Publié le 16 Octobre 2013


policier

 

Voici les nouveaux polars du mois d'octobre !

 

 

 

Couverture de À quelques secondes prèsÀ quelques secondes près
Auteur
  • Harlan Coben

Mickey Bolitar et ses nouveaux amis se retrouvent impliqués dans une effrayante affaire lorsqu'une camarade de classe se fait abattre par balle. Alors qu'ils tentent d'en savoir plus sur l'assassin, un certain "Boucher" se met à les menacer. Tout comme son oncle Myron, Mickey a l'esprit vif. Mais cette fois, il doit garder la tête froide et accepter l'aide de ses amis...

 

Poursuivant l'histoire entamée dans A découvert, Harlan Coben avance dans son intrigue ou plutôt ses intrigues. Car si à la fin du volume le meurtre de la mère de Rachel est résolu et expliqué, d'autre faits restent dans l'ombre.

Entre roman pour adolescents et pour adultes, A quelques secondes près est nerveux, sans passages inutiles, sans temps morts, sans digressions oiseuses et d'une lecture agréable, avec toutefois quelques interrogations dont celle sur l'utilité ou non de mentir en certaines occasions.

 

Ce livre vous est fortement conseillé par Andrée !

 

 

 

Couverture de Puzzle Puzzle
Auteur
Franck Thilliez

"Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses aux trésors ont longtemps rêvé de participer à la partie ultime. Celle d'un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas l'entrée, mais dont on connaît le nom: Paranoïa.
Lorsque les deux amis sont enfin sélectionnés, on leur remet la règle numéro 1:
«Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu.»

Après plusieurs heures de route, ils arrivent devant un gigantesque bâtiment isolé en pleine montagne portant le nom de «complexe psychiatrique de swanessong» où ils sont informés de la règle numéro 2:
«L'un d'entre vous va mourir».

Quand les joueurs trouvent le premier cadavre, quand Ilan découvre des informations liées à la disparition mystérieuse de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à établir...

Paranoïa peut alors commencer...

 

 

 

Homicides multiples dans un hotel miteux des bords de Loire
Couverture de Homicides multiples dans un hotel miteux des bords de LoireAuteur
  • L.C Tyler

 

Ethelred Tressider, obscur auteur de polars, ne fait rien comme tout le monde. Sa crise de la quarantaine, par exemple. Quand un homme ordinaire s’achète une Harley-Davidson, fonde un groupe de heavy metal ou trouve le chemin de Dieu, Ethelred, lui, a préféré disparaître en abandonnant tout derrière lui. C’était compter sans son agent, la terrible Elsie Thirkettle, qui, lancée sur ses traces, ne tarde pas à le retrouver dans une auberge miteuse des bords de Loire, peuplée de quelques philatélistes réunis pour la foire aux timbres du village. Alors que tous deux s’apprêtent à repartir pour l’Angleterre, un de ces collectionneurs obsessionnels a la mauvaise idée de se faire assassiner. Tous les hôtes étant assignés à résidence, nos protagonistes vont en profiter, faute de mieux, pour mettre leur sagacité à l’épreuve. Lorsque deux autres clients sont retrouvés morts, Elsie et Ethelred, dont le séjour commence dangereusement à ressembler à un roman de leur auteur favori, Agatha Christie, vont redoubler d’enthousiasme. Auront-ils enfin l’opportunité dont ils rêvent depuis toujours de réunir tous les suspects d'une affaire dans un grand salon afin de leur révéler le nom du coupable?

 

Loin des thrillers sombres et tourmentés, L. C. Tyler nous propose ici un hommage aussi irrésistible qu’astucieux à l’âge d’or du roman policier, époque bénie où le meurtrier avait un mobile précis, des moyens à la portée de tous et une intelligence plus pratique que démoniaque. Jouant sur tous les clichés et multipliant les mises en abyme, il nous offre ainsi un petit bijou du genre.

 

 

 

Couverture de Le Cinquième Témoin

Le Cinquième Témoin
Auteur
  • Michael Connelly

Abandonnée par son mari, Lisa Trammel n'a soudain plus assez d'argent pour payer ses mensualités d'emprunt immobilier et la Westland National Bank menace de lui saisir sa maison. Affolée, elle engage l'avocat Mickey Haller, mais elle est tellement révoltée par l'épidémie des saisies liée aux subprimes qu'elle manifeste souvent et violemment son mécontentement devant la banque, au point de s'en voir interdire l'accès par la justice. 

Le dossier se corse pour Mickey Haller lorsque sa cliente est accusée d'avoir tué un cadre de la Westland, Mitchell Bondurant, dans le parking de l'agence. 

Au fur et à mesure qu'il monte un système de défense bien hasardeux, Haller découvre un certain nombre d'éléments qui l'amènent à douter de sa cliente et de lui-même, et ce jusqu'au verdict.

