Publié le 29 Avril 2016

 

Les évadés du zoo

 

Les Goulapiats, le Gang des animaux libres (ou GAL), sont des animaux sauvages qui vivent cachés dans les égouts et tunnels du métro.

Leur repaire a pour nom le Paradis.

Dans cet univers, ils cherchent à retourner vivre dans la nature.

Unissant leurs forces et leurs talents,

ils vont tenter de construire une arche afin de rejoindre leur jungle d’origine.
 

Les évadés du zoo

 

 

Les évadés du zoo est une série 100% animaux au scénario efficace.

Le tome 1 sert en quelque sorte d'introduction. On y découvre l'univers de la série ainsi que ses principaux protagonistes : Hamlet, Barnabé, le GAL, ainsi que M. Leveau et ses cupides filles.

 

Dans le second tome par contre, le scénario se précise. En voulant découvrir ce qu'est Oscar en se rendant au Musée d'histoire naturelle, tous nos compagnons découvrent qu'ils viennent tous d'endroits différents, de continents différents.

 

Il leur vient alors à l'idée de partir à la recherche de leur habitat naturel. Malheureusement pour eux, M. Leveau n'est jamais loin.

 


Beaucoup d'action et de course-poursuite.

Une petite pointe d'humour pour agrémenter le tout

et nous voilà avec une série passionnante pour les jeunes lecteurs de 8 à 10 ans qui aiment les histoires d'animaux qui recherchent leur liberté !

 

 

À partir de 8 ans

Collection : LES EVADES DU ZOO

Date de parution : 

Thèmes : HUMOUR DÉCALÉ    LIBERTÉ

 

 

 

Tome 1
Signé : le gang des animaux libres !

 

Couverture de « Signé : le gang des animaux libres ! »Les animaux du zoo rêvent de rejoindre le Gang des Animaux Libres…

Hamlet, un loup né en captivité, est menacé : le directeur du zoo, M. Leveau, compte le tuer pour faire de son pelage un manteau de fourrure destiné à sa fille. Aidé de son ami Barnabé le gorille, Hamlet réussit à s’échapper et tente de rejoindre les Galoupiats, ces animaux libres qui, selon la légende, mènent une existence de rêve dans un lieu secret.

Aidé de Spi le colibri, il trouve le repaire du GAL (gang des animaux libres), une vieille station de métro désaffectée qui ressemble hélas plus à l’enfer qu’au paradis : il faut lutter pour trouver sa nourriture, et les animaux du gang ne sont pas toujours très amicaux.

Pendant ce temps, pour se venger de la fuite d’Hamlet, le directeur du zoo a décidé de s’en prendre à la fourrure de Barnabé. Alerté par Spi, le loup décide d’aller secourir son ami, et, après une première tentative désastreuse, les animaux du gang acceptent de l’aider à délivrer le pauvre gorille.

 

 

 

Tome 2
Le Gal mène l’enquête

 

Couverture de « Le Gal mène l’enquête – T2 »Les Galoupiats partent en mission de sauvetage !

Alors qu’ils partent en mission de ravitaillement dans un restaurant, les membres du Gang des Animaux Libres se retrouvent de nouveau face à face avec Monsieur Leveau, l’horrible directeur du zoo. Les animaux parviennent à s’échapper et, de retour dans leur cachette, ruminent leur déception.

Mais voilà qu’Oscar, l’animal bizarre que personne n’a encore réussi à identifier, tombe malade : malheureux de ne pas savoir qui il est ni d’où il vient, il se laisse mourir peu à peu.

Les autres animaux du gang décident de lui venir en aide et, pour cela, l’emmènent au Muséum d’histoire naturelle. Hélas, alors qu’Oscar est sur le point d’apprendre enfin le secret de sa naissance, M. Leveau fait irruption dans la salle. Il tente d’attraper Barnabé et Hamlet, mais grâce à un formidable numéro de voltige exécuté par le gorille, tout le monde passe par les toits et atterrit sain et sauf dans une église à proximité.

Face aux vitraux de l’église racontant l’histoire de l’arche de Noé, les membres du GAL décident de construire eux aussi un bateau qui pourra les emmener tous loin des humains !

 

 

 

 

Tome 3
Le GAL et la rivière souterraine

 

Couverture de « Le GAL et la rivière souterraine »Le GAL rêve de construire son arche !

