Publié le 28 Septembre 2014

 

 

C'est un roman qui rassemble de l'amour,du fantastique et encore pleins de chose.


Pour resumer Ever a perdue sa famille et se retrouve avec un don,celui d'être extralucide. Mais un jour le beau Damen va debarquer dans son lycée et va boulverse sa vie a jamais.


Et n'oublions pas sa petite soeur Riley qui est un fantome et qui joue un rôle important.


 

 

 

Ever a un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens.

Le seul être dont elle ne peut pas pénétrer l’esprit est Damen.

Il n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine.

Elle sait aussi qu’elle est irrémédiablement attirée par lui.


 

 

Alyson Noel

L'auteur :

Alyson Noël est née et a grandi dans le comté d’Orange, en Californie. Après le lycée, elle part à Mykonos en Grèce, où elle passe plusieurs années avant de déménager à Manhattan. Elle travaille comme hôtesse de l’air et écrit en même temps son premier roman, 19 ans. Elle rencontre son mari et part s’installer avec lui en Californie. Elle consacre désormais tout son temps à l’écriture. Alyson est l’auteur de 9 romans, notamment Sauver Zoë et Cruel été.

 

 

 

 

 

 

Tome 1 – Evermore

eternels 01

Parution aux éditions Michel Lafon en octobre 2009.

Parution aux éditions Michel Lafon Poche en mars 2012

Traduit parLaurence Boischot, Sylvie Cohen

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre… Jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d’une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

 

Tome 2 – Lune bleue

eternels 02

Parution aux éditions Michel Lafon en mars 2010

Parution aux éditions Michel Lafon Poche en octobre 2012

Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l’Été perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen – une sombre histoire qu’il espérait lui cacher.

Elle apprend aussi l’existence d’un mystérieux portail qui apparaît au moment de la Lune bleue et permet de circuler à travers le temps.

Or la Lune bleue approche…

Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

 

Tome 3 – Le pays des ombres

eternels 03

Parution aux éditions Michel Lafon en octobre 2010

Parution aux éditions Michel Lafon Poche en mars 2013

Après avoir traversé de nombreuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s’attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais.

Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge alorsdans la magie et obtient l’aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s’éloigne d’elle pour la protéger, le lien qui l’unit à Jude devient plus fort.

 

Tome 4 – La flamme des ténèbres

eternels 04

Parution aux éditions Michel Lafon en mars 2011

Parution aux éditions Michel Lafon Poche en mai 2013

Dès qu’Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d’immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l’Été perpétuel.

Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme sœur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en œuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire.

À deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen.

 

Tome 5 – L’étoile de la nuit

eternels 05

Parution aux éditions Michel Lafon en octobre 2011

Parution aux éditions Michel Lafon Poche en octobre 2013

Depuis la mort de Roman, Ever est harcelée par Haven, son ancienne meilleure amie, qui maîtrise à présent ses nouveaux pouvoirs d’immortelle. Prête à tout pour venger Roman qui était son amant, Haven tente de briser le lien éternel qui unit Ever et Damen.

Ever va alors devoir s’opposer à la plus terrible des adversaires : la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle se découvre des dons qu’elle ignorait posséder…

Mais pourra-t-elle se résoudre à sacrifier celle qui fut son amie pour sauver son âme sœur ?

 

Tome 6 – Pour toujours

eternels 06

Parution aux éditions Michel Lafon en mars 2012

Ever et Damen ont passé des siècles à affronter des rivaux cruels et des amis jaloux, toutefois leur amour est resté intact. Maintenant que leurs ennemis ont été vaincus, les amants se lancent dans une nouvelle quête : débarrasser Damen du poison qui le détruit à petit feu. L’antidote tant convoité est devenu la clé de l’avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours. Cependant leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux, au cœur des ténèbres de l’Été perpétuel : un marais où la pluie est éternelle mais la terre désespérément aride… Ever et Damen y découvriront les origines de leur passion : une histoire sombre qu’ils n’auraient jamais imaginée.

Ensemble, ils vont devoir affronter la vérité. Pourquoi sont-ils aussi intensément liés ? Leur futur ne tient plus qu’à une ultime décision qui pourrait tout remettre en cause… même leur immortalité.

 

 

La série est dans votre Médiathèque, au rayon Ados !

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Ados

Repost 0

Publié le 25 Septembre 2014

 

Annie, notre bénévole, spécialiste du Terroir,

se fait une joie de fêter Noël avant l'heure !

 

Et oui, ce ne sont pas des jouets par millier, 

mais pas moins de 25 livres nouveaux,

dans votre Médiathèque !


le_bonheur_est_dans_le_pres.jpg

 

De quoi satisfaire les amateur du genre,

et de la France profonde !!!

 

 

Couverture : Des amants de porcelaineDes amants de porcelaine

      Georges Coulonges

      En mai 1968, à Limoges et un peu partout en France, des adolescents impatients, épris d'idéal et de liberté, descendent dans les rues et font gronder leurs voix pour clamer leurs revendications? Ainsi vont Florence, Gérard, Valérie, Laurent, Babette ou encore Jojo en ces premiers jours de printemps. Brandissant des pancartes au nom de la liberté sexuelle, de la pilule, d'une plus grande libération des mSurs, ils s'adonnent sans complexe à un plaisir nouveau : l'amour. Les parents - l'un docteur, l'autre porcelainier - s'avouent très vite désarmés ou rétifs face à ces brusques événements. Comment renouer avec ces enfants contestataires, jusqu'alors si protégés, sans remettre en cause les valeurs et les fondements de leur éducation ?