 

 

 

C comme cadavre
Couverture de C comme cadavreAuteur
  • Preston and Child

Après une première mission mouvementée (R pour revanche), Gideon Crew, à qui il ne reste plus qu'un an à vivre, n'aspire qu'à un peu de tranquillité. Mais l'EEC cette officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain, fait de nouveau appel à lui. Chalker, l'un de ses anciens collègues du laboratoire nucléaire de Los Alamos, est en proie à une crise de délire paranoïaque. Se croyant victime d'un complot d'Etat, il a pris une famille en otage. 

 
Gideon est dépêché sur place pour tenter de le raisonner, mais le forcené est abattu sous ses yeux par les forces spéciales... Les autorités découvrent alors que Chalker, qui s'était converti à l'islam, était irradié. Et l'on retrouve chez lui un calendrier indiquant qu'un attentat terroriste de grande ampleur aura lieu dans douze jours. Mais où ? Gideon, épaulé par un agent du FBI, a peu de temps pour déjouer l'attentat et surtout très peu de pistes. 

 
Et sa mission se complique le jour où il est suspecté d'être le complice de Chalker.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Policiers

Repost0

Publié le 13 Octobre 2013

 

Les 044

d'octobre 2013

 

Pour retrouver les nouveautés d'octobre,

cherchez une pastille bleue !

 

 

 

a_banniere.octobre.png

 

 

 

Harriet

 

 

AuteurCouverture de Harriet
  • Elisabeth Jenkins

 

 

C'est l'une de ces "histoires vraies" que l'on découvre dans le remarquable Harriet, inspiré d'un fait divers qui, par sa cruauté, scandalisa l'Angleterre victorienne. Nous sommes à Londres, en janvier 1875, en compagnie de Harriet, 32 ans, une fille "simplette" -comme on disait à l'époque- dont l'élocution reste confuse malgré les soins que lui prodigue sa mère, Mrs. Ogilvy.  

 

"Elle avait un teint cireux, avec des maigres cheveux bruns; son menton était fuyant et ses yeux avaient le noir glutineux de la mélasse", écrit Elizabeth Jenkins, qui raconte ensuite le calvaire dont sera victime la jeune femme, après avoir épousé -malgré les protestations de sa mère- Lewis Oman, un coureur de dots dont "la superbe moustache noire" dissimule une âme de tortionnaire. Au lendemain de leur mariage, alors que Harriet a accouché d'un petit garçon, il n'hésitera pas à la séquestrer dans la chambre d'un cottage de la campagne anglaise, avec la complicité de sa maîtresse Alice et de son frère Patrick

 

Malgré "ses cris de bête désespérée", Harriet sera alors la proie des pires souffrances jusqu'à ce qu'elle meure de faim et de solitude, deux ans plus tard: on retrouvera son corps couvert de poux et de crasse, avant que Lewis Oman ne soit envoyé en prison à la suite d'un procès qui fit frémir le pays. De cette sordide affaire, Elizabeth Jenkins fait un compte rendu minutieux. Et inquiétant, parce qu'il dépasse l'anecdote pour sonder les abîmes où la perversité peut entraîner certains êtres. 

 

Date de sortie
France : 15 Mai 2013 


C'est à l'âge de 104 ans, en 2010, que la Britannique Elizabeth Jenkins s'est éteinte. Née dans le Hertfordshire, auteur d'une biographie de Jane Austen et d'une douzaine de romans -dont Le Lièvre et la Tortue, traduit chez Plon en 1958-, elle découvrit sa vocation au mitan des années 1920 lorsqu'elle rencontra Virginia Woolf, qui la fascina par "sa dignité, son naturel et son élégance" avant de la décevoir très cruellement, parce qu'elle devint de plus en plus méprisante à son égard. Elle n'en a pas moins creusé son sillon en solitaire, un combat qui ne fut pas facile. "Lorsque l'imagination me manquait, disait-elle, il me fallait romancer des histoires vraies afin de pallier cette déficience." 

 

 

 

a_banniere.octobre.png

 

Le ConfidentCouverture de Le Confident
Auteur
  • Hélène Grémillon

Au milieu des mots de condoléances qu'elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend que cette correspondance recèle un terrible secret qui la concerne. Machination diabolique sur fond de Seconde Guerre mondiale, ce roman mêle récit historique et suspens psychologique dans un scénario implacable.

Date de sortie
Poche France : 26 Août 2010 

 

Carton plein pour Le Confident (Plon), d'Hélène Grémillon, qui a fait sensation à Francfort : les droits de ce premier roman se déroulant sur fond de secret familial et de Seconde Guerre mondiale ont été vendus dans six pays (Italie, Espagne, Pays-Bas, Pologne, Serbie, Russie) et font l'objet de plusieurs offres en provenance d'Allemagne et des Anglo-Saxons. Un succès que la seule pipolisation de la jeune romancière (compagne à la ville de Julien Clerc) ne saurait expliquer... 