Les membres du Gang des Animaux Libres ont décidé de construire leur arche de Noé , qui pourra les emporter loin de la ville. Mais comment la fabriquer ? Il suffit de se renseigner auprès des humains… 

Esméralda, l’anaconda, conseille à ses amis de construire leur bateau près de l’eau, ce qui facilitera l’embarcation. Or elle a perçu un bruit d’eau … Ni une ni deux, le GAL descend dans les profondeurs et découvre une rivière souterraine. Mais l’eau monte à toute vitesse, menaçant de noyer les animaux ! Heureusement, Barnabé, le gorille, arrive à leur rescousse.

À la surface, les perroquets trouvent enfin un fabricant de bateau. Mais l’homme a capturé Spi le colibri et téléphone aussitôt au directeur du zoo pour le lui proposer.

Le GAL surgit alors pour libérer Spi, emportant au passage une maquette de bateau÷ la construction va enfin pouvoir commencer !

 

 

 

Tome 4
Le GAL sème la pagaille

 

Le GAL entreprend la construction de son arche !

Grâce à la maquette de bateau que le GAL a dérobée, les travaux peuvent enfin commencer. Barnabé le gorille part chercher du bois près du zoo. la vue des animaux enfermés, il sent son coeur serrer. Et cela lui donne une idée : construire un bateau assez grand pour les emmener tous avec eux ! Il vole alors la plus grosse poutre d'une maison en chantier.

Mais un problème se pose : comment construire un bateau à mains nues ? Oscar l'ornythorinque, toujours en quête de ses origines, a appris à lire et découvert dans des livres que les castors peuvent les aider.

Ni une ni deux, le GAL monte une opération pour libérer Pollux, le castor du zoo. Mais Papou le babouin, qui n'approuve pas leur projet a vendu la mèche au directeur du zoo.

Heureusement, son plan échoue et la bande du GAL parvient à regagner son refuge avec Pollux. Ils peuvent enfin entreprendre la construction de leur arche.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost0

Publié le 27 Avril 2016

 

 

 

044

 

 

...

 

 

 

La fille de Brooklyn
Auteur
Couverture de La fille de Brooklyn
Date de sortie 24 Mars 2016 

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. 
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire, 
m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.

 

 

 

 

Le mariage de plaisir
Auteur
Date de sortie Février 2016 
Couverture de Le mariage de plaisir

Dans l’islam, il est permis à un homme qui part en voyage de contracter un mariage à durée déterminée pour ne pas être tenté de fréquenter les prostituées. On le nomme «mariage de plaisir». 
C’est dans ces conditions qu’Amir, un commerçant prospère de Fès, épouse temporairement Nabou, une Peule de Dakar, où il vient s’approvisionner chaque année en marchandises. Mais voilà qu’Amir se découvre amoureux de Nabou et lui propose de la ramener à Fès avec lui. Nabou accepte, devient sa seconde épouse et donne bientôt naissance à des jumeaux. L’un blanc, l’autre noir. Elle doit affronter dès lors la terrible jalousie de la première épouse blanche et le racisme quotidien. 
Quelques décennies après, les jumeaux, devenus adultes, ont suivi des chemins très différents. Le Blanc est parfaitement intégré. Le Noir vit beaucoup moins bien sa condition et ne parvient pas à offrir à son fils Salim un meilleur horizon. Salim sera bientôt, à son tour, victime de sa couleur de peau.

 

 

 

 

Trois jours et une vie
Auteur
Couverture de Trois jours et une vie
Date de sortie Mars 2016 

Noël 1999. Sous les yeux d’Antoine, 12 ans, un de ses voisins achève un chien blessé. Révolté, Antoine, dans un accès de fureur, reporte sa rage sur un petit camarade, le frappe mortellement sans nulle intention de le tuer. Dévasté par ce qu’il vient de faire, dans la panique et l’égarement, surgit l’image terrorisante des conséquences de son acte, la perspective de sa vie détruite. Peut-il cacher son crime involontaire ? Les deux jours qui suivent sont indescriptibles de peur et d’angoisse. Chaque heure le rapproche de son arrestation. Enquêtes, battues et recherches se succèdent. Alors que la menace se précise, que le filet se resserre autour de lui, survient un événement imprévisible, d’une ampleur phénoménale, qui remet en cause la situation d’Antoine…

 

 

 

 

 

...