 

 

 

la grange au foin

 

Antonin Malroux

Couverture de la grange au foin

Propriétaire de deux établissements parisiens à succès, Frédéric Sainturbain met à l'honneur dans ses menus la truffade du Cantal et l'aligot aveyronnais, souvenir de son enfance provinciale. Adopté lorsqu'il avait six ans par un couple de paysans, Frédéric a grandi au coeur d'une vallée d'Auvergne dans le bourg de Boisset-le-Château. Marie et Anselme lui ont transmis le goût et l'amour du travail à la ferme... Jusqu'au jour où deux gendarmes sont venus le chercher sans donner d'explications. Depuis, le jeune homme a fait son chemin. Mais, marqué par cette arrestation injuste, il n'est plus retourné dans le village ni n'a osé donner de ses nouvelles à sa famille adoptive. Il n'en pense pas moins toujours à la grange au foin où il fut si heureux, à sa petite amoureuse d'autrefois, Geneviève, la fille des voisins... À travers le parcours d'un de ces nombreux migrants du Massif Central, Antonin Mairoux restitue de manière très vivante l'atmosphère à la fois chaleureuse et rude du " Cercle des Auvergnats de Paris ".

 

 

 

Les lupins sauvages

 

Charlotte Link


En ce mois de mai 1938, alors que le Reich hitlérien achève de dévoiler

Couverture de Les lupins sauvages

 son vrai visage, la charmante Belle Lombard ne se soucie guère de politique : elle s'apprête à célébrer son mariage dans la demeure familiale de Lulinn, et ses rêves de gloire tournent autour des studios de cinéma de Berlin.
En cela elle ressemble à sa mère Felicia, femme d'affaires indépendante et audacieuse, dont l'associé juif décide de fuir l'Allemagne. Tandis que son autre fille, Suzanne, accepte la demande en mariage d'un jeune officier SS, Felicia n'hésite pas à cacher des communistes, par fidélité au souvenir d'un ancien amant... La guerre va les emporter dans sa tourmente, elles et tous ceux, familles, amis, qui les entourent.
Et ce sont des destins bouleversés, broyés parfois, qui réapparaîtront dans les ruines de Berlin écrasé sous les bombes... Dans le prolongement du Temps des orages, best-seller en Allemagne, Charlotte Link poursuit une chronique romanesque qui nous emporte au rythme haletant des passions et de l'Histoire.

 

 

Un parfum de rose

Jean Siccardi

 

 

Les permissions de mai

Jean Anglade

Couverture de Les permissions de mai

Après Les Ventres jaunes et La Bonne Rosée, Jean Anglade met un joli point final à la saga des couteliers de Thiers qui couvre près d'un siècle de vie auvergnate.

La grande saga des couteliers de Thiers.
Des années 1940 à la fin des années 1960, la vie des descendants des Pitelet, cette famille pittoresque qui traverse huit décennies mouvementées de guerres, d'occupation allemande, de révolution estudiantine et de progrès industriels, et autant d'événements personnels ou professionnels joyeux, dramatiques et romanesques.
« Né au pays des couteaux », nul mieux que Jean Anglade ne pouvait nous livrer cette saga vivante et juste que l'on lit et relira pour ne pas oublier les gestes d'autrefois.

 

 

 

Et tout me parle de vous

Couverture de Et tout me parle de vous

Dominique Marny

2001. Au cœur de la Touraine connue pour ses châteaux Renaissance, ses jardins à la française et ses vignobles, un homme et une femme oublient momentanément le chaos du monde pour vivre un suspense sentimental. Victime d'un accident, Ariane est obligée d'interrompre sa carrière de danseuse. Elle devient chorégraphe et monte sa compagnie de danse dans le Val de Loire. Alors qu'elle achète la Giroué, une séduisante maison au bord de l'eau, son chemin croise celui de Julien, grand reporter. Pour des raisons mystérieuses, il convoite lui aussi cette demeure... Entre ces deux êtres que rien ne prédispose à se rencontrer débute le jeu du chat et de la souris. Attirance, passion, volte-face, Et tout me parle de vous est une carte du Tendre contemporaine et un rendez-vous pour celles et ceux qui croient en leur bonne étoile

.

 

Couverture de La chambre aux pipistrellesLa chambre aux pipistrelles

Anne Courtillé

Rebelle, maudite, sauvageonne... Mme Touneuf de Bellemaison, aristocrate auvergnate, n'a pas de mots assez durs pour qualifier sa petite-fille Hortense. Eprise de liberté et avide de connaissances, celle-ci ne saurait s'entendre avec cette grand-mère bigote qui l'a recueillie à la disparition de ses parents. Alors qu'en ces années 1840 souffle le vent du progrès, la jeune fille étouffe dans cet univers étriqué sur lequel pèsent de lourds secrets de famille. Aussi, quand se présente l'opportunité de partir pour Clermont-Ferrand, la ville voisine en plein essor, Hortense n'hésite pas un instant. Là-bas, au contact d'une société fascinante, elle va découvrir des idées nouvelles, mais aussi un sentiment éternel : l'amour.

 

 

 

Couverture : Les soeurs Gwenan

Les soeurs Gwenan

Hervé Jaouen

En recueillant le petit Joseph, Tad et Mamm Bonizec lui ont offert bien plus qu'une famille. Élevé dans les légendes des hommes de la mer, l'enfant a suivi leurs traces aux quatre coins du globe avant de rentrer en Bretagne fonder une famille.
Fascinées par les exploits de leur père, ses quatre filles suivront, à leur façon, son chemin : Joséphine, Yvonne, Germaine et Marie-Morgane seront femmes de marin. Ancrés en Bretagne, les Gwenan n'oublieront jamais leur terre d'origine : la mer.

