Artemis Fowl

Publié le 13 Février 2015

 

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Artemis Fowl , c’est l’histoire d’un enfant orphelin de son père, millionnaire et un génie. Oui, mais un génie du mal. Et l’enfant, aidé par son garde du corps va tendre un piège à un habitant du monde souterrain, peuplé de lutins de gnomes et de fées qui se sont enfouis sous terre pour fuir l’être humain. En prenant en otage une fée du corps militaire du monde souterrain, le petit génie va déclencher toute une opération de sauvetage de la part du monde magique. 

 

 

Nom: Fowl
Prénom : Artemis
Âge : 12 ans
Signes particuliers : une intelligence hors du commun
Profession : voleur

 Recherché pour: enlèvement de fée et demande de rançon

Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées: cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.

 

Artemis Fowl est un génie de douze ans. Il vit en Irlande et n'a qu'un objectif en tête : restaurer la fortune de sa famille. Il appartient à une dynastie de voleurs célèbres. Le père d'Artemis est porté disparu et sa mère, folle de chagrin, a perdu la tête. Aidé par son fidèle serviteur Butler, un colosse, Artemis projette de voler l'or des fées. Celles-ci se sont réfugiées sous terre depuis des centaines d'années et ne font que de rares incursions à l'air libre, équipées comme des cosmonautes. Artemis, aidé par son intelligence hors du commun et sa technologie sophistiquée, sera-t-il plus fort que le Peuple des fées ?

 

Drôle, entraînant, un délire particulièrement bien mené. On suit les aventures de ce petit génie du crime avec enthousiasme, sentiment encore renforcé par tous les personnages secondaires, particulièrement attachants. La série compte huit tomes jusqu'à présent, mais ceux-ci peuvent se lire séparément.

 

 

 

 

 

 

Artemis Fowl

 

Artemis Fowl possède une intelligence hors du commun. Il n'a que douze ans mais il s'est déjà taillé une forte réputation auprès de la pègre internationale. C'est un adversaire redoutable et les malfrats ont appris à le craindre malgré son jeune âge et son apparence inoffensive.

 

L'ombre de Butler, le colosse au cœur tendre, les tient à distance. Attaché au jeune garçon depuis sa naissance, Butler est à la fois son précepteur, son mentor et son garde du corps. Ils forment à eux deux l'alliance parfaite des muscles et de la matière grise.

 
Issu d'une famille de malfaiteurs légendaires, Artemis a pour ambition de rétablir la fortune familiale. Il ne recule devant rien et met à profit tout ce que la technologie moderne est capable de lui offrir. Fou ou génie, il est insaisissable et a toujours deux coups d'avance sur ses adversaires. On le dit sans scrupule, arrogant et sans cœur, mais sa cupidité n'a d'égale que son amour pour sa mère et pour son père, qu'il croit encore en vie.

 

 

 

Artemis devient le plus grand expert en fées quand il met la main sur un exemplaire du "Livre des Fées", l'ouvrage mythique qui renferme l'histoire et les commandements du Peuple des fées. Il élabore alors un plan machiavélique pour s'emparer de l'or des fées, au prix d'une guerre interespèces sans précédent. Le prodige millionnaire est désormais l'ennemi public numéro un du peuple féerique. Il s'attire notamment l'inimitié du capitaine Holly Short, un elfe qu'il va retenir en otage pour obtenir une rançon. 

 


De leur rencontre explosive vont naître des liens qu'ils ne sont pas près d'oublier. Peut-être même une forme d'admiration réciproque, qui s'épanouira au cours de leurs aventures.

 

Holly Short est une fée. Plus précisément, un tout jeune elfe de quatre-vingts ans. Les cheveux auburn coupés ras, la peau couleur noisette, comme les yeux, les oreilles pointues et une silhouette athlétique. Elle est l'arrière-petite-fille de Cupidon. Comme toutes les fées, elle aime les métaux, avec une nette préférence pour l'or, a horreur du froid et craint l'eau bénite.