 

 
 
 
Le chant de l'océan
Couverture : Le chant de l'océanAuteur
Date de sortie Août 2013
 
De toute sa vie, la petite Violaine n'a connu que l'océan, le vent du large et les familles de marins, dures mais solidaires, tendres à leur manière. Mais la mort de son père pousse la famille dans le dénuement. et, moins d'un an plus tard, épuisée, sa mère disparaît à son tour. La fillette est alors confiée à sa tante Marcelline, une femme peu aimante habitant un village des Pyrénées, près de Lourdes. L'autre bout du monde pour Violaine ! Seule, la petite fille qui aimait tant l'océan devra faire face à une nouvelle famille hostile et à un paysage oppressant, en conservant un unique espoir, revoir un jour son pays... "
 
 
 
 
 
La Colère du mistral
Auteur
Couverture : La Colère du mistral
Date de sortie Novembre 1999 
 
Lorsque Grégoire Bastille meurt brutalement, en 1929, laissant sa maîtresse Mathilde désemparée, ses deux fils et son épouse Georgette entrent avec violence en possession du Grand Mas et de ses deux cents hectares de terre. Cependant, ils ignorent l'existence d'une fille, Anne, que Grégoire a eue avec Mathilde. Le jour de l'enterrement, Anne apparaît, semant le trouble dans le village de Gémenos. Alors commence une terrible lutte entre les héritiers ; lutte qui oblige Anne à oublier sa vie de citadine et son amant, Marius, rédacteur en chef du Petit Provençal. Anne se bat aux côtés de sa mère, Mathilde, pour remettre en valeur les oliveraies reçues en héritage. Sa bataille passe aussi par Marseille où elle va rencontrer haine et amour. Ce roman nous entraîne dans l'incroyable univers des savonneries de Marseille et dans la dure réalité du monde paysan pendant la crise des années 1930.
 
 
 
 
 
 
Une étrange entreprise
 
Auteur
Afficher l'image d'origine
Date de sortie Avril 2005 
 
En Auvergne, à Thiers, tout au long du XXe siècle, les souvenirs de la famille d'Henri, fils d'un père kabyle et d'une mère auvergnate.


En 1920, l'arrivée à Thiers, au coeur du pays auvergnat, d'Ahmed, un jeune Kabyle tout juste démobilisé, ne passe pas inaperçue. Employé dans une usine de couteaux, il y rencontre sa future épouse, prénommée Joséphie. Malgré les réticences de la famille de la jeune épouse, un bel amour va naître entre ces deux êtres aux vies et aux cultures si différentes. Ce sera ensuite la naissance d'Henri, dit Crocus en raison de l'étonnante couleur de ses cheveux. Celui-ci choisira la noble profession de clown indépendant, appliquant au mieux ce constat de Molière : « C'est une étrange entreprise que celle de faire rire les honnêtes gens ».

 
 
 
 
 
 
Un chemin de rocaille
Auteur
Un chemin de rocailles
Date de sortie Avril 2011
 
Au début du XXe siècle, Sophie, petite fille espiègle et volontiers casse-cou, vit entre une mère un peu trop autoritaire et une grand-mère qui déborde d’affection. Un jour, un inconnu qui se prétend son père débarque dans la maisonnée et bouleverse l’existence tranquille de la jeune Sophie. La notoriété de Marie de Palet s’est développée à l’heure de la retraite, lorsqu’elle a abandonné son stylo rouge d’institutrice pour la plume d’écrivain. Lozérienne de racines et de cœur, elle met en scène sa province d’origine dans ses livres, dans lesquels elle dévoile sa connaissance intime du monde paysan d’autrefois. Un succès mérité jamais démenti.
 
 
 
 
 
La maîtresse du corroyeur
Auteur
Couverture de La maîtresse du corroyeur
Date de sortie Janvier 2003 
 
A la mort de son père en 1893, pour sauver la tannerie familiale, héritée de ses ancêtres et située en plein coeur du bocage normand, Georges Porquel va devoir entreprendre un long et difficile combat sur plus d'un demi-siècle d'histoire. Derrière l'âpreté de cette lutte et les choix d'un métier ardu, l'Histoire est omniprésente. Viendront tour à tour stimuler ou le frapper durement, la guerre de 1914, les inondations, la crise de 1929, le déclin de la tannerie, les émeutes de 1934 et la Seconde Guerre mondiale. Mais plus que tout, la vie de Georges sera rythmée par les sentiments et ceux qui l'attachent aux trois femmes de sa vie, sa soeur Honorine ; sa femme, Simone et son amour clandestin Henriette, prête à tout abandonner pour le suivre. Elle deviendra alors et pour toujours « la maîtresse du corroyeur ». 
 
 
 
 
 
 
 
L'enfance perdue
Couverture : L'enfance perdueAuteur
Date de sortie Avril 2012 
 
Entre les années 1915 et 1946, l'histoire de Thomas, un gamin du Nord, qui tente de vivre et d'aimer malgré toutes les épreuves qu'il traverse. Enlevé à sa mère dès sa naissance, il passe son enfance et son adolescence dans un orphelinat à la discipline impitoyable.
A sa sortie, il est placé dans une ferme comme ouvrier agricole. Des années plus tard, la mère de Thomas se met à la recherche de son fils... A travers la vie au quotidien de cette région du Nord si chère à Marie-Paul Armand, l'Enfance perdue est un émouvant roman où l'on retrouve avec bonheur Pauline, l'héroïne de La Cense aux alouettes, un grand succès de l'auteur.
 
 
 
 
 
 

 

...

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

La 5e Vague, Tome 1
Auteur

Couverture : La 5e Vague, Tome 11re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX
2e VAGUE : DÉFERLANTE
3e VAGUE : PANDÉMIE
4e VAGUE : SILENCE

À l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

 



ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.
ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.
ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.
ILS VIENNENT NOUS ARRACHER
CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

 

 

 

...

 

 

 

policier

 

 

 

La faute
Auteur
Couverture de La fauteDate de sortie Mars 2014

 

Avec trois enfants au foyer et un métier à plein temps, Lisa Kallisto est une femme débordée. Elle a du mal à être à la fois la mère, l’épouse et l’amie idéale qu’elle voudrait être et se le reproche sans cesse. Aussi envie-t-elle la vie facile de sa meilleure amie, Kathy, mère au foyer, pour qui tout semble plus simple. Le jour où la fille de Kathy, Lucinda, qui devait dormir chez elle, disparaît mystérieusement, l’existence de Lisa tourne au cauchemar. L’adolescente a-t-elle été enlevée, comme cette autre jeune fille, que l’on vient de retrouver par miracle, errant à moitié nue et complètement traumatisée dans les rues de la ville ? Si Lucinda ne revient jamais, Lisa, qui se sent terriblement en faute, ne se le pardonnera jamais. Aussi n’a-t-elle pas le choix, elle doit tout faire pour retrouver la jeune fille. 
 


Avec ce portrait d’une femme aux abois salué par une critique unanime, Paula Daly fait une entrée fracassante dans le monde du thriller. D’une écriture passionnée, elle fait preuve d’une compréhension viscérale des illusions et des humiliations qui peuvent naître de l’amitié et de la vie conjugale. Un double coup de théâtre final hisse Daly au rang de star du genre, de celles qui savent prendre des risques. Profitez bien de chacune des pages : superbement mené et véritablement impossible à lâcher, ce livre risque de devenir votre thriller préféré de l’année ! 

 

 

 

Tromper la mort
Auteur
Date de sortie Novembre 2014

 

Couverture de Tromper la mort

Pas assez d'eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l'enterrer...
Rattrapé par l'âpreté de l'Irlande, le libraire de Montmartre pourra-t-il échapper à son destin ? Traqué par les polices française et irlandaise, son spectre se fond dans les tourbières, se confond aux brumes, se morfond dans les pubs...
Ombres et lumières des légendes celtiques, mystères de l'âme irlandaise, au coeur de l'action policière...

 

Un très bon livre assez noir qui nous transporte dans l'univers de la mort à travers le pays mystérieux qu'est l'Irlande...Des personnages très attachants avec de magnifiques histoires et des valeurs incroyables qui nous incitent à lire toujours plus vite. L'esprit de l'assassin est tellement étrange, unique et impossible à justifier que l'histoire en devient encore plus complexe.

 

 

 

 

 

Les sortilèges de la cité perdue
Auteurs
  • (Écrivain)
  • (Écrivain)
Date de sortie   Poche France : Janvier 2015 

 

Couverture de Les sortilèges de la cité perdue

Le docteur Nora Kelly est stagiaire à l’Institut archéologique de Santa Fe. Depuis que ses parents sont morts, elle n’habite plus le ranch familial qui a été laissé à l’abandon. Un soir, en le visitant, elle découvre l’intérieur de la maison saccagé et une étrange créature velue, tenant autant de l’homme que de l’animal, lui saute dessus en lui réclamant "la lettre". Le mystère s’éclaircit après qu’une voisine ait mis en fuite l’agresseur. Nora, au moment de partir, découvre une enveloppe. La lettre qu’elle contient, écrite il y a quinze ans par son père alors en quête de Quivira la légendaire cité de l’or, confirme l’existence de cette ville et donne même des indications sur le canyon à suivre. À la suite de ces révélations, Nora n’a plus qu’un désir : organiser une expédition archéologique pour mettre à jour Quivira, la cité introuvable des Indiens anasazis. Après quelques vicissitudes, le patron de l’Institut accepte de financer l’opération dont Nora va prendre la tête. Mais au fur età mesure que sa petite équipe va approcher du but, elle sera confrontée à l’horreur et à la mort.