 

 

 

 

Les bois de Battandière

Françoise Bourdin

De nos jours, dans le Jura. Le combat d'une femme pour diriger l'exploitation forestière laissée par son défunt mari.
Couverture : Les bois de Battandière
Depuis la mort de Martial Battandier, son premier époux, Léa dirige l'exploitation forestière qu'il lui a léguée, en plein coeur du Jura. Seule pour gérer le domaine, n'ayant ni l'autorité ni l'expérience de son défunt mari, elle n'est pas vraiment la bienvenue dans l'univers masculin des bûcherons et des débardeurs. Déterminée et courageuse, elle fait appel à Raphaël, un ingénieur des Eaux et Forêts qui va l'aider à surmonter les difficultés et lui apprendre le métier de forestier.
Mais Léa doit aussi se battre pour sauver sa famille. Tristan, son second mari, est hanté par l'image omniprésente de Martial et se sent écarté du cercle familial. Il délaisse sa propre entreprise, sombrant chaque jour un peu plus dans l'alcoolisme.
Lasse d'avoir à supporter ses faiblesses, Léa finit par se détacher de Tristan... Mais quand son proche entourage lui suggère
 de le quitter, elle hésite à prendre une décision qui pourrait mettre en péril son exploitation. Seule dans la tourmente, parviendra-t-elle à se libérer des démons du passé et à s'affranchir des conventions ?

 

Couverture de Le Déshonneur d'un père

Le Déshonneur d'un père

Brigitte Varel

Au bord du lac d’Annecy, dans les années 1970, une famille tranquille voit sa vie bousculée dans l’horreur. L’enfant assiste, impuissant, à la lente agonie des siens. Il ne s’en remettra jamais... mais imaginera un stratagème diabolique pour venger son père déchu. Un roman à tiroir, surprenant, bouleversant qui va révéler Brigitte Varel à tous ceux qui ne la connaissent pas encore.

 

 

 

 

Couverture : Retour au pays

Retour au pays

Rosamunde Pilcher

Ainsi Antonia, lorsqu'elle se réfugie chez ses parents pour oublier un amour contrarié. Lavinia qui, retrouvant le village écossais de son enfance, croise le garçon dont elle était jadis amoureuse... Ou encore comme Emily qui, à la mort de sa mère adorée, va devoir s'habituer à la présence d'une nouvelle femme dans la vie de son père…

 

 

 

 

Une passion fauve

Françoise Bourdin

Couverture de Une passion fauveDe 1920 à 1946, au sortir de la Grande Guerre jusqu'aux conflits de 1939-1945, de Budapest à Paris en passant par Vienne, Dublin et Lausanne, l'histoire d'un couple atypique et de leurs familles respectives qui vont devoir composer avec leurs différences et réagir aux bouleversements politiques et économiques de l'Europe.

Budapest, 1920. La Hongrie sombre dans la misère. Vilmos Károly vient d'abattre sa dernière lionne. Ruiné, il doit se résoudre à vendre son cirque. Mais chez les Károly on a la piste dans le sang, et face à l'adversité le spectacle doit continuer. Toujours plus impressionnant, toujours plus envoûtant, grâce à Berill, la fille de Vilmos.

C'est à Madrid, où les Károly ont enfin trouvé un engagement après des mois d'errance, que le public découvre un numéro d'une rare splendeur : dans la cage, au milieu des tigres, Berill danse, au rythme des claquements du fouet. Sur les gradins, un homme est fasciné. Il s'appelle Tomas Blaque-Belair, il est irlandais,
 fils d'un grand banquier de Dublin, et il vient de tomber éperdument amoureux. Un jour, cette femme sera son épouse.

Une alliance entre l'héritier d'une prestigieuse dynastie et une artiste de cirque, tzigane de surcroît ? Impensable ! Pourtant, un terrible accident va sceller leur destin...

Amour, voyages, trahisons... Une superbe saga familiale qui nous entraîne au coeur d'une Europe en plein bouleversement, des faubourgs de Budapest à Madrid et Dublin, en passant par les quartiers chic du Paris de l'Occupation. Mais Une passion fauve est avant tout le portrait d'une femme au destin flamboyant.

 

 

 

Couverture : à l'ombre des amendiersà l'ombre des amendiers

Dominique Marny

Après la mort de son père, en 1919, Jeanne, vingt ans, doit veiller sur la destinée des Restanques, la bastide familiale, située sur les hauteurs de Cotignac, au coeur de la Provence. Réputé pour la qualité de ses oliviers et de ses amandiers, le domaine connaît cependant de graves soucis financiers. Pour le sauver, Jeanne décide de fabriquer son propre nougat. Rien ne la décourage, ni le départ de son frère Laurent pour un tour de monde, ni le combat sans merci que lui livre un beau-père qui cherche à s'approprier les Restanques, encore moins sa passion contrariée pour Régis, un jeune négociant marseillais qui l'initie aux plaisirs de la vie. Sa rencontre avec Jérôme, brillant botaniste, changera-t-elle le cours des événements et rendra-t-elle aux Restanques les échos du bonheur d'antan ?

 

 

Couverture de L'eau et les jours

L'eau et les jours

Jean-Pierre Leclerc

Septembre 1919.
Antoine Ameil rentre de la guerre dans son hameau d'Auvergne, pour retrouver son fils, Valentin. Il sait que sa femme, Jolaine, a quitté le toit conjugal, poussée par l'ennui et par une belle-mère jalouse. Pourtant, Antoine a la volonté de reconstruire sa vie, une famille, un foyer. Mais son passé douloureux le poursuit. Pourquoi Jolaine est-elle réellement partie ? Qui est Colette, la petite fille envoyée par sa femme ? Antoine va assister au bouleversement de sa cellule familiale.

 

 

Couverture de Les Rosiers de la rue Vermenouze

Les Rosiers de la rue Vermenouze

Jean-Paul Demure

L'Occupation tisse son lien de grisaille. Rue Vermenouze, Léone et Antoine Lachaux tiennent une épicerie-café-popote fréquentée par les travailleurs du quartier Rabanesse. Une amitié se crée avec " Monsieur l'Ingénieur ", personnage haut en couleurs et sa femme, Agathe. L'ardoise du premier s'allonge... mais qu'importe ! les Lachaux le prennent comme un privilège, flattés par l'amitié de ces gens étranges. La naissance du petit Lachaux bouleverse le quotidien des deux couples. Agathe devient une mère de substitution, captatrice et frustrée. " Faux orphelin à double famille ", l'enfant grandira tiraillé entre ces deux foyers...

 

 

 

Le trésor de Magounia

Pascal Martin

Couverture de Le trésor de Magounia

Le petit village de Clérac est en ébullition : le Magounia, un vieil homme solitaire, vient de mourir. On le croyait pauvre. Il était riche, très riche, et n'avait pas d'héritier. Dès le lendemain de sa mort, les événements se précipitent : un certain Saint-Sauveur arrive au village. Qui est cet homme étrange ? Nul ne le sait, mais il devient l'objet de tous les soupçons quand des lettres anonymes faisant allusion à un héritier du Magounia commencent à pleuvoir sur les habitants... Lorsque le maire est assassiné, l'atmosphère de Clérac devient irrespirable, et Saint-Sauveur est immédiatement accusé. L'inspecteur Mignoni, chargé de l'enquête, aura fort à faire pour démêler le vrai du faux dans cette affaire où le mystère s'épaissit de jour en jour. Pascal Martin nous livre un polar régional au suspense redoutable et restitue avec verve et finesse l'atmosphère d'un village charentais en pleine tourmente.

 

 

 

Couverture de Les Rumeurs du Gave

Les Rumeurs du Gave

Olivier Deck


Automne 1942. Peyregrave vit sous le joug de l'occupant : la ligne de démarcation sépare désormais en deux cette petite ville béarnaise. À l'auberge des Charmilles, Marthe, Manon, Louis et les autres subissent désormais la guerre, qui n'épargne personne. On voudrait croire à des jours meilleurs, mais une question hante les esprits : la paix reviendra-t-elle un jour ?

 

 

 

Et 9 autres romans à découvrir !!!

 

Bonne lecture !


 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Terroir

Repost 0

Publié le 20 Septembre 2014

 

ça y est ! 

Les vacances étant terminées, 

votre Médiathèque a réouvert ses portes pour une nouvelle année scolaire !

 

Nous vous attendons avec impatience !!!

 

le_bonheur_est_dans_le_pres.jpg

 

 

Les heures d'ouverture n'ont pas changées !http://idata.over-blog.com/1/03/63/64/gif/Bjournee_pendule.gif

mardi de 16h à 17h30

mercredi de 17h30 à 18h45

samedi de 11h30 à 12h45

 

Et le prix de la cotisation non plus ! 

 

 

 

Certains ont déjà pu découvrir nos nouveautés de septembre,

dont voici la liste !

 

044

 

Couverture de Son carnet rouge

Son carnet rouge 

Par Tatiana De Rosnay

 

Nouvelle version de "Mariés, pères de famille": Tatiana a enlevé 2 nouvelles pour en écrire 2 inédites et elle a remanié les autres pour les rendre plus modernes à cause des nouvelles technologies.

Guy est irréprochable. Il est d’un ennui mortel. Que faire, à part le tromper, ce qui est déjà le cas depuis belle lurette ? Je rêve d’un mari tombeur, bourreau des cœurs, coureur, trousseur de jupons, magnifique séducteur, sublime salopard ! Hélas !
Je partage le lit aseptisé d’un homme fidèle. Je porte le nom d’un paisible père de famille qui me prend tranquillement, à la papa, en susurrant des mots plus tendres qu’excitants, en distribuant des baisers plus sages que chavirants. Pour atteindre le nirvana, je m’abîme dans quelque polissonne vision de luxure et de stupre, où il est question de violences inavouables, positions complexes et vocabulaire graveleux.

 

 

 

 

Couverture de Hannah, le prix de la liberté

 

Hannah, le prix de la liberté

 

Michel Brunet

1939. Hannah, jeune Israélite, termine ses études d'infirmière quand elle rencontre Philippe Lamour, sous officier des transmissions, chargé des écoutes internationales. Les deux jeunes gens s'impliquent corps et âmes dans le conflit. Philippe intègre le maquis "Espoir" dont Hannah achemine clandestinement le courrier. Arrêtée par les allemands, elle ne devra sa vie qu'au courage des résistants.

La découverte de son journal intime permettra de retracer l'histoire dramatique de ce couple que rien ne séparera malgré la tourmente et les épreuves...

 

 

 

 

Couverture : Je n'ai pas toujours été un vieux con

 

Je n'ai pas toujours été un vieux con

Alexandre Feraga

Je n'ai pas toujours été un vieux con « On ne devrait jamais finir ses jours dans des draps en coton souples comme du carton, à suçoter des tuyaux comme des chiards ou à boulotter de la morphine. Je me suis toujours vu ailleurs, agonisant dans un champ de pâquerettes, chialant dans les bras d'une femme, évaporé dans le ciel après un beau feu. » Le «vieux con» qui vous parle passe pour un infatigable grincheux. Aux Primevères, la maison de retraite où il vient d'échouer, Léon renoue pourtant avec ce qu'il a toujours été. Ancien baroudeur, braqueur de banques, amoureux transi, cet amateur de coups tordus va, par amitié pour deux compagnons d'infortune, jouer un dernier tour à ceux qui croient encore qu'un vieux, ce n'est jamais qu'un... vieux.

 

 

 

 

Couverture de Les suprêmes

 

Les suprêmes

Edward Kelsey Moore

Elles se sont rencontrées dans les années 1960 et ne se sont plus jamais quittées : tout le monde les appelle "les Suprêmes", en hommage au célèbre groupe des années 1970. Complices dans le bonheur comme dans l’adversité, ces trois irrésistibles "quinquas" afro-américaines aussi puissantes que fragiles ont fait d’un des restaurants de leur petite ville de l’Indiana longtemps marquée par la ségrégation leur quartier général où, tous les dimanches, entre commérages et confidences, rire et larmes, elles élaborent leurs stratégies de survie et se gavent de poulet frit. Rendez-vous avec vos futures meilleures amies…

 

 

 

 

 

 

Couverture de Eux

 

Eux

Claire Castillon

«C'est elle qui veut me tenir, me garder, me posséder. La famille. Mais prononcer le mot est déjà me salir. La généalogie, la grande feuille de papier, l'arbre entier dessiné, avec les noms des gens. Ils me parlent d'en haut. Alors je les entends, puisque je suis descendante et que j'attends un enfant.»

Elle est enceinte, elle passe la plupart de son temps seule chez elle. Et elle entend - ou croit entendre - des voix. Ce sont les héréditaires. Ils veulent prendre le pouvoir, s'emparer du bébé. Sa mère lui prodigue des conseils inutiles, tandis que son père tente en vain de la rassurer. Son «gars», lui, ne se doute de rien. À moins qu'il ne fasse partie du même complot.
Cauchemar ? Règlement de comptes ? Allégorie de la maternité ?

 

 

 

 

 

 

Ce qui est arrivé aux Kempinski

Agnès Desarthe

Couverture de Ce qui est arrivé aux Kempinski

« Mon âme, dit-elle. Mon âme, que vaut-elle ? Mon âme est une liste de courses. Mon âme est une déclaration d’impôts, un bulletin de notes au bas duquel ne figurent pas d’encouragements. Mon âme est le mode d’emploi du lave-vaisselle remplacé depuis huit ans, un bordereau de la poste datant de trois mois (le paquet est reparti, mais où, et que contenait-il ? Une rivière de diamants, sans doute). Mon âme est pleine de “Bonjour, madame”, “Au revoir, madame”, elle est salie par les corvées, corrompue par la fatigue de jours sans héroïsme, sans passion, sans péril. »

Qui parle ainsi ? Une femme à qui le diable a proposé un pacte. Mais le diable ferait bien de se méfier : dans le monde d’Agnès Desarthe, qui perd gagne, l’oubli est source de mémoire, les enfants engendrent leurs parents et le châtiment précède la faute.

En 14 histoires étourdissantes, Agnès Desarthe rend visible ce qui se cache derrière ce qui nous semble le plus familier. Comme une trame secrète où viendrait s’inscrire le paradoxe qui gouverne notre vie. Un sens constamment perdu, et retrouvé.

 

 

 

Et aussi un livre de Marc Lévy que nous n'avions pas !

Couverture : Mes Amis, mes Amours


 

Mes Amis, mes Amours

 

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison... Dans le village français, au cœur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée. 

 

 

 

 

 

 

 

policier

 

Nicci French

Nicci FrenchSous le pseudonyme de Nicci French se cache un couple de journalistes londoniens : Nicci Gerrard et Sean French. Elle, née le 10 juin 1958 dans le Worcestershire a poursuivi des études de littérature anglaise à l'Université d'Oxford. Puis, elle s'est occupée d'enfants psychologiquement perturbés, a donné des cours de littérature à Los Angeles puis à Londres et a fondé une revue artistique féminine avant de devenir journaliste, pour différentes publications. Lui, né le 28 mai 1959 à Bristol, a fait ses études secondaires au nord de Londres, avant de poursuivre des cours de littérature anglaise à l'Université d'Oxford. Il gagne alors un concours de jeunes écrivains organisé par 'Vogue' et fait ses premières armes dans le journalisme, qui deviendra son métier. C'est dans ce contexte journalistique qu'ils se sont rencontrés, et qu'ils ont décidé de partager leur vie ainsi que leur écriture. Leur premier ouvrage en commun 'Mémoire piégée', paru en 1997, reçoit un bon accueil dans la presse et le public, poussant le couple à continuer son entreprise d'écriture. Ainsi, se succèdent 'Jeux de dupes', 'Feu de Glace', 'Dans la Peau', 'La chambre écarlate' et en 2005 'Sourire en coin'.

Voici 3 nouveautés dans la médiathèque, mais plus anciens en édition !


Couverture de Mémoire piégée

 

Mémoire piégée

Il y a vingt-cinq ans, Natalie Martello a disparu. Aujourd'hui, son corps est découvert dans le jardin du domaine familial et la police conclut à un meurtre. Résultat : le doute s'installe et l'équilibre du clan se retrouve menacé. Quel indicible secret les Martello ont-ils enfoui ? Quelle sombre réalité se cache derrière ce squelette exhumé ? Jane, meilleure amie de Natalie au moment des faits, décide de se rappeler ces quelques jours d'automne où tout a basculé : avec l'aide d'un psychanalyste, elle fouille dans ses souvenirs, car elle seule détient la clé de l'énigme.

 

 

 

 

Couverture de Aide-moi...

 

Aide-moi...

Holly a tout pour elle - intelligence, volonté, beauté - et une vie qui plairait à beaucoup : un mari attentif, une belle position, des amis fidèles... Et pourtant, des " incidents " se multiplient au cours desquels la jeune femme montre un tout autre visage : cassante, parfois violente, infidèle, irresponsable, cette Holly-là a le chic pour se fourrer dans des situations improbables et faire naître la haine sous ses pas sans même s'en rendre compte. Inquiets puis agacés, ses amis se demandent si Holly n'est pas en train de sombrer dans la folie et s'il ne faudrait pas l'enfermer, pour la protéger de ses propres excès, comme le suggère son mari. Il n'y a que Meg, sa meilleure amie, qui trouve ce scénario un peu trop lisse...

 

 

 

 

Couverture de Au pays des vivants

Au pays des vivants

Elle est seule. Dans le noir. Ligotée. Bâillonnée. Les yeux bandés. Prisonnière d'un fou. Sans le moindre souvenir de ce qui lui est arrivé. Elle s'appelle Abigail Devereaux. II va sûrement la tuer. Mais elle ne sait pas quand. Elle craint de perdre la raison. Seul un miracle peut la sauver. C'est alors que tout se complique, inexplicablement... 
Nicci French nous entraîne dans les profondeurs de l'inconscient et de l'angoisse au fil d'un suspense diabolique, déroutant, labyrinthique

 

 

 

 

 

 

 

Le dernier Preston & Child de Mai 2014 

 

Descente en enfer

  • Douglas Preston(Écrivain)
  • Lincoln Child(Écrivain)Couverture : Descente en enfer

Après que sa femme, Hélène, est enlevée sous ses yeux, l'agent spécial Pendergast, du FBI, se lance à la poursuite des ravisseurs, les pourchassant à travers les États-Unis jusqu'à Mexico. Mais là, ils lui échappent et Pendergast, brisé, rentre à New York pour s'enfermer dans son appartement, refusant tout contact avec le reste du monde.
C'est son fidèle ami, D'Agosta, qui vient le sortir de sa retraite. Il a besoin de son aide pour résoudre une série de meurtres étranges commis dans plusieurs hôtels de Manhattan. Le coupable ? Un garçon qui semble doué de capacités psychiques hors du commun, au point d'échapper chaque fois à la police de manière inouïe.
Pendergast découvre bien vite que les meurtres sont en fait un message des ravisseurs d'Hélène. Pourquoi ? La réponse se trouve au plus profond d'une forêt d'Amérique du Sud, où Pendergast affrontera un ennemi redoutable. Un vieux démon qu'il avait déjà combattu...

 

 

 

Et pour les fans de 

Patricia MacDonald

Patricia MacDonald

Patricia MacDonald est un auteur de romans policiers américain, née à New York le 1er août 1949. Après une enfance passée à Greenwich (Connecticut), Patricia MacDonald poursuit des études au Collège d'Upsala, puis à l'Université de Boston où elle obtient un doctorat de journalisme. Elle écrit alors dans divers magazines, du journal médical aux magazines féminins. Mariée à l'écrivain Art Bourgeau, libraire spécialisé dans le roman à suspense. C'est dans cette voie qu'elle se lance pour ses romans.
Ses romans, traduits au Japon, en Grande-Bretagne, en Suède et en France, l'ont placée immédiatement parmi les meilleurs jeunes auteurs de romans psychologique à suspense. 

 

 

 

 

Couverture de La soeur de l'ombre

 

La soeur de l'ombre

Lorsqu'Alex, jeune étudiante et fille unique, perd ses parents dans un accident de voiture, elle se croit seule au monde. Mais le testament lui révèle l'incroyable secret de sa mère : alors qu'elle était au lycée, elle a donné naissance à une petite fille mise en adoption par la suite. 

Obéissant aux dernières volontés de sa mère, Alex part retrouver sa demi-soeur Dory... et découvre que celle-ci est en prison pour avoir tué la fille de sa famille adoptive. Dory se dit innocente et, décidée à la croire, Alex mène l'enquête.

Mais peut-elle réellement faire confiance à celle dont elle ignore tout ? Lorsque sa propre vie est mise en danger, Alex doit lutter de plus belle contre les doutes et les lourds secrets du passé...

 

 

 

 

Couverture de Une nuit, sur la mer

 

Une nuit, sur la mer

Shelby a élevé seule sa fille Chloé à laquelle elle tient plus que tout. Cette dernière, à 25 ans, semble avoir trouvé la sérénité entre son travail, Rob, son second mari, et leur petit garçon de 5 ans, Jeremy. Pour leur anniversaire de mariage, Shelby décide d’offrir à Chloé et à Rob une croisière dans les Caraïbes tandis qu’elle gardera Jeremy. Ce généreux cadeau va bientôt se révéler fatal : Shelby reçoit un appel lui annonçant que sa fille semble avoir disparu en mer, sans laisser de traces. On lui apprend aussi que, sur les bandes de vidéo surveillance, on voit Chloé, ivre morte, tituber dans les coursives, ce qui pourrait expliquer un accident. Mais Shelby, désespérée, ne peut accepter cette explication. Elevée par une mère alcoolique, elle déteste l’alcool et n’a jamais vu sa fille boire. Alors, que s’est-il passé cette nuit-là, sur la mer ? Pour découvrir la vérité, Shelby est prête à tout, même à risquer sa vie…

 

 

 

Couverture de Histoire de LiseyHistoire de Lisey

 Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. À sa mort, désemparée, Lisey s'immerge dans les papiers laissés par Scott, s'enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres qu'il fréquentait. 


"Histoire de Lisey" est le roman le plus personnel et le plus puissant de Stephen King. Une histoire troublante, obsessionnelle, bouleversante, mais aussi une réflexion fascinante sur les sources de la création, la tentation de la folie et le langage secret de l'amour. Un chef-d'oeuvre. 

 

 

 

Quelques nouveautés pour les fans des livres du terroir !

 


 

Couverture : La maîtresse au piquet

 

La maîtresse au piquet

Jean Anglade

 

Rien n'a jamais été facile pour Frédérique. Ni sa jeunesse, passée dans les quartiers populaires, ni sa formation d'enseignante qui l'a conduite vers des "zones d'éducation prioritaire".
Rêveuse, sensible et cultivée, Frédérique découvre les ravages de la passion amoureuse qui la laissera plus désemparée que jamais. Guettée par l'angoisse, minée par le stress urbain, elle décide de changer radicalement d'environnement et demande sa mutation au coeur de l'Auvergne, près d'Issoire. 
C'est là qu'elle trouve un sens à sa vie en venant en aide aux plus démunis, des vieillards isolés aux enfants battus. Elle y rebâtit sa vie, rencontre Vincent, jeune ouvrier plein de vigueur, grâce auquel elle parviendra à surmonter la terrible épreuve qui l'attend.

 

 

 

 

Françoise BourdinDe  Françoise Bourdin

Françoise Bourdin a le goût des personnages hauts en couleur et de la musique des mots. Très jeune, Françoise Bourdin écrit des nouvelles ; son premier roman est publié chez Julliard avant même sa majorité. L'écriture est alors au cœur de sa vie. Son univers romanesque prend racine dans les histoires de famille, les secrets et les passions qui les traversent. Elle a publié une trentaine de romans chez Belfond depuis 1994 – dont quatre ont été portés à l'écran –, rassemblant à chaque parution davantage de lecteurs.
Françoise Bourdin vit aujourd'hui dans une grande maison en Normandie.

 

 

La Maison des Aravis

 

Couverture : La Maison des AravisÀ travers le chaleureux portrait d'une femme authentique et de sa rencontre avec une région sauvage et magnifique, Françoise Bourdin aborde avec finesse des thèmes contemporains comme le chômage et l'exode des citadins en quête d'une meilleure qualité de vie.
Présentation du livre

Clément, quarante-sept ans, agent immobilier au chômage, et Bénédicte, vétérinaire dans un cabinet parisien, vivent à Levallois avec leurs grands enfants, Louise et Laurent. Lorsque Bénédicte reçoit en héritage la maison de sa tante Mathilde, en Haute-Savoie, Clément propose de partir s'y installer. Après maintes hésitations, toutes la famille se lance dans l'aventure.

Soutenue par l'accueil chaleureux des gens du village, Bénédicte s'adapte rapidement et avec enthousiasme à sa nouvelle vie. Mais bientôt Clément, dans l'un de ses revirements coutumiers, se lasse de cette vie rude et austère, tandis que Bénédicte se sent étrangement troublée par son voisin, Ivan Charlet, un maître verrier passionné et secret
 qui disparaît chaque jour dans la forêt en compagnie de ses deux loups apprivoisés.

À travers le chaleureux portrait d'une femme authentique et de sa rencontre avec une région sauvage et magnifique, Françoise Bourdin aborde avec finesse des thèmes contemporains comme le chômage et l'exode des citadins en quête d'une meilleure qualité de vie.

 

Couverture de Une nouvelle vie

 

Une nouvelle vie

 

La vie d'Alban Espérandieu bascule le jour où un accident l'oblige à renoncer à sa carrière de pilote. Le séduisant commandant de bord décide alors de quitter Paris et de s'installer à Trouville, dans la maison où il a passé toute son enfance. Il y retrouve Jo, sa grand-mère adorée, qui l'a élevé avec ses deux frères après la mort tragique de leurs parents. Mais la vieille femme ne voit pas d'un bon œil l'arrivée de son petit-fils, bientôt rejoint par Valentine, la femme qu'il aime. Traductrice pour une grande maison d'édition, celle-ci n'abandonne pas pour autant ses activités, appréciant le calme du bureau qu'elle s'est aménagé pour travailler. Tandis qu'il s'interroge sur sa reconversion professionnelle, le pilote découvre par hasard des événements étranges qui se sont déroulés dans la villa trente ans plus tôt. Entouré de ses frères, de ses belles-sœurs et de Jo, qui en sait visiblement plus qu'elle ne le dit, il essaie d'y voir plus clair dans son passé. En livrant un à un ses secrets, la maison va-t-elle empêcher Alban de se reconstruire ?

 

 

 

Couverture de la muse dans le grenier

la muse dans le grenier

de Didier Cornaille

Si Marc n'était pas un incorrigible rêveur, peut-être aurait-il pris conscience dès son plus jeune âge des drames, des jalousies et des vieilles rancunes qui déchirent les familles du hameau où il est né. Peut-être aurait-il aussi compris tout ce qui, dès le départ, les condamnait, Odile et lui, à ne pouvoir s'aimer.
Lorsque, vingt ans plus tard, le destin remet Odile sur sa route, il se trouve confronté à un cruel dilemme : retourner à la respectabilité de son foyer parisien et aux médiocres illusions de sa vie bourgeoise, ou admettre qu'il n'a jamais rien voulu que rester au pays, quels que soient les sacrifices que cela lui demande...

Une très belle histoire d'amour où Didier Cornaille met en scène des « âmes fortes » qui se cherchent et s'accordent dans de somptueux paysages dont il sait si bien dépeindre l'âpre poésie.

 

 

 

 

      Nous n'oublions pas, non plus, nos ados, avec quelques best-sellers !

 ados.jpg

 

De Cathy Cassidy


Les Filles au chocolat,

 

Couverture de Les Filles au chocolat, Tome 1 : Coeur Cerise

Tome 1 : Coeur Cerise

      Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.

Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.
Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.
Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

 

 

 

Couverture de Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur Guimauve 

Tome 2 : Coeur Guimauve

Elle s'appelle Skye Tanberry

Elle a 12 ans
Elle est sentimentale et passionnée
Elle s'habille avec des chapeaux et robes vintage
Elle aime les histoires romantiques et l'astrologie
Elle rêve d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

Son problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...

Coeur guimauve est le deuxième tome d'une série : Les filles au chocolat, qui raconte les aventures de 5 soeurs craquantes à travers 5 histoires à croquer !

 

 

 

 

De GuduleGudule

Gudule est née à Bruxelles. Elle a vécu longtemps au Liban et habite désormais à Paris. Elle écrit pour la jeunesse de très nombreux romans, en alternant la veine fantastique et les romans se déroulant dans le monde d'aujourd'hui. Ses thèmes de prédilection sont les maisons hantées, les fantômes mais aussi des problèmes de société comme le racisme, le rejet à cause d'une différence ou d'une maladie ou bien encore la sexualité des adolescents, un sujet qu'elle aborde avec beaucoup d'intellogence et de finesse dans L'Amour en chaussettes, paru chez Thierry Magnier. Gudule écrit aussi des romans pour les adultes, principalement des romans fantastiques sous son nom, Anne Duguël.
Ses ouvrages rencontrent
 un succès croissant auprès des enfants et des adolescents et ont souvent été récompensés par des prix.

Son dernier ouvrage, La Vie en Rose, vient de paraître chez Grasset, dans la collection Lampe de poche Ados. Il s'agit d'une autobiographie, rédigée pourtant à la 3ème personne, dont la jeune héroïne s'appelle Rose. Un texte fort comme un coup de poing ! 

 

Couverture : Regardez-Moi 

Regardez-Moi

<< Ils m'ont choisie, MOI, Gina! 
Je n'arrive pas à y croire... Sur je ne sais pas combien d'adolescents, c'est moi qu'ils ont retenue. Je vais devenir hypercélèbre: je vais être filmée 24h/24 par la chaîne Socio-Life, pendant trois mois. Quand on a, comme moi, envie de devenir actrice, on ne peut pas laisser passer une chance pareille!"

Qu'est-ce qui est pire, en fin de compte ? Cette prison-ci ou l'autre, celle du voyant rouge ?

 

 

 

 

J'ai quatorze ans et je suis détestable

Couverture de J'ai quatorze ans et je suis détestable

Léa est une adolescente rebelle, assez forte et mal dans sa peau. Elle a l’impression que tout le monde la hait et que même ses parents ne la comprennent plus. Leurs querelles à propos du rangement de sa chambre, du choix de ses vêtements, de ses heures de sortie, de ses résultats scolaires ou de ses dépenses personnelles se multiplient. Ils la menacent même de suppression d’argent de poche et de télé ou d’envoi dans un pensionnat.

Un jour, Léa passe des heures plus mauvaises que les autres : la prof de français la ridiculise devant ses camarades, le repas à la cantine est particulièrement mauvais et une pluie d’orage l’accompagne sur le chemin du retour. Heureuse d’être à la maison, elle monte alors se réfugier dans sa chambre et s’aperçoit que tout est nettoyé et rangé. Les posters d’Afrique qu’elle collectionnait amoureusement et qu’elle collait au mur sont empilés soigneusement sur son bureau. D"testant cette "piaule de Barbie" et respectant ses goûts et ses désirs, elle les raccroche.
 Sa mère en rentrant la gifle en décrochant et chiffonnant le tout.
Léa déménagera alors dans le grenier. Sa mère exigera son réaménagement dans sa chambre par deux fois, ce qu’elle refusera. A bout de nerfs, elle finira même par faire sa valise et décidera de fuguer. Mais la porte du grenier lui résistera et une voix la suppliera de rester : Whoo le fantôme fait son apparition dans sa vie. Mais est-ce véritablement un fantôme ou un fantasme ? Mystère...

 


 

Couverture de Le cercle des 17 

Le cercle des 17

de Richard Paul Evans


Michael Vey possède des super pouvoirs. D'un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.

Michael se croit seul... avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi "électrique". A peine commencent-ils à comprendre leur secret qu'une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse... 

 

 

 

 

 

 

Et bien-sur, plein de nouveautés en album ou romans enfants,

à découvrir !!!   logo-univers-des-enfants.jpg

 

 

 


Donc n'hésitez pas à venir faire un tour aux heures d'ouverture,

pour découvrir toutes nos nouveautés !!!

 

A bientôt !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost 0

Publié le 20 Septembre 2014

 

Béatrice alias Tris vit à l'intérieur d'un monde post-apocalyptique où la société est scindée en cinq factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels). À 16 ans, elle doit sélectionner son appartenance pour la suite de son existence. Cas rarissime, son essai d'aptitude n'est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n'appartenant à aucun clan et sont traqués par la direction de l'État. Dissimulant son secret, Tris endure l'univers brutal des Audacieux dont l'entraînement est établi sur le contrôle des peurs les plus intimes.

 

Couverture : DivergenteDivergente

Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.

Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...

 

 

Couverture : Divergente, Tome 2 : InsurgentTome 2 : Insurgent

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. 

Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents.

Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères.

Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse... »

 

 

Couverture : Divergente, tome 3 : Allégeance

tome 3 : Allégeance

Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au -delà de la clôture ? Et si tout n'était que mensonge?

-Avant toi, je suis uniquement allé à des rendez-vous groupés et ils étaient désastreux la plupart du temps. Ils se terminaient toujours avec Zeke pelotant n'importe quelle fille qu'il avait envie de peloter et moi assis dans un silence gênant avec une fille que j'avais offensée un peu plus tôt.
-Tu n'es pas très gentil, je dis.
-Tu peux parler.
-Hey, je pourrais être gentille si je le voulais.
-Humm.
Il tapote son menton.
-Dis un truc gentil alors.
-Tu es très beau.
Il sourit, ses dents un flash dans le noir.
-J'aime ce truc gentil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Ados

Repost 0