 
Le capitaine Short est la première femme promue officier des Farfadets : les Forces Armées de Régulation – Fées Aériennes de DETection. Son joli minois ne l'empêche pas d'être un véritable casse-cou et elle ne se laisse pas facilement impressionner. Elle est sortie première de sa promotion à l'académie de pilotage et détient le record actuel d'approche du noyau de la Terre en plongée verticale. Si elle n'hésite pas à transgresser certaines règles de son peuple, ses scrupules l'honorent. Pour elle, chaque vie est sacrée, surtout lorsqu'il s'agit d'un innocent, même si c'est un Être de Boue, c'est-à-dire un humain. Sous ses dehors brusques et son caractère de cochon, elle se laisse facilement attendrir... Mais elle a la rancune tenace et Artemis Fowl en fera les frais. Elle est bien la seule à pouvoir clouer le bec de ce petit prétentieux!

 

 

 

 

 

En bleu, les livres dans nos rayons !

 


 Artemis Fowl, Tome 1 : Artemis Fowl
Nom : Fowl. 
Prénom : Artemis. 
Age : 12 ans 
Signes particuliers : une intelligence hors du commun. 
Profession : voleur. 
Recherché pour : enlèvement de fées et demande de rançon.
Appel à tous les FARfadets,
 membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées : cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles. 

Un anti-héros pétillant de malice, une galerie de personnages décapants, une histoire au rythme débridé... Découvrez l'univers unique et enchanteur d'Eoin Colfer.

 

Artemis Fowl, Tome 1 : Artemis Fowl

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ordre de mission pour Holly Short, capitaine des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées. Description du suspect à appréhender pour interrogatoire au centre de police du monde souterrain.

Nom :
 Fowl
Prénom : Artemis
Age : 13 ans
Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée
Profession : spécialiste en entreprises délictueuses et collégien (à ses heures perdues)
Recherché pour : trafic d'armes avec le gang des gobelins

 

 

Artemis Fowl, Tome 2 : Mission Polaire

 

 

 

 

 

 


 Artemis Fowl, Tome 3 : Code Éternité
Message urgent de : Artemis Fowl. Destinataire : Peuple des fées. Je pense que je n'ai pas à me présenter, ma réputation n'est plus à faire. Je suis un jeune génie du crime, j'ai monté les mauvais coups les plus audacieux. Mais pour la première fois de ma vie, je me retrouve dans une situation désespérée. Je vous lance un appel au secours et, si vous n'y répondez pas, je suis perdu. Et vous aussi, Peuple des fées... La troisième aventure d'Artemis Fowl, ou comment notre jeune bandit millionnaire va découvrir qu'il est bien utile d'avoir des amis aux pouvoirs magiques...

 

 

Artemis Fowl, Tome 3 : Code Éternité

 

 

 

 


 Artemis Fowl, Tome 4 : Opération Opale
Message à l'attention de Nom : Fowl Prénom : Artemis Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée, spécialiste en entreprises délictueuses et collégien (à ses heures perdues). Vous ne vous souvenez plus de nous, nous sommes le Peuple des fées. Vous nous connaissez pourtant, mais votre mémoire a été en partie effacée pour que vous n'entriez plus en contact avec nous, à la suite de précédentes aventures plutôt périlleuses. Mais aujourd'hui, il est de notre devoir de vous informer que nous sommes tous en danger de mort. Opale Koboï, la fée lutine que vous nous avez autrefois aidés à combattre, est de retour, déterminée à se venger. Pour la vaincre, vous avez besoin de nous. Et nous avons besoin de vous... Le quatrième volume des aventures d'Artemis Fowl, ou comment notre jeune génie millionnaire va comprendre que l'union fait la force et que les nobles causes ont du bon.

 

 

Artemis Fowl, Tome 4 : Opération Opale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie Perdue
Incroyable ! Il existe sur cette terre un cerveau aussi brillant que celui d'Artemis Fowl. Une personne aussi géniale que le célèbre bandit... Elle se nomme Minerva, elle est française et n'a que douze ans ! L'ambitieuse prend Artemis de vitesse alors que les démons - les êtres les plus redoutables parmi le Peuple des fées - menacent de quitter leur colonie perdue pour débarquer chez les humains. Dans cette partie diabolique, il n'y aura qu'un gagnant. Et, cette fois, il n'est pas sûr que ce soit Artemis !


Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie Perdue

 

 

 

 


 Artemis Fowl, Tome 6 :
Le Paradoxe du Temps
Nom : Fowl
Prénom : Artémis
Signes Particuliers : une intelligence redoutable et redoutée, spécialiste en entreprises délictueuses.

Trolls, gobelins, fées maléfiques ... Artémis
 croit avoir déjà affronté les plus grand dangers. Mais sa mère tombe gravement malade. Pour trouver l'antidote qui la sauvera, il faut remonter le temps ... Dans ce voyage d'un péril extrême, Artémis rencontre son pire ennemi. Et son pire ennemi, c'est lui !

 

 

Artemis Fowl, Tome 6 : Le Paradoxe du Temps

 

 

 

 


 Artemis Fowl, Tome 7 :
Et si le génie criminel n'était pas celui que vous croyiez !

Le jour de ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du Peuple des Fées au pied d'un glacier en Islande. Il a un PLAN pour sauver
 la planète du réchauffement climatique. Un plan pour lequel il est prêt à investir sa fortune. Trop beau pour être vrai, se disent ses amis. Ce qui les inquiète davantage, c'est Artemis.

Serait-il atteint du complexe d'Atlantis ?

 

 

Artemis Fowl, Tome 7 : Le Complexe d'Atlantis

 

 

 

 

 

 


 Artemis Fowl, Tome 8 : Le Dernier Gardien
Opale Koboï, l'ennemie irréductible d'Artemis, entreprend son œuvre la plus maléfique : détruire l'humanité pour s'autoproclamer reine des fées. Pour y parvenir, elle va libérer une armée de guerriers enterrés sous le domaine des Fowl il y a plus de dix mille ans et leur faire prendre possession de tous les être vivants qui les entourent. Et même des petits frères d'Artemis, Myles et Beckett Fowl.

Artemis Fowl, Tome 8 : Le Dernier Gardien

 

 

 

 

 

Artemis Fowl : Le film en préparation

  

 

Alors que le projet semblait oublié, perdu quelque part dans Hollywood sur le bureau d’un producteur, la voilà enfin. La première annonce d’une adaptation en film pour Artémis Fowl. 

 

Artemis Fowl, c’est avant tout un livre écrit pour les enfants par l’irlandais Eoin Colfer. Il a eu son petit succès au même moment que la saga Harry Potter, permettant aux gamins de patienter entre la sortie de deux volumes du sorcier mondialement connu. Et c’est aussi à cette époque que les droits pour le film ont été achetés. Tous les studios d’Hollywood, en voyant le succès d’Harry Potter au cinéma, voulaient faire leur propre adaptation de romans pour enfants, avec plus ou moins de succès comme Narnia (Et vous vous souvenez de l’adaptation de la Boussole d’Or ? Elle n’a jamais eu le droit à une suite). Dans cette logique, les droits d’adaptation pour Artemis Fowl avaient été achetés assez rapidement, mais au grand désespoir des fans, jamais mis à profit. 

En tout cas, c'est enfin chose faite puisque Disney a annoncé que le film était en cours d’élaboration avec Michael Goldenberg (screenwriter pour Harry Potter et l’ordre du Phénix) à l’écriture. Le président de Walt Disney Studios a déclaré que Disney est le studio parfait pour faire ce filmet saura réunir la famille, petits et grands autour de ce film. 

 

 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Ados

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article