 

a_banniere.octobre.png

 

En ville
Auteur
  • Christian Oster
Couverture de En ville

« Georges est arrivé avec un gros gâteau. Il est entré dans la pièce, précédé de Paul, qui était allé lui ouvrir, et a posé le carton sur la table où les verres étaient disposés pour l’apéritif. C’est après qu’il nous a salués, William et moi, une fois débarrassé de son carton qu’il avait tenu devant lui à deux mains, comme si, de la pâtisserie où il l’avait acheté jusqu’à l’appartement, il l’avait déplacé tel quel, à seule fin de le poser sur la table. »


Quelques jours après le dîner au cours duquel cinq amis ont fixé la destination de leurs vacances d’été, des événements parfois ambigus viennent perturber leur existence : Georges (qui vient d’être quitté) tombe amoureux, William (qui habite en face d’un hôpital) fait une embolie pulmonaire, Paul et Louise envisagent de se séparer (mais pas avant la fin des vacances) et Jean apprend qu’il attend un enfant (d’une femme qu’il n’aime pas). Le projet de départ n’en est pas moins maintenu, auquel on n’ose plus trop faire allusion.


Le désordre
 semble être le moteur de ce roman où le passage du temps inquiète, où la mort et l’humour rôdent, où ce qui advient oblige à des glissements, à des aménagements, à des choix opérés dans l’urgence. Christian Oster saisit ses personnages à l’instant précis où leur vie bascule et les précipite face à eux-mêmes.

Date de sortie
Poche France : 3 Janvier 2013 

 

a_banniere.octobre.png

 

Heureux les heureux
Auteur
Couverture de Heureux les heureux
  • Yasmina Reza

"Dans le 95, qui va de la place Clichy à la porte de Vanves, je me suis souvenue de ce qui m'avait enchaînée à Igor Lorrain. Non pas l'amour, ou n'importe lequel des noms qu'on donne au sentiment, mais la sauvagerie. Il s'est penché et il a dit, tu me reconnais ?J'ai dit, oui et non. Il a souri. Je me suis souvenue aussi qu'autrefois je n'arrivais jamais à lui répondre avec netteté. – Tu t'appelles toujours Hélène Barnèche ? – Oui. – Tu es toujours mariée avec Raoul Barnèche ? – Oui. J'aurais voulu faire une phrase plus longue, mais je n'étais pas capable de le tutoyer. Il avait des cheveux longs poivre et sel, mis en arrière d'une curieuse façon, et un cou empâté. Dans ses yeux, je retrouvais la graine de folie sombre qui m'avait aspirée. Je me suis passée en revue mentalement. Ma coiffure, ma robe et mon gilet, mes mains. Il s'est penché encore pour dire, tu es heureuse ?J'ai dit, oui, etj'ai pensé, quel culot. Il a hoché la tête et pris un petit air attendri, tu es heureuse, bravo".

 

Date de sortie
France : 2 Janvier 2013 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost0

Publié le 13 Octobre 2013

 

 

Pour les fans de la série, nous complétons notre série de livres


Nous venons d'agrandir notre série de livres pour adolescentes de la collection  Campus (Private), qui est une série de onze volumes écrite par l'auteur Kate Brian,

 avec les tome 7, 8, 9, 10 et surtout le numéro 0.

Le premier tome, paru sous le titre français de Bienvenue à Easton, est sorti en mars 2008.


 

 

 

 

Reed Breenan, 15 ans, obtient une bourse pour entrer dans la prestigieuse et célèbre école privé Easton, son ticket d'or pour échapper à sa mère accro aux médicaments et à sa vie sinistre en banlieue.

Mais, arrivée au campus les étudiants sont plus sophistiqués, plus beaux ... et surtout bien plus riches qu'elle ne les avait imaginés. Reed réalise alors que même si elle avait été accepté à Easton, Easton ne l'avait pas accepté et ne l'accepterait jamais.

 

JUSQU'A CE QU'ELLE RENCONTRE LES BILLINGS.

 

Ce sont les filles les plus intelligentes, belles et surtout les plus populaires du campus. Elles sont toutes puissantes dans ce monde où le pouvoir est éphémère mais indispensable.

Reed décide alors de tout faire pour entrer chez les Billings .

Cependant, elle découvre assez vite que malgré leurs attitudes hautaines et leurs vêtements de haute couture, les Billings cachent bien des secrets qu'elles feront tout pour garder ...


 

 

Voici les 6 premiers tomes que nous proposons !

 

 

Campus, Tome 1 : Bienvenue à Easton
A 15 ans, Reed Breenan, issue d'un milieu prolétaire, obtient une bourse d'études à Easton Academy, le très select pensionnat du Connecticut. Mais quand elle arrive sur le campus, elle se sent exclue jusqu'à sa rencontre avec un groupe de filles, les Billings, un club de talents où l'on n'entre que par cooptation.

Bienvenue à Easton À quinze ans, Reed Brennan fait sa rentrée en classe de seconde à la prestigieuse académie d'Easton ; le meilleur moyen d'échapper à un quotidien sinistre et une mère accro aux médicaments. Un nouvel univers s'ouvre à elle, différent de ce qu'elle avait imaginé : sur le superbe campus, tout n'est que luxe et raffinement. Reed la boursière se sent exclue. Jusqu'au jour où elle rencontre les filles Billings. Elles sont belles, intelligentes, sûres d'elles. Elles sont toutes-puissantes, dans ce monde où le pouvoir est éphémère, mais indispensable. Reed va essayer par tous les moyens, même les plus vils, de faire partie de ce clan. Elle découvre rapidement que les Billings, derrière leurs poses affectées et leurs garde-robes de magazine, ont bien des choses à cacher. Tradition, honneur, excellence... et secrets inavouables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Campus, tome 2 : Sur invitation
 Campus, tome 2 : Sur invitation
Reed Brennan a enfin touché son rêve : elle a intégré le bâtiment Billings. Pourtant, le calvaire n'est pas fini et les filles continuent de la mettre à l'épreuve en la forçant à faire le ménage dans leurs chambres. Consentant à devenir leur esclave, au nom d'une fichue obsession à rester près de ces filles sublimes mais un peu garces, Reed ne se rebiffe jamais. De même, on la colle dans les bras de Walt Whittaker, un étudiant très riche et hyper guindé, qui rentre d'un long voyage en Asie. Les filles Billings persuadent Reed d'avoir décroché le pompon, mais notre héroïne doute car elle ne ressent aucune attirance pour lui. Elle n'ose pas avouer à ses camarades qu'elle n'a pas oublié Thomas, son premier amour, qui a disparu du campus sans prévenir. La police est maintenant sur les lieux, une enquête est ouverte et Reed s'inquiète. Pourtant, toute la clique est convaincue de revoir le garçon lors de la fête de l'Héritage, une party qui se déroule à New York et où les invités sont triés sur le volet. Pour obtenir son droit d'entrer, Reed doit faire les yeux doux à ... Whittaker ! Dans le même temps, Reed fait l'objet d'un horrible chantage : actrice de photos compromettantes, prises à son insu, elle doit fouiller les affaires des filles Billings pour les accuser d'un coup monté contre une ancienne pensionnaire. L'étudiante est tiraillée et sait qu'elle peut tout perdre d'un instant à l'autre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Campus, tome 3 : Intouchables
 Campus, tome 3 : Intouchables
Thomas Pearson vient d'être retrouvé mort aux abords du lycée,probablement assassiné.Les enquêteurs investissent l'internat et entament une série d'interrogatoires.Après avoir longuement hésité,Reed et Josh,le camarade de chambre de Thomas,choisissent de révéler à la police les activités illégales auxquelles se livrait le garçon.Cette décision les rapproche...Reed s'aperçoit avec effroi qu'elle est en train de tomber amoureuse de Josh.Peut-elle si vite remplacer Thomas?N'est-ce pas trahir sa mémoire que de sortir avec son meilleure amie?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Campus, Tome 4 : Confessions
 Campus, Tome 4 : Confessions
Josh Hollis,soupçonné d'avoir assassiné Thomas,est placé en garde à vue.Effondrée,Reed décide de tout mettre en oeuvre pour prouver son innocence.Pour cela,elle doit trouver le vrai coupable,ou au moins un alibi solide pour Josh...Blake,le frère de Thomas,était aussi son pire ennemie.Il est également l'amant de Cara Lewis-Hanneman,la secrétaire du doyen.Or,Reed apprend que tous deux étaient ensemble le soir du meurtre,qu'ils ont vu Josh,et que leur témoignage suffirait à le disculper... s'ils acceptaient de parler à la police!
De leurs côté,Noelle,Ariana et Kiran sont convaincues de la culpabilité de Josh.Déprimée,Reed prend ouvertement ses distances avec elles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Campus, Tome 5 : Nouveau départ
 Campus, Tome 5 : Nouveau départ
Malgré la réputation d'excellence de l'Académie d'Easton,Reed Brennan y a été confrontée au mensonge et...à un meurtre.Depuis,les coupables ont été arrêtées,et les vacances d'été ont apaisé les esprits.
Reed
 aborde la rentrée scolaire avec de bonnes résolutions:se consacrer à ses études et à son petit ami Josh.Quand au proviseur,M.Cromwell,il souhaite reprendre le lycée en main.Première mesure:mettre fin aux pratiques ancestrales du dortoir Billings.Les rites d'initation sont interdits et les nouvelles pensionnaires nommées par M.Cromwell.Mais Cheyenne Martin,présidente de fraîche date de Billings,n'envisage pas de renoncer à son pouvoir.Manipulation,humilation,chantage,elle est prête à tout pour imposer sa loi...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Campus, tome 6 : Héritage
 Campus, tome 6 : Héritage
Après la mort de Cheyenne Martin,Reed est choisie à l'unanimité pour prendre la tête de Billings.Elle accède ainsi à un pouvoir sans limites:aucun secret,aucune information ne lui échappe.Partout,ou qu'elle aille,on lui déroule le tapis rouge;les anciennes élèves de Billings,devenues les femmes les plus puissantes du pays,lui offres leurs services...Alors,quand les étudiants d'Easton apprennent qu'ils ne sont pas sur la liste des invités à la fête la plus courue de la côtes Est,l'Héritage,c'est évidemment vers la nouvelle présidente qu'ils se tournent.
Reed craint que l'histoire ait tendance à se répéter à Easton...Ses camarades qui régnaient sur Billings avant elle ont connu une destinée tragique: Ariana est internée,Noelle a été renvoyée et Cheyenne vient de mourir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Campus, tome 7 : Ambition
 Campus, tome 7 : Ambition
En devenant présidente de Billings,Reed savait que sa vie allait changer.Ce qu'elle n'avait pas prévu,c'est que cela précipiterait sa rupture avec Josh,et qu'on la tiendrait pour responsable de l'incendie accidentel d'un des plus vieux bâtiments d'Easton.
Bientôt la sentence de Cromwell tombe,et elle est irrévocable:la maison Billings doit fermer ses portes.Reed décide alors d'organiser une collecte de fonds à New York,sous la forme d'un gala dont les bénéfices serviront à la reconstruction du bâtiment détruit.Une soirée calmera les esprits et ne fera de mal à personne,à elle la première.Mais bientôt,la police revient à Easton pour lui poser des questions sur la mort de Cheyenne Martin.L'effervescense autour de la fête qui approche laisse place à une ambiance lourde,pleine de méfiance et de suspicion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Campus, tome 8 : Révélations
 Campus, tome 8 : Révélations
Deux mois après la mort tragique de Cheyenne Martin,l'académie d'Easton est ébranlée par une nouvelle stupéfiante: Cheyenne a été assassinée.Qui est le meurtrier?Les regards se tournent vers Reed Brennan,qui avait pris la succession de la défunte à la tête de Billings.Elle est la coupable idéale.Les langues se délient,et la jeune fille ne peut empêcher la rumeur de se propager.Pour ne rien arranger,les Billings votent à l'unanimité pour son exclusion du dortoir.Reed a tout perdu,de ses amies à Josh,son fiancé,en passant par sa chambre-sa maison.Elle sait que le meilleur moyen de surmonter cette épreuve est de trouver qui a vraiment tué Cheyenne...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Campus, tome 9 : Paradis perdu
 Campus, tome 9 : Paradis perdu
Reed sait enfin qui a tué Cheyenne, et elle a bien besoin de se changer les idées : elle accepte d'accompagner Noëlle à Saint-Barth, où sa famille possède une villa. Sur l'île, Reed retrouve avec joieses anciennes amies de Billings, Kiran et Taylor. En fait, le gratin d'Easton est là, et tous passent leurs journées sur la plage et leurs nuits à danser. Mais trois filles lui vouent d’emblée une franche hostilité. Et la situation empire lorsque Reed séduit le très convoité Upton Giles. 
Multipliant les mauvaises farces, le trio diabolique transforme la vie de Reed en cauchemar. Est-elle provoquée ou court-elle un véritable danger?

Rien n'est plus menaçant que le calme avant la tempête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Campus, tome 10 : Soupçons
 Campus, tome 10 : Soupçons
Pour la premiere fois depuis des mois, Reed est heureuse. Elle est en vacances avc ses amis, sur une ile des caraibes. Elle vit dans une magnifique demeure et a conquis le coeur d'Upton , le garcon leplus coutise de l'ile. Mais ce n'est pas sans consequence: elle s'est attire une franche hostilite de la part des nombreuses jeunes filles qui ont le coeur brise par Upton. Un soir, on la pousse a l'eau, et elleechape de peu a la noyade. Traumatisee, Reed veut porter plainte. Cependant, ses amis refusent de la croire, affirmant qu'elle est encore sous le choc. pour lui faire oublier ce qu'ils considerent comme un accident, ils organisnet une fete. Lasoiree tourne au drame: Reed est kidnappee et abandonee sur une ile deserte. elle se retrouve sans eau, sans nourriture, et sous un soleil de plomb...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le récit du tome 0  raconte ce qui s'est réellement passé avant l'arrivée de Reed sur le campus américain et révèle la vérité sur les évènements qui ont conduit à la mort de Thomas.

 

 

 

Campus, Tome 0 : Cet hiver-là, à Easton...
 Campus, Tome 0 : Cet hiver-là, à Easton...
L'academie d'Easton se prépare à fermer pour Noël. Ariana Osgood doit passer ses vacances dans la famille de Daniel Ryan, son petit ami. Elle sait qu'elle a une chance folle de fréquenter ce garçon parfait.Pourtant... elle doute. Et tandis qu'elle se débat avec ses sentiments contradictoires, son attirance pour Thomas Pearson, le "bad boy" d'Easton, ne fait que grandir.
Quand elle est forcée de retarder son départ a cause d'un devoir qu'elle a oublié de rendre, elle se réjouit Thomas lui aussi reste au lycée. Les deux jeunes gens se retrouvent seuls sur un campus recouvert de neige, silencieux et désert. Désert? pas tout à fait. Dans l'ombre, quelqu'un les espione... Son but : transformer ce début d'idylle en cauchemar...

Que s'est-il réellement passé entre Ariana et Thomas avant l'arrivée de Reed à Easton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       L'auteur

 

Couverture :

 

 

Kate brian est l'auteur, sous un pseudonyme, de nombreux romans pour adolescents.

Après des études d'anglais et de journalisme, elle a travaillé pendant quatre ans dans une maison d'édition. 

Elle a ensuite décidé de se consacrer exclusivement à l'écriture et a déjà publié des dizaines de romans aux Etats-Unis.

Elle vit dans les environs de New-York

 

 

 

 

Kieran Scott, née le 11 mars 1974, également connue par son nom de plume de Kate Brian, est une auteure américaine, surtout connue pour son travail dans la chick lit, littérature pour jeunes adultes.

 

Parmi ses livres les plus connus, écrits sous Kate Brian, il y a : Une princesse peut en cacher une autre, Lucky T, Pourrie gâtée, Mélanie et les 7 frères McGowan ainsi que, le plus célèbre, Campus (Private).

Les livres publiés sous le nom de Scott comprennent Elle est donc morte pour nous, J'étais une cheerleader non blonde, Les brunes ripostent, Une pom-pom girl non blonde amoureuse, et L'aimant connaisseur.

 

 

Les autres livres de Kate Brian dans votre Médiathèque :

 

Une princesse peut en cacher une autre
Couverture de Une princesse peut en cacher une autre

" Je suis Julia Johnson, et, contrairement à mes camarades fortunées de Rosewood, Californie, je vais au lycée en vélo, pas en décapotable. En ce moment, j'essaie de trouver un petit boulot pour aider maman à payer le loyer de notre appart'... Sinon, on sera expulsées. " " Je suis la Princesse Carina, du royaume du Vineland, mais vous pouvez m'appeler Carina. En ce moment, je suis en visite officielle aux Etats-Unis, et j'essaie de trouver un moyen d'échapper à la vigilance de mes gardes du corps pour assister au concert des Crapauds-en-croûte. Et surtout, rencontrer Ribbit, le chanteur... " Elles viennent de deux mondes radicalement opposés et se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Elles n'auraient jamais dû se croiser... Pourtant, ô hasard incroyable, elles se rencontrent... dans les toilettes du lycée ! Pour mener à bien son projet, Carina a besoin de Julia. Elle lui offre dix mille dollars. En échange, Julia doit prendre sa place pendant vingt-quatre heures...

 

 

 

Lucky TCouverture : Lucky t

Jusqu'à présent Carrie Fitzgerald , seize ans, a plutot la belle vie.
Elle a un petit copain adorable, des notes excellentes, elle fait partie de l'équipe de basket de son lycée...

Mais soudain la chance la quitte : son petit copain la plaque ( il veut "passer du temps avec ses potes") , elle se fache a mort avec sa meilleure amie , elle recolte une sale note en biologie.

Et Carrie sait très bien ce qui ne vas pas : sa mère a envoyé son t-shirt porte-bonheur à une association humanitaire indienne ! Ce t-shirt fétiche , à qui elle devait tout ! 

Carrie fait donc ce que n'importe quelle fille ferait à sa place : elle part pour l'Inde.

Maintenant , croisez les doigts et espérez qu'elle trouve aventure , amour et peut-être un peu de chance sur son chemin...

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost0

Publié le 7 Octobre 2013

Un livre audio est un livre ou un texte dont on a enregistré la lecture à haute voix ; il peut aussi être issu d’un recours à la synthèse vocale.

Le rapport à la « lecture » se trouve modifié par le recours à l’ouïe, plutôt qu'à la vue, traditionnellement attachée à l’imprimé. Les progrès technologiques (notamment en matière d'enregistrement et de restitution sonore), l’envie de nouveautés et de nombreuses autres qualités (gain de temps, de mobilité et d’encombrement physique de stockage, lecture en communauté, plaisir de l’écoute, rapport décomplexé au texte pour les apprenants...) contribuent à l’essor considérable du livre audio ces dernières années.

Simple d’utilisation, le livre audio séduit différentes catégories d’âge et socio-professionnelles, pour des raisons souvent différentes, voire opposées : unique moyen pour certaines catégories de personnes handicapées (déficients visuels par exemple), confort de lecture pour les plus âgés, mobilité et nouveau rapport à la lecture pour les plus jeunes, gain de temps pour les actifs (utilisation dans les transports et durant les tâches ménagères), plaisir de l’écoute et convivialité...

 

 

Audiolib : livres audio

Nous souhaitons renouveler l'image du livre audio de langue française, et donner envie d'essayer cette nouvelle forme de lecture à un très large public, grâce à un choix de  livres actuels - parmi les plus lus, à des lecteurs de grande qualité, un format moderne.

C'est pour cela que nous vous proposons une série de livres à écouter !

Avec, à ce jour, 12 titres dans votre Médiathèque,

vous n’avez pas fini de nous entendre !

 

Passionnés par le livre sous toutes ses formes, nous sommes convaincus que ce mode de lecture, pourtant une très ancienne pratique, n'en est qu'à ses débuts en France. C’est une aventure exceptionnelle de développer une autre façon de lire auprès d'un nouveau public, à notre époque de loisirs nomades, en jouant également sur les nouvelles technologies.

Parce  que les mots écrits s'enrichissent d'une autre dimension artistique, vivante, incarnée, qui fait appel à un sens très subtil, l'ouïe, ils développent des émotions de façon étonnante, et créent un espace imaginaire différent de celui que l’on se crée seul, en silence.

Essayez…vous serez surpris !

 

 

L'Hypnotiseur

 

 

Lars KeplerL'Hypnotiseur, de Lars Kepler, lu par Thierry Janssen
Un livre audio lu par Thierry Janssen

 

 

Dans une maison de la banlieue de Stockholm, une famille est sauvagement assassinée. Seul Josef, un adolescent, survit au massacre, mais il navigue entre la vie et la mort, en état de choc. L'inspecteur Joona Linna décide alors de recourir à Erik Maria Bark, un psychiatre expert en hypnose, pour pénétrer le subconscient du garçon et tenter de revoir le carnage à travers ses yeux. Chaque minute compte, mais Bark ignore qu’avec ces révélations qu’il traque dans la mémoire de Josef, c'est aussi pour lui qu’un dramatique compte à rebours vient de commencer.

Thierry Jansen donne de ce thriller réellement hypnotique l’interprétation troublante que justifie son perpétuel double jeu entre une parole manipulatrice et libératrice…

 

 

 

 

L'Oiseau de mauvais augure

 

 

Camilla LäckbergL'Oiseau de mauvais augure, de Camilla Läckberg, lu par Eric Herson-Macarel
Un livre audio lu par Eric Herson-Macarel

 

 

L’inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck mais Tanumshede s’apprête à accueillir une émission de téléréalité et ses fans : tout le commissariat est mobilisé. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D’autant qu’une femme vient d’être retrouvée morte à son volant, avec un énorme taux d’alcoolémie. La scène rappelle à Patrik un accident survenu des années auparavant. Redite d’un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s’empare de l’inspecteur. Très vite, l’émission de téléréalité dérape. Et les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma se dessine…

A nouveau, l’interprétation d’Eric Herson-Macarel sait jouer des incertitudes de Patrik Hedström tout en maintenant la tension du récit.

 

 

 

 

L'enfant allemand

 

Camilla LäckbergL'enfant allemand, de Camilla Läckberg, lu par Eric Herson-Macarel
Un livre audio lu par Eric Herson-Macarel

 

 

 

Est-ce son récent mariage avec l’inspecteur Patrik Hedström qui conduit Erika Falck à se pencher sur son passé familial ? Cherchant à reconstituer la jeunesse de sa mère, qu’elle a peu connue, Erika tombe sur un journal intime et, enveloppée dans une brassière maculée de sang, une médaille ornée d’une croix gammée. Pourquoi sa mère a-t-elle conservé ces objets inquiétants ? Pour en savoir plus sur l’époque de la Seconde guerre mondiale, elle prend contact avec un vieux professeur d'histoire, mais l'homme se montre étrangement évasif. Deux jours plus tard, il est sauvagement assassiné...

Eric Herson-Macarel donne toute son intensité à cette histoire dont les racines plongent dans la tourmente des années de plomb.

 

 

 

 

 

Quand souffle le vent du nord, de Daniel Glattauer, lu par Jean-Marc Delhausse et Nathalie Hugo

Quand souffle le vent du nord

 

 

Daniel Glattauer

Un livre audio lu par Jean-Marc Delhausse et Nathalie Hugo

 

 

 

Un message anodin peut-il bouleverser votre vie ?
Leo Leike reçoit par erreur uncourriel d’une inconnue, Emmi Rothner.
Poliment, il le lui signale. Elle s’excuse et, peu à peu, un dialogue s’engage, une relation se noue. Au fil des courriels, ils éprouvent l’un pour l’autre un intérêt grandissant.
Emmi est mariée, Leo se remet à grand-peine d’un chagrin d’amour. De plus en plus attirés l’un par l’autre, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre…

Leur dialogue, piquant, évolue peu à peu vers une intensité de sentiments.

 

 

 

 

Les Enfants de la liberté

Marc LevyLes Enfants de la liberté, de Marc Levy, lu par Emmanuel Dekoninck, Fabienne Loriaux, , et
Un livre audio lu par Emmanuel DekoninckFabienne Loriaux

« Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Dis-leur, Jeannot, de raconter tout cela, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque ». Le livre le plus personnel de Marc Lévy, inspiré des figures de son père et de son oncle, jeunes immigrants juifs qui, dès leur arrivée en France, entrèrent dans la Résistance.

Emmanuel Dekoninck et quatre comédiens - Julie Basecqz, Aurélien Ringelheim, Patrick Donnay et Fabienne Loriot – prêtent leur voix à ces héroïques « enfants de la liberté ».

Epilogue, remerciements et extraits lus par Marc Levy. Entretien exclusif avec l'auteur.

 

 

Le voleur d'ombres

Marc LevyLe voleur d'ombres, de Marc Levy, lu par Marc Levy
Un livre audio lu par Marc Levy

« - Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre.
Je me suis assis en tailleur sur le sol.
- Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur.
- Pour quoi faire ?
-Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.
- Nous ?
- Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »

Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…

Qui mieux que Marc Lévy lui-même aurait pu donner corps et voix aux ombres dont il évoque la présence à ses côtés ?

 

Une chance de trop 
avec 1 CD audio MP3
   

Deux coups de feu, le trou noir... Douze jours de coma... Marc se réveille: sa femme est morte et Tara, sa petite fille de six mois, a disparu. La demande de rançon est claire: deux millions de dollars et Tara aura la vie sauve. Avocats véreux, filières d'adoption douteuses, trafic de bébés, enlèvements crapuleux, tueurs à gages, psychopathes... La vie de Marc bascule dans le cauchemar absolu.

 

 

La nuit dernière au XVe siècle 
avec 1 CD audio MP3
   

Comment vivre une histoire d'amour avec une jeune femme du XVe siècle, quand on est contrôleur des impôts à Châteauroux en 2008 ? C'est tout le problème de Jean-Luc Talbot, qui était un homme normal, rangé et rationnel... Jusqu'à la nuit dernière, où tout a basculé. Est-il rattrapé par une passion vécue au Moyen Age, ou victime du complot diabolique d'un contribuable ? Ballotté de manipulations dangereuses en bonheurs fous, il se demande s'il est en train de perdre la raison, ou de trouver un sens à son existence. Si la réincarnation existe, quel est son but ? Faut-il revenir sur les pas d'un autre, pour découvrir enfin qui l'on est ? Peut-on modifier le passé ? Peut-on réussir deux vies à la fois ? Renouant avec ses thèmes majeurs, Didier van Cauwelaert nous entraîne dans un roman hallucinant où, à travers la drôlerie irrésistible des situations, la gravité de l'enjeu et le pouvoir des rêves, il suggère des réponses vertigineuses aux questions qui nous hantent.

 

 

L'infiltré 
avec 2 CD audio MP3
   

Tout juste diplômé en droit de l'université Yale, Kyle McAvoy est destiné à un grand avenir. Mais lorsque de mystérieux individus lui font savoir qu'ils sont en possession d'une vidéo l'impliquant dans un viol collectif, Kyle n'a d'autre choix que de céder à leur chantage : il doit accepter un poste chez Scully & Pershing, le plus gros cabinet d'avocats du monde. Une fois installé à New York, sa vie professionnelle ressemble alors à celle de tous les autres collaborateurs de la firme, à une différence près : il ne travaille pas pour ses clients, mais contre eux. Contraint de divulguer des informations confidentielles sur une affaire impliquant deux sociétés d'aéronautique militaire, Kyle se retrouve face à un cruel dilemme : trahir ses employeurs et son honneur ou racheter ses fautes en passant un accord avec le FBI aux dépens de sa vie...

 

 

Un cadeau inespéré 
avec 1 CD audio
   

Le petit Florent a vu, impuissant, ses parents se déchirer puis son père partir, quitter la jolie maison aux volets bleus. Resté seul avec Louise, sa maman, Florent s'efforce d'être l'homme de la maison. Mais à dix ans ce n'est pas chose facile... Au cœur d'un hiver rigoureux où les paysages féeriques de ce coin perdu des Alpilles se parent d'un inhabituel manteau de neige, Florent n'a qu'une idée en tête : faire revenir le sourire sur le visage de Louise. Mais le merveilleux plan qu'il a échafaudé menace de tourner très mal...

 

 

Boule de suif 
avec 1 CD audio MP3
   

1870. 
L'armée française vient d'être vaincue par les Prussiens. Une diligence fuit Rouen pour Le Havre. À son bord, des personnes du meilleur monde, qui n'hésitent pourtant pas à pousser une jeune femme patriote et généreuse dans les bras de l'ennemi...

 

 

 

Madame Bovary 
avec 1 CD audio MP3
   

Depuis 150 ans, cette pauvre Emma Bovary souffre et pleure dans cent, dans mille villages et villes de France. Parce qu'elle ne sait pas vivre, ni aimer, elle rêve ses amours et sa vie. Et cependant elle est belle, sensuelle, audacieuse. Mais une imagination déréglée, l'exaltation romanesque, un époux médiocre et obtus, l'absurde goût du luxe et des amants méprisables vont l'entraîner dans la ruine et une mort affreuse. Pour diriger cet " orchestre des instincts et des sentiments féminins ", qu'est selon lui Madame Bovary, Flaubert souffre mort et passion, à la fois grand prêtre et martyr de l'art, du style et de la beauté. Mais derrière la perfection du chef-d'œuvre apparaissent la crudité, la violence et l'érotisme, comme dans un roman d'aujourd'hui.

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost0