toutes ces rencontres, Lou s'est émancipée et affirmée. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître en tant qu’adulte. Entre quotidien décalé et références à la pop-culture, Lou ! est une série qui fascine par sa créativité atypique qui en fait l’une des BD les plus en phase avec son époque. Si les lecteurs ont grandi depuis 15 ans, Julien Neel également, il s’y est affirmé comme un véritable auteur, capable de surprendre ses lecteurs tout en se renouvelant.Sonata c'est une référence directe à la musique. Une musique qui a toujours nourri l’univers intime de Julien Neel. Sonata c’est la promesse de mouvement dans la vie de Lou, celle d’écrire une nouvelle partition toujours ensemble et créer cette petite musique qui vous accompagnera longtemps encore après la lecture de ce premier tome

 

Mes Cop's tome 12 : Ma première cop's du monde

Aux yeux de Jessica, rien au monde n'a plus d'importance que ses Cop's ! Et des Cop's, elle en a de toutes les tailles et de toutes les formes. Des râleuses, des chochottes, des allumées, des Cop's d'enfance, de lycée, de sorties, de drague, de coiffeur, celles auxquelles elle confie tous ses secrets et celles auxquelles elle ne prêterait même pas son chat Et si ça se trouve, tu fais partie des Cop's de Jessica sans même le savoir.
Ca vaut le coup de vérifier dans cet album.

 

Mistinguette, Tome 11: Passion écologie

Au collège Brassens, l'heure est à la défense de l'environnement ! Invitée avec ses camarades à créer un potager partagé bio ainsi qu'un hôtel à insectes aux côtés d'une horticultrice passionnée, Chloé ne se sentira pourtant pas au mieux dans ses bottes. Encouragée par sa meilleure amie et par Timothée, amoureux d'elle en secret, elle apprendra heureusement très vite à découvrir ce nouvel univers. Même à la maison, il ne sera dès lors plus question que d'écologie, quitte à froisser quelques susceptibilités !
Notre jeune héroïne réussira-t-elle à trouver les mots justes pour convaincre ? Parviendra-t-elle à communiquer plus largement pour protéger la planète ?
Cheminez avec Mistinguette sur la voie verte, à la recherche de l'idéal, là où doutes et espoirs ne cessent de se côtoyer !

 

Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise

Cherry et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre enfants. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle va craquer bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay...

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #BD

Repost0

Publié le 18 Janvier 2021

Bonjour à tous nos adhérents !

Pour commencer cette bonne nouvelle année 2021, nous vous proposons de changer nos horaires d'ouverture du mercredi, en raison du couvre-feu, et ce jusqu'à nouvel ordre (Nous attendrons le retour des vacances).

Cela permettra de venir de 16h30 à 17h30, afin d'être de retour chez vous pour 18h.

Pour les autres jours, pas de changement, nous sommes toujours à votre disposition pour venir faire le plein de livres. Nous nous adapterons en fonction de l'évolution de la situation.

En attendant de vous revoir avec votre joli masque, nous sommes

L'équipe de bénévoles

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Actualité

Repost0