 

 

 

 

 

...

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Theodore Boone. Enfant et justicier
Couverture de Theodore Boone. Enfant et justicierAuteur
Date de sortie   Octobre 2010 

 

A l’âge de treize ans, Theodore Boone n’avait pas encore pris de décisions pour son avenir. Un jour, il rêvait d’être un célèbre avocat pénaliste, qui s’occuperait des plus grandes affaires et ne perdrait jamais devant les jurés. Le lendemain, il rêvait d’être un grand juge, célèbre pour sa sagesse et son équité. Son coeur balançait et il changeait d’avis quotidiennement.

 Theo suit avec passion le procès pour meurtre qui fait la une des journaux. C'est alors qu'il recueille, bien malgré lui, des éléments accablants. Theo a juré de se taire... Mais peut-il laisser acquitter un meurtrier de sang froid ?

 

Publié dans une collection pour adultes, ce roman est en fait un polar pour la jeunesse. Non seulement son héros est un ado de treize ans, mais son style est également adapté à un lecteur de cet âge. C'est un style très simple, parfois un peu enfantin et en même temps volontiers explicatif, avec une évidente intention pédagogique.

Il s'agit en effet pour John Grisham de présenter le fonctionnement du système judiciaire américain. Les informations sont assez bien amenées. Les cours d'éducation civique dispensés par Mr Mount et les exposés de Theo devant sa classe sont l'occasion pour le lecteur d'apprendre plein de choses.

Alors si les séries américaines ne vous ont pas encore appris, par exemple, qui est le district attorney, n'hésitez pas à vous plonger dans Theodore Boone : enfant et justicier, car c'est aussi un roman que l'on prend plaisir à lire, même quand on n'a plus treize ans depuis longtemps. Je regrette seulement que ce roman ait une fin si ouverte, qu'elle n'est pas très satisfaisante pour le lecteur qui n'a plus qu'à se procurer la suite des aventures de Theo.

 

 

 

 

 

...

 

Afficher l'image d'origine

 

Vivez mieux et plus longtemps
Auteur
Date de sortie  Février 2016 
 
Couverture de Vivez mieux et plus longtemps

« Je suis comme vous. J’aime m’affaler sur mon canapé et céder au confort d’une petite fl emme. Remettre au lendemain la séance de sport prévue le jour même. Oui, je suis comme vous : je ne déteste pas les sucreries et adore boire un bon coup. Comme vous, je sais qu’il vaut mieux croquer dans un fruit qu’engloutir une tablette de chocolat. Mais, comme vous, je résiste difficilement à la tentation.
Pourtant, la santé est un capital qu’il convient de chérir en permanence pour qu’il ne se dilapide pas. En tout cas pas trop vite…
Alors que faire ? Rester vigilant tout en continuant à se faire plaisir. C’est à cela que doit servir ce livre. Rappelant quelques principes vertueux, il regorge de conseils pratiques pouvant être suivis immédiatement. Et cela, quel que soit votre âge. Car il n’y a pas d’âge pour se prendre en charge. Pas d’âge pour se faire du bien ! »

 

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost0

Publié le 10 Avril 2016

 

 

044

 

 

...

 

Mariages de saison
Couverture de Mariages de saisonAuteur
Date de sortie Janvier 2016 

 

Juillet 2013 en province. Comme chaque été, Corentin retrouve, au côté de son parrain, Yvan, son emploi saisonnier de vidéaste de mariage. Chargé d’accompagner les couples des premières heures de la journée la plus importante de leur vie jusqu’au matin suivant, il recueille leurs espoirs et leurs désillusions, leurs joies et leurs détresses, parfois. Mais à vingt-sept ans, il est temps de faire des choix, amoureux tout autant que professionnels. Corentin a devant lui cinq mariages et aucun enterrement pour trouver sa voie.
Analyse des sentiments, amertume et plaisir, empathie pour les personnages... On retrouve dans Mariages de saison tout ce qui fait le charme des romans de Jean-Philippe Blondel.

 

 

 

...

 

 

 

policier

 

 

 

Carnets noirs
Couverture de Carnets noirsAuteur
Date de sortie  2016 Albin Michel français

 

En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C'est compter sans les mauvais tours du destin... et la perspicacité du détective Bill Hodges.

Après Misery, King renoue avec un de ses thèmes de prédilection : l'obsession d'un fan. Dans ce formidable roman noir où l'on retrouve les protagonistes de Mr. Mercedes (prix Edgar 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur... ou le pire.

 

 

 

Inhumaine
Kay Scarpetta, Tome 23 
Couverture : Kay Scarpetta, Tome 23 : InhumaineAuteur
Date de sortie   France : 2 Mars 2016 

 

Le Dr Kay Scarpetta, experte en médecine légale, enquête sur un décès très suspect à Cambridge, Massachusetts, quand un message mystérieux apparaît sur son téléphone. Une vidéo s’affiche, impossible à interrompre, montrant sa nièce Lucy vingt ans plus tôt à l’académie du FBI. Ce qu’elle y découvre, Scarpetta n’osera le partager ni avec son mari Benton Wesley, agent du FBI, ni avec le détective Pete Marino, ni même avec Lucy. Elle craint que cette vidéo ne signale la réapparition de sa plus vieille ennemie, qu’elle pensait disparue depuis longtemps. Tout aussi troublant, le FBI lui-même s’acharne contre Lucy pour la confondre dans une affaire qui pourrait l’envoyer en prison jusqu’à la fin de ses jours. Ces évènements seraient-ils liés ? Pour protéger tous ceux qu’elle aime, Scarpetta doit affronter une meurtrière machiavélique aux actions inhumaines.

Dans ce nouvel épisode, Kay Scarpetta et Lucy Farinelli se retrouvent au cœur du danger dans une enquête palpitante où se mêlent sciences légales, surveillance électronique et vengeance très calculée.

 

 

 

Une chapelle sous la pluie
Couverture de Une chapelle sous la pluieAuteur
Date de sortie  2 Juillet 2015 

 

Une jeune femme est sauvagement abattue de deux cartouches de chevrotines au pied de la vieille chapelle d'un hameau abandonné. Une équipe chevronnée de la gendarmerie, chargée de l'enquête, se rend sur les lieux. En butte à l'hostilité de la population du village voisin et alors que les éléments se déchainent, l'adjudant-chef Bertrand, aidé de son adjoint Yan Besq, va s'engager corps et âme dans cette affaire, plus que dans aucune autre...

Les meurtres se succèdent. Entraîné malgré lui dans cette spirale infernale, Bertrand trouvera-t-il les ressources pour conduire cette enquête à son terme ? 

 

 

 

 

 

Couverture de Crains le Pire
Crains le Pire
Auteur
sortie    Février 2012 

 

Vendeur automobile divorcé depuis cinq ans et père de Sydney, une ado de 17 ans, Tim Blake mène une existence plutôt casanière. Un soir d’été, Syd ne rentre pas. Quand Tim appelle le motel où elle travaille comme réceptionniste, mauvaise surprise : personne ne la connaît.L’adolescente a-t-elle fugué ?

Les semaines passent dans une terrible attente mais Tim ne peut envisager la mort de sa fille. Il se lance à sa recherche et comprendra bien vite que sa vie est basée sur des mensonges.

 

 

 

 

 

Daemon
Couverture : DaemonAuteur
sortie   Avril 2011

 

Dans notre société moderne, la technologie contrôle presque tout, du système d'ouverture centralisé de nos voitures au trafic aérien en passant par les transactions financières en tout genre. Le risque: que la machine s'emballe... Matthew Sobol était l'un des développeurs de jeux vidéo les plus en vogue du moment. Sa mort a affecté des milliers de personnes. Derrière lui, il laisse des fans en état de choc, mais aussi un étrange programme. Un "démon" particulièrement nocif qui s'infiltre dans tous les réseaux informatiques du monde, réalise des transferts bancaires, recrute des gens pour le servir et... tue.

L'inspecteur Peter Sebeck, chargé de l'enquête, se trouve confronté à un cas de figure pour le moins déroutant. Il connaît le coupable, sauf que ce dernier est mort et qu'il lui parle depuis la tombe, par ordinateur interposé. Sebeck doit impérativement trouver un moyen d'arrêter ce "démon" avant qu'il ne parvienne à ses fins. Et pour cela, déterminer ce qu'il cherche. Le temps lui est compté car ce programme se propage vite, très vite et personne ne semble à l'abri... pas même vous!

 

 

 

Freedom TM
Couverture de Freedom TMAuteur
sortie   2011

 

Décembre 2009, le daemon poursuit l'oeuvre de son créateur Matthew Sobol : il s'infiltre dans les systèmes informatiques des magnats du commerce international pour détourner leurs capitaux.
Ensuite, le Darknet, une équipe d'hommes et de femmes, redistribue les ressources et en surveille l'usage. Inutile de vouloir contrecarrer ces actions : toute tentative entraînerait la faillite des « victimes » ! Le seul à s'engager dans la bataille est le Major : allié trouble des puissances capitalistes, il avait déjà sévi du vivant de Sobol. Pour reprendre le contrôle de l'économie planétaire, il projette à présent d'éliminer le Darknet et de récupérer les pouvoirs du super logiciel. Son arme : le cybergeddon, un dérèglement général de tous les systèmes et la diffusion massive d'une propagande de terreur. Le sort de l'humanité est désormais suspendu à une simple question : qui du daemon ou du Major parviendra à imposer son ordre au monde ?

 

 

Le Livre des Trépassés
Couverture : Le Livre des TrépassésAuteurs
  • (Écrivain)
  • (Écrivain)
sortie   Juin 2008 

 

Qu'Ammout dévore le cœur de celui qui franchira cette porte ! Un mystérieux donateur offre 10 millions d'euros au Muséum d'histoire naturelle de New York pour que soit rouvert le tombeau de Senef, régent de Touthmôsis IV, scellé depuis sept décennies. La malédiction est en marche... C'est oublier la malédiction qui semble lui être attachée...

Avant même la soirée d'inauguration, les morts étranges se multiplient. Un homme, un seul, pourrait arrêter l'hémorragie. Mais il est détenu dans le pénitencier le mieux sécurisé du pays. Un seul homme peut la déjouer...

Une fois de plus, Aloysius Pendergast devra faire preuve d'astuce et de détermination pour déjouer le plan machiavélique qu'a imaginé son frère...

 

 

Les Croassements de la Nuit
Couverture de Les Croassements de la NuitAuteurs
  • (Écrivain)
  • (Écrivain)
sortie   Février 2007 

 

Medicine Creek, un coin paisible du Kansas. Aussi, quand le shérif Hazen découvre le cadavre dépecé d'une inconnue au milieu d'un champ de maïs, il se demande s'il ne rêve pas : le corps est entouré de flèches indiennes sur lesquelles ont été empalés des corbeaux.
Œuvre d'un fou ? Rituel satanique ?

Il faut le flair de Pendergast, l'agent du FBI, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite.
Qui sème parmi les habitants une épouvante d'autant plus vive qu'il ne fait pas l'ombre d'un doute, pour Pendergast, que le tueur est l'un d'eux...

 

 

 

 

 

Corps manquants
Couverture de Corps manquantsAuteur
Sortie  2007 L'Archipel français

 

1965. Connecticut. Au centre de recherche neurologique d'Holloman, deux employés découvrent, dans la chambre froide où l'on dépose les animaux de laboratoire avant incinération, un sac contenant un corps sans tête, coupé en deux...

Chargé de l'affaire, le lieutenant Carmine Delmonico établit rapidement le lien avec des meurtres sadiques récemment perpétrés. Toutes les victimes - des femmes - ont en commun leur jeune âge et leur couleur de peau. L'enquête piétine. Seule certitude, le coupable travaille au centre de recherche. La tension monte en ville sous la pression des activistes noirs, convaincus qu'il s'agit de crimes racistes. Vite, un coupable, avant que d'autres corps ne manquent à l'appel...

 

 

 

 

Une seconde d'inattention
Couverture de Une seconde d'inattentionAuteur
sortie   26 Janvier 2006 

 

Une seconde. Il a suffi d'une seconde à Sean King pour voir sa vie s'écrouler : le candidat à l'élection présidentielle dont il devait assurer la sécurité est abattu. Lorsque, huit ans plus tard, le cauchemar recommence et qu'un autre candidat est enlevé sous les yeux de l'agent spécial Michelle Maxwell, l'affaire prend des allures de complot. Reste à savoir qui en veut à ces politiciens, et pourquoi...

Les deux agents n'ont alors d'autre choix que d'unir leurs forces pour retrouver les coupables. Mais le temps presse...

 

 

 

 

 

 

L'ordre noir
Couverture de L'ordre noirAuteur
sortie   2008

 

Luc Vernon est avocat d'affaires dans le prestigieux cabinet fondé par son père, Charles, auquel il rêve de faire payer le mépris dont il l'accable depuis l'enfance. Mais Charles sombre brutalement dans un coma inexplicable, son majordome est victime d'un crime rituel, et le jeune avocat se fait lacérer le torse au scalpel au cours d'une nuit d'amour dont il ne se souvient pas. Quels liens unissent ces faits ?

Du monde des marchands d'art à celui des banquiers internationaux, de Paris à New York et de Berlin jusqu'au cœur de l'Amazonie, Luc va remonter la piste d'une mystérieuse esquisse réalisée au XVe siècle et tenter de rester en vie. Son père ne lui avait pas tout dit. Maintenant, il est la cible.

 

 

 

 

 

 

 

...

 

 
 
Les Amours d'Emma
Couverture de Les Amours d'Emma
Auteur

Après les obsèques d’Emma Fournel, sa grand-mère de 96 ans, Aurélie ouvre le cahier-journal que celle-ci lui a remis quelques jours avant sa mort. Elle découvre une part de sa vie qu’elle ne connaissait pas, ses amours en particulier, et la raison pour laquelle Emma n’avait plus peur de la mort.
Emma s’est mariée, la tête pleine d’espoirs, à un riche propriétaire terrien à la réputation sulfureuse. L’incompréhension et le désamour poussent les époux à faire chambre à part au bout d’un an. Et, tandis qu’Adrien fréquente les filles de mauvaise vie, Emma apprend le désir et la passion avec un ouvrier du domaine, Thomas. Idylle interrompue par la mort tragique, lors d’une battue, de cet homme qui l’avait convaincue de divorcer…
Régis, un jeune voisin un peu simplet, confesse qu’il est l’auteur de cet assassinat maquillé en accident, mais aussi qu’Adrien a menacé de les expulser, lui et sa famille, s’il refusait d’accomplir cet acte odieux… Après le suicide de Régis, Emma décide de dénoncer son mari. Adrien ne survivra pas à cette trahison…Emma hérite ainsi du Domaine qu’elle aime et entame une liaison adultère et tumultueuse avec Paul Dercou, homme colérique, alcoolique et jaloux… Mais comment oublier Thomas ?

 

 

 

 

Nouveautés avril 2016
La ronde du destin
Auteurs

A leur arrivée en France, après la déclaration d'indépendance de l'Algérie, les Pagès ouvrent une épicerie et tentent de se faire accepter des villageois. Sylvie, leur fille aînée, enthousiaste à la découverte d'une nouvelle culture, s'acclimate très rapidement à cette terre d'accueil. Sa beauté et sa vitalité joyeuse lui apportent plus d'un admirateur, mais c'est à Manuel, un jeune maraîcher, qu'elle ouvre son cœur. La rencontre avec Dominique, un riche et séduisant libraire, avec lequel elle partage l'amour de la littérature, va pourtant tout bouleverser...

 

 

 

 

La belle guérisseuse
Auteur

En 1945, Guillaume Dufour revient dans son village, après six longues années de captivité en Allemagne. Le retour ne s'effectue pas comme il l'avait espéré. Sa femme, gravement malade, s'éteint à son arrivée, et il découvre que Claire, sa fille de sept ans, a dû prendre en main la maison comme un vrai petit bout de femme. Après l'enterrement, il se consacre à sa fille qu'il aime plus que tout au monde. Mais un jour, le facteur découvre que Guillaume entretient une liaison épistolaire avec... une Allemande. Gabriella est la fille du fermier chez qui il travaillait, une belle guérisseuse qui soigne tous ceux qui en ont besoin. Cette idylle n'est pas du goût de la famille Dufour, ni des villageois qui voient d'un très mauvais œil ce flirt avec l'ennemi. Mais Guillaume n'est pas homme à se laisser dicter sa conduite. Il part en Allemagne et ramène " l'Allemande " au village...

 

 

 

 

Nouveautés avril 2016
 
Louison la douce
Auteur

Son père voulait qu elle soit paysanne, Louison a décidé de devenir infirmière. Sur le champ de bataille, elle va chercher les blessés. Un homme à la silhouette vacillante implore son aide. Il a une blessure à la tête et ne sait plus qui il est. Louison doit faire un choix crucial : l abandonner là ou le ramener au château. Vite, le convoi s apprête à partir !

 

 

 

 

 

 

Nouveautés avril 2016
Marie fille de cocagne
Auteur

Le grand-père, là-haut, a besoin d'aide depuis que sa seconde épouse est alitée. Son fils aîné le rejoint avec femme et enfants pour lui prêter main-forte.

Personne, évidemment, ne demande l'avis de la petite Marie-Louise qui n'a connu jusque-là que la douceur de son village natal. Une nouvelle vie commence dans ce pays d'en haut qui deviendra pour elle une vraie terre de cocagne.

 

 

 

 

 

 

 

...

 

Voir les commentaires

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost0